Canal-Supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pronos
concours de pronosticsVENEZ PARIER SUR LE SCORE DU PSG JUST FOR FUN !
Partenaires
Sondage

Selon vous, le PSG a-t-il réussi son mercato hivernal ?

Quelle tactique ? - Page 6 Vote_lcap44%Quelle tactique ? - Page 6 Vote_rcap 44% [ 20 ]
Quelle tactique ? - Page 6 Vote_lcap2%Quelle tactique ? - Page 6 Vote_rcap 2% [ 1 ]
Quelle tactique ? - Page 6 Vote_lcap53%Quelle tactique ? - Page 6 Vote_rcap 53% [ 24 ]

Total des votes : 45

Derniers sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Quelle tactique ?

+25
jeje9145
Fab91
miguelo
fenix_dx
J-O
galiko
pauleta12
polak
nicogg
Ongenda
parc68
Alex
gibus-malus
Keisuke
Justo Fontaine
Ams
fejune
kevgpc
~PanameOneLuv~
Medhy75
aigle_des_açores
ROM
Twig
suprasfalco
elas1
29 participants

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 6 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  ~PanameOneLuv~ Mar 2 Aoû - 22:37

fejune a écrit:
ROM a écrit:on verra pour le moment ce système c'est si berbatov débarque sinon on s'oriente vers un 4.2.3.1 qui me va mais si berba viens je tiens les paris Wink Wink

ca jouera comme ça, mais moi je tiens le pari que ça marchera pas.

Toi aussi tu pense que ca jouera en 4-4-2 losange si Berba arrive aussi Fej'?

Moi je serais pret a parier gros pour dire que ca sera jamais ca scratch Laughing

Je sais meme si c'est tentant d'aligne deux supers buteurs... Si tous le reste ne tient pas debout..
Pour faire des mixs d'equipe quand Paris jouera tous les trois jours ca va etre pas simple..
~PanameOneLuv~
~PanameOneLuv~
Professionnel
Professionnel

Messages : 4465
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 6 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  fejune Mar 2 Aoû - 23:00

~PanameOneLuv~ a écrit:
Toi aussi tu pense que ca jouera en 4-4-2 losange si Berba arrive aussi Fej'?

Moi je serais pret a parier gros pour dire que ca sera jamais ca scratch Laughing

Je sais meme si c'est tentant d'aligne deux supers buteurs... Si tous le reste ne tient pas debout..
Pour faire des mixs d'equipe quand Paris jouera tous les trois jours ca va etre pas simple..

Je crois que berba ne viendra pas donc le débat n'a pas lieu d'être pour moi.
fejune
fejune
International
International

Messages : 8843
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 6 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  ~PanameOneLuv~ Mar 2 Aoû - 23:16

Tu fais jouer les connections pour Boriello ? Smile Wink

Sinon ouai pareil, je le vois pas trop venir.. Mais bon, franchement on sait jamais!

Beaucoup voient un 4-4-2 en losange si Berbatov arrive ou pas? Rolling Eyes


Dernière édition par ~PanameOneLuv~ le Mer 3 Aoû - 1:21, édité 1 fois
~PanameOneLuv~
~PanameOneLuv~
Professionnel
Professionnel

Messages : 4465
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 6 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  fejune Mer 3 Aoû - 0:19

~PanameOneLuv~ a écrit:Tu fais jouer les connections pour Boriello ? Smile Wink

Sinon ouai pareil, je le vois pas trop venir.. Mais bon, franchement on sait jamais!

Beaucoup voient un 4-4-2 si Berbatov arrive ou pas? Rolling Eyes

Moi je veux qu'il reste à la roma, parce que j'aime bien la roma. Ils ont vendu vucinic à la juve, il faut qu'ils gardent boriello.
fejune
fejune
International
International

Messages : 8843
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 6 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  Ongenda Mer 3 Aoû - 8:17

~PanameOneLuv~ a écrit:
Beaucoup voient un 4-4-2 en losange si Berbatov arrive ou pas? Rolling Eyes

Théoriquement c'est possible mais en pratique pas avec les joueurs dont on dispose. Tiené et Jallet apportent offensivement mais sont pas de gros défenseurs. Nené et Menez doivent provoquer en attaque, ils peuvent pas défendre en meme temps, c'est pas comme Malouda.

Avec une tactique comme ca tu joues en défense bas pour faire jouer l'attaque du PSG sur un petit périmètre et tu joues le contre à fond face à une défense haute. Or la vitesse n'est pas la qualité première de Sakho ou Bisevac. Typiquement l'OM qui défend et lance Ayew ca ferait très mal.

Je préfère de loin 4-2-3-1 avec Chantôme et Matuidi et meme Matuidi Sissoko contre les grosses équipes pour récupérer le ballon très haut.

Lille a fait le doublé avec un gros bloc et Hazard, Gervinho, Sow comme seuls éléments offensifs.

Ongenda
Espoir
Espoir

Messages : 560
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 6 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  elas1 Mer 3 Aoû - 8:37

De toute manière, AK a pas beaucoup le choix, si berbatov arrive, il va devoir faire jouer Néné,ménez,Pastore en 10, Berbatvo et Gameiro, donc 442 en losange, même le 433 n'est plus faisable car ca relègue ménez sur le banc et Gameiro sur une aile.
Si ca venue se confirme, se serait la première connerie de l'ère Léo, Néné et Menez vont souffrir car leurs replis défensif dans un tel schéma est juste insoutenable pour eux, et on va se retrouver avec Hoarau et surtout Chantôme sur le banc, tout ca pour un nom ronflant,
Le 442 en losange est la seul possibilité si Berbatov vient mais on sacrifierait 5 joueurs pour un seul...
elas1
elas1
Professionnel
Professionnel

Messages : 2228
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 6 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  nicogg Mer 3 Aoû - 9:02

Berbatov je parie 1 mois d''avatar que c'est une rumeur bidon... En revanche TOrje pour Maurice et éventuellement Borriello pour Erding c'est possible. Enfin un ARG ça reste indispensable...
nicogg
nicogg
Espoir
Espoir

Messages : 554
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 6 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  elas1 Mer 3 Aoû - 9:08

nicogg a écrit:Berbatov je parie 1 mois d''avatar que c'est une rumeur bidon... En revanche TOrje pour Maurice et éventuellement Borriello pour Erding c'est possible. Enfin un ARG ça reste indispensable...

Puisse Léo t'écouter
elas1
elas1
Professionnel
Professionnel

Messages : 2228
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 6 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  ROM Mer 3 Aoû - 10:45

nicogg a écrit:Berbatov je parie 1 mois d''avatar que c'est une rumeur bidon... En revanche TOrje pour Maurice et éventuellement Borriello pour Erding c'est possible. Enfin un ARG ça reste indispensable...
l'autre question c'est es que borriello viendra s'il n'est pas sur d'être titulaire donc a la fin meme probleme sauf que d'un coté tu a un joueur qui pour moi n'est pas sur d'être complémentaire avec gameiro et qui ne marque que 10 buts de moyenne et un autre plus complémentaire et qui plante 20 buts de moyennes, donc pour moi la vrai erreur serai de prendre borriello car je ne le vois pas venir pour faire le banc Wink
ROM
ROM
International
International

Messages : 8702
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 6 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  nicogg Mer 3 Aoû - 10:50

ROM a écrit:
nicogg a écrit:Berbatov je parie 1 mois d''avatar que c'est une rumeur bidon... En revanche TOrje pour Maurice et éventuellement Borriello pour Erding c'est possible. Enfin un ARG ça reste indispensable...
l'autre question c'est es que borriello viendra s'il n'est pas sur d'être titulaire donc a la fin meme probleme sauf que d'un coté tu a un joueur qui pour moi n'est pas sur d'être complémentaire avec gameiro et qui ne marque que 10 buts de moyenne et un autre plus complémentaire et qui plante 20 buts de moyennes, donc pour moi la vrai erreur serai de prendre borriello car je ne le vois pas venir pour faire le banc Wink


Je pense qu'il pourrait venir ent ant que N°1 bis , c'est à dire en concurrence , alors que Berbatov c'est titulaire indiscutable...
nicogg
nicogg
Espoir
Espoir

Messages : 554
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 6 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  ROM Mer 3 Aoû - 11:21

nicogg a écrit:
ROM a écrit:
nicogg a écrit:Berbatov je parie 1 mois d''avatar que c'est une rumeur bidon... En revanche TOrje pour Maurice et éventuellement Borriello pour Erding c'est possible. Enfin un ARG ça reste indispensable...
l'autre question c'est es que borriello viendra s'il n'est pas sur d'être titulaire donc a la fin meme probleme sauf que d'un coté tu a un joueur qui pour moi n'est pas sur d'être complémentaire avec gameiro et qui ne marque que 10 buts de moyenne et un autre plus complémentaire et qui plante 20 buts de moyennes, donc pour moi la vrai erreur serai de prendre borriello car je ne le vois pas venir pour faire le banc Wink


Je pense qu'il pourrait venir ent ant que N°1 bis , c'est à dire en concurrence , alors que Berbatov c'est titulaire indiscutable...
a ce moment ca ne sert a rien car borriello n'est pas un buteur donc ne peut pas concurrencer gameiro il a les stats de hoarau Wink
ROM
ROM
International
International

Messages : 8702
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 6 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  fejune Mer 3 Aoû - 12:01

ROM a écrit:
nicogg a écrit:
ROM a écrit:
nicogg a écrit:Berbatov je parie 1 mois d''avatar que c'est une rumeur bidon... En revanche TOrje pour Maurice et éventuellement Borriello pour Erding c'est possible. Enfin un ARG ça reste indispensable...
l'autre question c'est es que borriello viendra s'il n'est pas sur d'être titulaire donc a la fin meme probleme sauf que d'un coté tu a un joueur qui pour moi n'est pas sur d'être complémentaire avec gameiro et qui ne marque que 10 buts de moyenne et un autre plus complémentaire et qui plante 20 buts de moyennes, donc pour moi la vrai erreur serai de prendre borriello car je ne le vois pas venir pour faire le banc Wink


Je pense qu'il pourrait venir ent ant que N°1 bis , c'est à dire en concurrence , alors que Berbatov c'est titulaire indiscutable...
a ce moment ca ne sert a rien car borriello n'est pas un buteur donc ne peut pas concurrencer gameiro il a les stats de hoarau Wink

Il a des stats un but tous les 2 matchs quand il n'est pas blessé depuis 4-5 ans. En nombre de but par minutes jouées, il a même stats que berbatov depuis 3 ans donc voilà. Sauf qu'il a pas le même statut, donc berbatov accepterait à mon avis de ne pas être titulaire indiscutable.

Enfin moi je trouve que ça serait une erreur de recruter un attaquant de gros calibre de 30 ans.
fejune
fejune
International
International

Messages : 8843
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 6 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  ROM Mer 3 Aoû - 12:55

bon imaginons gros attaquant , est il inimaginable de mettre pastore en 8 dans un 4.4.2
ROM
ROM
International
International

Messages : 8702
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 6 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  fejune Mer 3 Aoû - 13:11

ROM a écrit:bon imaginons gros attaquant , est il inimaginable de mettre pastore en 8 dans un 4.4.2

Pour moi c'est pas envisageable, mais tout peut arriver.
fejune
fejune
International
International

Messages : 8843
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 6 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  ROM Jeu 4 Aoû - 16:37

bon d'après ak pastore est un 9.5 donc pour lui pas un 10 , ce qui signifie deux choses, un il n'y aura pas de 4.4.2 en losange , de deux que la je ne veut pas de berbatov car sinon mon préféré ( c'est a dire gameiro ) sera sur le banc . on s'oriente donc a un remplacement pur et simple de hoarau . et on reste dans le 4.4.2 avec pastore collé a gameiro . il ne nous reste donc qua prendre un milieu polyvalent pouvant jouer a gauche comme a droite ( je reste sur zarate même si la piste ce refroidi d'après les médias voir torje )
ROM
ROM
International
International

Messages : 8702
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 6 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  fejune Jeu 4 Aoû - 16:45

ROM a écrit:bon d'après ak pastore est un 9.5 donc pour lui pas un 10 , ce qui signifie deux choses, un il n'y aura pas de 4.4.2 en losange , de deux que la je ne veut pas de berbatov car sinon mon préféré ( c'est a dire gameiro ) sera sur le banc . on s'oriente donc a un remplacement pur et simple de hoarau . et on reste dans le 4.4.2 avec pastore collé a gameiro . il ne nous reste donc qua prendre un milieu polyvalent pouvant jouer a gauche comme a droite ( je reste sur zarate même si la piste ce refroidi d'après les médias voir torje )

C'est ce qu'on (surtout paname) disait depuis le début, pastore c'est entre kaka et riquelme dans le style de jeu, si tu mets pastore, il prend la place d'hoarau en un peu plus reculé et bodmer sera plus remplaçant de chantôme que de pastore (même s'il le remplacera de temps en temps). Si bodmer a le physique qui suit ça sera très bien.
fejune
fejune
International
International

Messages : 8843
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 6 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  polak Jeu 4 Aoû - 20:32

ROM a écrit:
Justo Fontaine a écrit:Franchement, ROM, tu ne prend pas du tout en compte les caractéristiques athlétiques des joueurs, tu te contente d'aligner des noms offensifs.
Faire un 442 diamant avec Nene et Menez sur les cotés du losange, c'est juste physiquement pas possible pour eux. 15 minutes en fin de match si on est menés, à la rigueur...
Nene et Menez sont de type sprinters, pas marathoniens.
http://sportech.online.fr/sptc_idx.php?pge=spfr_msc.html
on verra pour le moment ce système c'est si berbatov débarque sinon on s'oriente vers un 4.2.3.1 qui me va mais si berba viens je tiens les paris Wink Wink

Je suis d'accord avec toi Rom. Si berba vient je pense que l'on se dirigera vers un 442 en "losange". Soit avec un seul millieu défensif. D'ailleurs, je me rappelle que Matuidi avait dit qu'il était plus à l'aise quand il était seul milieu déf. Il le faisait d'ailleurs à St étienne. Mais ce qui paraitrait bizarre serait: Pourquoi tant de milieu défensifs?
polak
polak
Poussin
Poussin

Messages : 381
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 36
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 6 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  ROM Jeu 4 Aoû - 21:39

polak a écrit:
ROM a écrit:
Justo Fontaine a écrit:Franchement, ROM, tu ne prend pas du tout en compte les caractéristiques athlétiques des joueurs, tu te contente d'aligner des noms offensifs.
Faire un 442 diamant avec Nene et Menez sur les cotés du losange, c'est juste physiquement pas possible pour eux. 15 minutes en fin de match si on est menés, à la rigueur...
Nene et Menez sont de type sprinters, pas marathoniens.
http://sportech.online.fr/sptc_idx.php?pge=spfr_msc.html
on verra pour le moment ce système c'est si berbatov débarque sinon on s'oriente vers un 4.2.3.1 qui me va mais si berba viens je tiens les paris Wink Wink

Je suis d'accord avec toi Rom. Si berba vient je pense que l'on se dirigera vers un 442 en "losange". Soit avec un seul millieu défensif. D'ailleurs, je me rappelle que Matuidi avait dit qu'il était plus à l'aise quand il était seul milieu déf. Il le faisait d'ailleurs à St étienne. Mais ce qui paraitrait bizarre serait: Pourquoi tant de milieu défensifs?
c'est ce que je pensez mais comme ak dit que pastore est un 9.5 et pas un 10 la ca change la donne car je voyais pastore venir en 10 pas en soutien de l'attaquant Wink
ROM
ROM
International
International

Messages : 8702
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 6 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  fejune Jeu 4 Aoû - 21:41

ROM a écrit:c'est ce que je pensez mais comme ak dit que pastore est un 9.5 et pas un 10 la ca change la donne car je voyais pastore venir en 10 pas en soutien de l'attaquant Wink

C'est la même chose dans un 4231 un 10 et un 9,5. Ca change pas grand chose à part le fait qu'on est sûr qu'il ne jouera pas avec 2 autres attaquants axiaux.
fejune
fejune
International
International

Messages : 8843
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 6 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  Justo Fontaine Jeu 4 Aoû - 22:01

ROM a écrit:c'est ce que je pensez mais comme ak dit que pastore est un 9.5 et pas un 10 la ca change la donne car je voyais pastore venir en 10 pas en soutien de l'attaquant Wink
De toute façon, AK n'aime que le 442 (avec un 9 1/2: le schéma de Suaudeau). Léo aussi d'ailleurs...
Justo Fontaine
Justo Fontaine
Professionnel
Professionnel

Messages : 1407
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 6 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  Medhy75 Jeu 4 Aoû - 22:24

De toute façon on sera fixé assez vite quand au schéma de jeu de AK, il va devoir préparer l'arrivée de Pastore dés le début du championnat
Medhy75
Medhy75
International
International

Messages : 8056
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 6 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  polak Jeu 4 Aoû - 22:55

Medhy75 a écrit:De toute façon on sera fixé assez vite quand au schéma de jeu de AK, il va devoir préparer l'arrivée de Pastore dés le début du championnat

je ne suis pas certain qu'il prépare l'arrivée de Pastore lors de matchs. Il mettra la formation la plus "performante". Et on a bien vu l'année dernière que de toute façon il ne se cantonnait pas à une seule formation. Il est assez souple sur ce point-là, ce que j'apprécie bcp d'ailleurs
polak
polak
Poussin
Poussin

Messages : 381
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 36
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 6 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  Medhy75 Jeu 4 Aoû - 22:58

polak a écrit:
Medhy75 a écrit:De toute façon on sera fixé assez vite quand au schéma de jeu de AK, il va devoir préparer l'arrivée de Pastore dés le début du championnat

je ne suis pas certain qu'il prépare l'arrivée de Pastore lors de matchs. Il mettra la formation la plus "performante". Et on a bien vu l'année dernière que de toute façon il ne se cantonnait pas à une seule formation. Il est assez souple sur ce point-là, ce que j'apprécie bcp d'ailleurs

Si il met Hoarau plus bas ou Bodmer pour moi il préparera la place de Pastore, c'est pour ça que j'ai dis attendons de voir le match de Lorient
Medhy75
Medhy75
International
International

Messages : 8056
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 6 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  ROM Jeu 4 Aoû - 23:01

Medhy75 a écrit:
polak a écrit:
Medhy75 a écrit:De toute façon on sera fixé assez vite quand au schéma de jeu de AK, il va devoir préparer l'arrivée de Pastore dés le début du championnat

je ne suis pas certain qu'il prépare l'arrivée de Pastore lors de matchs. Il mettra la formation la plus "performante". Et on a bien vu l'année dernière que de toute façon il ne se cantonnait pas à une seule formation. Il est assez souple sur ce point-là, ce que j'apprécie bcp d'ailleurs

Si il met Hoarau plus bas ou Bodmer pour moi il préparera la place de Pastore, c'est pour ça que j'ai dis attendons de voir le match de Lorient
ca sera hoarau je pense contre lorient Wink
ROM
ROM
International
International

Messages : 8702
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 6 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  Medhy75 Jeu 4 Aoû - 23:03

Je pense aussi ROM mais bon avec AK faut voir, il peut nous surprendre Suspect Laughing
Medhy75
Medhy75
International
International

Messages : 8056
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tactique ? - Page 6 Empty Re: Quelle tactique ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum