Canal-Supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pronos
concours de pronosticsVENEZ PARIER SUR LE SCORE DU PSG JUST FOR FUN !
Partenaires
Sondage

Selon vous, le PSG a-t-il réussi son mercato hivernal ?

Quelle tactique ? - Page 13 Vote_lcap44%Quelle tactique ? - Page 13 Vote_rcap 44% [ 20 ]
Quelle tactique ? - Page 13 Vote_lcap2%Quelle tactique ? - Page 13 Vote_rcap 2% [ 1 ]
Quelle tactique ? - Page 13 Vote_lcap53%Quelle tactique ? - Page 13 Vote_rcap 53% [ 24 ]

Total des votes : 45

Derniers sujets
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

Quelle tactique ?

+25
jeje9145
Fab91
miguelo
fenix_dx
J-O
galiko
pauleta12
polak
nicogg
Ongenda
parc68
Alex
gibus-malus
Keisuke
Justo Fontaine
Ams
fejune
kevgpc
~PanameOneLuv~
Medhy75
aigle_des_açores
ROM
Twig
suprasfalco
elas1
29 participants

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 13 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  jeje9145 Ven 4 Nov - 12:59

Alors je ne sais pas si je suis le seul ou non mais trouve que pastore est très mal utilisé.

Ne serait-il pas plus utile en vrai 10 plutôt que positionné très haut sur le terrain comme il l'est actuellement ( 9 et demi). Il manque quelqu'un qui distribue et il en a tte les qualités. En plus ill toucherait plus de ballons et permettrait à Menez et Nene d'être plus libre de leurs mouvements...

Qu'en pensez-vous ????

jeje9145
jeje9145
Professionnel
Professionnel

Messages : 2505
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 38
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 13 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  J-O Ven 4 Nov - 13:04

jeje9145 a écrit:Alors je ne sais pas si je suis le seul ou non mais trouve que pastore est très mal utilisé.

Ne serait-il pas plus utile en vrai 10 plutôt que positionné très haut sur le terrain comme il l'est actuellement ( 9 et demi). Il manque quelqu'un qui distribue et il en a tte les qualités. En plus ill toucherait plus de ballons et permettrait à Menez et Nene d'être plus libre de leurs mouvements...

Qu'en pensez-vous ????


tu n'as pas tort jeje ce n'est pas la première fois que je ressens ce vide au milieu de terrain ... les ballons passent moins par lui et du coup , ben on le vois moins ... dans le match de hier , encore j'ai ressenti ce vide au milieu de terrain alors ok laisser la liberté a ses milieux est une bonne idée , mais je pense que si Pastore reste en 10 , je pense que ce serait mieux pour les repères . Pastore a ce petit quelque chose en plus que Néné et Ménez n'ont pas c'est pour ça que quand il est pas là ; cela se ressens grandement je trouve Néné et Ménez peuvent continuer de permutter mais Pastore ... je sais pas trop

J-O
Professionnel
Professionnel

Messages : 3800
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 13 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  jeje9145 Ven 4 Nov - 13:10

Oui trop de liberté tue l'efficacité je trouve... C'est pour ça que l'on a besoin de plus de stabilité dans notre nouvelle équipe. En fait le fait de laisser une grande liberté ne nous met pas à l'abris de matchs où l'on fait n'importe quoi et où l'on manque de finissions.

On ne s'en sortira pas à chaque fois grâce à un cop de génie de notre ami argentin ou aux pénalties...
jeje9145
jeje9145
Professionnel
Professionnel

Messages : 2505
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 38
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 13 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  J-O Ven 4 Nov - 13:25

jeje9145 a écrit:Oui trop de liberté tue l'efficacité je trouve... C'est pour ça que l'on a besoin de plus de stabilité dans notre nouvelle équipe. En fait le fait de laisser une grande liberté ne nous met pas à l'abris de matchs où l'on fait n'importe quoi et où l'on manque de finissions.

On ne s'en sortira pas à chaque fois grâce à un cop de génie de notre ami argentin ou aux pénalties...

contre Lyon cela a bien marché car Lyon ne savait plus ou donner de la tete , mais c'est vrai que laisser les joueurs libres c'est prendre des risques surtout si ils ne sont pas capable de prendre les bons choix ... je pense qu'il y a des matchs pour éviter des marquages individuelles , c'est bon de laisser libre certains joueurs mais si il n'y en a pas alors oui il faut laisser Pastore dans l'axe puisque les autres joueurs ne le recherche pas systématiquement ... du coup on le voit moins dans le match et pour le peux qu'on le voit , et bien il n'assure pas .. enfaite je pense que c'est A.K qui pensé que sa marcherait a chaque match ( ce fur une bonne idée contre Lyon ) mais apres la trève hivernal il a laissé cett option et c'est pas anondin qu'on voit moins Pastore dans le jeu ... ok il y a peut le coup de Zamparini aussi mais le fait mais le fait de laisser autant d'espace a Pastore et qu'on ne joue pas assez sur lui c'est peut etre ça qui réduit ses performances aussi comme aussi on voit moins combiner Ménez et Pastore ensemble contrairement a avant aussi Rolling Eyes ou peut etre que cela est a faire dans les gros matchs seulement aussi c'est une possibilité

J-O
Professionnel
Professionnel

Messages : 3800
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 13 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  fejune Sam 5 Nov - 1:03

Je suis désolé pour toi jeje, mais je crois que ce qui te donne cette impression, c'est bodmer qui n'arrive pas à être au four et au moulin et quand on ajoute à ça le fait que pastore joue haut (même si hier ça a moins été le cas je trouve), ça te donne une sensation d'équipe coupée en 2.
fejune
fejune
International
International

Messages : 8843
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 13 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  Ongenda Sam 5 Nov - 3:52

Ca dépend aussi beaucoup du profil de nos arrières latéraux.
Tu mets Ceara et Armand, ça va forcément pas beaucoup déborder même si c'est assez bon défensivement. Tu peux avoir la sensation d'une équipe coupée en deux avec ceux qui défendent et ceux qui attaquent.

Si par contre tu as deux arrières latéraux à forte vocation offensive, ils pourront apporter des solutions en attaque déborder, dédoubler... Ils peuvent permettre aux milieux de faire des appels au lieu de porter le ballon (ce qui arrive tout le temps en ce moment).

Tu as la même tactique sur la papier mais un jeu complètement différent selon le profil de tes arrières. Par contre ça nécessite que quelqu'un couvre derrière, donc une bonne maîtrise tactique du groupe.

Ongenda
Espoir
Espoir

Messages : 560
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 13 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  J-O Mar 8 Nov - 13:08

Mettre le 442 face a des équipes aussi tetu en Défense ne serait pas une mauvaise idée aussi en choix optionnel pour un peu plus de présence car c'est vrai que Gameiro a eu du mal et faire des appels dans le vide va lui casser le moral avec un joueur pour l'épauler en attaque dans ce genre de situations ne serait pas de trop vu que balle au pied , il ne peut pas réelment faire la diff

J-O
Professionnel
Professionnel

Messages : 3800
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 13 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  kevgpc Mar 8 Nov - 13:16

Quand Hoarau sera de retour, c'est clair qu'un passage en 442 dans certains match peut être une option, contre des équipes qui joueront très bas par exemple!
kevgpc
kevgpc
Professionnel
Professionnel

Messages : 4519
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 13 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  jeje9145 Mer 9 Nov - 8:12

Oui mais si tu fais un 4-4-2 il va falloir décaller xavier pasteur sur un coté ou plus bas mais je le vois pas commencer un match si bas avec un seul milieu défensif
jeje9145
jeje9145
Professionnel
Professionnel

Messages : 2505
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 38
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 13 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  kevgpc Mer 9 Nov - 11:16

jeje9145 a écrit:Oui mais si tu fais un 4-4-2 il va falloir décaller xavier pasteur sur un coté ou plus bas mais je le vois pas commencer un match si bas avec un seul milieu défensif
Pour moi le passage en 442, nous permettra de faire souffler Pastore entre autre!
kevgpc
kevgpc
Professionnel
Professionnel

Messages : 4519
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 13 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  Ongenda Mer 9 Nov - 11:32

Je sais pas si c'est directement en lien avec l'aspect tactique mais je regrette beaucoup qu'AK ne fasse pas jouer Jallet plus souvent comme la dernière saisons.

C'est le joueur qui avait le plus de temps de jeu la saison dernière même devant Nené.

Sans doute considère-t-il que Ceara est meilleur défenseur et que l'attaque est beaucoup plus forte avec notre quator mais dans la pratique un Jallet apporte beaucoup. Là le quator récupère souvent le ballon au milieu et le porte beaucoup vers l'avant, Gameiro touche très peu de ballons.

Ongenda
Espoir
Espoir

Messages : 560
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 13 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  J-O Mer 9 Nov - 12:39

ongenda la saison est encore longue je suis sure qu'il aura sa période aussi

J-O
Professionnel
Professionnel

Messages : 3800
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 13 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  jeje9145 Mer 9 Nov - 12:42

Il a eu quelques blessures, ceara etait bon, capitaine en plus... mais au fil de l'année il aura sa place je pense et je le souhaite!
jeje9145
jeje9145
Professionnel
Professionnel

Messages : 2505
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 38
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 13 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  aigle_des_açores Jeu 8 Déc - 22:19

Avec le retour d'Hoarau, je pense qu'on est d'accord sur le fait que le retour d'un 442 pour être salvateur. Mais quelle 442 ?

En gardant notre trio de milieu en faisant jouer Pastore à coté de Sissoko (ça me rappelerait la grande époque de Zidane avec Viera en "garde du corp").
Quand Pastore et Sissoko seront au top physiquement, je pense que ça se tente largement contre les équipes qui blindent en défense.

Après il y a le 442 plus "sur" avec seulement deux milieu parmi le trio magique et une vrai doublette récupérateur-relayeur au milieu. Peut être plus rassurant sur le papier, mais Pastore sur un coté...avec les efforts que demande Ak défensivement à ces postes...

Vous en pensez quoi ?

Sinon dans l'immédiat, après les déclarations de Pastore, un 441 (+1) (formule complètement inventée par moi même ^^). Pourrait être pas mal.

En gros, un 442 dans le positionnement, mais avec un Pastore en électron libre qui évolue comme il le sent entre le milieux et l'attaque.

Par contre, ça demanderait à l'équipe de bien être coordonnée pour que par exemple, si Pastore vient se placer plus bas, Néné et/ou Menez se projettent un peu plus haut pour offrir d'autre solution que Gameiro.
Et la, ça demanderait de couvrir leur coté...
Bref pas si facile à mettre en place en réalité, mais on serait vraiment moins prévisible.
aigle_des_açores
aigle_des_açores
Espoir
Espoir

Messages : 794
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 13 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  J-O Jeu 8 Déc - 23:18

honnetement planifier un 442 avec hoarau il faudra voir car, quand la saison venais de démarré , A.K a mis un 442 ... mais vu le match , il fallait montré que Paris pouvait gagner donc le résultat a été mauvais et pas mal disais que Hoarau ce n'était pas possible finalement (comme si il fallait le jeter aux ordures) après du coup A.K a mis la tactique actuel , cela a été mieux mais dans le fond , sa ne veut pas dire que le 4231 est meilleur avec le 442 , il retestera dans un climat un peu plus apaisé malgré les critiques actuelles . après pour ta tactique , ce moment , je sais pas si les joueurs vont suivre déjà que c'est pas calme en terme de résultats mais bon pour un joueur placer plus haut avec ce que tu dit , sa reste a voir

J-O
Professionnel
Professionnel

Messages : 3800
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 13 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  elas1 Ven 9 Déc - 9:00

Hoarau va permettre le mouvement tactique, mais en cours de matche, Hoarau ne sera pas titulaire sauf si le duo Hoarau-Gameiro fonctionne à merveille, après si la rumeurs Tevez s'avère exacte, on se tourne vers un schema tactique à deux attaquants donc 442 certainement à plat car Menez-Nene n'ont pas assez de présence physique pour aider un 6 seul à la récup, mais ce schéma met sur le banc Pastore ou le décale sur le coté donc met Menez ou Nene sur le banc...etc
Sinon moi je pense à un vrai 433 made in Barça, avec deux ailiers purs qui ne redescendent pas au-delà de la ligne médiane (des vraies ailiers en faite) avec donc Tevez (Menez ou Nene)-Gameiro (Hoarau)-Menez ou Néné, et un milieux à trois avec Pastore (Bodmer) - Sissoko (Matuidi) - Chantôme (Beckham) où seul Pastore peut réellement se mouvoir en 10 lors des phases offensives, ce schéma me plait beaucoup et on à les joueurs pour le mettre en place donc pourquoi s'en priver ...
elas1
elas1
Professionnel
Professionnel

Messages : 2228
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 13 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  jeje9145 Ven 9 Déc - 12:32

Un schéma avec Pastore sur le banc je n'y crois pas une seconde!
jeje9145
jeje9145
Professionnel
Professionnel

Messages : 2505
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 38
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 13 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  Twig Ven 9 Déc - 12:39

jeje9145 a écrit:Un schéma avec Pastore sur le banc je n'y crois pas une seconde!

Mais un schéma comme celui-là est possible (mais extrêmement offensif):

Sirigu

Jallet/Ceara - Bisevac/Lugano - Sakho - Tiene/Armand

Sissoko

Pastore

Ménez --------------------------Nenê

Gameiro - Hoarau
Twig
Twig
Professionnel
Professionnel

Messages : 3840
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 32
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 13 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  jeje9145 Ven 9 Déc - 12:41

monte pastore et baisse menez et nene! pour moi ca sera parfait! Par contre la bataille du milieu va etre dur a gagner!
jeje9145
jeje9145
Professionnel
Professionnel

Messages : 2505
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 38
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 13 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  Twig Ven 9 Déc - 12:42

Pastore dit qu'il a besoin d'espace, et qu'il aimerait pouvoir jouer plus reculer, c'est pour ça que je l'ai mis si bas. Comme ça il pourra vite faire le relai entre Sissoko à la récup' et l'attaque.
Twig
Twig
Professionnel
Professionnel

Messages : 3840
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 32
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 13 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  J-O Ven 9 Déc - 12:47

si il doit etre là pour qu'il soit plus altruiste et imprévisible comme avant alors pas le choix

J-O
Professionnel
Professionnel

Messages : 3800
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 13 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  fenix_dx Ven 9 Déc - 12:56

le problème avec cette formation serait la récupération de balle.. Avec Menez et Pastore, qui ne font pas un pressing de ouf, Néné qui n'excelle pas dans ce domaine, on va vite se faire bouffer la bataille du milieux.

un 4-1-2-1-2 est peut être plus envisageable :

----------Sissoko (ou Matuidi)-----------
--Beckham (ou Bodmer)---Chantôme
------------------Pastore------------------
-----------Tevez----------Gameiro-------

Ca enlève peut être Néné et Ménez, mais ca solidifiera notre milieux et ca permettrai d'axer notre jeu sur Javier, un vrai bon meneur de jeu.

Je ne sais pas si Néné peut évoluer dans un côté sur ce schéma (a la place de Chantome).
fenix_dx
fenix_dx
Poussin
Poussin

Messages : 173
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris évidemment

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 13 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  jeje9145 Ven 9 Déc - 13:06

j'aime bien ta compos phénix! Mais comme tu le dis on sort de l'équipe néné et menez... De toute façon je crois qu'il va y avoir des choix à faire pour kombouaré! Il ne pourra pas mettre tout le monde!
jeje9145
jeje9145
Professionnel
Professionnel

Messages : 2505
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 38
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 13 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  elas1 Ven 9 Déc - 13:16

Oui mais le problème est de trouver le schéma ou on peut faire jouer Menez, Pastore, Nene, Gameiro, Tevez, et deux milieux axiaux pour la présence au milieux, c'est impossible, Gameiro et Tevez sont complémentaire, l'un est un joueur d'espace, l'autre aime avoir le ballon dans les pieds, après mettre Menez ET Nene sur le banc est impossible, seul un joueurs parmis nos "stars" peut être mis sur le banc, je reste sur

---------Sissoko (Matuidi)-------Chantôme (Beckham)--------
------------------------Pastore (Bodmer)-------------------

--Tevez (Erding)-----------------------------Nene (Menez---
------------------------Gameiro (Hoarau)--------------------

Hoarau en titulaire, c'est impossible si Tevez vient, alors pourquoi un 442 à plat privilégiant les centres pour un duo Tevez-Gameiro qui dépassent pas le mètre 80 à eux deux ?
Jouons sur nos avantages, la qualité technique et la vitesse
elas1
elas1
Professionnel
Professionnel

Messages : 2228
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 13 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  fenix_dx Ven 9 Déc - 13:20

Le seul problème que je vois dans vos compo, c'est Pastore plus en retrait... j'ai vraiment du mal à m'y faire vu son peu d'implication dans le repli et le pressing.. à chaque perte de balle il nous fait une messi et marche en attendant que l'équipe récupère le ballon..

Ma compo servait également à palier le forfait d'un ailier (néné ou menez) montrant que l'on a pas forcément besoin de recruter un ailier supplémentaire pour ce mercato d'hiver
fenix_dx
fenix_dx
Poussin
Poussin

Messages : 173
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris évidemment

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 13 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum