Canal-Supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pronos
concours de pronosticsVENEZ PARIER SUR LE SCORE DU PSG JUST FOR FUN !
Partenaires
Sondage

Selon vous, le PSG a-t-il réussi son mercato hivernal ?

Quelle tactique ? - Page 15 Vote_lcap44%Quelle tactique ? - Page 15 Vote_rcap 44% [ 20 ]
Quelle tactique ? - Page 15 Vote_lcap2%Quelle tactique ? - Page 15 Vote_rcap 2% [ 1 ]
Quelle tactique ? - Page 15 Vote_lcap53%Quelle tactique ? - Page 15 Vote_rcap 53% [ 24 ]

Total des votes : 45

Derniers sujets
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Quelle tactique ?

+25
jeje9145
Fab91
miguelo
fenix_dx
J-O
galiko
pauleta12
polak
nicogg
Ongenda
parc68
Alex
gibus-malus
Keisuke
Justo Fontaine
Ams
fejune
kevgpc
~PanameOneLuv~
Medhy75
aigle_des_açores
ROM
Twig
suprasfalco
elas1
29 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 15 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  jeje9145 Mar 17 Jan - 19:02

moi je l'ai tjs aimé tout court! qu'il saisisse cette chance énorme qu'il a...
jeje9145
jeje9145
Professionnel
Professionnel

Messages : 2505
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 37
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 15 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  ~PanameOneLuv~ Mer 18 Jan - 6:33

Faite gaffe les gars ca fait que quelques matchs.. Moi aussi j'ai toujours aime Bodmer depuis Lille, mais faut toujours faire attention.. Suspect
~PanameOneLuv~
~PanameOneLuv~
Professionnel
Professionnel

Messages : 4465
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 15 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  elas1 Mer 18 Jan - 16:45

jeje9145 a écrit:moi je l'ai tjs aimé tout court! qu'il saisisse cette chance énorme qu'il a...
Ca ce me l'a coupe, je sais pas si c'est ton avatar ou ton acharnement à défendre Bodmer mais j'ai toujours pensé qu'au fond de toi tu l'aimais, comme quoi Razz Razz
elas1
elas1
Professionnel
Professionnel

Messages : 2228
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 15 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  jeje9145 Mer 18 Jan - 16:47

eu point d'homosexualité chez moi hein ;-)

Non mais je sais pas j'adore sa façon de jouer simple, sans fioriture! J'aime le bodmer de Lille en fait... Mais bon que veux tu la passion ça ne se décide pas!! Mais bon quand il était mauvais et quand il le sera encore y'a pas de souci, tu peux compter sur moi pour le dire!
jeje9145
jeje9145
Professionnel
Professionnel

Messages : 2505
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 37
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 15 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  Justo Fontaine Mer 15 Fév - 2:31

Hâte de voir comment la compo va évoluer avec Ancelotti, l'arrivée de Motta et le retour de blessure/méforme de Pastore, Hoarau et Chantome.

Le chantier de l'attaque:
Pastore me semble indiscutable sur le papier que ce soit pour son potentiel (mobilité, technique, passeur, dribbleur, buteur) ou pour son prix. Sa polyvalence offensive le rend à priori complémentaire de tous les autres joueurs offensifs. il devrait être le meneur de jeu de cette équipe, celui qui fera le lien entre le milieu et l'attaque.
Après, on a des joueurs très forts dans un domaine d'attaque mais qui pêchent dans d'autres, 4 joueurs pour deux places:
Gameiro: notre seul joueur de profondeur, bon buteur mais limité athlétiquement dans les duels et dans son apport technique.
Hoarau: notre seul joueur offensif à l'aise dans le domaine aérien, bon dans son apport au jeu mais limité en vitesse et donne peu de profondeur au jeu.
Menez: notre meilleur dribbleur, accélérateur de jeu mais manque de vision de jeu, demande le ballon seulement dans les pieds et n'apporte donc pas de profondeur.
Nené: un peu le même genre de joueur que Menez en moins rapide, athlétique mais un peu meilleur dans tous les autres domaines (mais avec cinq ans de plus).

La question est quel duo sera le plus complémentaire avec Pastore et le reste de l'équipe.
Bizarrement, j'aurais tendance à penser que Hoarau a le meilleur profil pour être complémentaire de Pastore: historiquement, les duos meneur de jeu/attaquant pivot ont souvent montré leur efficacité au plus haut niveau même avec des avant-centre moyens (Zidane/Guivarc'h, Gourcuff/Chamakh).
Si il retrouve sa meilleure forme de buteur, je mets une pièce sur l'attaquant réunionnais. Même si il ne représente pas l'avenir du club, il risque d'en être le présent.
Resterait une place qui se jouerais entre Nené, Menez et Gameiro.
Là: dilemme... La meilleure individualité serait Nené, le plus complémentaire du duo Pastore/Hoarau serait à priori Gameiro tandis que Menez est celui avec la plus grosse marge de progression... Il s'agit de faire tourner en fonction de la forme des joueurs.
Perso, j'irais vers une organisation en diamant:

------------------------Pastore
-------------Gameiro------------Hoarau


Le chantier du milieu:
Motta est pour moi indiscutable dans la ligne de trois du fait qu'il soit aussi performant dans la récupération du ballon que dans la création. Soit dans l'axe, soit à gauche.
Après, beaucoup de joueurs peuvent l'accompagner: Bodmer (dans l'axe), Sissoko ou Matuidi (à gauche), Sissoko ou Chantome ou Jallet (à droite).
Au niveau de la récupération du ballon, toutes les solutions semblent bonnes que ce soit:

------------------------Bodmer
-----------Chantome------------Motta

(le plus technique)
ou

-------------------------Motta
------------Sissoko--------------Matuidi

(le plus défensif)
ou encore:

-------------------------Motta
-------------Jallet----------------Sissoko

(Jallet apportant plus de largeur de par sa formation de latéral)
Parmi d'autres possibilités... Cela va donc surtout dépendre de l'entente et la complémentarité entre les relayeurs et les arrières latéraux que ce soit au niveau défensif ou offensif. C'est là aussi où on a pas mal d'incertitudes, notamment coté droit puisqu'il y a Bisevac solide défensivement mais peu à l'aise offensivement et Jallet qui est tout l'inverse.

L'année prochaine, on peut s'attendre à la venue d'un attaquant et d'un arrière droit titulaires qui peuvent encore complètement changer la donne en attaque et au milieu... Peut-être aussi la venue d'un autre arrière gauche en cas d'opportunité et d'un relayeur si Chantome n'arrive pas à s'imposer (pour renouveler la concurrence)...
Pas mal de joueurs sont tout de même condamnés à un rôle de doublure/réserviste l'an prochain si ils restent: Tiené, Armand, Camara, Lugano, Ceara, (Jallet, Chantome si venue d'un relayeur) et du fait de son age, de son profil, de son caractère (je ne le vois pas accepter un rôle doublure: c'est titulaire ou rien) et de son contrat actuel: Nené, qui est pour moi le joueur offensif le plus mis en danger dans le groupe avec la venue d'un nouvel attaquant, à moins que Gameiro ou Hoarau ne jettent l'éponge lors de ces six prochains mois et décident de quitter le club... (peu probable avec l'Euro et la perspective de la ligue des champions) Ou que Nené se remette à marcher sur l'eau comme lors de ses six premiers mois à Paris.

Le sort de Tiené, Armand, Camara, Lugano et Ceara semble scellé: ils partiront soit cet été, soit dans l'année suivante.
Jallet, Chantome, Nené et Hoarau jouent leur avenir au PSG lors de ces six prochains mois.
Justo Fontaine
Justo Fontaine
Professionnel
Professionnel

Messages : 1407
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 15 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  Medhy75 Mer 15 Fév - 16:01

Moi j'ai hâte surtout à vrai dire de voir l'équipe la saison prochaine avec la douce musique de la LDC, j'en rêve de cette musique tellement ça me manque avec en plus de nouveaux joueurs mais surtout un Attaquant de classe international (Pato Embarassed ) plus ses copains genre un Lucas qui vaut un Hazard, un Kakà et ce sera samba partie
Medhy75
Medhy75
International
International

Messages : 8056
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 15 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  aigle_des_açores Lun 20 Fév - 10:11

Hmmm, comme je l'ai dis sur le topic du match contre Montpellier, je pense qu'il y a pas mal de chose qui ne vont pas dans notre stratégie actuelle :

- Le chantier du milieu, avec 2 relayeurs qui sont en réalité plus des 6 (Sissoko, Matuidi), il n'y a aucune projection vers l'avant. Nos 3 offensif (qui en plus étaient mauvais hier) sont livrés à eux même.
- Le chantier de l'attaque :
=> les MO : moi j'ai toujours dit, Néne OU Menez, les 2 sont trop dans le même registre de "solistes" pour les avoirs en même temps sur le terrain. Surtout si on garde la solution Gameiro en attaquant numéro 1.
=> l'attaquant : Si on joue avec un seul attaquant qui aura souvent au minumum 2 joueurs sur le dos dès qu'il aura le ballon...ballon qu'il aura souvent reçu dos au but, et dans les airs, il y a pas photo, c'est guillaume qu'il nous faut. Il peut s'imposer physiquement, contrôler le ballon dos au but, le temps que le bloc remonte, et donner un bon ballon.

Si on reprend les idées de Justo, je pense qu'il est possible de trouver un bonne équilibre entre milieu qui récupère et relance bien, et une attaque efficace avec un 442 en losange.

AU milieu, Justo a déjà listé les possibilité au dessus. Avec un Bodmer qui peut jouer à chaque pointe du losange (en 10 ou en 6, mais surtout pas en Cool. Motta/Sissoko/Matuidi qui peuventt jouer en 6 ou en 8. Pastore en 10, voir à tester en 8, et enfin Chantôme en 8, On a pas mal de possibilité... après, c'est à Ancelloti de trouver la meilleur formule, la bonne alchimie.

Perso, je sens qu'un :
--------- Bodmer ------
Sissoko -------- Motta
--------- Pastore -----

serait violent. Il y a presque tout, taille, puissance, technique, vista...et puis si on veut un peut plus de vivacité, Chantôme à la place de Sissoko (qui sera bientôt suspendu si je ne me trompe pas, et qui me semble être un peu fatigué, ce qui est normal).

Avec devant un duo Nene/Menez + Hoarau. (le fameux duo petit vif + grand fort de la tête), et on est bon pour moi.
aigle_des_açores
aigle_des_açores
Espoir
Espoir

Messages : 794
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 15 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  Kalashlarab Lun 20 Fév - 11:11

J aime beaucoup votre 4-2-3-1
Avec AK on avait une équipe coupée en 2 desormais ce probleme est réglé avec AC et sa rigueur défensive et de repli
Mais on a maintenant un trio offensif bien esseulé...
Donc ce schéma permettrait un équilibre offensif et défensif
Bon courage au Mister...
Kalashlarab
Kalashlarab
Débutant
Débutant

Messages : 26
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 46
Localisation : Sud Ouest

http://nextp90.ze-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 15 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  Medhy75 Lun 20 Fév - 12:37

J'apprécie votre compo mais faut voir les choses en face c'est CA maintenant donc ça va avancer contrairement à ce que disent les médias qui par ailleurs déchiraient le PSG car coupé en 2 tout le temps et que le trio Pastore, Nene, Menez jouaient pas sur Gameiro, ils pointaient de nombreux problèmes et là d'un coup genre c'était mieux avant, qu'ils arrêtent 2 minutes de nous prendre pour des buses.

Après ce qui est clair c'est que le milieu ne va pas, mais Motta restera positionné en 6, faut juste savoir qui à ses cotés, moi je penche pour un Sissoko et Chantôme, là le milieu serait beaucoup plus équilibré, car les 6 pur se marchent dessus, Matuidi a du mal avec Sissoko ils finissent souvent par être dans la même zone.

Quand à devant Hoarau et Pastore reviennent tout juste, c'est tout bon pour nous, car Nene et Menez faut surtout qu'ils se reposent, Gameiro par contre je commence à douter, la confiance est en fuite, il suffit qu'il plante 2, 3 buts pour revenir dans le coup, mais Hoarau a montré plus de choses que lui en moins de 1H cumulé sur 2 matchs (c'est d'ailleurs bizarre d'écrire ça, Gameiro je pensais réellement qu'il allait exploser chez nous)

Faut attendre là nous avons plus de solutions offensives, encore quelques matchs pour finir la saison et je pense que le secteur devant va bouger beaucoup car il manque clairement un attaquant capable de faire la différence quand il le faut
Medhy75
Medhy75
International
International

Messages : 8056
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 15 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  fab83 Lun 20 Fév - 13:10

Medhy75 a écrit:J'apprécie votre compo mais faut voir les choses en face c'est CA maintenant donc ça va avancer contrairement à ce que disent les médias qui par ailleurs déchiraient le PSG car coupé en 2 tout le temps et que le trio Pastore, Nene, Menez jouaient pas sur Gameiro, ils pointaient de nombreux problèmes et là d'un coup genre c'était mieux avant, qu'ils arrêtent 2 minutes de nous prendre pour des buses.

Après ce qui est clair c'est que le milieu ne va pas, mais Motta restera positionné en 6, faut juste savoir qui à ses cotés, moi je penche pour un Sissoko et Chantôme, là le milieu serait beaucoup plus équilibré, car les 6 pur se marchent dessus, Matuidi a du mal avec Sissoko ils finissent souvent par être dans la même zone.

Quand à devant Hoarau et Pastore reviennent tout juste, c'est tout bon pour nous, car Nene et Menez faut surtout qu'ils se reposent, Gameiro par contre je commence à douter, la confiance est en fuite, il suffit qu'il plante 2, 3 buts pour revenir dans le coup, mais Hoarau a montré plus de choses que lui en moins de 1H cumulé sur 2 matchs (c'est d'ailleurs bizarre d'écrire ça, Gameiro je pensais réellement qu'il allait exploser chez nous)

Faut attendre là nous avons plus de solutions offensives, encore quelques matchs pour finir la saison et je pense que le secteur devant va bouger beaucoup car il manque clairement un attaquant capable de faire la différence quand il le faut

Le problème de Gameiro je trouve, c'est sa faculté aussi à ne quasi jamais faire la différence en 1 contre 1 avec son défenseur en gros il manque cruellement de technique je trouve.
fab83
fab83
Poussin
Poussin

Messages : 173
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 40
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 15 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  Medhy75 Lun 20 Fév - 13:24

C'est simplement pas son jeu, lui c'est la profondeur uniquement et ce qui faisait sa force c'était la frappe en première intention, mais là rien il tente pas et quand il le fait il cadre pas, ce qu'il faut voir aussi c'est qu'à Lorient il ratait beaucoup de face à face mais c'était moins visible car c'est Lorient à Paris t'es scruté à la loupe et on regarde pas juste 15 minutes de ton jeu mais 90 minutes chaque match
Medhy75
Medhy75
International
International

Messages : 8056
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 15 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  elas1 Lun 20 Fév - 16:57

Gameiro est un 9, un vrai, faut pas demander à un 9 de jouer comme un 9 et demi, il sait pas le faire, Gameiro doit toucher ne doit pas toucher le ballon hors de la surface adverse, pour dribbler, passer et centrer, on a Néné, Menez, Pastore etc, le problème c'est qu'on joue avec un seul attaquant avec une ligne offensive à 40m des buts adverses, du coup pour aller plus haut ben faut que Gameiro décroche pour faire remonter le bloc, si on veut jouer bas, on joue avec deux attaquants, sinon faut jouer plus haut.
elas1
elas1
Professionnel
Professionnel

Messages : 2228
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 15 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  fab83 Lun 20 Fév - 17:35

elas1 a écrit:Gameiro est un 9, un vrai, faut pas demander à un 9 de jouer comme un 9 et demi, il sait pas le faire, Gameiro doit toucher ne doit pas toucher le ballon hors de la surface adverse, pour dribbler, passer et centrer, on a Néné, Menez, Pastore etc, le problème c'est qu'on joue avec un seul attaquant avec une ligne offensive à 40m des buts adverses, du coup pour aller plus haut ben faut que Gameiro décroche pour faire remonter le bloc, si on veut jouer bas, on joue avec deux attaquants, sinon faut jouer plus haut.

exactement il n'est pas positionner et ne joue pas la ou il devrait pour exprimer toute sa pleine mesure et le problème et que justement du fait de ne pas jouer comme un vrai 9 fait qu'il redescend plus bas dc a un moment se retrouve a devoir dribler et la il n'est clairement pas à son avantage...
fab83
fab83
Poussin
Poussin

Messages : 173
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 40
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 15 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  jeje9145 Lun 20 Fév - 17:41

Dc on doit tout changer pour lui ? Ou alors on reconnait qu'il est moins utile que Hoarau dans ce système et on le met sur le banc.
jeje9145
jeje9145
Professionnel
Professionnel

Messages : 2505
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 37
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 15 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  Ongenda Lun 20 Fév - 17:48

Je suis également d'accord avec elas1 mais je ne pense pas que Gameiro puisse s'adapter et jouer autrement. Il est pas spécialement rapide ou capable d'éliminer un mec en 1 contre 1. En frappe de loin c'est pas génial non plus.

Sa qualité c'est les appels et plus généralement le placement. Avec un type physique en pointe, qui maîtrise le jeu dos à but (type Damiao, Cavani ou Hoarau pour le moment) Gameiro peut être utile en complément. Mais je ne le vois pas être bon dans une équipe comme le PSG seul en pointe. Les adversaires jouent bas, il y a peu d'espace, Nené et Menez sont des dribbleurs et porteurs de ballons, pas des centreurs à ras de terre.

Même en décrochant pour participer au milieu il n'apporterait plus grand chose dans ses appels. Je fondais beaucoup d'espoirs en Gameiro mais j'ai le sentiment qu'un profil comme cela ne peut pas s'imposer seul dans une grosse équipe. Rémy et Giroud ont des profils beaucoup plus adaptés car plus athlétiques.

Ongenda
Espoir
Espoir

Messages : 560
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 15 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  elas1 Lun 20 Fév - 17:59

Hoarau n'est pas plus utile, hier il a profité des 5 bonnes minutes du psg pour marquer du plat du pied à 5m du but vide, même Coridon aurait marqué (en fermant les yeux).
Quand tu as 15-20m entre Néné-Menez et Gameiro ou Hoarau, rien de marchera, Hoarau déviera le ballon de la tête, mais personne ne sera à la retombé.
Hier Matuidi et Sissoko se sont comporté en 6, pas en 8, le problème est la, Néné et Menez étaient dans la zone d'un 8 et Gameiro en 9, il y a un vide qu'une bonne équipe comme Montpellier ou une mauvaise comme Nice couvre sans aucune difficulté, et on se retrouve a devoir passer obligatoirement par un exploit individuel pour marquer.
Gameiro pourrait claquer 30buts par saison avec des passeurs comme Néné, Pastore, Menez, Mota and co, mais trouver la profondeur sur 10-15m c'est une chose, la trouver sur 25-30m comme en ce moment c'en est une autre
elas1
elas1
Professionnel
Professionnel

Messages : 2228
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 15 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  Medhy75 Lun 20 Fév - 18:07

C'est ce que nous disons tous il me semble mai le constat est là, donc que faire?

Gameiro bien que je l'apprécie je me demande simplement si il a la carrure au delà de ses qualités pour s'imposer dans ce PSG, mentalement ça à pas l'air d'être trop ça, 2 buts en 4 mois c'est faible pour un attaquant payé ce prix là.

Hoarau peut-être une alternative, jusque là fin de saison il va falloir trouver des solutions car c'est pas les occasions qui manquent, juste l'efficacité qui est presque nul, un de nos big défaut c'est pas de centre quasiment, à part Nene et Maxwell un peu je vois rien à ce niveau.
Medhy75
Medhy75
International
International

Messages : 8056
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 15 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  elas1 Lun 20 Fév - 18:20

Que faire ? Prendre plus de risques, sous AK le problème était le même, dans une configuration similaire, un seul 6, un vrai monstre type Sissoko, un organisateur a ses cotés types Mota, trois offensifs dont deux en soutien de Gameiro et l'autre en électron libre, ça sera plus vraiment un Jolie Sapin de noël, mais on aura du Jeu, le Ballon et des Buts, aujourd'hui on a pas le ballon et pas de jeu, certe une bonne défense mais face à des "gros" on a du mal a tenir, si on joue offensivement à la hauteur de nos capacités, on peut finir nos matches avec 60% de possession et 2 buts d'écarts minimum contre n'importe qui, à être trop frileux, CA pourrait bien se brûler ( c'est du n'importe quoi proverbial mais ça résume bien ma pensée Razz )
elas1
elas1
Professionnel
Professionnel

Messages : 2228
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 15 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  Justo Fontaine Lun 20 Fév - 18:26

Le gros problème du match contre Montpellier pour moi, c'est la complémentarité entre les relayeurs et les latéraux.
Matuidi/Maxwell et Sissoko/Bisevac, ça ne fonctionne pas, que ce soit défensivement ou offensivement. (peut-être un problème de repères, donc temporaire)
Du coup, on n'a pas de soutien qui vient de l'arrière, pas de joueur qui traverse les lignes efficacement et les trois joueurs offensifs sont isolés.
Avec le 4231 d'AK, on était très fébriles défensivement sur les cotés mais très performants dans l'animation.
Avec le 4321, on est plus solides défensivement sur les cotés (on n'a plus vraiment de point faible défensif à exploiter pour l'adversaire) mais on n'arrive pas à animer correctement les cotés.
Si le problème devait persister, je pense qu'on devrait aller vers un duo Ceara/Jallet pour le coté droit, véritable valeur sure de notre groupe depuis deux ans et demi, des deux cotés du terrain.
Justo Fontaine
Justo Fontaine
Professionnel
Professionnel

Messages : 1407
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 15 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  Medhy75 Lun 20 Fév - 18:45

Je persiste juste à dire que les risques ça signifie rien pour moi, Dugarry, Ménès quand il auront ne serait-ce qu'une ligne du palmarès de CA là ils pourront donner leur avis, hier je vois juste un truc, 14 tirs de chaque cotés mais 7 de cadrés pour Montpellier et 4 chez nous

De plus avec AK j'ai eu beaucoup plus chaud au fesses qu'en ce moment, cette équipe à 3 nouveaux joueurs depuis la trêve, à mon humble avis faut juste laisser faire Mister car donner un conseil à ce coach c'est ahurissant, il fait ses changements à chaque fois et physiquement on est là, saison prochaine on gagnera avec la manière pour le moment gagnons tout court Very Happy
Medhy75
Medhy75
International
International

Messages : 8056
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 15 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  jeje9145 Lun 20 Fév - 18:58

Moi je pense que dans ce système jallet est indispensable! A droite ou au milieu mais son activité est indispensable!
jeje9145
jeje9145
Professionnel
Professionnel

Messages : 2505
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 37
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 15 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  fenix_dx Mar 21 Fév - 9:57

---------Alex----------Sakho----------
Jallet---------Motta----------Maxwell
---Sissoko-------------------Néné----
----------------------Pastore-----------
---------Bodmer------------------------
---------------Gameiro-----------------

Alex-Sakho c'était bien complémentaire contre Montpellier

Jallet-Maxwell ce sont nos latéraux les plus offensifs, indispensable pour faire les allers-retours.

Motta et Sissoko indiscutable, meme si ce dernier a foiré son match contre Montpellier, leurs impact physique et l'activité de Sissoko permet d'avoir une plutôt bonne assise défensive.

Néné à gauche, pour qu'il puisse combiner avec Maxwell, il a l'habitude, vu son ancien poste de MG. De toute façon, il revient souvent remonter les ballons ces derniers match.
Après en phase défensive, ce sera surtout du pressing et du placement, comme quand il était MG. il sera un peu une sorte de Juninho dans ce système.

Bodmer-Pastore, mélange de qualité technique et permettent d'alimenter Gameiro en ballon. Ce ne sont pas des tricoteurs, mais peuvent éliminer en 1vs1. Bodmer 9 et demi, imposera son physique dans la surface en cas de centre. Pastore sera le meneur de jeu.

Gameira se chargera des appels, et sera fournit en ballon par les deux meneurs qui ne sont pas des croqueurs.

Pour moi, ce serait le meilleur système, qui metterait en lumière Gameiro et léquipe en général.
fenix_dx
fenix_dx
Poussin
Poussin

Messages : 173
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 36
Localisation : Paris évidemment

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 15 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  Medhy75 Mar 21 Fév - 16:07

jeje9145 a écrit:Moi je pense que dans ce système jallet est indispensable! A droite ou au milieu mais son activité est indispensable!

Jallet oui mais faut juste comprendre qu'il est blessé encore 15 jours donc demander à un joueur d'être sur le terrain c'est cool mais si il est valide c'est mieux lol!
Medhy75
Medhy75
International
International

Messages : 8056
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 15 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  aigle_des_açores Mar 21 Fév - 17:07

fenix_dx a écrit:---------Alex----------Sakho----------
Jallet---------Motta----------Maxwell
---Sissoko-------------------Néné----
----------------------Pastore-----------
---------Bodmer------------------------
---------------Gameiro-----------------

Alex-Sakho c'était bien complémentaire contre Montpellier

Jallet-Maxwell ce sont nos latéraux les plus offensifs, indispensable pour faire les allers-retours.

Motta et Sissoko indiscutable, meme si ce dernier a foiré son match contre Montpellier, leurs impact physique et l'activité de Sissoko permet d'avoir une plutôt bonne assise défensive.

Néné à gauche, pour qu'il puisse combiner avec Maxwell, il a l'habitude, vu son ancien poste de MG. De toute façon, il revient souvent remonter les ballons ces derniers match.
Après en phase défensive, ce sera surtout du pressing et du placement, comme quand il était MG. il sera un peu une sorte de Juninho dans ce système.

Bodmer-Pastore, mélange de qualité technique et permettent d'alimenter Gameiro en ballon. Ce ne sont pas des tricoteurs, mais peuvent éliminer en 1vs1. Bodmer 9 et demi, imposera son physique dans la surface en cas de centre. Pastore sera le meneur de jeu.

Gameira se chargera des appels, et sera fournit en ballon par les deux meneurs qui ne sont pas des croqueurs.

Pour moi, ce serait le meilleur système, qui metterait en lumière Gameiro et léquipe en général.

Tiens, j'y avais pas pensé, mais je le trouve sympa aussi comme système...ça peut être une solution.
Surtout que quoi qu'on en dise, je trouve que Néne les faisait les efforts défensif quand Ak lui demandait...après sur tout une saison à ce poste...je sais pas.
Et puis ça peut être un peu juste à la récupération car il se replace pour ralentir les offensives adverses, mais il récupère rarement le ballon.

Je pense que dans ce trio, il faut des joueurs qui vont chercher le ballon dans les pied des adversaires, et que donc un profil type Chantôme (ou Jallet), sera plus efficace que Néne qui est plus efficace dans les derniers mettre.

Enfin, contre la plupart des équipes qui bétonneront contre nous, pourquoi pas...à voir.
J'inverserais quand même Bodmer et Néné car je pense qu'on peut se permettre un "tricoteur" derrière Gam...
aigle_des_açores
aigle_des_açores
Espoir
Espoir

Messages : 794
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 15 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  Ongenda Mer 22 Fév - 1:21

Ça me plairait de pouvoir voir un 4-4-2 comme celui-ci pour observer la complémentarité Hoarau-Gameiro et le comportement de Pastore quand il a deux attaquants devant lui.

--------Alex----------Sakho----------
Jallet--------Sissoko---------Maxwell
----Chantôme----------Motta--------
----------------Pastore---------------
---------Hoarau----------------------
-------------------Gameiro----------

Sissoko en pur milieu défensif qui sort sur le MOC ou l'attaquant qui dézone. Sissoko a perdu pas mal de ballons contre Montpellier. Dans ce système, il aurait juste à chercher Motta ou Chantôme proches de lui ou balancer pour Hoarau de la tête.

Deux relayeurs comme Motta et Chantôme ça serait l'assurance d'une équipe pas coupée en deux et des ballons propres vers l'avant. L'equipe adverse ne peut plus presser le seul relayeur pour contrôler le milieu. Chantôme et Jallet se connaissent depuis des années, Maxwell et Motta parlent la même langue.

Pastore devant Hoarau en pivot et Gameiro qui fait des appels. Nené et Menez peuvent remplacer les deux attaquants.

Ongenda
Espoir
Espoir

Messages : 560
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 15 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum