Canal-Supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pronos
concours de pronosticsVENEZ PARIER SUR LE SCORE DU PSG JUST FOR FUN !
Partenaires
Sondage

Selon vous, le PSG a-t-il réussi son mercato hivernal ?

Douchez à Paris, le bon choix? Vote_lcap44%Douchez à Paris, le bon choix? Vote_rcap 44% [ 20 ]
Douchez à Paris, le bon choix? Vote_lcap2%Douchez à Paris, le bon choix? Vote_rcap 2% [ 1 ]
Douchez à Paris, le bon choix? Vote_lcap53%Douchez à Paris, le bon choix? Vote_rcap 53% [ 24 ]

Total des votes : 45

Derniers sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Douchez à Paris, le bon choix?

2 participants

Aller en bas

Douchez à Paris, le bon choix? Empty Douchez à Paris, le bon choix?

Message  ~PanameOneLuv~ Mar 3 Mai - 5:25

Après plusieurs semaines de réflexion, Nicolas Douchez a tranché. Il portera les couleurs du PSG la saison prochaine. Le gardien en a informé les dirigeants du Stade rennais dimanche soir. Malgré l’alléchante proposition de son club (quatre ans de contrat et près de 120 000 € brut par mois), le challenge parisien ne pouvait pas se refuser.

Ce week-end, une discussion téléphonique avec Ludovic Giuly, qui lui a vanté les mérites de Paris, a fini de le convaincre. Dans les prochaines semaines, il paraphera un contrat de trois ans.
Pour le PSG, ce choix est autant sportif qu’économique. Douchez est l’un des gardiens les plus sûrs de France. Par rapport aux autres prétendants (Ospina et Ruffier), il a l’avantage d’être gratuit. Mais, malgré ses 31 ans, son expérience du haut niveau reste limitée : il ne totalise que 191 matchs de L1 là où Mickaël Landreau, au même âge, en compte déjà plus de 500…
Douchez a-t-il l’envergure pour Paris ? « Ruffier, je n’aurais pas eu de doute, répond Jean-Michel Moutier, ancien gardien et directeur sportif du club parisien. Douchez a fait deux saisons correctes à Rennes, mais il n’a pas de grands matchs références. Comment va-t-il encaisser la pression? Tout le monde va l’épier, il lui faudra être très fort. »
Frédéric Antonetti, son entraîneur à Rennes, balaye les incertitudes. « Il fait vraiment partie des cinq meilleurs gardiens de L1. Il a souffert dans sa jeune carrière pour en arriver là et ces épreuves l’ont bétonné mentalement. C’est un garçon très intelligent et un type bien. Techniquement, il est doté d’un jeu au pied exceptionnel et il possède une très bonne lecture du jeu. C’était un de mes relais dans le vestiaire. Le PSG a de la chance… » Elie Baup, consultant pour Canal +, partage cet avis. « Paris a fait un très bon choix. Dans la hiérarchie des gardiens, il n’est pas très loin derrière Lloris et Mandanda. Je n’ai pas hésité à le titulariser en L1 à la place de Revault quand j’entraînais Toulouse, alors qu’il n’avait encore jamais joué à ce niveau. Quand on sent qu’un gardien possède quelque chose de plus que les autres, il ne faut pas hésiter. J’ai lancé Barthez, Coupet ou Ramé et Douchez est de la même veine. Son parcours atypique l’a fait mûrir plus vite. »
Malgré tout, le doute subsiste. La bonne réputation de Nicolas Douchez n’en fait pas forcément le choix idéal, car, comme le souligne Bernard Lama, « un gardien, tant qu’il n’a pas joué au PSG, on ne sait pas s’il est fait pour ça… »

Douchez à Paris, le bon choix? Header-logo-lp

------------------------------------------------------------------------

Ils ont deja interroger pas mal de monde. Laughing Pas mauvais leur travail cette fois.
~PanameOneLuv~
~PanameOneLuv~
Professionnel
Professionnel

Messages : 4465
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Douchez à Paris, le bon choix? Empty Re: Douchez à Paris, le bon choix?

Message  pedro18 Mer 4 Mai - 5:48

Ba pour moi, oui c'est le bon choix...je remets mon post de l'autre topic? Laughing
pedro18
pedro18
Poussin
Poussin

Messages : 113
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum