Canal-Supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pronos
concours de pronosticsVENEZ PARIER SUR LE SCORE DU PSG JUST FOR FUN !
Partenaires
Sondage

Selon vous, le PSG a-t-il réussi son mercato hivernal ?

Bilan de ce mercato d'hiver ! - Page 2 Vote_lcap44%Bilan de ce mercato d'hiver ! - Page 2 Vote_rcap 44% [ 20 ]
Bilan de ce mercato d'hiver ! - Page 2 Vote_lcap2%Bilan de ce mercato d'hiver ! - Page 2 Vote_rcap 2% [ 1 ]
Bilan de ce mercato d'hiver ! - Page 2 Vote_lcap53%Bilan de ce mercato d'hiver ! - Page 2 Vote_rcap 53% [ 24 ]

Total des votes : 45

Derniers sujets
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Bilan de ce mercato d'hiver !

+19
hugopsg2
kowazi
jeje9145
Nikomundo
moogly
Yeazer-Boyz
Red
parc68
anonyme
_Dany™
KiRuA
Keisuke
Justo Fontaine
Spec91
gagaëtan
Alex
pauleta12
christophe14
miguelo
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bilan de ce mercato d'hiver ! - Page 2 Empty Re: Bilan de ce mercato d'hiver !

Message  Justo Fontaine Mer 1 Fév - 12:04

Alex a écrit:
Justo Fontaine a écrit:


Au mercato estival, on devrait recruter:

-1 avant-centre: la priorité d'Ancelotti et Léo semble être Pato
-1 milieu défensif: j'espère qu'on se positionnera sur M'Vila
-1 arrière droit: Maicon?
-1 arrière gauche: Mathieu?



D'accord avec toi, j'irai meme plus loin.

- 2 avant centres: Depart de Hoarau probable. Pato semble etre la priorité. Ensuite un plus jeune/espoir du style Iker Muniain
- 1 milieu offensif: Pas une priorité mais important je trouve surtout avec des gros joueurs sur le marché. Hamsik/Hazard/Lucas
- Completement d'accord avec toi sur le milieu défensif: On doit absolument garder M'Vila en France et cher nous.
- 1 arrière droit: Isla pour moi mais Maicon trés bien evidement
- 1 arrière gauche: J'opterai pour un plus jeune.
- 1 DC: J'envisage un départ de Camara et Armand. Donc pas une priorité mais encore un jeune du style Varane.

Pour le DC, je ne pense pas que les départs de Camara et Armand soient compensés. Il y a Sakho, Alex, Lugano et Bisevac pour deux places. On ne recrutera en défense centrale qu'en cas de départ de Lugano.
Pour le milieu offensif, je pense que Bodmer sera la doublure de Pastore et du 6. C'est pratique un joueur aussi polyvalent sur le banc... Et puis ça ferait un peu embouteillage de prendre un autre joueur... Seulement en cas de départ de Chantome pour ma part.
Je ne nous vois pas bouleverser ce secteur sauf si on a l'opportunité de signer Neymar, Lucas ou Kaka.
Je ne suis pas aussi certain que Hoarau parte: avoir à la fois Hoarau et Gameiro sur le banc, ça a quand même de la gueule en terme de possibilité de coaching. Avec la ligue des champions, il pourrait vouloir prolonger l'aventure.
Pour l'arrière gauche par contre, je nous vois mal prolonger Tiené... Mais il est possible qu'Ancelotti considère Sakho comme une alternative crédible à gauche et qu'on mène Tiené au terme de son contrat.
Autre chose, a priori, on ne pourra prendre au maximum que deux extra-communautaires.

En bref, hormis d'un grand avant-centre, on a besoin de personne véritablement... Ce sera donc encore un mercato d'opportunités l'été prochain.
Il faut attendre de voir comment se comportent Bisevac, Lugano, Bodmer, Jallet, Chantome, Matuidi, Nené et Hoarau dans les six prochains mois. Ils peuvent aussi bien prendre une place indiscutable dans les 18 comme disparaitre de la circulation.
Si on prend un latéral droit, cela replace Bisevac sur le banc, ce qui repousse Lugano en quatrième défenseur du fait de sa non-polyvalence et devient donc remplaçable par un joueur plus jeune au salaire plus faible.
Si on prend un 6, cela repousse Bodmer sur le banc et met Motta, Sissoko, Jallet, Matuidi et Chantome en concurrence pour les deux places de relayeur, donc au moins un joueur de trop.
Si on prend un milieu offensif en plus, cela stabiliserait Bodmer au seul poste de 6, le rendant beaucoup moins utile dans le groupe, il pourrait être vendu, l'intérim du 6 pouvant être assuré par Sissoko, Matuidi ou Motta.

Si Bodmer, Bisevac et Jallet continuent à ce niveau de jeu, pas besoin ni d'arrière droit, ni de 6, ni de relayeur, ni de MO: il ne faudra rien changer, ni en défense, ni au milieu, et travailler dans la continuité et la stabilité d'effectif.
On pourra commencer à remplacer les partants par des grands espoirs du foot mondial l'année suivante.

A noter qu'on a recruté 13 joueurs pour environ 100M d'euros entre le mercato d'été et d'hiver, un sapin de noël complet et deux gardiens remplaçants gratos. Cool
Justo Fontaine
Justo Fontaine
Professionnel
Professionnel

Messages : 1407
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de ce mercato d'hiver ! - Page 2 Empty Re: Bilan de ce mercato d'hiver !

Message  Nikomundo Mer 1 Fév - 14:06

Mercato pas si mauvais que ça au final pour le PSG, on a ce qu'il faut pour la ligue 1 ;

de mon côté le bilan du mercato c'est un peu de retard en consultation tous les jours... hé oui regarder internet et notamment CS entre chaque patient ça n'aide pas ! donc content quand même que ça soit fini Razz
Nikomundo
Nikomundo
Débutant
Débutant

Messages : 67
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de ce mercato d'hiver ! - Page 2 Empty Re: Bilan de ce mercato d'hiver !

Message  miguelo Mer 1 Fév - 14:45

moogly a écrit:Ok merci, j'avais un petit doute !!! Si on peut le voir dès samedi, que du bonheur ^^
bonjour Moogly et bienvenue parmi nous ! Wink
Si tu veux, tu peux te présenter en cliquant sur ce lien : Very Happy

https://canal-supporters.forumgratuit.org/f8-faisons-connaissance

Tu verras ...On est très accueillant et on te feras pleins de phrases toute chaleureuses malgré ce temps frisquet... santa
miguelo
miguelo
Modérateur
Modérateur

Messages : 10386
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 50
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de ce mercato d'hiver ! - Page 2 Empty Re: Bilan de ce mercato d'hiver !

Message  jeje9145 Mer 1 Fév - 16:01

Moi jene vais pas etre original mais le recrutement me va très bien!

En fait plus que les joueurs c'est la crédibilité de notre club qui est grandissante que j'aime.

Grâce à l'attitude de nos dirigeants (ne pas céder aux exigences de salaire de Tevez, ne prendre que des mecs qui rentraient dans les plans à long terme et non pas que pour la fin de championnat...) on a gagner bcp de temps en vue de la saison prochaine. On a prit de l'avance sur les autres clubs!

Enfin voilà moi c'est plus les conséquences du mercato que le mercato en lui même qui me va!
jeje9145
jeje9145
Professionnel
Professionnel

Messages : 2505
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 38
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de ce mercato d'hiver ! - Page 2 Empty Re: Bilan de ce mercato d'hiver !

Message  Justo Fontaine Mer 1 Fév - 18:34

Tout de même dommage de ne pas voir cet effectif confronté à de bonnes équipes européennes cette saison...
Je suis sur qu'une qualification en europa league aurait donné un surcroit de motivation à certains joueurs pour venir au PSG.
Justo Fontaine
Justo Fontaine
Professionnel
Professionnel

Messages : 1407
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de ce mercato d'hiver ! - Page 2 Empty Re: Bilan de ce mercato d'hiver !

Message  kowazi Mer 1 Fév - 18:37

surtout avec les équipes reversé cette année , même pour nous il y aurait eu des matchs passionnant Sad
kowazi
kowazi
Espoir
Espoir

Messages : 794
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 43
Localisation : brétigny

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de ce mercato d'hiver ! - Page 2 Empty Mercato d'été :

Message  hugopsg2 Mer 1 Fév - 18:47

Pour cette été je verrais bien ça :

Latéral droit : Debuchy
Latéral gauche : Mathieu ou Jordi Alba (un valencian quoi)
Milieu de terrain défensif : M'vila
Milieu de terrain offensif : Isco (un milieu offensif espagnol de malaga, juste énorme ce joueur)
Attaquant : Pato et Damiao

Voir Rami pour remplacer Lugano si mauvais en deuxième parti de saison

On vend ceara,armand,camara,bahebeck et on fait entrer yaisien et ongenda dans l'effectif pro

Voilà
hugopsg2
hugopsg2
Débutant
Débutant

Messages : 80
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 33
Localisation : Riom, Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de ce mercato d'hiver ! - Page 2 Empty Re: Bilan de ce mercato d'hiver !

Message  rico Mer 1 Fév - 19:06

Bilan positif! Je ne vois pas comment on pourrait évoquer le contraire...

J'ai du mal à réaliser le changement de statut et de notoriété du club...

Avant ce mercato, Le PSG manquait d'équilibre et s'était par moment égaré (élimination europa league + coupe de la ligue + déroute à Marseille ).

En recrutant 3 joueurs internationnaux, proche de la trentaine, expérimentés et reconnus pour avoir une mentalité saine, le psg se renforce indéniablement au niveau technique mais aussi aux niveaux mental et professionnalisme...

Les nouveaux propriétaires du club ne plaisantent pas... ça travaille dur et bien... Le club bouge dans toutes ses lignes et dans tous les domaines.

Une machine de guerre est née, il y a un peu plus de 6 mois!

Vivement le prochain épisode!

rico
Poussin
Poussin

Messages : 182
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de ce mercato d'hiver ! - Page 2 Empty Re: Bilan de ce mercato d'hiver !

Message  suprasfalco Mer 1 Fév - 19:21

Rico a écrit:Bilan positif! Je ne vois pas comment on pourrait évoquer le contraire...

J'ai du mal à réaliser le changement de statut et de notoriété du club...

Avant ce mercato, Le PSG manquait d'équilibre et s'était par moment égaré (élimination europa league + coupe de la ligue + déroute à Marseille ).

En recrutant 3 joueurs internationnaux, proche de la trentaine, expérimentés et reconnus pour avoir une mentalité saine, le psg se renforce indéniablement au niveau technique mais aussi aux niveaux mental et professionnalisme...

Les nouveaux propriétaires du club ne plaisantent pas... ça travaille dur et bien... Le club bouge dans toutes ses lignes et dans tous les domaines.

Une machine de guerre est née, il y a un peu plus de 6 mois!

Vivement le prochain épisode!



Tu mets le doigt exactement sur ce qui me ravi après ce mercato hivernal. On a pris des joueurs qui seront un "plus" indeniablement. Que ce soit sur le terrain ou dans les vestiaires. Wink

suprasfalco
Professionnel
Professionnel

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de ce mercato d'hiver ! - Page 2 Empty Re: Bilan de ce mercato d'hiver !

Message  Twig Mer 1 Fév - 19:33

jeje9145 a écrit:Moi jene vais pas etre original mais le recrutement me va très bien!

En fait plus que les joueurs c'est la crédibilité de notre club qui est grandissante que j'aime.

Grâce à l'attitude de nos dirigeants (ne pas céder aux exigences de salaire de Tevez, ne prendre que des mecs qui rentraient dans les plans à long terme et non pas que pour la fin de championnat...) on a gagner bcp de temps en vue de la saison prochaine. On a prit de l'avance sur les autres clubs!

Enfin voilà moi c'est plus les conséquences du mercato que le mercato en lui même qui me va!

+1
D'une part on ne cède pas aux exigences financières de Tévez, et de l'autre on a fait notre mercato en achetant tous les joueurs moins cher que le prix auquel ils sont évalués. Ça montre vraiment pour le futur qu'on est pas City que le club n'est pas la vache à lait de tous les autres clubs moins riches qui voudraient gonfler les prix de leurs joueurs. En plus de ça on a eu Thiago Motta en se permettant même de lui baisser son salaire Cool .
C'est là qu'on voit que Léo la classe est vraiment doué en affaires prost prost .
Twig
Twig
Professionnel
Professionnel

Messages : 3840
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 33
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de ce mercato d'hiver ! - Page 2 Empty Re: Bilan de ce mercato d'hiver !

Message  Pedropaulette Mar 29 Mai - 20:57

Niveau bilan c'est plutôt bon:

Motta: pas époustouflant à première vue du fait d'un jeu simple, mais les stats parlent pour lui, et puis c'est vraiment un patron, et il sait pousser les nerfs des adversaires à bout Very Happy
Son expérience fait grand bien, heureusement qu'il été là quand la défense partait en vrille.

Maxwell: il a l'air de bien s'être intégré au groupe, et puis bon il se troue moins que Tiéné quoi!
Par contre offensivement, il a pas été super tranchant, faudrait qu'il participe plus au jeu offensif, à voir sur une saison complète.

Alex: il est grand, costaud, et donc solide après c'est pas thiago silva non plus balle au pied, sacré bourrin sur les coup francs, mais il est lent, il lui faut donc un bon relanceur et un mec plus vif avec lui.
potentiel titulaire pour l'an prochain.

Pedropaulette
Débutant
Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de ce mercato d'hiver ! - Page 2 Empty Re: Bilan de ce mercato d'hiver !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum