Canal-Supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pronos
concours de pronosticsVENEZ PARIER SUR LE SCORE DU PSG JUST FOR FUN !
Partenaires
Sondage

Selon vous, le PSG a-t-il réussi son mercato hivernal ?

[Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG  - Page 9 Vote_lcap44%[Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG  - Page 9 Vote_rcap 44% [ 20 ]
[Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG  - Page 9 Vote_lcap2%[Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG  - Page 9 Vote_rcap 2% [ 1 ]
[Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG  - Page 9 Vote_lcap53%[Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG  - Page 9 Vote_rcap 53% [ 24 ]

Total des votes : 45

Derniers sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG

+21
bobbyfabio
rico
Ju-one
ssssylvesterrrr
fejune
galiko
fenix_dx
J-O
suprasfalco
Ongenda
aigle_des_açores
Keisuke
Alex
kowazi
elas1
jeje9145
Red
Twig
miguelo
Medhy75
~PanameOneLuv~
25 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

[Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG  - Page 9 Empty Re: [Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG

Message  miguelo Sam 24 Sep - 22:43

Surtout qu'ils sont bien placé niveau classmeent du fair play...
Ca se verrait trop s'ils tape que sur Paris...
miguelo
miguelo
Modérateur
Modérateur

Messages : 10386
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 50
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG  - Page 9 Empty Re: [Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG

Message  Red Sam 24 Sep - 22:46

Miguelo a écrit:En plus ,les 4 premiers ont une vitesse de croisière de vainqueur de championnat... Shocked

Ouais mais on sait que toulouse et montpellier vont décrocher à un moment, rennes risque encore de ne pas assumer...Après espérons que ça dure pour nous, lyon va être coriace et lille est dans sa position favorite celle du chasseur.
Red
Red
Poussin
Poussin

Messages : 493
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG  - Page 9 Empty Re: [Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG

Message  miguelo Sam 24 Sep - 22:47

Je sens le trio PSG, Lyon et Lille ... Wink
miguelo
miguelo
Modérateur
Modérateur

Messages : 10386
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 50
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG  - Page 9 Empty Re: [Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG

Message  J-O Sam 24 Sep - 22:55

aigle_des_açores a écrit:
J-O a écrit:
a eu du mal ce soir ? je sais pas peut etre que A.K a volontairement dit de jouer bas car Paris tout le match a joué bas et a attendu montpellier donc je pense que Ce soir et uniquement ce soir depuis la reprise du championnat , A.K a demander de jouer comme ça meme si je pensai qu'il aurait demander d'accéléré le jeu en deuxième ce qui me faire dire ça , c'est que les joueurs était serein face a leur attaque les replis défensifs de nene et ménez le rpouve aussi tres discipliné a ce niveau là

Bah comme tu le dis, on a joué bas tous le match, et pourtant il y a eu une grosse différence entre les 25-30 premières minutes, et la seconde mi-temps.

Passé la 30ème minute, on joue bas, mais on récupère le ballon dans de bonnes conditions sans concéder trop d'occasion. Nos relances sont propres, on arrive à faire circuler le ballon comme il faut.
En gros, on est bas, mais on est pas en danger, ni sous pression.


Les 25 premières minutes, c'est pas nous qui avons du mal, c'est l'adversaire qui fait des efforts de fou. On arrive pas à relancer proprement parce que dès qu'un de nos joueurs à le ballon, il y a 3 Montpellierain autour de lui.
Du coup on arrive pas à enchainer 2 passes de suite, on est sous pression, on perd le ballon super vite et concédons des occasions.


oui c'est bien résumé vu sous cette angle mais ce soir la stratégie de A.K est payante c'est clair ...

J-O
Professionnel
Professionnel

Messages : 3800
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG  - Page 9 Empty Re: [Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG

Message  bobbyfabio Sam 24 Sep - 23:03

Salut les gars, quelqu'un a un lien streaming pour revoir le match??je l'ai pas vu Mad
bobbyfabio
bobbyfabio
Poussin
Poussin

Messages : 161
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG  - Page 9 Empty Re: [Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG

Message  miguelo Sam 24 Sep - 23:05

Medhy75 ne doit pas etre loin...
Justin TV le fait quelquefois...
miguelo
miguelo
Modérateur
Modérateur

Messages : 10386
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 50
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG  - Page 9 Empty Re: [Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG

Message  bobbyfabio Sam 24 Sep - 23:09

Ouai mais ou sur justin???? Smile
bobbyfabio
bobbyfabio
Poussin
Poussin

Messages : 161
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG  - Page 9 Empty Re: [Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG

Message  Medhy75 Sam 24 Sep - 23:14

Le seul truc que je peux te proposer c'est un résumé ou tu va au pire sur Infosport ils mettent le résumé depuis tout à l'heure
Medhy75
Medhy75
International
International

Messages : 8056
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG  - Page 9 Empty Re: [Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG

Message  miguelo Sam 24 Sep - 23:23

Rien pour l'instant sur Justin tv.
Dsl...[Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG  - Page 9 00810
miguelo
miguelo
Modérateur
Modérateur

Messages : 10386
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 50
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG  - Page 9 Empty Re: [Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG

Message  suprasfalco Sam 24 Sep - 23:28

bobbyfabio a écrit:Salut les gars, quelqu'un a un lien streaming pour revoir le match??je l'ai pas vu Mad

Désolé on a perdu Crying or Very sad

lol!

suprasfalco
Professionnel
Professionnel

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG  - Page 9 Empty Re: [Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG

Message  bobbyfabio Sam 24 Sep - 23:34

Merde, si quelqu'un trouve un lien, mettez moi au jus Very Happy
bobbyfabio
bobbyfabio
Poussin
Poussin

Messages : 161
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG  - Page 9 Empty Re: [Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG

Message  miguelo Sam 24 Sep - 23:35

Demain,ds la journée, tu as une chance peut etre...Sur Justin TV...
miguelo
miguelo
Modérateur
Modérateur

Messages : 10386
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 50
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG  - Page 9 Empty Re: [Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG

Message  Keisuke Dim 25 Sep - 5:13

Par contre y'a un truc qui m'étonne et qui est récurrent, c'est le fait qu'on lessive physiquement l'adversaire.

On dirait que plus le match avance, moins les mecs d'en face sont en mesure de courir. Tandis que nous, on pousse de plus en plus. Posséderait-on des joueurs avec une endurance au dessus du lot ? Je sais que c'est effectivement le cas pour Pastore ou Matuidi qui se retrouvent avec très peu d'acide lactique dans les jambes après 10km parcourus, mais les autres je sais pas.

à toulouse les mecs d'en face étaient vraiment sur les rotules, ils avançaient pas, c'est tout juste si on les a pas fini au couteau comme des poulets. Et contre Montpellier pareil, en seconde mi-temps et en fin de première il avaient vraiment du mal.

Je sais pas si c'est l'effet de fraîcheur du début de saison mais j'espère qu'on fera pas comme Rennes l'an passé qui s'est vraiment effondré.
Keisuke
Keisuke
Espoir
Espoir

Messages : 517
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG  - Page 9 Empty Re: [Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG

Message  fenix_dx Dim 25 Sep - 9:33

Keisuke a écrit:Par contre y'a un truc qui m'étonne et qui est récurrent, c'est le fait qu'on lessive physiquement l'adversaire.

On dirait que plus le match avance, moins les mecs d'en face sont en mesure de courir. Tandis que nous, on pousse de plus en plus. Posséderait-on des joueurs avec une endurance au dessus du lot ? Je sais que c'est effectivement le cas pour Pastore ou Matuidi qui se retrouvent avec très peu d'acide lactique dans les jambes après 10km parcourus, mais les autres je sais pas.

à toulouse les mecs d'en face étaient vraiment sur les rotules, ils avançaient pas, c'est tout juste si on les a pas fini au couteau comme des poulets. Et contre Montpellier pareil, en seconde mi-temps et en fin de première il avaient vraiment du mal.

Je sais pas si c'est l'effet de fraîcheur du début de saison mais j'espère qu'on fera pas comme Rennes l'an passé qui s'est vraiment effondré.

Vu notre collectif pas encore rodé, je pense que c'est surtout un choix de l'équipe adverse d'asphyxier notre équipe afin de planter un maximum puis de gérer tranquillement le match (genre Evian).

Là où l'année dernière, il suffisait de museler le pauvre Néné, seul joueur à faire la différence, (pas rare de voir 2-3 joueurs sur lui l'année dernière), cette année, entre Ménez (percussion qui nécessite un double marquage), Pastore (meneur de l'équipe et danger n°1), Néné (qualité de dribble et de centre), Gameiro (qualité d'appel et de finition), l'équipe adverse ne peut pas se concentrer leur tache défensive sur toute la largeur du terrain (Barça style) et cela l'oblige donc à effectuer un pressing haut afin d'empecher une relance correcte vers nos attaquants. (ce qu'à faire le Real face au Barça en coupe du Roi).

Faire un pressing tout terrain pendant 90 minutes est impossible, du coup, l'équipe adverse s'épuise et si elle n'arrive pas à faire la différence durant ce laps de temps (comme ETG), elle aura un gros coup de pompe par la suite et se fera donc dominer par notre équipe.


voilà, c'était mon explication Very Happy
fenix_dx
fenix_dx
Poussin
Poussin

Messages : 173
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris évidemment

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG  - Page 9 Empty Re: [Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG

Message  Twig Dim 25 Sep - 9:46

Je partage l'avis de fenix_dx Wink .

L'an dernier, on proposait un très beau jeu, et on se dépensait à fond dans tous les matchs. Du coup on arrivait pas à rester en forme tout le match quand il y avait 1 match tous les trois jours. Cette année AK a du apprendre de la saison dernière, et maintenant on fatigue l'adversaire pour ensuite planter des buts (surtout qu'on a cette année des atouts offensifs nous permettant de faire très très mal sur les contres attaques Very Happy ).
Twig
Twig
Professionnel
Professionnel

Messages : 3840
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 32
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG  - Page 9 Empty Re: [Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG

Message  galiko Dim 25 Sep - 10:39

galiko
galiko
Espoir
Espoir

Messages : 534
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG  - Page 9 Empty Re: [Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG

Message  aigle_des_açores Dim 25 Sep - 10:51

Par contre, je suis le seul qui commence à avoir peur pour Chantôme ?
Je veux dire, entre un Matuidi qui est de plus en plus énorme, et un Bodmer qui semble de mieux en mieux à la récupération, tout en faisant un lien parfait entre la défense et l'attaque (et qui en plus apporte son jeu de tête au milieu)....j'ai vraiment peur pour Chantôme.

Enfin, y aura assez de match pour tous le monde c'est sur, mais cette paire Matuidi - Bodmer m'a vraiment impressionné hier.Avec Sissoko qui revient en plus derrière...
aigle_des_açores
aigle_des_açores
Espoir
Espoir

Messages : 794
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG  - Page 9 Empty Re: [Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG

Message  elas1 Dim 25 Sep - 11:03

Non pas peur du tout, Chantôme revient, il a le profil parfait pour ce poste de 8, Bodmer est une bonne solution pour accepter la domination adverse, mais si on veut dominer (chose que l'on doit faire pour 90% de nos matches), il n'est pas bon, Chantôme a un plus gros impacte au milieux tant sur la récupération que sur la relance, Bodmer apporter une touche technique mais reste bridé par Pastore, hier c'est Matuidi qui a fait le boulot, Bodmer n'a rien fait d'exceptionnel il a tenu son matche
elas1
elas1
Professionnel
Professionnel

Messages : 2228
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG  - Page 9 Empty Re: [Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG

Message  elas1 Dim 25 Sep - 11:05

Pour confirmer son matche banal en stat : 43 ballons joués, 10 gagnés contre 9 perdus et 75% de passes réussies
elas1
elas1
Professionnel
Professionnel

Messages : 2228
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG  - Page 9 Empty Re: [Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG

Message  aigle_des_açores Dim 25 Sep - 11:17

elas1 a écrit:Non pas peur du tout, Chantôme revient, il a le profil parfait pour ce poste de 8, Bodmer est une bonne solution pour accepter la domination adverse, mais si on veut dominer (chose que l'on doit faire pour 90% de nos matches), il n'est pas bon, Chantôme a un plus gros impacte au milieux tant sur la récupération que sur la relance, Bodmer apporter une touche technique mais reste bridé par Pastore, hier c'est Matuidi qui a fait le boulot, Bodmer n'a rien fait d'exceptionnel il a tenu son matche

Je suis d'accord avec toi sur la récupération et l'impact, mais jamais de la vie sur la relance.
Avec Bodmer, nos relance sont plus tranchantes. C'est la grosse différence. Sur la première passe, il fait plus souvent le bon choix que Chantôme, et surtout il le fait plus vite..

En gros, si on parle impact physique, coffre et récupération de balle => Chantôme

Si on parle qualité de la relance(passe courte, passe longue et vista), et efficacité (parce qu'il marque pas mal le Bodmer comparé à Chantôme) => Bodmer.

Donc ma question est celle ci : Si contre Montpellier; équipe connu et reconnu pour son impact physique, la paire Matuidi -Bodmer à tenu le choc... est ce qu'il est vraiment nécessaire de muscler notre milieu avec Chantôme ?
Surtout au Parc contre des équipes qui vont venir jouer à 11 derrière ?

aigle_des_açores
aigle_des_açores
Espoir
Espoir

Messages : 794
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG  - Page 9 Empty Re: [Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG

Message  elas1 Dim 25 Sep - 11:22

Regarde mon poste au dessus, Chantôme tourne à 85-90% de passes réussi et à moins de 10 ballons perdus par matche, il est moins classe que Bodmer mais tout aussi réaliste tant au niveau de ses passes que de ses buts (regarde l'an dernier il a planté quelques uns )
elas1
elas1
Professionnel
Professionnel

Messages : 2228
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG  - Page 9 Empty Re: [Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG

Message  fenix_dx Dim 25 Sep - 11:27

L'avantage pour Bodmer est son jeu de tête, sa projection vers l'avant et son efficacité.

Chantôme a également des qualités à faire valoir, avec une récupération et un pressing plus important, une projection sur les côté dans le dos des latéraux adverse (chose que Bodmer ne fait pas) afin de libérer de l'espace, ce qui permet de varier un peu notre jeu.

Deux profils différents pour des compos différentes, longtemps que l'on a pas eu un milieu de terrain aussi fourni : Bodmer, Chantôme, Sissoko, Matuidi c'est du très lourd
fenix_dx
fenix_dx
Poussin
Poussin

Messages : 173
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris évidemment

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG  - Page 9 Empty Re: [Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG

Message  aigle_des_açores Dim 25 Sep - 11:36

elas1 a écrit:Regarde mon poste au dessus, Chantôme tourne à 85-90% de passes réussi et à moins de 10 ballons perdus par matche, il est moins classe que Bodmer mais tout aussi réaliste tant au niveau de ses passes que de ses buts (regarde l'an dernier il a planté quelques uns )

Euuh, les stats ne font pas tout mon cher amis. Si les passes c'est pour les faire derrières, c'est sur que tu en perds beaucoup moins. je dis pas que Chantôme c'est Jeremie Clément hein...mais en terme de passe, il prend beaucoup moins de risque que Bodmer (le simple fait qu'il ne face quasiment JAMAIS de passe longue est une première explication).

Et en terme d'efficacité devant le but, la il n'y a pas photo, si tu fais un rapport match joué/but, Bodmer est loin devant...d'ailleurs même sans faire le rapport, en jouant bien moins de match que Chantôme, il marque plus. En même temps c'est logique, Bodmer à le jeu de tête, et la frappe de balle que Chantôme n'a pas.

Bref, c'est normal que Chantôme perde moins de ballon que Bodmer, et c'est normal que Bodmer marque plus que Chantôme car c'est pas le même registre, pas le même style.
Ma question est "quel profil nous serait le plus utile actuellement'. il y a probablement pas de vérité, et ce sera peut être en fonction des adversaires...je sais pas.

En tous cas, j’espère voir la paire Chantôme - Sissoko contre Bilbao jeudi.

Edit : Bref, d'accord avec fenix_dx.
aigle_des_açores
aigle_des_açores
Espoir
Espoir

Messages : 794
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG  - Page 9 Empty Re: [Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG

Message  elas1 Dim 25 Sep - 12:46

Chantôme ne s projette pas vers l'avant ? et Bodmer oui ?
Tu as vu Evian paris ? tu as vu Paris Nice ? Bodmer sur le matche d'hier c'est projeté vers l'avant, mais ce n'est pas une habitude a ce poste, relis tout ce qui a été dis sur lui depuis le début de saison et tu relativiseras certainement le "matche" Chantôme-Bodmer
Je parle des stats par objectivité, mais si tu veux parler en terme de ressenti général, Bodmer est a la masse dans 75% de ses matches cette saison au contraire de Chantôme qui fait TOUJOURS son matche
elas1
elas1
Professionnel
Professionnel

Messages : 2228
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG  - Page 9 Empty Re: [Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG

Message  fejune Dim 25 Sep - 13:01

J'ai bien aimé bodmer hier, c'est la première fois qu'il a eu une relation avec pastore et qu'il est resté bien derrière et qu'il décidait si on devait vite jouer vers l'avant ou bien garder un peu le ballon. Comme pirlo pouvait faire à milan à l'époque. Je pensais m'être trompé quand je voulais qu'il joue plus bas, mais sur ce match il me prouve qu'en fait il peut jouer à ce poste, il faut juste qu'il ait des automatismes.

En revanche le débat chantôme-bodmer n'a pas lieu d'être vu que c'est 2 profils complètement différents, tout dépends de la manière dont veut jouer ak.
fejune
fejune
International
International

Messages : 8843
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG  - Page 9 Empty Re: [Ligue 1 - 8e journée] Montpellier - PSG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum