Canal-Supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pronos
concours de pronosticsVENEZ PARIER SUR LE SCORE DU PSG JUST FOR FUN !
Partenaires
Sondage

Selon vous, le PSG a-t-il réussi son mercato hivernal ?

Quelle tactique ? - Page 16 Vote_lcap44%Quelle tactique ? - Page 16 Vote_rcap 44% [ 20 ]
Quelle tactique ? - Page 16 Vote_lcap2%Quelle tactique ? - Page 16 Vote_rcap 2% [ 1 ]
Quelle tactique ? - Page 16 Vote_lcap53%Quelle tactique ? - Page 16 Vote_rcap 53% [ 24 ]

Total des votes : 45

Derniers sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quelle tactique ?

+25
jeje9145
Fab91
miguelo
fenix_dx
J-O
galiko
pauleta12
polak
nicogg
Ongenda
parc68
Alex
gibus-malus
Keisuke
Justo Fontaine
Ams
fejune
kevgpc
~PanameOneLuv~
Medhy75
aigle_des_açores
ROM
Twig
suprasfalco
elas1
29 participants

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 16 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  jeje9145 Mer 22 Fév - 8:18

J'aime bien ta tactique ongenda!!

Elle me semble équilibré même si j'échangerai sssoko et thiago pour être parfaite à mes yeux!
jeje9145
jeje9145
Professionnel
Professionnel

Messages : 2505
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 38
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 16 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  Ongenda Mer 22 Fév - 8:55

jeje9145 a écrit:J'aime bien ta tactique ongenda!!

Elle me semble équilibré même si j'échangerai sssoko et thiago pour être parfaite à mes yeux!

Oui je comprends, j'ai hésité aussi pour Sissoko et Motta. Mais je me suis dit qu'en plaçant les meilleurs passeurs plus haut ça permettait de réduire les pertes de balle et de maximiser la possession.

Ongenda
Espoir
Espoir

Messages : 560
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 16 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  jeje9145 Mer 22 Fév - 10:08

Ouai mais motta plus haut, justement ça fait une rampe de lancement plus efficace pour alterner le jeu entre les 2 côtés et pour avoir une bonne verticalité.
jeje9145
jeje9145
Professionnel
Professionnel

Messages : 2505
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 38
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 16 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  fenix_dx Mer 22 Fév - 10:42

Ongenda a écrit:Ça me plairait de pouvoir voir un 4-4-2 comme celui-ci pour observer la complémentarité Hoarau-Gameiro et le comportement de Pastore quand il a deux attaquants devant lui.

--------Alex----------Sakho----------
Jallet--------Sissoko---------Maxwell
----Chantôme----------Motta--------
----------------Pastore---------------
---------Hoarau----------------------
-------------------Gameiro----------

Sissoko en pur milieu défensif qui sort sur le MOC ou l'attaquant qui dézone. Sissoko a perdu pas mal de ballons contre Montpellier. Dans ce système, il aurait juste à chercher Motta ou Chantôme proches de lui ou balancer pour Hoarau de la tête.

Deux relayeurs comme Motta et Chantôme ça serait l'assurance d'une équipe pas coupée en deux et des ballons propres vers l'avant. L'equipe adverse ne peut plus presser le seul relayeur pour contrôler le milieu. Chantôme et Jallet se connaissent depuis des années, Maxwell et Motta parlent la même langue.

Pastore devant Hoarau en pivot et Gameiro qui fait des appels. Nené et Menez peuvent remplacer les deux attaquants.

Je pense qu'Ancelotti ne se permettera jamais de mettre de côté, son meilleur buteur (néné) et son meilleur passeur (ménez)..

Après je suis curieux de voir ce type de schema tactique également (ptetre en coupe ?).
fenix_dx
fenix_dx
Poussin
Poussin

Messages : 173
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris évidemment

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 16 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  jeje9145 Mer 22 Fév - 10:46

Ne mettre que menez ou néné ou aucun des deux apportera bcp plus de fluidité au jeu... Malgré leur talent c'est gars sont trop intermittents même si ma préférence va à Menez pour ma part.

je crois qu'il ne faut pas hésiter à leur mettre un coup de pression...
jeje9145
jeje9145
Professionnel
Professionnel

Messages : 2505
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 38
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 16 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  Medhy75 Mer 22 Fév - 12:29

Disons que Nene pourrait jouer qu'à domicile vu qu'il marque qu'au Parc Very Happy Menez c'est 8 passes décisifs pour un mec perso pas mal mais il est capable de beaucoup mieux faire encore.

Ancelotti a son groupe presque complet, du moins en attaque et milieux donc là il va pouvoir faire des choix
Medhy75
Medhy75
International
International

Messages : 8056
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 16 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  Ongenda Mer 22 Fév - 14:50

jeje9145 a écrit:Ne mettre que menez ou néné ou aucun des deux apportera bcp plus de fluidité au jeu... Malgré leur talent c'est gars sont trop intermittents même si ma préférence va à Menez pour ma part.

je crois qu'il ne faut pas hésiter à leur mettre un coup de pression...

Je pense un peu la même chose. Nené et Menez je me dis souvent que c'est des attaquants que l'on veut placer en milieu offensif.
Et pour Nené j'ai encore plus de mal. Il a mis 11 buts mais seulement 5 dans le jeu et 6 penalty.
Il est à 4 passes décisives mais à 2 seulement hors CPA.

D'ailleurs son décalage pour Alex contre Montpellier compte comme un passe décisive?
Ses stats sont flatteuses mais sa manière de jouer est aussi faite pour que l'équipe soit totalement dépendante de ses exploits.

Temps de jeu en championnat : 2010 mins
Buts dans le jeu : 5
Passes décisives (hors CPA) : 2

Ca fait un but tous les 4.47 matchs (soit 0.22 but par match) et une passe décisive tous les 11 matchs dans le jeu.

A titre de comparaison, Gameiro est à 9 buts (hors penalty) et une passe décisive en 1908 mins jouées.
Ca fait un but tous les 2.36 matchs (0.425 but par match).

Je sais que je ne vais pas me faire que des potes en disant ça mais Nené meilleur buteur, bof.
Ca dépend comment tu lis ses stats. Le jour où il ne tirera plus les penalty ça lui fera vraiment bizarre.

Ongenda
Espoir
Espoir

Messages : 560
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 16 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  miguelo Mer 22 Fév - 14:54

Sauf que les penaltys, faut les mettre au fond aussi ... Wink
Nénê est toujours le joueur de champs le plus en forme de l'effectif parisien ( sans parler du gardien)...
miguelo
miguelo
Modérateur
Modérateur

Messages : 10386
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 50
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 16 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  Spec91 Mer 22 Fév - 15:11

Je verrais bien Alex tirer les pénos... problème c'est qu'il y aurait des morts. Une pénurie de gardiens serait à craindre !!! Razz Razz Razz

Spec91
Poussin
Poussin

Messages : 461
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 16 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  Twig Mer 22 Fév - 15:55

Spec91 a écrit:Je verrais bien Alex tirer les pénos... problème c'est qu'il y aurait des morts. Une pénurie de gardiens serait à craindre !!! Razz Razz Razz

Ce qu'il y a de bien, c'est que vu sa puissance de frappe sur les coup francs, je pense qu'aucun joueur ne se risquerait à mettre la tête Laughing (je pense aussi je les femmes de joueurs doivent prier quand leur mari est dans le mur sur un coup franc d'Alex, parce que si le joueur se prend une balle dans les parties, il ne pourra plus avoir d'enfants, et s'il se la prend dans la tête, il n'est pas sûr de se relever un jour What a Face Razz Razz ).
Twig
Twig
Professionnel
Professionnel

Messages : 3840
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 32
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 16 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  Ongenda Mer 22 Fév - 16:25

miguelo a écrit:Sauf que les penaltys, faut les mettre au fond aussi ... Wink
Nénê est toujours le joueur de champs le plus en forme de l'effectif parisien ( sans parler du gardien)...

Les penaltys, il est fiable pour les mettre c'est certain.
Maintenant Nené c'est 5 buts et 2 passes décisives dans le jeu en plus de 22 matchs.

Pastore est à 7 buts, 2 passes en 16 matchs.
Menez à 8 passes et 3 buts en 19 matchs.

Je vois mal comment on peut considérer que Nené est le plus en forme des 3 :p.



Ongenda
Espoir
Espoir

Messages : 560
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 16 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  aigle_des_açores Mer 22 Fév - 18:12

Ongenda a écrit:
miguelo a écrit:Sauf que les penaltys, faut les mettre au fond aussi ... Wink
Nénê est toujours le joueur de champs le plus en forme de l'effectif parisien ( sans parler du gardien)...

Les penaltys, il est fiable pour les mettre c'est certain.
Maintenant Nené c'est 5 buts et 2 passes décisives dans le jeu en plus de 22 matchs.

Pastore est à 7 buts, 2 passes en 16 matchs.
Menez à 8 passes et 3 buts en 19 matchs.

Je vois mal comment on peut considérer que Nené est le plus en forme des 3 :p.



En regardant les match ^^. un match c est pas que des stats...
Tes stats montrent qu il n est pas le plus efficaces...soit, mais ça veut pas dire que c est pas le meilleur en ce moment. En tous cas, en ce moment c est celui qui pose le plus de souci aux défenses adverses de façon régulière.
aigle_des_açores
aigle_des_açores
Espoir
Espoir

Messages : 794
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 16 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  Ongenda Mer 22 Fév - 18:33

31 ballons perdus contre Montpellier et 61% de passes réussies contre 90% pour Menez, on doit pas voir les mêmes matchs :p.

Ongenda
Espoir
Espoir

Messages : 560
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 16 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  jeje9145 Mer 22 Fév - 18:47

Et c'est celui qui à le moins le profil correspondant le mieux au profil de jeu d'Ancelotti...
jeje9145
jeje9145
Professionnel
Professionnel

Messages : 2505
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 38
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 16 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  aigle_des_açores Mer 22 Fév - 18:59

Tu cites un seul match (comme par hasard son pire match de la saison...^^), et tu me dis "on doit pas voir LES même match"...on a pas un souci de coherence la ?
Enfin l internet a peut être fait disparaitre la moitié de ton message ?

Enfin, chacun voit ce qu il veut après. Si Dugarry peut voir que le but d Alex c est de la chance grâce au ballon, on peut aussi voir QU EN CE MOMENT Néne est moins en forme que Pastore (bléssé) et Menez qui avant le match contre Montpelier n avait plus été décisif depuis un moment.

Tu vois, c est une des faiblesses de ta logique basé sur des stat de l année pour contredire le fait QU EN CE MOMENT...tu vois la contradiction ? tu prend les Stat de tous les match => tu veux contredire ceux qui pense que sur les 5/6 derniers match...

Et je vais même pas m attarder sur l argument du "On compte pas les penalty"... Je serais juste curieux de savoir sur les 6 frappés, combien il en a provoqué directement ou indirectement.(je connais pas la rePonse, juste curieux).

Enfin comme je le dis tjrs, chacun son avis. Et vu le style de Nene, c est plus que comprehensible que bcp aient du mal.

Ps : desolé pour les lettres capital, je peux Pas mettre de gras sur le tel.
aigle_des_açores
aigle_des_açores
Espoir
Espoir

Messages : 794
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 16 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  Spec91 Mer 22 Fév - 19:03


Spoiler:
Je me suis repris à deux fois à relire ta phrase.... je ne savais plus finalement si il avait le bon profil !!! Razz

Spec91
Poussin
Poussin

Messages : 461
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 16 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  Justo Fontaine Mer 22 Fév - 21:28

Nené est clairement moins en forme que ses premiers mois à Paris...
Comme Ongenda le souligne, il n'a marqué que 5 but dans le jeu et n'a fait que 4 passes décisive.
C'est surtout son nombre de passes décisives qui est très bas vu qu'il est souvent le joueur qui touche le plus de ballons et qu'il tire tous les cpa indirects et les corners...
J'ai quand même l'impression qu'il est fait pour être la star de l'équipe, que toute l'équipe joue pour lui comme à Monaco ou sa première année à Paris.
Depuis qu'il est obligé de partager avec d'autres joueurs talentueux l'animation et la finition, on le sent moins à même de se mettre au service du collectif que d'autres joueurs.
Ce n'est pas un joueur qui rend ses coéquipiers meilleurs, il a plutôt tendance à briller au détriment des autres.
Pour faire un parallèle avec la NBA, Nené serait un Kobe Bryant alors qu'on recherche plutôt un Michael Jordan...
Après, il fait une saison correcte mais il est loin de son top-niveau.
Justo Fontaine
Justo Fontaine
Professionnel
Professionnel

Messages : 1407
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 16 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  aigle_des_açores Mer 22 Fév - 22:48

En meme temps, qui a Paris est à son top niveau cette saison si ce n est Sirigu...
Qui rend ses coequipié meilleur ?

Après Néne, c est sur que c est un soliste mais il en faut un joueur comme ça dans une équipe je pense. Le problème, c est qu on en a 2.

Quand à son nombre de passe dec, je pense que c est du au fait qu il y ai un seul attaquant devant lui, qui en olus n existe pas de la tête.
Contrairement à Bastos, Néne ne me semble pas très à l aise dans les centres a ras de terre sans effacer son vis a vis. Il centrait ( et centre toujours) bcp plus quand Hoarau est sur le terrain par exemple.
aigle_des_açores
aigle_des_açores
Espoir
Espoir

Messages : 794
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 16 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  parissg Jeu 23 Fév - 9:50

Moi, j'essaierais bien Pastore en relayeur (Sissoko-Motta-Pastore) ce qui permettrait à Nenê et Ménez de garder leur poste, et j'essaierais bien Hoarau en début de match ce qui permettrait d'utiliser son jeu de tête pour des déviations et utiliser au maximum les centres où il pourrait mettre la tête. ça permettrait de peser sur la défense Lyonnaise.
parissg
parissg
Professionnel
Professionnel

Messages : 1326
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 16 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  Medhy75 Jeu 23 Fév - 11:11

Le truc c'est que Menez et Nene pour moi un est de trop, tu peux pas avoir un jeu fluide avec 2 joueurs qui gardent autant le ballon.

Medhy75
Medhy75
International
International

Messages : 8056
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 16 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  Ongenda Jeu 23 Fév - 15:24

C'est exactement ça. Menez et Nené ont des profils d'attaquant, spécialement le brésilien.
Le collectif sera jamais sa première priorité. Il veut provoquer, partir en dribble et tenter sa chance. Pour qu'il la passe il faut vraiment qu'il y soit forcé, il privilégiera toujours la solution individuelle.

Pour moi ça c'est un profil d'attaquant, pas de quelqu'un qui est positionné à 40 mètres des buts et sur qui on compte pour organiser l'attaque. Nené devrait jouer attaquant. Personne lui en voudrait de provoquer à ce poste et de perdre souvent la balle, c'est le job qui veut ça.

Menez c'est moins vrai, il est rapide et mine de rien a déjà 8 passes décisives à son actif dans le jeu contre seulement deux pour Nené.

On dit que le PSG compte sur les exploits individuels et manque de collectif mais pour moi ça vient de là à 90%.

Ongenda
Espoir
Espoir

Messages : 560
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 16 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  aigle_des_açores Jeu 23 Fév - 18:01

C'est en partie vrai, mais pour moi c'est plus un problème de qualité technique.Et aussi de complémentarité avec l'attaquant pour Néne.

D'un coté on a Néne. Il est assez bon dans les centres aerien à partir d'un coté. C'est le type de passe qu'il fait le mieux => Problème : il joue plus sur les coté, et en plus avec Gameiro en avant centre, ce type de passe ne sert à rien.

De l'autre on a Menez. La seule passe qu'il sait super bien faire, c'est la passe en retrait après avoir débordé sur les cotés => Problème : encore faut il réussir le débordement.

Mais aucun des deux n'est vraiment bon pour faire une passe en profondeur après avoir lu l'appel de son attaquant.
Bref, il ne savent/peuvent ni l'un, ni l'autre adapter leur jeu de passe en fonction du jeu de leur attaquant...contrairement à un Bodmer ou à un Pastore.

Donc je pense pas que Néne ou Menez ne veulent pas faire de passe, je pense qu'ils ne maitrisent pas le type de passe dont on a besoin. Et qu'en plus pour Néne, le type de passe qu'il maitrise ne servent à rien avec Gameiro devant...
Il y a juste à voir la différence dans les nombres de centre qu'il tente entre maintenant, et l'époque ou il était excentré avec Hoarau devant...

Au final, les deux doivent absolument progresser dans ce domaine, : lever la tête dans un premier temps, et progresser dans la diversité de leur jeu de passe (comme Ozil ^^).
aigle_des_açores
aigle_des_açores
Espoir
Espoir

Messages : 794
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 16 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  aigle_des_açores Ven 30 Mar - 13:05

N'empêche que je me rappele qu'en début de saison, je disais qu'on pourrait essayer une défense à 3 (au début de ce topic), et je pense que ça a toujours les merite d'être tester. Surtout qu'en on voit les défenseurs qu'on a : entre Sakho - Lugano (qui a l'habitude en plus) - Alex - Bisevac et même Camara et Armand...on risquerait pas d'en manquer.

Une défense Sakho/Bisevac - Alex - Bisevac/Lugano...ça peut être une première réponse à nos souci sur les buts qu'on prend, à savoir coup de pied arrêté, ou contre ultra rapide...

Et même au niveau de l'animation, car on aurait 2 lateraux avec une énorme activité qui aurait pas peur de monter à donf car couvert... je pense que Jallet, Maxwell voir Tiene peuvent le faire, j'ai plus de doute sur Ceara et Armand.

Bref, en début de saison, on me disait que c'était pas une bonne idée, mais quand je vois bordeaux, et quand je vois notre jeu inexistant sur les cotés...(on s'obstine a vouloir passer dans l'axe encore, et encore, et encore...).

Bref, à 10 journée de la fin (ou 9), un tel changement n'est plus envisageable, mais au final, je pense qu'avec notre effectif, ça aurait pu être pas mal aussi contre certaines équipe genre :

-------------- Sirigu -----------------

-- Alex ----- Lugano ---- Bisevac --

--------------- Motta -----------------
Jallet ------------------------ Maxwell
------------- Pastore ----------------

------ Menez --------------- Nene -----
--------------- Hoarau ------------------

ou

-------------- Sirigu -----------------

-- Alex ----- Lugano ---- Bisevac --

-------- Motta ---- Sissoko-----------
Jallet --------------------------- Nene

------ Pastore --------- Menez -------
--------------- Hoarau -----------------

(Avec un Nene au top physiquement pour faire les aller retours, sinon Maxwell et Nene en doublure de Menez).

Enfin, dans l'immédiat, je pense qu'il est important que Menez et Néne mangent leur ligne. Comme des came accroché à de la coc.

Il faut vraiment qu'ils le fassent pour étirer l'équipe adverse et ouvrir des espace dans l'axe pour Pastore - Hoarau ou Gameiro. Parce qu'à l'heure actuel, tous le monde va s'engouffrer dans l'axe, l'adversaire n'a plus qu'à nous cueillir.


aigle_des_açores
aigle_des_açores
Espoir
Espoir

Messages : 794
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 16 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum