Canal-Supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pronos
concours de pronosticsVENEZ PARIER SUR LE SCORE DU PSG JUST FOR FUN !
Partenaires
Sondage

Selon vous, le PSG a-t-il réussi son mercato hivernal ?

[Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient - Page 9 Vote_lcap44%[Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient - Page 9 Vote_rcap 44% [ 20 ]
[Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient - Page 9 Vote_lcap2%[Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient - Page 9 Vote_rcap 2% [ 1 ]
[Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient - Page 9 Vote_lcap53%[Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient - Page 9 Vote_rcap 53% [ 24 ]

Total des votes : 45

Derniers sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient

+31
Arabian Panther
KraxZ
babam18
Ongenda
parc68
rico
Ju-one
kasanis is back
han solo
pauleta12
galiko
Keisuke
polak
bobbyfabio
nicogg
~PanameOneLuv~
fejune
Fab91
fenix_dx
Alex
kevgpc
J-O
aigle_des_açores
suprasfalco
Prezhomer
Ams
Twig
Medhy75
ROM
gibus-malus
elas1
35 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

[Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient - Page 9 Empty Re: [Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient

Message  ~PanameOneLuv~ Sam 6 Aoû - 21:40

pauleta12 a écrit:
Rico a écrit:On s'apercevra bientot que Matuidi et Menez sont tres juste pour le psg

je suis d'accord avec toi surtout menez ou j'avais déjà des doutes qui commence a se confirmer , pour matuidi c mitigé autant en amical j'avais vu des bonne chose autant la il a fait que des fautes et grossière je me répète peut-être mais si on avait pris LASS DIARRA on serait plus en sécurité .Parce que avec lui on est obliger de jouer avec 2 milieu def

Meme si il a pas ete assez visible, pas assez de poids sur les actions, quand on le voyait il a pas loupe autant que Nene par exemple...

Sur ce match, j'aurais prefere que Nene soit sorti plutot que Menez (mais bon il est pas a 100%)

Mais ouai d'accord que entre Nene, Pastore, Gameiro et Menez. Il part "maillon faible" (pas non plus nul, perso) aussi pour moi..


Sinon Matuidi je le voyais je faire bouffe sa place par Sissoko. Et avec plusieurs matchs il sera de toute facon meilleur.
~PanameOneLuv~
~PanameOneLuv~
Professionnel
Professionnel

Messages : 4465
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient - Page 9 Empty Re: [Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient

Message  fejune Sam 6 Aoû - 21:41

Hoarau nul à chier, matuidi se rattrape en deuxième période, sakho pareil/

Par contre sirigu, vraiment pas mal.
fejune
fejune
International
International

Messages : 8843
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient - Page 9 Empty Re: [Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient

Message  Alex Sam 6 Aoû - 21:42

fejune a écrit:Hoarau nul à chier, matuidi se rattrape en deuxième période, sakho pareil/

Par contre sirigu, vraiment pas mal.

Oui pour Sirigu sauf pour les sorties, il est resté trop sur sa ligne. Sa ira surement mieux quand il maitrisera le français un peu mieux j'espere
Alex
Alex
Professionnel
Professionnel

Messages : 3155
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient - Page 9 Empty Re: [Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient

Message  Twig Sam 6 Aoû - 21:42

Il y a une autre chose qui ne m'a pas plu ce soir, c'est le fait que le public ait sifflé Hoarau. Je trouve ça d'une débilité profonde de siffler dès le premier match un joueur qui n'était pas en confiance la saison dernière Evil or Very Mad . Si les supporters veulent l'aider, ils s'y sont prit de la plus mauvaise des manières. Sinon pour Panameoneluv, je n'ai jamais dit que Hoarau a été bon. Je dis juste qu'il n'est pas plus à blâmer que les autres, et que Bodmer n'a pas été meilleur que lui quand il est rentré. Il a fait quoi de bon ? Citez moi une seule chose marquante qu'il ait fait...
Twig
Twig
Professionnel
Professionnel

Messages : 3840
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 32
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient - Page 9 Empty Re: [Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient

Message  Twig Sam 6 Aoû - 21:43

En tout cas j'attends la rediff' sur Foot+ pour mieux juger, parce qu'un lien streaming qui lag parfois, c'est pas top Evil or Very Mad .
Twig
Twig
Professionnel
Professionnel

Messages : 3840
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 32
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient - Page 9 Empty Re: [Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient

Message  fejune Sam 6 Aoû - 21:43

Twig a écrit:
Je ne suis pas d'accord. Hoarau était dans le même cas que Gameiro, il ne recevait pas la balle, il n'y est pour rien. Pour Bodmer, quand il est rentré il n'a rien apporté, il est trop lent, et contre une équipe comme Lorient qui joue vite, il est à l'ouest.
Si Nenê n'avait pas joué si perso, et si mal, on aurait pu l'emporter. De même qui si nos défenseurs auraient tous été au top, mais là à part Bisevac, défensivement c'était pas au point.

Comment tu peux dire ça, hoarau a été le plus mauvais ce soir, aucune envie, mauvais techniquement, il a rien réussi ce soir (y compris dans ses déviations)
fejune
fejune
International
International

Messages : 8843
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient - Page 9 Empty Re: [Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient

Message  ~PanameOneLuv~ Sam 6 Aoû - 21:44

Tu ne m;as pas compris... Je ne pas dit que Bodmer a ete bon, c'est juste que contrairement a Hoarau, il n'a pas ete nul... Il n'a pas autant perdu le ballon par exemple...
~PanameOneLuv~
~PanameOneLuv~
Professionnel
Professionnel

Messages : 4465
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient - Page 9 Empty Re: [Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient

Message  pauleta12 Sam 6 Aoû - 21:44

fejune a écrit:Hoarau nul à chier, matuidi se rattrape en deuxième période, sakho pareil/

Par contre sirigu, vraiment pas mal.

Ba je pense que sa aurait douchez o but on s'en prenait plus d'un
pauleta12
pauleta12
Espoir
Espoir

Messages : 991
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient - Page 9 Empty Re: [Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient

Message  Ongenda Sam 6 Aoû - 21:49

Alex a écrit:
fejune a écrit:Hoarau nul à chier, matuidi se rattrape en deuxième période, sakho pareil/

Par contre sirigu, vraiment pas mal.

Oui pour Sirigu sauf pour les sorties, il est resté trop sur sa ligne. Sa ira surement mieux quand il maitrisera le français un peu mieux j'espere

Pas d'accord sur votre appréciation de Hoarau et Matuidi.
Par contre Sirigu il faut vraiment qu'il apprenne à sortir, je ne l'ai jamais vu faire une sortie aérienne, il reste fixé sur sa ligne, même sur le but.

Ongenda
Espoir
Espoir

Messages : 560
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient - Page 9 Empty Re: [Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient

Message  Twig Sam 6 Aoû - 21:49

fejune a écrit:

Comment tu peux dire ça, hoarau a été le plus mauvais ce soir, aucune envie, mauvais techniquement, il a rien réussi ce soir (y compris dans ses déviations)

Je suis pas d'accord. Le plus mauvais, ça a été Nenê, et de très loin. A part sa frappe très bien déviée par Audard, il a été très mauvais. Trop souvent dans l'axe parce qu'il voulait vraiment marquer, garde trop longtemps la balle et au final fait une mauvaise passe quand il y avait un bon appel, rate complètement tous les corners et centres, se dribble lui même... Je ne vois pas comment il aurait pu être plus mauvais que ce soir.
Twig
Twig
Professionnel
Professionnel

Messages : 3840
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 32
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient - Page 9 Empty Re: [Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient

Message  ~PanameOneLuv~ Sam 6 Aoû - 21:51

Ouai la je suis d'accord. Pour moi Nene le plus mauvais, apres Hoarau..
~PanameOneLuv~
~PanameOneLuv~
Professionnel
Professionnel

Messages : 4465
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient - Page 9 Empty Re: [Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient

Message  fejune Sam 6 Aoû - 22:03

Twig a écrit:
Je suis pas d'accord. Le plus mauvais, ça a été Nenê, et de très loin. A part sa frappe très bien déviée par Audard, il a été très mauvais. Trop souvent dans l'axe parce qu'il voulait vraiment marquer, garde trop longtemps la balle et au final fait une mauvaise passe quand il y avait un bon appel, rate complètement tous les corners et centres, se dribble lui même... Je ne vois pas comment il aurait pu être plus mauvais que ce soir.

Je t'assure qu'hoarau a été nul de chez nul, il a pas fait une bonne passe, jamais à la récupération des centres, des contrôles à l'américaine, il s'est fait bouffé par bourillon physiquement et en vitesse.

Nene il a pas été bon, mais il a pas été nul. Il a réussi des trucs et a participé au jeu. Il a pris beaucoup de mauvaises décisions, mais il est là sur toutes nos occas. Et il ne faut pas oublié qu'l prends un coup au début et il a pas mal boité pendant tout le match.

Et bodmer quand il rentre il stabilise l'équipe qui était coupée en 2, ça c'est vu, parce que lorient n'a pas passé le milieu de terrain après.
fejune
fejune
International
International

Messages : 8843
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient - Page 9 Empty Re: [Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient

Message  ~PanameOneLuv~ Sam 6 Aoû - 22:06

Si t'as l'occase de revoir le match Fejune, focalise sur Nene. Tout ce que tu dis est vrai, mais il faut aussi ajouter que des qu'il faisait une passe ou un centre c'etait loupe...... A la fin avec Jallet, leur centre nous on fait manque enorment d'occases!

D'accord sur Bodmer et Hoarau..
~PanameOneLuv~
~PanameOneLuv~
Professionnel
Professionnel

Messages : 4465
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient - Page 9 Empty Re: [Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient

Message  fejune Sam 6 Aoû - 22:09

Ongenda a écrit:
Pas d'accord sur votre appréciation de Hoarau et Matuidi.
Par contre Sirigu il faut vraiment qu'il apprenne à sortir, je ne l'ai jamais vu faire une sortie aérienne, il reste fixé sur sa ligne, même sur le but.

Matuidi il perd beaucoup de ballons en première période. En fait il a perdu son premier ballon car il n'a pas attaqué la balle et ça l'a empêcher de prendre des risques. Il a multiplié les pertes de balle à cause d'un manque d'agressivité qui est sûrement dû à la pression qu'il avait. Mais en deuxième période il est plutôt bon jusqu'à sa sortie.
Hoarau, j'ai eu l'impression qu'il revenait de 6 mois de blessure, complètement à côté de la plaque. Lent au démarrage et qui tient pas sur ses jambes.

Sirigu il ne sort pas sur le but, mais la balle est forte au premier poteau où elle est déviée (enfin j'ai l'impression). Après j'ai pas l'impression qu'il y ait d'autres ballon où il doit sortir. Et il nous sauve la mise à deux reprises. En tout cas tout le monde était satisfait de son match à la fin
fejune
fejune
International
International

Messages : 8843
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient - Page 9 Empty Re: [Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient

Message  babam18 Sam 6 Aoû - 22:12

Bonsoir à tous,

Perso, je rentre tout juste du Parc... et j'ai un sentiment mitigé sur ce match, mais je ne suis clairement pas inquiet.
Ce soir, on a vu une équipe qui avait clairement bcp de pression... il n'y a qu'à voir le match de sakho... je l'ai rarement vu aussi fébrile.
Ensuite, il manquait de liant, d'automatismes... Jallet et Menez ont tenté de combiner à droite, mais ça tâtonnait, ça manquait de spontanéité. De plus, je pense que Menez n'est clairement pas à sa place à droite. Vous verrez, dans quelques semaines, je pense qu'on jouera avec deux milieux créatifs excentrés (nene et pastore/Bodmer) qui auront la liberté de ratisser sur tout la largeur avec une pointe (Gameiro/Hoarau/Erding) et un 9 1/2 (Menez/Hoarau/Pastore). Le tout soutenu par 2 milieu def/relayeur.
Bref, tout ça pour dire que notre équipe a tjs le même problème d'équilibre que l'année dernière.... et la désertion du côté droit par Menez, vers l'axe, n'aide pas. Ce joueur n'est pas fait pour jouer sur un côté. J'en suis persuadé.

Enfin, nous avons clairement du retard sur la plan physique. Par moment on s'est balader en contre par Lorient. Pourquoi ? Certes, ils jouent bien les merlus... mais surtout, il y avait 60mètres entre nos défenseurs et nos attaquants. Du pain bénis pour une équipe joueuse comme Lorient.
En 2e période, on a resserré lignes, fait un meilleur pressing, récupéré les ballons plus haut... et on a été plus dangereux.

Et pour revenir au public... quelle impatience !! Dès qu'un joueur (et surtout Ménez) ratait quelque chose, ou avait des hésitations, on sentait une partie du Parc s'énerver, déjà prête à siffler... mais mon dieu... on est pas le Barca clown

Un peu de patience, de détente... je rejoins Twig... mais quelle connerie de sifflet Hoarau et Menez à leur sortie... c'est ça un public, des supporters ? Je me dis qu'en France, on a vraiment un problème de culture foot. Au bout de 5-6 matchs, je veux bien.. dès le 1er Suspect
Si Pastore rate son 1er match, il sortira sous les sifflets ?!

Enfin voilà, il faut raison garder... on va clairement avoir une équipe très compétitive... dans quelques semaines. Mais ce qui va être déterminant, c'est surtout la capacité qu'aura Kombouaré à vite trouver la bonne formule. Je suis sûr qu'il en est capable et qu'il a le niveau. Dorénavant, c'est aussi à lui de jouer. On va vite savoir s'il sera capable de relever le défi et de trancher dans ses choix tactiques et dans ses choix de titulaires.


babam18
Débutant
Débutant

Messages : 31
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient - Page 9 Empty Re: [Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient

Message  Twig Sam 6 Aoû - 22:14

Pour Sirigu je suis d'accord avec Fejune. Surtout que la frappe avec un rebond n'était vraiment pas facile à arrêter.
Twig
Twig
Professionnel
Professionnel

Messages : 3840
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 32
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient - Page 9 Empty Re: [Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient

Message  fejune Sam 6 Aoû - 22:16

~PanameOneLuv~ a écrit:Si t'as l'occase de revoir le match Fejune, focalise sur Nene. Tout ce que tu dis est vrai, mais il faut aussi ajouter que des qu'il faisait une passe ou un centre c'etait loupe...... A la fin avec Jallet, leur centre nous on fait manque enorment d'occases!

D'accord sur Bodmer et Hoarau..

Je suis d'accord qu'il a pas été bon, mais comme je le dis, il a pris un bon coup vers la 20e et après il boitait un peu (il a pas pu tirer un corner en fin de match parce qu'il avait mal). Il a fait 2-3 changements d'aile intéressant, sinon les centres il n'y en a pas eu un de bon sur tout le match quelque soit le centreur.

Par contre les centres, c'est comme l'année dernière (surtout en fin d'année), on fait que balancer dans la boite. Ca m'énerve de voir qu'on arrive pas à jouer et qu'on est obligé de la mettre dans la boite.
fejune
fejune
International
International

Messages : 8843
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient - Page 9 Empty Re: [Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient

Message  babam18 Sam 6 Aoû - 22:19

Ah... et j'ai oublié... vous dites que néné a été le plus mauvais ce soir ? Il a été en effet mauvais... mais de loin, le pire... c'est Tiéné. Zéro relance, très peu de replis... comment dire... VITE, IL NOUS FAUT UN AR GAUCHE !!
Ce jouer, c'est niveau milieu de tableau... un remplaçant tout au plus chez nous...

babam18
Débutant
Débutant

Messages : 31
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient - Page 9 Empty Re: [Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient

Message  Alex Sam 6 Aoû - 22:22

Putain puis beaucoup de joueurs partent en selection cette semaine. Crying or Very sad
Alex
Alex
Professionnel
Professionnel

Messages : 3155
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient - Page 9 Empty Re: [Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient

Message  fejune Sam 6 Aoû - 22:23

babam18 a écrit:Bonsoir à tous,

Perso, je rentre tout juste du Parc... et j'ai un sentiment mitigé sur ce match, mais je ne suis clairement pas inquiet.
Ce soir, on a vu une équipe qui avait clairement bcp de pression... il n'y a qu'à voir le match de sakho... je l'ai rarement vu aussi fébrile.
Ensuite, il manquait de liant, d'automatismes... Jallet et Menez ont tenté de combiner à droite, mais ça tâtonnait, ça manquait de spontanéité. De plus, je pense que Menez n'est clairement pas à sa place à droite. Vous verrez, dans quelques semaines, je pense qu'on jouera avec deux milieux créatifs excentrés (nene et pastore/Bodmer) qui auront la liberté de ratisser sur tout la largeur avec une pointe (Gameiro/Hoarau/Erding) et un 9 1/2 (Menez/Hoarau/Pastore). Le tout soutenu par 2 milieu def/relayeur.
Bref, tout ça pour dire que notre équipe a tjs le même problème d'équilibre que l'année dernière.... et la désertion du côté droit par Menez, vers l'axe, n'aide pas. Ce joueur n'est pas fait pour jouer sur un côté. J'en suis persuadé.

Enfin, nous avons clairement du retard sur la plan physique. Par moment on s'est balader en contre par Lorient. Pourquoi ? Certes, ils jouent bien les merlus... mais surtout, il y avait 60mètres entre nos défenseurs et nos attaquants. Du pain bénis pour une équipe joueuse comme Lorient.
En 2e période, on a resserré lignes, fait un meilleur pressing, récupéré les ballons plus haut... et on a été plus dangereux.

Et pour revenir au public... quelle impatience !! Dès qu'un joueur (et surtout Ménez) ratait quelque chose, ou avait des hésitations, on sentait une partie du Parc s'énerver, déjà prête à siffler... mais mon dieu... on est pas le Barca clown

Un peu de patience, de détente... je rejoins Twig... mais quelle connerie de sifflet Hoarau et Menez à leur sortie... c'est ça un public, des supporters ? Je me dis qu'en France, on a vraiment un problème de culture foot. Au bout de 5-6 matchs, je veux bien.. dès le 1er Suspect
Si Pastore rate son 1er match, il sortira sous les sifflets ?!

Enfin voilà, il faut raison garder... on va clairement avoir une équipe très compétitive... dans quelques semaines. Mais ce qui va être déterminant, c'est surtout la capacité qu'aura Kombouaré à vite trouver la bonne formule. Je suis sûr qu'il en est capable et qu'il a le niveau. Dorénavant, c'est aussi à lui de jouer. On va vite savoir s'il sera capable de relever le défi et de trancher dans ses choix tactiques et dans ses choix de titulaires.


C'est très bien résumé. Par contre sur menez je pense que s'il est mieux physiquement il peut être pas mal à droite, parce que avec jallet, je pense qu'il vont bien s'entendre. Et en 4231, ça permet aux ailliers de rentrer dans l'axe et aux latéraux de monter. Et personne n'interdit à pastore-nene-menez d'alterner les postes, mais ça c'est l'habitude qui les aidera à y arriver.
fejune
fejune
International
International

Messages : 8843
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient - Page 9 Empty Re: [Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient

Message  Twig Sam 6 Aoû - 22:24

babam18 a écrit:Ah... et j'ai oublié... vous dites que néné a été le plus mauvais ce soir ? Il a été en effet mauvais... mais de loin, le pire... c'est Tiéné. Zéro relance, très peu de replis... comment dire... VITE, IL NOUS FAUT UN AR GAUCHE !!
Ce jouer, c'est niveau milieu de tableau... un remplaçant tout au plus chez nous...

Depuis des semaines je veux un nouvel ARG, mais sur ce match je ne partage pas ton point de vue. D'accord il est fautif sur le but, mais c'est un des joueurs les plus combattifs de la soirée. Il est ARG, donc il devrait avoir apporté surtout en défense, j'en convient, mais j'ai trouvé qu'offensivement il a été utile. J'ai trouvé qu'il a fait un match acceptable dans l'ensemble.
Il n'empêche que je veux toujours un nouvel ARG, de niveau européen. Un joueur vraiment solide dans son couloir.
Twig
Twig
Professionnel
Professionnel

Messages : 3840
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 32
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient - Page 9 Empty Re: [Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient

Message  fejune Sam 6 Aoû - 22:27

Twig a écrit:
babam18 a écrit:Ah... et j'ai oublié... vous dites que néné a été le plus mauvais ce soir ? Il a été en effet mauvais... mais de loin, le pire... c'est Tiéné. Zéro relance, très peu de replis... comment dire... VITE, IL NOUS FAUT UN AR GAUCHE !!
Ce jouer, c'est niveau milieu de tableau... un remplaçant tout au plus chez nous...

Depuis des semaines je veux un nouvel ARG, mais sur ce match je ne partage pas ton point de vue. D'accord il est fautif sur le but, mais c'est un des joueurs les plus combattifs de la soirée. Il est ARG, donc il devrait avoir apporté surtout en défense, j'en convient, mais j'ai trouvé qu'offensivement il a été utile. J'ai trouvé qu'il a fait un match acceptable dans l'ensemble.
Il n'empêche que je veux toujours un nouvel ARG, de niveau européen. Un joueur vraiment solide dans son couloir.

Exacte, il a pas été trop mauvais ce soir, mais comme tu dis babam, il nous en faut un autre rapidement.
fejune
fejune
International
International

Messages : 8843
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient - Page 9 Empty Re: [Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient

Message  Twig Sam 6 Aoû - 22:28

fejune a écrit:
C'est très bien résumé. Par contre sur menez je pense que s'il est mieux physiquement il peut être pas mal à droite, parce que avec jallet, je pense qu'il vont bien s'entendre. Et en 4231, ça permet aux ailliers de rentrer dans l'axe et aux latéraux de monter. Et personne n'interdit à pastore-nene-menez d'alterner les postes, mais ça c'est l'habitude qui les aidera à y arriver.

D'ailleurs pour le duo Ménez-Jallet, je trouve qu'ils s'en sont vraiment bien sorti. Ils arrivent déjà à bien se trouver sur le côté.

Pour ce qui est du résumé de babam à propos de Sakho, je trouve qu'il a fait son plus mauvais match sous le maillot parisien. C'est la première fois que j'arrive à avoir peur quand il y a Sakho, et à m'énerver après lui. Après, ce n'était qu'un match, j'espère que contre Rennes il redeviendra le joueur énorme qu'on a connu la saison dernière.
Twig
Twig
Professionnel
Professionnel

Messages : 3840
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 32
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient - Page 9 Empty Re: [Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient

Message  fejune Sam 6 Aoû - 22:37

Twig a écrit:
D'ailleurs pour le duo Ménez-Jallet, je trouve qu'ils s'en sont vraiment bien sorti. Ils arrivent déjà à bien se trouver sur le côté.

Pour ce qui est du résumé de babam à propos de Sakho, je trouve qu'il a fait son plus mauvais match sous le maillot parisien. C'est la première fois que j'arrive à avoir peur quand il y a Sakho, et à m'énerver après lui. Après, ce n'était qu'un match, j'espère que contre Rennes il redeviendra le joueur énorme qu'on a connu la saison dernière.

Sakho il est très hésitant, voire mauvais en première période, mais en seconde période il reviens bien et dirige mieux la défense qui a été beaucoup plus haute.

Mais je sais pas si vous avez remarqué, on a jamais réussi à passer devant notre adversaire quand ils étaient dos au but.
fejune
fejune
International
International

Messages : 8843
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient - Page 9 Empty Re: [Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient

Message  babam18 Sam 6 Aoû - 22:48

Perso, moi tiéné, je l'ai trouvé vraiment pas bon, mais je ne suis pas fan du joueur... je ne suis peut-être pas objectif Smile
Disons que je le trouve nonchalant... il n'y a qu'à faire la comparaison avec Jallet. Lui, il attaque... il perd le ballon... et bien, il cavale pour revnir. Tiéné, il regarde ses pieds... marche... force matuidi ou chantome à compenser sur la gauche et donc, ça crée un trou dans l'axe dont lorient a bien profité. Il fait des fautes proche de la stupidité... je ne dis pas qu'il est a jeter, mais s'il est titulaire, il sera l'un de nos gros points faibles. our moi.

Pour Jallet et Menez, je suis d'accord. Ils ont tenté, parfois ils se sont trouvés (d'ailleurs, Jallet, pour moi, c'est le meilleur ce soir... et vlà l'envie !! Ca fait plaisir). Mais ce que je voulais dire c'est que Menez ne repique pas dans l'axe... comme peuvent le faire les hommes de couloirs... non, il est aspiré par l'axe... fait des largeurs avec le ballon et une fois perdu, vu qu'il est dans l'axe voire même à gauche... ça fait un gros surnombre pour l'adversaire à droite. Pour moi, ce jouer est dangereux, et doit être dangereux, à 30m du but, en tournant autour d'un attaquant. Sans oublier que niveau replis def, il le fait de temps en temps pour la forme, mais ça va être un gros ^problème s'il reste à droite.

Pour moi, je pense que la meilleure formule ressemblerait à ça :

Matuidi/Chantome Chantome/Sossoko

Pastore/Bodmer Nene/Pastore

Menez/Hoarau/Pastore

Gameiro

Les deux def devront ratisser la largeur, récupérer les ballons et les transmettre rapidement (et mettre un petit frein sur leurs envolée offensives) et après, au quatre de devant de jouer, sachant que les deux milieux offensifs exentrés doivent toute liberté pour se balader sur la largeur du terrain.

Je pense, personnellement, que cette formule sera la meilleure et la plus équilibrer. Nos latéraux monteront moins, nos milieux def devront se concentrer surtout sur la récup... mais au final, ça nous donnera aussi une meilleure assive défensive, je pense.

babam18
Débutant
Débutant

Messages : 31
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient - Page 9 Empty Re: [Ligue 1 - 1ère journée] PSG - FC Lorient

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum