Canal-Supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pronos
concours de pronosticsVENEZ PARIER SUR LE SCORE DU PSG JUST FOR FUN !
Partenaires
Sondage

Selon vous, le PSG a-t-il réussi son mercato hivernal ?

[Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG - Page 10 Vote_lcap44%[Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG - Page 10 Vote_rcap 44% [ 20 ]
[Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG - Page 10 Vote_lcap2%[Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG - Page 10 Vote_rcap 2% [ 1 ]
[Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG - Page 10 Vote_lcap53%[Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG - Page 10 Vote_rcap 53% [ 24 ]

Total des votes : 45

Derniers sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG

+19
kasanis is back
pauleta12
Justo Fontaine
J-O
Alex
Arabian Panther
Keisuke
~PanameOneLuv~
Fab91
elas1
Ongenda
jeje9145
aigle_des_açores
suprasfalco
Medhy75
Ams
kevgpc
gibus-malus
Twig
23 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

[Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG - Page 10 Empty Re: [Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG

Message  Twig Lun 28 Nov - 11:37

Bah à part siffler, je ne vois aucun autre moyen de revendiquer son mécontentement puisque maintenant les nouvelles assoc depuis le Plan Leproux n'ont plus le droit de faire des banderoles contre le club, les joueurs, les dirigeants... et que pour toute banderole il faut l'accord du club Evil or Very Mad .
Twig
Twig
Professionnel
Professionnel

Messages : 3840
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 32
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG - Page 10 Empty Re: [Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG

Message  gibus-malus Lun 28 Nov - 11:41

Où un petit chant!! Moi j'en ai un: "Et un, et deux, et trois zéro"!!!!!!! Suspect
gibus-malus
gibus-malus
Professionnel
Professionnel

Messages : 1764
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG - Page 10 Empty Re: [Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG

Message  Medhy75 Lun 28 Nov - 11:43

Plus d'ultras donc c'est à oublier par contre ça va siffler je pense car les nouveaux abonnés sont moins patients j'ai l'impression scratch sinon Salzbourg est au fond du trou il parait si nous perdons là c'est vraiment abusé Laughing
Medhy75
Medhy75
International
International

Messages : 8056
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG - Page 10 Empty Re: [Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG

Message  Twig Lun 28 Nov - 11:47

Medhy75 a écrit:Plus d'ultras donc c'est à oublier par contre ça va siffler je pense car les nouveaux abonnés sont moins patients j'ai l'impression scratch sinon Salzbourg est au fond du trou il parait si nous perdons là c'est vraiment abusé Laughing

On va dire que c'est ce qui fait le plus peur, parce que cette année, à part Lorient et Rennes pour les deux premières journées, toutes nos défaites ou matchs nuls ont été contre des équipes mauvaises cette saison (Evian, Bordeaux, Nancy, Marseille).
Sinon d'accord avec toi, les nouveaux abonnés n'ont que les sifflets comme moyen de contestation Evil or Very Mad .
Twig
Twig
Professionnel
Professionnel

Messages : 3840
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 32
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG - Page 10 Empty Re: [Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG

Message  J-O Lun 28 Nov - 12:14

Medhy75 a écrit:Plus d'ultras donc c'est à oublier par contre ça va siffler je pense car les nouveaux abonnés sont moins patients j'ai l'impression scratch sinon Salzbourg est au fond du trou il parait si nous perdons là c'est vraiment abusé Laughing


il n'y pas 36 solutions quand on perd on en tire des leçons quoique là je me demande si Paris en tire des leçons depuis trois matchs maintenant ... ça agaçe de voir qu'ils commençent a lever le pied systématiquement alors que c'est en accélérant qu'il y aurait pu avoir de meilleur moment ... je comprend pas cette façon de faire en France et plus précisément Paris .en Regardant le match de hier , je me disais que c'est a l'image de toutes ces années ou Paris n'a pas su terminer premier car les joueurs ne sont pas encore conscient complètement de ce que envoi Paris comme image aux autres équipes

J-O
Professionnel
Professionnel

Messages : 3800
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG - Page 10 Empty Re: [Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG

Message  Ams Lun 28 Nov - 12:51

gibus-malus a écrit:Où un petit chant!! Moi j'en ai un: "Et un, et deux, et trois zéro"!!!!!!! Suspect
Pas une mauvaise idée... Smile

Ams
Professionnel
Professionnel

Messages : 1815
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG - Page 10 Empty Re: [Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG

Message  jeje9145 Lun 28 Nov - 12:53

en tout cas il faudra leur faire comprendre qu'ils ont merdé!
jeje9145
jeje9145
Professionnel
Professionnel

Messages : 2505
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 38
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG - Page 10 Empty Re: [Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG

Message  Arabian Panther Lun 28 Nov - 13:12


Moi en tout cas je suis extrêmement déçu et très dégouté ! Le match d'hier juste une honte comme jamais je n'ai pu en ressentir !!!!!!! INADMISSIBLE !!!!!!!!!!!!!!

Certains se sont peut-être dit qu'ils n'avaient plus rien à prouver, certains n'ont pas pris la grosse tête, je ne sais pas ce qu'ils ont pris mais à côté la grosse tête c'est mignon.

C'est très très très très très très très très grave vraiment très grave comment hier ils nous ont humilié, si ils en ont rien à foutre de leur fierté qu'ils le disent ou qu'ils ne signent pas au PSG, mais nous supporter qui aimons ce club C'EST JUSTE comme si on nous trainait par terre..... Perdre déjà contre l'OM, et de cette manière, c'est plus que rageant ! Hier j'étais abattu, là avec du recul je n'arrive pas à me dire "Ils ont joué comme mes souvenirs me le montre", "Hier il y avait le prince héritier devant sa télé".................. MAIS comment il a pu prendre ça ???????? Comment là bas (ils aiment beaucoup le foot passe énormément de temps devant des matches) ils ont pu regarder une équipe d'imbécile comme ça ???????? ON A ACHÈTE CAAAAAAAAA ?

Autant Nancy, ça peut arriver mais là c'est trop trop trop !!!!!! Ils mériteraient un accueil digne de ce nom à tous les entrainements (mais comme prévu huit clos, j'espère qu'ils vont en prendre pour leur grade à la sortie des entrainements, encore faut-il qu'ils s'arrêtent) et dimanche !!!!!!!!!!!

HONTE A VOUS !!!!!!!!!!

Oui on est deuxième, oui meilleur ceci meilleur cela, MAIS HIER !!!!! Ils ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont, hier je tire mon chapeau à Sissoko et Sirigu malgré ses buts il a au moins le courage de parler à la presse, les autres des bêtises, des blagues !!!

Je ne me base pas sur le championnat, MAIS LA MANIÈRE hier c'était juste DU MANQUE DE RESPECT TOTAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Se faire bouffer humilier devant toute la France devant NOUS !!!!!!!
Arabian Panther
Arabian Panther
Espoir
Espoir

Messages : 595
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG - Page 10 Empty Re: [Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG

Message  Twig Lun 28 Nov - 13:25

+1 pour tout ce qu'a dit Arabian Panther !

J'espère une chose, c'est qu'ils vont se faire carrément bouger au prochain entrainement ouvert au public (d'ailleurs j'aimerais qu'ils en ouvrent plus pour avoir plus de pression que ce qu'ils ont là, histoire de pas faire mu-muse aux entrainements, et de savoir qu'à Paris tu fais pas n'importe quoi dans un match). Surtout que Léo dit qu'il n'y a pas assez de pression à Paris, donc si tu ouvres les entrainements aux supporters là je suis sûr qu'ils vont l'avoir. Si les ultras reviennent, la pression et le respect du maillot ils vont comprendre c'est quoi.
Twig
Twig
Professionnel
Professionnel

Messages : 3840
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 32
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG - Page 10 Empty Re: [Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG

Message  Arabian Panther Lun 28 Nov - 13:50

Twig a écrit:+1 pour tout ce qu'a dit Arabian Panther !

J'espère une chose, c'est qu'ils vont se faire carrément bouger au prochain entrainement ouvert au public (d'ailleurs j'aimerais qu'ils en ouvrent plus pour avoir plus de pression que ce qu'ils ont là, histoire de pas faire mu-muse aux entrainements, et de savoir qu'à Paris tu fais pas n'importe quoi dans un match). Surtout que Léo dit qu'il n'y a pas assez de pression à Paris, donc si tu ouvres les entrainements aux supporters là je suis sûr qu'ils vont l'avoir. Si les ultras reviennent, la pression et le respect du maillot ils vont comprendre c'est quoi.
Déjà cette semaine tu peux oublier, huit clos tous les jours avec départ pour l'Autriche...

pffffffffff.
Arabian Panther
Arabian Panther
Espoir
Espoir

Messages : 595
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG - Page 10 Empty Re: [Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG

Message  Justo Fontaine Lun 28 Nov - 15:36

Faut quand même relativiser: le scénario est totalement cauchemardesque.
On fait une bonne entame, on a la maitrise du ballon et les marseillais marque sur leur première occasion, un contre parfait avec un centre parfait et une tête parfaite. Réussite maximale.
Sur la premiere mi-temps, tout n'est pas bon mais l'OM marque contre le cours du jeu.
Pastore est catastrophique, rate tout ce qu'il tente mais il ne faut pas oublier qu'il n'a que 22 ans et se retrouver pris en étau entre Diarra et M'Bia, c'était juste beaucoup trop pour lui encore.
Les relances des défenseurs (tous) ont aussi été catastrophiques.
Mais malgré ça, on est complètement dans le match jusqu'au changement de Kombouaré. On a du mal à se créer des occasions mais Marseille est complètement contenu défensivement et on a la maitrise du ballon.
Après le double changement d'AK, il n'y a juste plus rien. On va seulement trouver trois fois la profondeur avec Erding qui sera deux fois hors-jeu. Trente minutes d'errance pour toute notre équipe.
On n'a pas été bons, certes, mais les commentaires sur l'OM sont beaucoup trop flatteurs et les fanfaronnades de leurs supporters me font plus pitié qu'autre chose: ils ont marqué trois fois en trois occasions de but, des buts franchement très beaux avec une réussite maximale.
Soyons lucides sur le fait qu'ils ont défendu à dix devant leur surface et joué le contre à domicile alors que rappelons-le, l'OM a un effectif pour jouer le titre. Malgré leur victoire, ils ont surtout montré qu'ils n'avaient en aucun cas la capacité à faire le jeu, ce qui leur promet une saison dans le ventre mou du classement.

AK est le principal responsable de la débacle, il est le principal responsable de l'absence de fond de jeu depuis plusieurs semaines.
Qu'on ne me dise pas qu'il faut du temps: cela fait déjà quatre mois que les joueurs sont ensembles, comment font les équipes nationales pour créer un fond de jeu en un mois de préparation et deux mois de compétition?
Autre chose à lui reprocher: les joueurs s'en prennent plein la gueule, il ne les protège absolument pas, voire n'hésite pas à les pointer du doigt aux supporters (comme lors de ses changements/sanctions de Nené, Pastore, Gameiro...). Ce n'est pas nouveau, et je pense qu'il se sert des joueurs comme bouclier depuis maintenant trop longtemps.
Justo Fontaine
Justo Fontaine
Professionnel
Professionnel

Messages : 1407
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG - Page 10 Empty Re: [Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG

Message  Ongenda Lun 28 Nov - 16:02

Disons qu'Armand c'est un choix vraiment surprenant.
Il prend l'eau contre Nancy pourquoi l'aligner à Marseille dans un poste qui définitivement ne lui convient pas? Les 3 buts viennent de son côté même s'il n'est pas le seul fautif.

Si Armand est à ce point un leader de vestiaire (ce que je ne pense pas vu ses dernières déclarations) dans ce cas autant l'aligner avec Sakho, au moins il y a des années d'automatisme. Mais pas à un poste où il est mauvais de chez mauvais et qu'il déteste en plus.

Ensuite on savait avant le match que Marseille allait bétonner, beaucoup défendre et jouer bas. Tout simplement parce que Marseille est infoutu de produire du jeu et de construire une action. C'est une équipe composée de gros bourrins qui n'ont à offrir que de l'impact physique. Ils se font systématiquement battre contre des adversaires qui les forcent à faire le jeu. La seule victoire de marque qu'ils ont c'est contre Dortmund (3-0) en jouant exactement comme hier. AK a pas le droit d'utiliser des vidéos avant de définir un schéma tactique? C'est à se demander ce qu'il fiche pour préparer ses matchs. A mon avis rien puisque ça se termine toujours en 4-5-1 et que ça joue toujours de la même manière quelque soit l'adversaire.

Pourquoi n'a-t-on pas anticipé la seule et unique stratégie qu'ils pouvaient offrir en les laissant faire le jeu puisqu'ils sont chez eux? Ils nous laissent la balle pour mieux nous presser, nous on la prend et on se félicite d'avoir la possession. C'est désespérant quand même.

Ils ne pouvaient nous battre qu'en jouant comme Nancy et on les a laissé joué exactement comme ils voulaient. On aurait passé 20 minutes à défendre dans notre moitié de terrain pour les forcer à faire le jeu ils auraient été infoutu d'aligner 3 passes et on aurait pu les contrer. Vraiment cette défaite m’énerve parce que c'était évident ce que Marseille allait proposer tactiquement, on a eu une semaine pour préparer et on se retrouve tout surpris de se faire défoncer dans l'impact.

Ongenda
Espoir
Espoir

Messages : 560
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG - Page 10 Empty Re: [Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG

Message  elas1 Lun 28 Nov - 16:32

On est bien loin du PSG surpuissant attendue en début de saison, on a pris une grosse claque hier, mais cela ne fait que confirmer ce que l'on voit depuis le début de la saison : une équipe talentueuse, mais trop peu de solution offensive, Menez, Pastore et Nene sont dans un fauteuil car personne ne peut les détrôner, aucun effort, pas de remise en question, pas de concurrence quotidienne et au final des joueurs non motivé qui ne mouillent même pas 1cm² de leur maillot...
AK ne peut rien faire, finalement il n'a que trop peu de solution, espérons que cette défaite touche l’orgueil de nos joueurs
elas1
elas1
Professionnel
Professionnel

Messages : 2228
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG - Page 10 Empty Re: [Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG

Message  gibus-malus Lun 28 Nov - 17:03

Je suis assez d'accord avec les analyses de Justo et Ongenda.
Certes, on a du talent, mais je trouve qu'on est ridicule tactiquement. Comme ça a été dit, Deschamps attendait qu'on ait la possession de balle pour mieux nous contrer, et c'est ce qu'il s'est passé....................alors qu'en fait, on aurait dû faire l'inverse. Quand je vois Nenê deserter son coté gauche dès la 9éme minute de jeu, ce qui laisse un boulevard à Azpi pour déposer un caviar à Rémy, je me pose des questions. Tu fais ça le dimanche matin, tu te fais pourrir!!!!
AK n'a aucune réponse quand une équipe nous met en danger. On est dans le 4-5-1, et on y reste. C'est affligeant. Les changements d'hier sont incompréhensibles, à la rigueur Pastore, mais Gameiro??????? Il pensait qu'Erding allait nous planter un triplet tout seul devant?????
Franchement, je me fais quelques souçis pour la suite si rien ne change, car maintenant il devient facile de battre le PSG......
gibus-malus
gibus-malus
Professionnel
Professionnel

Messages : 1764
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG - Page 10 Empty Re: [Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG

Message  Ongenda Lun 28 Nov - 17:18

Effectivement pour battre le PSG il suffit de presser ces 3 joueurs et c'est terminé. Maintenant tout le monde est au courant.
La seule manière pour lui de changer les choses c'est de donner des consignes claires pour que le ballon circule beaucoup plus vite et de sanctionner les joueurs qui veulent systématiquement provoquer.

Ongenda
Espoir
Espoir

Messages : 560
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG - Page 10 Empty Re: [Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG

Message  Justo Fontaine Lun 28 Nov - 17:22

Le problème dans l'animation depuis quelques semaines, c'est que chaque joueur offensif ne joue que sur une seule partition: Nené et Menez jouent la percussion individuelle systématiquement, Gameiro joue la profondeur systématiquement, Pastore joue en une touche de balle systématiquement.
C'est le point fort de chacun, clairement, mais il faut que chacun varie son jeu, bordel!
Je suis persuadé qu'AK leur demande de ne faire que ça, de jouer uniquement sur leurs points forts, sauf que c'est se moquer complètement de l'adversaire.
Pour défendre contre Paris, voici la recette: trois joueurs qui défendent sur chaque coté pour mettre Nené et Menez en 3 contre 1, une ligne de défense basse pour rendre inutiles les appels en profondeur de Gameiro, un marquage en zone suffit puisqu'il n'est pas une menace dans le domaine du duel athlétique (ce n'est pas lui qui va s'imposer sur un centre en cloche, jamais il ne peut s'imposer de la tête si la défense est concentrée, je ne le vois pas marquer à la place de Rémy par exemple, il aurait subi le retour de Jallet), deux joueurs dans l'axe sur Pastore pour l'isoler et annihiler son jeu de passe.
Il ne nous reste plus que les cpa et les frappes à 25m, sachant que dans notre système, il est difficile de faire participer offensivement plus d'un joueur venu de derrière (soit un latéral, soit un milieu axial) si on veut garder un équilibre défensif.
C'est là que Hoarau nous manque. Face à une équipe qui joue comme ça, tu mets Hoarau et l'équilibre des forces dans l'axe est bouleversé, ce qui donnera plus d'espace sur les cotés et à Pastore. Tu ne peux pas défendre bas avec un joueur d'1m90, bon dans les duels aériens, dans la surface, c'est suicidaire.
Si tu joue avec Hoarau, tu oblige la défense adverse à monter outre le fait que tu donne un point d'appui dans l'axe bien pratique lorsque le relanceur est mis sous pression. Certes, ce n'est pas un grand buteur, mais quand il est présent, Paris joue mieux. Ou plutôt, les autres équipes défendent moins bien.

--------------Hoarau---Gameiro
Nené-----------------------------------Menez

ou

--------------Hoarau---Menez
Nené----------------------------------Pastore

ou

--------------Hoarau---Gameiro
--------------------Pastore
---------Nené----------------Chantome
--------------------Sissoko

(ce sera à tester)

Mais clairement, un attaquant athlétique est la priorité de ce mercato.
L'idéal, c'est l'attaquant complet, capable de gagner des duels aériens et de prendre la profondeur.
Il y a même mieux: capable aussi de dribbler, de frapper en dehors de la surface, de jouer collectif, de presser...
(Samuel Eto'o...)
Justo Fontaine
Justo Fontaine
Professionnel
Professionnel

Messages : 1407
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG - Page 10 Empty Re: [Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG

Message  Ongenda Lun 28 Nov - 17:31

Menez en pointe au côté de Gameiro ça ne me dit franchement pas. Je préfère encore Erding.
Hoarau par contre je suis 100% d'accord et le côté positif de son absence c'est que l'on se rend mieux compte de tout ce qu'il pouvait nous apporter comme point de fixation. C'est sûr que si tu joues avec une seule pointe qui est Gameiro, en défendant bas c'est terminé pour lui.

J'ai hâte de voir jouer Hoarau Gameiro ensemble ou Gameiro Cavani mais c'est peut-être pas de l'ordre du possible :p.

Ongenda
Espoir
Espoir

Messages : 560
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG - Page 10 Empty Re: [Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG

Message  Justo Fontaine Lun 28 Nov - 17:58

Menez-Gameiro dans l'axe, à mon avis, ce serait mieux que Pastore-Gameiro... Pastore a du mal dans ce rôle de deuxième attaquant, il serait plus à l'aise en partant de plus bas je pense. Le mettre plus dans un rôle de relanceur, créateur plutôt que de finisseur. Il n'a pas les qualités d'appels d'un attaquant, il a plutôt les qualités athlétiques d'un milieu de terrain.
Menez, par contre est pour moi plus un attaquant qu'un milieu de terrain.
Justo Fontaine
Justo Fontaine
Professionnel
Professionnel

Messages : 1407
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG - Page 10 Empty Re: [Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG

Message  Ongenda Lun 28 Nov - 18:04

Mais sur ton schéma tu mettais Pastore à droite avec devant Gameiro / Menez.
Il jouerait comment Pastore à droite? Je le vois mal déborder et centrer vu son état de forme.

Ongenda
Espoir
Espoir

Messages : 560
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG - Page 10 Empty Re: [Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG

Message  suprasfalco Lun 28 Nov - 19:06

Avec un peu de recul, j'ai repensé au match d'hier soir. Et au final ce qui marque la différence c'est quand même " L AGRESSIVITE !!!! ". Deschamps avait vraiment bien préparé ses joueurs. Le coup de Lucho au bout de 4 seconde de jeu donne finalement le tempo du match.

Notre equipe est elle trop gentillette ??? ca joue à la baballe, mais au finalement on est pas (encore) le Barca. Et au final on s'est fait bouger sur à tous les niveaux. Les carances des joueurs en manque de formes ( Pastore, Lugano) a été criante hier soir. Menez ou Néné n'ont jamais réussi à faire plus de 3 metres vers l'avant sans se prendre un coup ou une intervention. Gameiro proposé des décalages mais toujours sur le coté et avec personne dans le centre.

Donc oui, le system est peut être à revoir. Hoarau manque comme point de fixation. Camarra montre qu'il est finalement les defenseur central le plus regulier cette année ( à part Sakho of course).

Finalement cette défaite offre une bonne remise en question, on s'etait dit après Nancy que c'etait une simple erreure de parcour en se disant que l'on s'etait créé des occasion. mais au final c'etait une vrai première alerte. Paris doit muscler son jeu. Paris n'est pas devenu nul du jour au lendemain. mais en esperant que cette défaite soit un bon reveil !!!

suprasfalco
Professionnel
Professionnel

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG - Page 10 Empty Re: [Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG

Message  Medhy75 Lun 28 Nov - 19:33

C'est bizarre mais moi Hoarau me manque pas forcément car il résoudrait rien au fait que les ballons n'arrivent pas devant, Camara 11 matchs avec lui aucunes défaites et 1 carton jaune seulement, enfin bon le match est fini Laughing
Medhy75
Medhy75
International
International

Messages : 8056
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG - Page 10 Empty Re: [Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG

Message  jeje9145 Lun 28 Nov - 19:35

avec du recul, je souhaite que ça leur permette effectivement de se poser les bonnes questions! Ils doivent se dire que sans bonne base défensive, sans efforts communs il n'arriveront à rien!

y'a que comme ça que les attaquants pourront se libérer
jeje9145
jeje9145
Professionnel
Professionnel

Messages : 2505
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 38
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG - Page 10 Empty Re: [Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG

Message  fenix_dx Lun 28 Nov - 21:43

Aucun jeu latéral entre le latéral et le milieux offensif, alors que c'est la base contre une équipe regroupé...

aucune présence dans les 16m, le pauvre gameiro face aux 4 colosses dans l'axe, il ne pouvait strictement rien faire...

Matuidi et Sissoko, c'est comme Clément et Makélélé, aucun apport offensif..

Que Pastore sorte, ok, il a fait un match foireux, mais sortir un attaquant poste pour poste alors qu'on est mené, c'est du nimporte quoi... un bon vieux 4-4-2 losange comme contre nancy, ou on a pu voir que le danger commencait enfin à venir !

le 4231 ne marche pas, que l'on change de systeme merde!
fenix_dx
fenix_dx
Poussin
Poussin

Messages : 173
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris évidemment

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG - Page 10 Empty Re: [Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG

Message  Justo Fontaine Mar 29 Nov - 0:03

Non mais arrêtez avec Camara...
Depuis quand est-il régulier?
Vous vous basez sur des stats sur dix matchs pour parler de régularité? On fait quoi des 150 matchs d'irrégularité qui ont précédé?
Camara a toujours été à la rue face à des joueurs plus rapides et puissant que lui et vous vouliez l'aligner contre Rémy, le profil-type du joueur qui lui met la misère depuis cinq ans?
Camara, mettez-le face à un joueur technique, il vous montrera toutes ses qualités: c'est un joueur qui lit très bien les dribbles adverses et sait imposer son physique face aux petits gabarits. A partir du moment où il domine son adversaire en vitesse et en puissance, il saura le museler. Mais face à des joueurs qui lui rentrent dedans physiquement, qui le provoque à la course, épaule contre épaule, il est sans armes.

Matuidi et Sissoko, c'est comme Clément et Makélélé, aucun apport offensif..
Vraiment rien à voir. On a le droit à au moins une frappe par match avec ces deux joueurs. Autre chose qu'une frappe par saison...
Mais c'est surement pour préparer le terrain pour Chantome catalogué comme plus offensif...
Sissoko reste sur plusieurs bonnes performances et Matuidi en avait enchainé quelques-unes avant sa blessure. Il fait son retour contre l'OM et il n'a clairement pas eu l'impact habituel même si honnêtement, il n'a pas non plus été à la rue. Bizarrement, on le pointe du doigt pour le second but alors que c'est clairement une mauvaise relance de Sakho...
Mais depuis le début de saison, ces deux-là ont montré bien plus que Chantome.
Je vous rappelle que Chantome était titulaire lors de la défaite à Lorient, des nuls à Rennes et à Evian ainsi que de quelques matchs pourris en europa league (rouge face à Bratislava)...
Pour moi, Chantome a perdu sa place de titulaire à la régulière, il doit la regagner à la régulière, en sortant de gros matchs quand il aura sa chance.
Ce qui a failli pour moi hier, c'est l'animation offensive des quatre de devant et les relances des défenseurs.

Si des choix devaient être faits dans les prochaines semaines, j'espère que ce ne sera pas en faveur de Camara et Erding. Plutôt Bisevac et Hoarau.
Après j'aimerais clairement un autre système avec un milieu à trois quitte à mettre Matuidi-Sissoko-Chantome (essayer Nené aussi, ce n'est vraiment pas son poste a priori mais contre des équipes qui ne font que défendre ou en fin de match, avec des consignes strictes, ça peut le faire).
Ça permettrait aux latéraux de vraiment monter et cela systématiquement et pas timidement comme depuis le début de saison car uniquement couverts par des milieux très offensifs (donc pas ou mal couverts).
Un 433, un 4321, un 4312 mais sortir de ce système en 4411 est une priorité. Trop de nos joueurs sont sous-exploités dans ce système.
Mais on peut être surs qu'AK voudra mourir avec ses idées, qu'il ne changera pas de système.



Justo Fontaine
Justo Fontaine
Professionnel
Professionnel

Messages : 1407
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG - Page 10 Empty Re: [Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG

Message  Justo Fontaine Mar 29 Nov - 0:14

suprasfalco a écrit:Avec un peu de recul, j'ai repensé au match d'hier soir. Et au final ce qui marque la différence c'est quand même " L AGRESSIVITE !!!! ". Deschamps avait vraiment bien préparé ses joueurs. Le coup de Lucho au bout de 4 seconde de jeu donne finalement le tempo du match.

Notre equipe est elle trop gentillette ??? ca joue à la baballe, mais au finalement on est pas (encore) le Barca. Et au final on s'est fait bouger sur à tous les niveaux. Les carances des joueurs en manque de formes ( Pastore, Lugano) a été criante hier soir. Menez ou Néné n'ont jamais réussi à faire plus de 3 metres vers l'avant sans se prendre un coup ou une intervention. Gameiro proposé des décalages mais toujours sur le coté et avec personne dans le centre.

Donc oui, le system est peut être à revoir. Hoarau manque comme point de fixation. Camarra montre qu'il est finalement les defenseur central le plus regulier cette année ( à part Sakho of course).

Finalement cette défaite offre une bonne remise en question, on s'etait dit après Nancy que c'etait une simple erreure de parcour en se disant que l'on s'etait créé des occasion. mais au final c'etait une vrai première alerte. Paris doit muscler son jeu. Paris n'est pas devenu nul du jour au lendemain. mais en esperant que cette défaite soit un bon reveil !!!
Tu n'as pas besoin d'agressivité quand tu as le ballon, tu as besoin de justesse technique, de créativité, de disponibilité.
L'agressivité, tu en as besoin quand tu n'as pas le ballon. L'OM a répondu présent dans ce domaine mais n'a joué que des contres.
Je ne vois pas ce que de l'agressivité supplémentaire aurait pu nous apporter hier, à part un carton rouge.
Justo Fontaine
Justo Fontaine
Professionnel
Professionnel

Messages : 1407
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG - Page 10 Empty Re: [Ligue 1 - 15e journée] OM - PSG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum