Canal-Supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pronos
concours de pronosticsVENEZ PARIER SUR LE SCORE DU PSG JUST FOR FUN !
Partenaires
Sondage

Selon vous, le PSG a-t-il réussi son mercato hivernal ?

Quelle tactique ? - Page 10 Vote_lcap44%Quelle tactique ? - Page 10 Vote_rcap 44% [ 20 ]
Quelle tactique ? - Page 10 Vote_lcap2%Quelle tactique ? - Page 10 Vote_rcap 2% [ 1 ]
Quelle tactique ? - Page 10 Vote_lcap53%Quelle tactique ? - Page 10 Vote_rcap 53% [ 24 ]

Total des votes : 45

Derniers sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quelle tactique ?

+25
jeje9145
Fab91
miguelo
fenix_dx
J-O
galiko
pauleta12
polak
nicogg
Ongenda
parc68
Alex
gibus-malus
Keisuke
Justo Fontaine
Ams
fejune
kevgpc
~PanameOneLuv~
Medhy75
aigle_des_açores
ROM
Twig
suprasfalco
elas1
29 participants

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 10 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  Medhy75 Mer 14 Sep - 19:13

Je suis en partie d'accord avec toi justo, mais Bodmer en 8 ou 6 est vraiment pas bon, j'ai plus l'impression qu'il veut pas du tout se montrer à son avantage à ces 2 postes mais plus en distributeur de jeu et le fait qu'il aime trop le ballon pose un problème par rapport à Pastore qui lui le touche mais le conserve quand il le faut et le donne aussi quand c'est nécessaire, après le truc c'est que Gameiro je le vois avec un meneur pour qu'il puisse réellement prendre la profondeur dans l'axe là ou il est plus efficace par rapport aux passes, Sissoko si il revient bien en sentinelle avec Chantome qui pour moi excelle en relayeur ce sera parfait, reste plus qu'a trouver les automatismes et que tout le monde fasse son boulot correctement et l'équipe sera performante avec notre défense central et nos latéraux qui pour moi à l'heure actuel sont pas mauvais mais pas super non plus, je suis pour qu'a gauche Tiene ne monte pas du tout au pire car il apporte rien à part le décalage mais laisse un trou énorme toujours derrière sachant que ses centres sont bidons, Armand est meilleur en 1 contre 1 clairement comme tu le souligne, pour le reste Nene espérons qu'il retrouve vite la lucidité et joue plus simple tout en conservant sa technique quand c'est nécessaire pas le brider mais un juste milieu, pour Menez tout va bien pour le moment à part le fait ses actions seront plus tranchantes lorsque l'équipe sera parfaitement en place et qu'il répète un peu plus ses efforts défensivement même si il a beaucoup progresser à ce niveau, il est encore jeune
Medhy75
Medhy75
International
International

Messages : 8056
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 10 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  miguelo Mer 14 Sep - 19:21

Miguelo a écrit:Justo ,tu as deja pensé à ecrire un livre ou un roman tactique ? clown

Medhy75 a écrit:Je suis en partie d'accord avec toi justo, mais Bodmer en 8 ou 6 est vraiment pas bon, j'ai plus l'impression qu'il veut pas du tout se montrer à son avantage à ces 2 postes mais plus en distributeur de jeu et le fait qu'il aime trop le ballon pose un problème par rapport à Pastore qui lui le touche mais le conserve quand il le faut et le donne aussi quand c'est nécessaire, après le truc c'est que Gameiro je le vois avec un meneur pour qu'il puisse réellement prendre la profondeur dans l'axe là ou il est plus efficace par rapport aux passes, Sissoko si il revient bien en sentinelle avec Chantome qui pour moi excelle en relayeur ce sera parfait, reste plus qu'a trouver les automatismes et que tout le monde fasse son boulot correctement et l'équipe sera performante avec notre défense central et nos latéraux qui pour moi à l'heure actuel sont pas mauvais mais pas super non plus, je suis pour qu'a gauche Tiene ne monte pas du tout au pire car il apporte rien à part le décalage mais laisse un trou énorme toujours derrière sachant que ses centres sont bidons, Armand est meilleur en 1 contre 1 clairement comme tu le souligne, pour le reste Nene espérons qu'il retrouve vite la lucidité et joue plus simple tout en conservant sa technique quand c'est nécessaire pas le brider mais un juste milieu, pour Menez tout va bien pour le moment à part le fait ses actions seront plus tranchantes lorsque l'équipe sera parfaitement en place et qu'il répète un peu plus ses efforts défensivement même si il a beaucoup progresser à ce niveau, il est encore jeune

Et Medhy75 fera le tome 2...
miguelo
miguelo
Modérateur
Modérateur

Messages : 10386
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 50
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 10 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  Medhy75 Mer 14 Sep - 19:29

Miguelo tu veux une dédicace avoue fais pas ton timide Razz
Medhy75
Medhy75
International
International

Messages : 8056
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 10 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  ~PanameOneLuv~ Mer 14 Sep - 19:46

Miguelo a écrit:Dominer toutes les equipes ? Shocked
Faut pas pousser qd même... Evil or Very Mad

Ca serait bien que tu me lise maitenant Miguelo Laughing Tu transforme mes messages a chaque fois What a Face Suspect Laughing

Il y avait marque PRESQUE toutes les equipes...........................

Et ouai Paris a presque dominer toutes les equipes rencontres la saison derniere...

Apres je suis pas contre un 4-3-3 avec des 10 ou des ailiers... Le 4-3-3 est ma compo favorite avec le 4-2-3-1 (offensif) Mais je pense vraiment pas que l'on a l'effetif pour ou que AK le fera... Smile
~PanameOneLuv~
~PanameOneLuv~
Professionnel
Professionnel

Messages : 4465
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 10 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  Justo Fontaine Mer 14 Sep - 23:01

Medhy75 a écrit:Je suis en partie d'accord avec toi justo, mais Bodmer en 8 ou 6 est vraiment pas bon,
Bah, si ça marche pas, il ira sur le banc. Mais je testerais bien quand meme...
Mais je reste accroché au milieu à trois récupérateurs pour notre équipe avec Sissoko, Matuidi, Chantome, Bodmer et Kebano, ça fait cinq joueurs pour trois postes donc bonne concurrence.
Et en enlevant un milieu offensif et en jouant avec deux créateurs, on se retrouve avec une belle concurrence aussi à la création avec Pastore, Nene, Menez, Bahebeck et Bodmer, cinq joueurs pour deux postes.
En passant en 4321, je trouve qu'on donne plus de chances à nos jeunes de briller aussi parce que Bahebeck n'est pas un pur ailier non plus et Kebano n'est ni un milieu offensif ni un récupérateur pur, c'est plus un joueur de type Chantome, relayeur/harceleur, mais un peu léger pour jouer à deux dans l'axe.

L'an passé, les cotés étaient notre force offensivement, mais c'était aussi notre faiblesse défensivement. L'axe fonctionnait bien avec Sakho/Armand et Makelelé/Chantome. En seconde partie de saison, on a trouvé l'équilibre coté droit offensif/défensif avec le duo Ceara/Jallet, du coup en fin de saison, toutes les équipes pilonnaient sur notre coté gauche Tiené/Nene qui s'est retrouvé moins performant défensivement et offensivement.
Cette année, on est a priori encore plus forts défensivement dans l'axe donc nos adversaires passeront des deux cotés qui sont clairement une faiblesse défensive par rapport au profil de nos joueurs dans ce système.
Avec des arrières latéraux intraitables en un contre un défensivement, le 4231 d'AK serait beaucoup plus solide mais là on parle de Armand, Tiené, Jallet, Ceara, des arrières qui préfèrent défendre et attaquer à deux, ce qui oblige les deux ailiers à jouer comme des deuxièmes arrières latéraux.
Armand, la dernière fois qu'on l'a vu bon au poste d'arrière, c'est avec Rothen qui ne lachait rien défensivement et jouait comme un relayeur de couloir plus que comme un ailier. Sinon, avec Nene ou Sessegnon, on l'a vu à la peine défensivement. Pareil pour Jallet et Ceara qui ont surtout été bons ensemble, plus à la limite défensivement avec Sessegnon ou Giuly.
Leur adjoindre un récupérateur, c'est les mettre dans de meilleures conditions que de leur adjoindre un meneur de jeu excentré qu'on oblige à défendre.
Une meilleure récupération du ballon, c'est plus de ballons pour les attaquants.
Justo Fontaine
Justo Fontaine
Professionnel
Professionnel

Messages : 1407
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 10 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  Justo Fontaine Jeu 15 Sep - 1:17

~PanameOneLuv~ a écrit:
Miguelo a écrit:Dominer toutes les equipes ? Shocked
Faut pas pousser qd même... Evil or Very Mad

Ca serait bien que tu me lise maitenant Miguelo Laughing Tu transforme mes messages a chaque fois What a Face Suspect Laughing

Il y avait marque PRESQUE toutes les equipes...........................

Et ouai Paris a presque dominer toutes les equipes rencontres la saison derniere...

Apres je suis pas contre un 4-3-3 avec des 10 ou des ailiers... Le 4-3-3 est ma compo favorite avec le 4-2-3-1 (offensif) Mais je pense vraiment pas que l'on a l'effetif pour ou que AK le fera... Smile
Franchement, 442, 4231, 4411, ça ne change rien au niveau de l'organisation, ça permet surtout d'identifier le profil des joueurs utilisés.
Mais pour le jeu, ça ne change rien, on s'appuie sur des duos les plus complémentaires possibles: un duo de défenseurs centraux qui défendent, un duo de milieu axiaux qui doit défendre et attaquer dans l'axe, deux duos coté droite et gauche qui doivent défendre et attaquer ensemble, et un duo d'attaquants qui doit créer et marquer.
L'an dernier, on avait des duos sur les cotés qui attaquaient bien mais défendaient mal (sauf Ceara/Jallet), un duo d'attaquants incapables de se créer des occasions l'un pour l'autre. Cette année, on a clairement amélioré le duo d'attaquants avec Pastore/Gameiro ce qui laisse supposer que ce système sera redoutable offensivement mais on n'a pas règlé nos problémes de complémentarité défensive sur les cotés.
On concède beaucoup d'occasions, de centres, de contre-attaques meme contre des équipes beaucoup plus faibles.
On ne vit que par nos individualités alors que notre collectif est en souffrance.
Et je ne crois pas que ce soit une question d'automatismes. Les automatismes, ça réduit le déchet dans les transmission de balle et ça diminue les erreurs de placement. Mais ça n'augmente pas la qualité de tacle, l'agressivité défensive des joueurs, l'anticipation des mouvements de l'adversaire.
J'aimerais que le PSG réduisent à néant toute opportunité pour l'adversaire de jouer et de nous poser des problèmes. Avec les joueurs qu'on a, ça doit etre la priorité car se procurer des occasions ne sera pas un problème pour nous.
Justo Fontaine
Justo Fontaine
Professionnel
Professionnel

Messages : 1407
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 10 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  ~PanameOneLuv~ Jeu 15 Sep - 5:51

Meeeerde je vais devoir beaucoup ecrire la Sad Laughing

Justo Fontaine a écrit:
Franchement, 442, 4231, 4411, ça ne change rien au niveau de l'organisation, ça permet surtout d'identifier le profil des joueurs utilisés.
Mais pour le jeu, ça ne change rien, on s'appuie sur des duos les plus complémentaires possibles: un duo de défenseurs centraux qui défendent, un duo de milieu axiaux qui doit défendre et attaquer dans l'axe, deux duos coté droite et gauche qui doivent défendre et attaquer ensemble, et un duo d'attaquants qui doit créer et marquer.

Jm’en doute que ca permet de montrer le profil des joueurs utilises, et c’est pour ca que je l'ai dis, que je prefere un 4-2-3-1 (je precise offensif) d'ailleurs... Pour justement que toi, Miguelo et Medhy et tout ceux a qui la discusion interessait comprenne quel type de joueurs et compo, je prefere... Rien, d'autre a ce moment la.
Et ca change quand meme des choses niveaux organisation d'avoir tel ou tel type de joueur.. mais bon on s'ecarte du vrai sujet la.

Justo Fontaine a écrit:
L'an dernier, on avait des duos sur les cotés qui attaquaient bien mais défendaient mal (sauf Ceara/Jallet), un duo d'attaquants incapables de se créer des occasions l'un pour l'autre. Cette année, on a clairement amélioré le duo d'attaquants avec Pastore/Gameiro ce qui laisse supposer que ce système sera redoutable offensivement mais on n'a pas règlé nos problémes de complémentarité défensive sur les cotés.
On concède beaucoup d'occasions, de centres, de contre-attaques meme contre des équipes beaucoup plus faibles.

En 1ere partie de saison, on a domine toutes les equipes apart Dortmund (le Dortmund qui ecrasait tout sur son passage et ols ont eu un penalty injustement siffle) Nancy aussi (quand Sakho prit un rouge, je crois) pas d'autres matchs en memoire ou on se fait dominer ou meme beaucoup embeter...

En 2eme partie de saison tout le groupe n’etait pas en forme, le parcour n’etait pas super... Meme Armand avait vraiment baisser en forme par rapport a sa 1ere partie de saison et par rapport a Sakho.
La Tiene et Jallet etaient plus ou moins en meforme et assez moyen (Parcque le Tiene de 1ere partie de saison, ca pouvait aller defois). Guily, lui le disait lui meme qu’il avait du mal a tenir pendant les 90mins des matchs, etc...
Quand 3 joueurs de couloir sur 4 ne joue pas bien et ne sont pas en forme, bien sur que ca ne va pas marche top..

Et meme en disant ce que je viens de dire, j’ai quand meme l’impression que tu exagere... Je ne me rappele pas du tout avoir vu sur ce forum quelqu’un dire, meme sur 1/4 des matchs “rolalalala c’etait carrement le boulevard cote droit/gauche”
Meme si on est tous consciant que Tiene etait/est le maillon faible, souvent un probleme de placement, souvent battu en 1 contre 1, etc...
Alors que des “on a encore domine, mais on a encore perdu/pas gagne..” “Merci Edel, merci les attaquants Sad“ Ca oui sur quasi tous les matchs en 2eme partie de saison.

Justo Fontaine a écrit:
On ne vit que par nos individualités alors que notre collectif est en souffrance.
Et je ne crois pas que ce soit une question d'automatismes. Les automatismes, ça réduit le déchet dans les transmission de balle et ça diminue les erreurs de placement. Mais ça n'augmente pas la qualité de tacle, l'agressivité défensive des joueurs, l'anticipation des mouvements de l'adversaire.
J'aimerais que le PSG réduisent à néant toute opportunité pour l'adversaire de jouer et de nous poser des problèmes. Avec les joueurs qu'on a, ça doit etre la priorité car se procurer des occasions ne sera pas un problème pour nous.

Croire qu’en changant de tactique avec le groupe que l'on a, on va reduire a neant les opportunites des adversaires, je pense que tu vas trop loin dans le reve et que tu me survend ton idee encore la monsieur Laughing
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

En plus, c’est quand meme assez dingue..! Que tu essaye de me/nous vendre un 4-3-2-1 en nous parlant de problemes sur les ailes quoi.. Enfin, j’ai toujours entendu que c’est le probleme de cette formation..
C’est aussi "recu" qu’il faut des lateraux mais alors de feu (c’est notre point faible)

Je viens de cherche un appui pour quand meme argumenter, vu que je dis que c'est une idee recu que le 4-3-2-1 son defaut c'est les ailes, et en 2-2 j’ai trouve pas mal de trucs et une itw de Ancelotti
Ca parle d'un 4-3-1-2, il dit que les ailes defensivement c'est le plus gros defaut de la compo


“What are the problems?

Sometimes it's hard to close down the wings and to play as the fifth man during the defensive stage.”


Sur ce lien tu peux lire toute l'interview (en anglais):
http://cmtbox.blogspot.com/2008/03/4-3-2-1-formation-according-to-carletto.html

Bizarrement l'article est appele 4-3-2-1, mais l'article parle d'un 4-3-1-2... Enfin bon ca ne changerait pas grand chose je pense... l'un des milieux centraux doit aider les lateraux quand l'autre attaque sur ce cote, enfin meme ca doit etre exactement pareil quoi...

Sinon j'ai pas trouve trouve d'itw d'Ancelotti qui parle de 4-3-2-1 (je savais pas qu'il jouait en 4-3-1-2 perso scratch )

Pour finir, j’aimerais savoir comment tu peux penser, qu’avec autant d’arrivees et que beaucoup dans la planete foot parlent de laisser au PSG du temps pour se former un groupe parcqu’il en a besoin, n’a pas d’automatismes, de reperes, etc...
En plus de ca tu veux, que les anciens joueurs se tapent un nouveau schema tactique?... Qui en plus serait complexe a apprendre vu qu'elle n'est plus et n'a jamais ete beaucoup utilise...

EDIT: Putain comment il est long ce poste, je sais meme pas si tu vas tout lire Justo Laughing
J'rentre plus dans des debats avec toi c'est mort Evil or Very Mad Laughing
~PanameOneLuv~
~PanameOneLuv~
Professionnel
Professionnel

Messages : 4465
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 10 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  aigle_des_açores Jeu 15 Sep - 10:37

Justo Fontaine a écrit:Après avoir vu ce début de saison, je pense que ce 4231/442/424 d'AK n'est pas la bonne solution.
Nos ailiers sont obligés de beaucoup défendre et redescendre très bas, ce qui isole l'avant-centre.
Nos arrières latéraux ne sont pas des monstres dans les un contre un défensifs et notre récupération du ballon est très difficile sur les cotés.
On est très forts quand on a le ballon mais on montre des faiblesses pour le récupérer, on laisse des occasions à l'adversaire et on en a moins.
De plus, les joueurs défensifs ont moins de possibilités d'accompagner les attaques du fait de cette faiblesse, ce qui fait qu'on attaque jamais à plus de cinq finalement.
Pour moi, un 4321 règlerait tactiquement tous nos problèmes:

--------------------------------Gameiro
------------------Nene----------------------Pastore
----------Matuidi--------------------------------Chantome
--------------------------------Bodmer
Tiené----------Sakho-------------------Lugano------------Jallet
---------------------------------Sirigu

+Douchez, Armand, Bisevac, Ceara, Sissoko, Menez, Erding, Hoarau

Pour moi, passer à trois récupérateurs permet de gagner la bataille du milieu de terrain, de sécuriser les arrières latéraux tout en libérant les attaquants de beaucoup de taches défensives.
Là, on se retrouve avec des tandems de récupérateurs sur les cotés et des trios dans l'axe.
Finalement, on garde un potentiel offensif et technique global très élevé avec un milieu récupérateur à la place d'un milieu offensif.
On serait peut-etre meme plus forts offensivement qu'en 4231 puisque les trois MO sont obligés de beaucoup défendre et que les joueurs défensifs peuvent très peu attaquer. Il vaut parfois mieux mettre moins d'attaquants mais en leur laissant plus de liberté plutot que de les empiler et les forcer à endosser des roles dans lesquels ils ne brillent pas.
Pour moi, des joueurs comme Nene, Menez et Pastore seraient bien plus forts si ils avaient une totale liberté, ce qui n'est pas possible quand ils sont tous les trois sur le terrain. Chacun toucherait plus de ballons en position offensive et seraient donc plus influents individuellement.
Toute l'équipe jouerait pour les trois attaquants alors que dans le 4231, toute l'équipe (y compris les ailiers et l'attaquant) doit jouer pour le meneur de jeu.
Le 4231 est un système plus adapté à des purs ailiers qu'à des meneur de jeu excentrés.
Je pense que des joueurs comme Nene, Menez (ou Pastore) sont plus que des ailiers de débordement passeurs, ils sont à la fois créateurs et finisseurs.

Je pense plus ou moins la même chose, et avec le retour de Sissoko, je commençais à me poser la questin de savoir si il fallait pas sacrifier un de nos MO pour avoir au milieu le trio Sissoko - Matuidi - Chantôme qui pour moi écraserait tous les milieux de la L1 sans problème.

Seulement ça me posait 2 "souci" (qui n'en sont pas vraiment). IL faudrait faire un choix entre Néne et Menez...au jour d'aujourd'hui pour moi ce serait clairment Menez (son entente avec Gameiro et Pastore est bien meilleur). Du coup voir Néne sur le banc, ça me ferait mal.

Ensuite, je sais pas si Pastore exploiterait tous son potentiel en ailier....à voir.

Mais clairement, quand Sissoko reviendra, je pense qu'Ak devra faire ce choix.
aigle_des_açores
aigle_des_açores
Espoir
Espoir

Messages : 794
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 10 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  fejune Jeu 15 Sep - 13:00

@ aigle des açores, pastore à jouer à ce poste dans une formation semblable toute la saison dernière à palerme Wink
fejune
fejune
International
International

Messages : 8843
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 10 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  aigle_des_açores Jeu 15 Sep - 14:04

fejune a écrit:@ aigle des açores, pastore à jouer à ce poste dans une formation semblable toute la saison dernière à palerme Wink

Comme beaucoup je pense, je découvre Pastore cette saison vu que je ne regarde pas du tout le Calcio.
Pastore on nous l'a décrit comme un numéro 10 dans la plus pure tradition, et de ce que je vois, c'est le cas.

Après je te crois sur parole si tu dis qu'il a joué toute la saison dernière dans cette position...si on lui demande pas de manger la ligne...ça me va perso.

EN tous cas, je suis vraiment pour ce milieu. Une association Chantôme - Matuidi au milieu, avec en plus une sentinelle type Sissoko derrière. Je vois pas qui pourrait nous prendre au milieu de terrain.

Il faudrait juste que Matuidi et Chantôme améliore leur frappe de balle à mi-distance.
aigle_des_açores
aigle_des_açores
Espoir
Espoir

Messages : 794
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 10 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  Medhy75 Jeu 15 Sep - 14:25

Là est tout le problème ces milieux Matuidi, Sissoko, Chantome, c'est loin d'être du Iniesta, Xavi, et leur sentinelle qui peux être Busquests, Keita, Mascherano, c'est technique et solide, nous ce serait uniquement solide et niveau jeu je crains que ça le fasse pas vraiment car nos latéraux sont loin d'être Abidal et Alves, pour le moment le meilleur qu'on puisse faire c'est le 4-2-3-1 et à la rigueur faire de temps en temps un milieu à 3 plus costaud pour gagner face à des équipes joueuses ou physiques genre Lille ou Rennes
Medhy75
Medhy75
International
International

Messages : 8056
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 10 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  fejune Jeu 15 Sep - 14:43

aigle_des_açores a écrit:
Comme beaucoup je pense, je découvre Pastore cette saison vu que je ne regarde pas du tout le Calcio.
Pastore on nous l'a décrit comme un numéro 10 dans la plus pure tradition, et de ce que je vois, c'est le cas.

Après je te crois sur parole si tu dis qu'il a joué toute la saison dernière dans cette position...si on lui demande pas de manger la ligne...ça me va perso.

EN tous cas, je suis vraiment pour ce milieu. Une association Chantôme - Matuidi au milieu, avec en plus une sentinelle type Sissoko derrière. Je vois pas qui pourrait nous prendre au milieu de terrain.

Il faudrait juste que Matuidi et Chantôme améliore leur frappe de balle à mi-distance.

Il jouait pas sur le côté, mais un peu électron libre avec 3 milieux défensifs/relayeurs derrière lui, un qui prenait le côté droit (chantôme), un à gauche (matuidi) et une sentinelle (sissoko), le tout associer à un milieu offensif avec lui (qui serait soit néné, soit menez). Les 2 milieux offensifs seraient un peu des électrons libres derrière gameiro.
fejune
fejune
International
International

Messages : 8843
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 10 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  aigle_des_açores Dim 2 Oct - 23:43

Tiens, une question vient de me traverser l’esprit. Je me souviens plus trop des performance de notre capitaine Sakho sur le coté gauche, mais si Camara reste à ce niveau, si Bisevac revient bien, et si Lugano s'adapte bien, vous pensez que Sakho à gauche ce serait mieux que Tiene ?

Imaginez :
Ceara - Lugano - Camara/Bisevac - Sakho.

Ça peut être une solution intéressante aussi non ?
aigle_des_açores
aigle_des_açores
Espoir
Espoir

Messages : 794
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 10 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  fejune Dim 2 Oct - 23:46

aigle_des_açores a écrit:Tiens, une question vient de me traverser l’esprit. Je me souviens plus trop des performance de notre capitaine Sakho sur le coté gauche, mais si Camara reste à ce niveau, si Bisevac revient bien, et si Lugano s'adapte bien, vous pensez que Sakho à gauche ce serait mieux que Tiene ?

Imaginez :
Ceara - Lugano - Camara/Bisevac - Sakho.

Ça peut être une solution intéressante aussi non ?

Le truc, c'est qu'il a fini sa formation en étant titulaire en défense centrale avec l'équipe première, donc je sais pas s'il peut revenir à ce poste confused Il pourrait nous faire une puyol, celui qui joue partout et est toujours bon et reste toute sa carrière à paris
fejune
fejune
International
International

Messages : 8843
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 10 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  aigle_des_açores Dim 2 Oct - 23:54

fejune a écrit:
aigle_des_açores a écrit:Tiens, une question vient de me traverser l’esprit. Je me souviens plus trop des performance de notre capitaine Sakho sur le coté gauche, mais si Camara reste à ce niveau, si Bisevac revient bien, et si Lugano s'adapte bien, vous pensez que Sakho à gauche ce serait mieux que Tiene ?

Imaginez :
Ceara - Lugano - Camara/Bisevac - Sakho.

Ça peut être une solution intéressante aussi non ?

Le truc, c'est qu'il a fini sa formation en étant titulaire en défense centrale avec l'équipe première, donc je sais pas s'il peut revenir à ce poste confused Il pourrait nous faire une puyol, celui qui joue partout et est toujours bon et reste toute sa carrière à paris

Bah c'est ce que je me dis aussi, mais il est jeune, et il ne manque pas de talent. Donc il pourrait très bien s'adapter. Tu as cité Puyol, mais on peut aussi citer Abidal, qui pour moi est aussi bon au centre qu'à gauche (même si à la base il est à gauche).

Et puis avec lui c'est sur, fini les ailiers adverses qui ont 2/3m pour ajuster leur centre(le gros défaut de Tiene selon moi). Il y aurait plus beaucoup de centre venant de la gauche.

Très honnêtement quand je vois le niveau actuel de Camara, et que j'y ajoute le potentiel d'un Lugano bien adapté ou un Bisevac...je me dis que le talent de capitaine Sakho nous serait peut être plus utile à gauche...pour le moment.
aigle_des_açores
aigle_des_açores
Espoir
Espoir

Messages : 794
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 10 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  fejune Dim 2 Oct - 23:58

aigle_des_açores a écrit:Tu as cité Puyol, mais on peut aussi citer Abidal, qui pour moi est aussi bon au centre qu'à gauche (même si à la base il est à gauche).

Plus puyol : même style, capitaine, de la région et qui reste toute sa vie au club bien sûr
fejune
fejune
International
International

Messages : 8843
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 10 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  aigle_des_açores Lun 3 Oct - 0:04

fejune a écrit:
aigle_des_açores a écrit:Tu as cité Puyol, mais on peut aussi citer Abidal, qui pour moi est aussi bon au centre qu'à gauche (même si à la base il est à gauche).

Plus puyol : même style, capitaine, de la région et qui reste toute sa vie au club bien sûr

"même style", pourtant Sakho a plus la coupe d'Abidal non Very Happy .

Lol, non tu as raison, c'est clair. Mais bon, j'aimerais le voir à gauche qq match si Camara reste ce sur ce niveau et que Lugano trouve ses marques.

On aurait enfin un vrai latéral qui laisse pas 3m entre lui et son vis-à-vis, capable de s'imposer en 1 contre 1, bien placé défensivement...
aigle_des_açores
aigle_des_açores
Espoir
Espoir

Messages : 794
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 10 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  miguelo Lun 3 Oct - 0:06

sakho à gauche ?
Vous etes fou ! Suspect
miguelo
miguelo
Modérateur
Modérateur

Messages : 10386
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 50
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 10 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  fejune Lun 3 Oct - 0:22

Miguelo a écrit:sakho à gauche ?
Vous etes fou ! Suspect

En dépannage comme puyol le fait, ça peut s'accepter, surtout si c'est aussi bien fait.
fejune
fejune
International
International

Messages : 8843
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 10 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  Keisuke Lun 3 Oct - 7:33

Miguelo a écrit:sakho à gauche ?
Vous etes fou ! Suspect

il a connu ce poste quand il était en formation. des fois il dépannait. mais aujourd'hui aussi je suis sur qu'il peut le faire.
Keisuke
Keisuke
Espoir
Espoir

Messages : 517
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 10 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  ~PanameOneLuv~ Lun 3 Oct - 18:26

Perso je suis vraiment pas fan de l'idee Embarassed

Pour moi, on continue comme ca, avec Armand en lateral gauche aussi... Et cet hiver on prend des lateraux (a droite on peut peut etre attendre l'ete prochain, c'est a voir)
~PanameOneLuv~
~PanameOneLuv~
Professionnel
Professionnel

Messages : 4465
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 10 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  Medhy75 Mer 5 Oct - 12:02

Grave Sakho à gauche, vraiment pas fan, autant recruter et voilà tout, si c'est pour mettre Camara dans l'axe ou Bisevac, tu envoi du lourd en message à Sakho
Medhy75
Medhy75
International
International

Messages : 8056
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 10 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  miguelo Mer 5 Oct - 18:36

Surtout si Balza arrive en janvier... bounce
miguelo
miguelo
Modérateur
Modérateur

Messages : 10386
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 50
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 10 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  aigle_des_açores Mar 18 Oct - 21:52

En tous cas, heureusement que les match de ligue des champions sont la pour nous rappeler à quel point on doit encore travailler.

Au niveau collectif, quand on compare aux bonnes équipes Européenne on test loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin...
aigle_des_açores
aigle_des_açores
Espoir
Espoir

Messages : 794
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 10 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  fejune Mar 18 Oct - 22:14

aigle_des_açores a écrit:En tous cas, heureusement que les match de ligue des champions sont la pour nous rappeler à quel point on doit encore travailler.

Au niveau collectif, quand on compare aux bonnes équipes Européenne on test loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin...

On peut pas non plus nous comparer à lyon, surtout à l'équipe de lyon qui a joué ce soir (pas au complet). Contre une équipe comme l'inter, on peut peut-être faire quelque chose et contre le real on n'en prends pas 4 sans en mettre au moins un à mon avis.

En revanche pour les autres équipes de L1, c'est inquiétant effectivement. Mais nous ça on s'en fout, c'est pas un soucis pour nous, ça contribue même un peu à notre bonheur Twisted Evil
icp prost
fejune
fejune
International
International

Messages : 8843
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 10 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum