Canal-Supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pronos
concours de pronosticsVENEZ PARIER SUR LE SCORE DU PSG JUST FOR FUN !
Partenaires
Sondage

Selon vous, le PSG a-t-il réussi son mercato hivernal ?

Toutes les rumeurs VIII - Page 3 Vote_lcap44%Toutes les rumeurs VIII - Page 3 Vote_rcap 44% [ 20 ]
Toutes les rumeurs VIII - Page 3 Vote_lcap2%Toutes les rumeurs VIII - Page 3 Vote_rcap 2% [ 1 ]
Toutes les rumeurs VIII - Page 3 Vote_lcap53%Toutes les rumeurs VIII - Page 3 Vote_rcap 53% [ 24 ]

Total des votes : 45

Derniers sujets

Toutes les rumeurs VIII

+33
manovitch
Mammouth
PaseoCastellana
yahou
kasanis is back
Prezhomer
rico
nicogg
Arabian Panther
Coukie
Medhy75
jeje9145
Ongenda
parissg
polak
kowazi
fenix_dx
Ams
Twig
suprasfalco
elas1
Justo Fontaine
gibus-malus
Paradisewill
Keisuke
Alex
pauleta12
miguelo
J-O
fejune
~PanameOneLuv~
kevgpc
parc68
37 participants

Page 3 sur 37 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant

Aller en bas

Toutes les rumeurs VIII - Page 3 Empty Re: Toutes les rumeurs VIII

Message  fejune Mer 19 Oct - 17:31

Justo Fontaine a écrit:En gros, Abidal est très fort dans une équipe dominante...
Ce n'est pas justement ce que doit devenir le PSG?

En gros il est bon dans une équipe qui a plus de 60% de possession de balle et quand il touche 3 ballons sur 4 dans le camp adverse, ce qui est encore très loin d'être le cas d'une autre équipe que le barca à l'heure actuelle. Il lui faudrait à peu près autant de temps à s'adapter à nouveau à un jeu moins dominant qu'il ne lui a fallu à s'adapter au jeu du barca.
fejune
fejune
International
International

Messages : 8843
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VIII - Page 3 Empty Re: Toutes les rumeurs VIII

Message  Justo Fontaine Mer 19 Oct - 17:43

kevgpc a écrit:
Justo Fontaine a écrit:
kevgpc a écrit:Euh ils nous ont fait passer pour des cons devant le monde entier il y a un an à peine!Toi tu passes peut etre au travers mais moi ca me reste bien en travers de la gorge...
Parce qu'ils ne se sont pas entrainés? Bah... Ils auraient été éliminés quand même. Et puis perso, ça ne me fait pas passer pour un con, j'étais pas dans le bus.
Si des mecs payés des millions qui refusent de s'entrainer pour des des raisons toutes pourries alors qu'il devrait etre fier de représenter leur pays ca ne te dérange pas, c'est sur qu'on a pas le meme point de vue.
Les raisons étaient bonnes: ils protestaient contre la fédération qui ne les avait pas protégés du pseudo-scandale Anelka et qui ont exclu un membre de l'équipe.
C'est le moyen qui était mauvais: faire une grève alors que tu joue une coupe du monde qui n'a lieu que tous les quatre ans, faut vraiment être abruti.
De là à leur en vouloir personnellement... Boarf!
J'en veux beaucoup plus à la fédération qui finalement est bien passée entre les gouttes en montrant du doigt les joueurs et en détournant d'elle la haine du public alors qu'elle est responsable sur TOUTE la ligne. Sans ses multiples erreurs (la reconduction de Domenech après 2008 étant la pire), ses manipulations politiques, on ne serait jamais arrivé à une telle situation.

Justo Fontaine
Justo Fontaine
Professionnel
Professionnel

Messages : 1407
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VIII - Page 3 Empty Re: Toutes les rumeurs VIII

Message  Alex Mer 19 Oct - 17:47

Si on prend en compte que le coté sportif entre les 2, et j'aime bien Balzaretti mais Abidal c'est quand meme une classe au dessus.
Alex
Alex
Professionnel
Professionnel

Messages : 3155
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VIII - Page 3 Empty Re: Toutes les rumeurs VIII

Message  Justo Fontaine Mer 19 Oct - 17:50

fejune a écrit:

Et en 2006, la france jouait en 4231 Wink
En 4411, 4231, 442, c'est le même système. Juste le profil des joueurs qui diffère légèrement en attaque (un meneur de jeu plutôt qu'un attaquant de soutien, des milieux latéraux plus ou moins mangeurs de ligne en attaque).
Mais à la récupération, tu as deux lignes de 4. C'est le système de Kombouaré.
Justo Fontaine
Justo Fontaine
Professionnel
Professionnel

Messages : 1407
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VIII - Page 3 Empty Re: Toutes les rumeurs VIII

Message  fejune Mer 19 Oct - 17:58

Justo Fontaine a écrit:
fejune a écrit:

Et en 2006, la france jouait en 4231 Wink
En 4411, 4231, 442, c'est le même système. Juste le profil des joueurs qui diffère légèrement en attaque (un meneur de jeu plutôt qu'un attaquant de soutien, des milieux latéraux plus ou moins mangeurs de ligne en attaque).
Mais à la récupération, tu as deux lignes de 4. C'est le système de Kombouaré.

J'ai pas le souvenir d'un ribéry et d'un malouda qui défendent. On était plus proche du 433 que du 442 quand même.
fejune
fejune
International
International

Messages : 8843
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VIII - Page 3 Empty Re: Toutes les rumeurs VIII

Message  fejune Mer 19 Oct - 18:03

Alex a écrit:Si on prend en compte que le coté sportif entre les 2, et j'aime bien Balzaretti mais Abidal c'est quand meme une classe au dessus.

Moi je ne parle que du sportif. Le bus et tout, je m'en contre fou vu que les équipes nationales je suis sans vraiment me sentir concerné.
fejune
fejune
International
International

Messages : 8843
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VIII - Page 3 Empty Re: Toutes les rumeurs VIII

Message  Justo Fontaine Mer 19 Oct - 18:23

fejune a écrit:
Justo Fontaine a écrit:
fejune a écrit:

Et en 2006, la france jouait en 4231 Wink
En 4411, 4231, 442, c'est le même système. Juste le profil des joueurs qui diffère légèrement en attaque (un meneur de jeu plutôt qu'un attaquant de soutien, des milieux latéraux plus ou moins mangeurs de ligne en attaque).
Mais à la récupération, tu as deux lignes de 4. C'est le système de Kombouaré.

J'ai pas le souvenir d'un ribéry et d'un malouda qui défendent. On était plus proche du 433 que du 442 quand même.
Non.
En fait, suivant le profil des joueurs, les systèmes peuvent se modifier suivant les situations.
Mais en 2006, on avait vraiment des duos qui jouaient proches l'un de l'autre en attaque et en défense:
Abidal/Malouda
Sagnol/Ribéry
Gallas/Thuram
Makelelé/Vieira
Zidane/Henry

Ribéry et Malouda mangeaient la ligne et ne permutaient jamais, Zizou jouait très haut.
Du pur 442 bien carré.
Le 433, c'est France 98 (ou 84) avec trois récupérateurs (Petit, Deschamps, Karembeu ou Boghossian, Vieira) et trois attaquants (Guivarc'h, Djorkaeff et Zidane ou Henry, Trezeguet, Dugarry).
En fait soit tu joue avec 4 récupérateurs dont deux vrais récupérateurs dans l'axe et deux joueurs plus offensifs sur les cotés, soit avec 3 vrais récupérateurs au milieu et trois attaquants avec beaucoup de liberté, soit avec 5 récupérateurs et un seul attaquant.
Justo Fontaine
Justo Fontaine
Professionnel
Professionnel

Messages : 1407
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VIII - Page 3 Empty Re: Toutes les rumeurs VIII

Message  suprasfalco Mer 19 Oct - 18:35

fejune a écrit:
Alex a écrit:Si on prend en compte que le coté sportif entre les 2, et j'aime bien Balzaretti mais Abidal c'est quand meme une classe au dessus.

Moi je ne parle que du sportif. Le bus et tout, je m'en contre fou vu que les équipes nationales je suis sans vraiment me sentir concerné.



Moi sur un plan sportif, je pense que Abidal est surcoté. D'accord il joue à Barcelone. Mais j'ai l'impression que depuis son accident de l' année derniere ( biensur j'etais contant qu'il s'en sorte) j'ai l'impression qu'il bénéficie d'une image trop lisse en france. Moi j'oublie pas que en equipe de france c'est minimum une grosse erreur sur chaque match ( qui nous ont couté tres cher !!).

suprasfalco
Professionnel
Professionnel

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VIII - Page 3 Empty Re: Toutes les rumeurs VIII

Message  Twig Mer 19 Oct - 21:33

kevgpc a écrit:Euh ils nous ont fait passer pour des cons devant le monde entier il y a un an à peine!Toi tu passes peut etre au travers mais moi ca me reste bien en travers de la gorge...

Tu n'es pas le seul No , et en plus on en entend encore assez régulièrement parler de cette histoire par des journalistes ou joueurs français ou étrangers (encore le WE dernier lors de Liverpool-MU avec Suarez qui aurait félicité Evra pour son bon capitannat lors de la dernière CDM Evil or Very Mad ).
Twig
Twig
Professionnel
Professionnel

Messages : 3840
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 32
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VIII - Page 3 Empty Re: Toutes les rumeurs VIII

Message  miguelo Mer 19 Oct - 21:41

Non !
Balzaretti et puis c'est tout...
Mais je ne comprends pas pourquoi Justo nous sort que Balza n'est pas supérieur à Tiéne...
Vu le nombre de fois qu'i s'est troué depuis le debut de la L1 ,c'est affligeant ,même si c'est un peu meilleur depuis Lyon...
miguelo
miguelo
Modérateur
Modérateur

Messages : 10386
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 50
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VIII - Page 3 Empty Re: Toutes les rumeurs VIII

Message  fejune Mer 19 Oct - 22:28

Justo Fontaine a écrit:
Non.
En fait, suivant le profil des joueurs, les systèmes peuvent se modifier suivant les situations.
Mais en 2006, on avait vraiment des duos qui jouaient proches l'un de l'autre en attaque et en défense:
Abidal/Malouda
Sagnol/Ribéry
Gallas/Thuram
Makelelé/Vieira
Zidane/Henry

Ribéry et Malouda mangeaient la ligne et ne permutaient jamais, Zizou jouait très haut.
Du pur 442 bien carré.
Le 433, c'est France 98 (ou 84) avec trois récupérateurs (Petit, Deschamps, Karembeu ou Boghossian, Vieira) et trois attaquants (Guivarc'h, Djorkaeff et Zidane ou Henry, Trezeguet, Dugarry).
En fait soit tu joue avec 4 récupérateurs dont deux vrais récupérateurs dans l'axe et deux joueurs plus offensifs sur les cotés, soit avec 3 vrais récupérateurs au milieu et trois attaquants avec beaucoup de liberté, soit avec 5 récupérateurs et un seul attaquant.

Je sais pas si t'es au courrant, mais tu peux jouer avec seulement 1 ou 2 récupérateurs. Le bordeaux de 99 joue avec benarbia et micoud sur les côtés dans un 442, ils sont où les récupérateurs qui mangent la ligne sur le côté.

433, 4231, c'est juste que t'as 3 joueurs dans l'axe et une pointe. Zidane il faisait une paire avec henry, car toutes ses passes allaient vers lui, mais ribéry rentrait et zizou jouait assez bas quand même. On jouait ave un 6, un 8 et un 10, donc je veux bien que ça soit un 442, mais en tout cas, ce qui est sûr c'est qu'un 433 n'implique pas 3 récupérateurs dans l'axe.
fejune
fejune
International
International

Messages : 8843
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VIII - Page 3 Empty Re: Toutes les rumeurs VIII

Message  ~PanameOneLuv~ Mer 19 Oct - 23:00

Justo revient et deja d'accord avec personne Laughing

Moi non plus pas trop pour l'arrivee d'Abidal..
Pour moi sa serait pas trop degeu non plus, on a peut etre besoin d'au moins un lateral qui sait mieu defendre qu'attaquer... Mais avec le QSI on peut avoir meilleur, mais surtout plus jeune je pense... A voir...
~PanameOneLuv~
~PanameOneLuv~
Professionnel
Professionnel

Messages : 4465
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VIII - Page 3 Empty Re: Toutes les rumeurs VIII

Message  ~PanameOneLuv~ Mer 19 Oct - 23:11

Vous en avez deja peut etre parler aussi...

Zampirini parlait que Leo pourrait etre interesser par Ilicic et Hernandez aussi
~PanameOneLuv~
~PanameOneLuv~
Professionnel
Professionnel

Messages : 4465
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VIII - Page 3 Empty Re: Toutes les rumeurs VIII

Message  fejune Mer 19 Oct - 23:30

~PanameOneLuv~ a écrit:Justo revient et deja d'accord avec personne Laughing

Moi non plus pas trop pour l'arrivee d'Abidal..
Pour moi sa serait pas trop degeu non plus, on a peut etre besoin d'au moins un lateral qui sait mieu defendre qu'attaquer... Mais avec le QSI on peut avoir meilleur, mais surtout plus jeune je pense... A voir...

Moi non plus je ne crache pas sur une venue d'abidal. Mais j'aime bien débattre avec justo parce qu'en général on est jamais d'accord et pour le coup on peut pas faire plus vrai débat
fejune
fejune
International
International

Messages : 8843
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VIII - Page 3 Empty Re: Toutes les rumeurs VIII

Message  fejune Mer 19 Oct - 23:31

~PanameOneLuv~ a écrit:Vous en avez deja peut etre parler aussi...

Zampirini parlait que Leo pourrait etre interesser par Ilicic et Hernandez aussi

Il vendrait sa presque mère si l'offre est intéressante, et pour un italien c'est pas peu dire Razz
fejune
fejune
International
International

Messages : 8843
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VIII - Page 3 Empty Re: Toutes les rumeurs VIII

Message  miguelo Jeu 20 Oct - 0:13

Je viens de comparer sur FM2012 les deux joueurs: Victoire haut la main de l'Italien ...
Justo va me dire que ce n'est qu'un jeu ... Razz
miguelo
miguelo
Modérateur
Modérateur

Messages : 10386
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 50
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VIII - Page 3 Empty Re: Toutes les rumeurs VIII

Message  Keisuke Jeu 20 Oct - 0:55

~PanameOneLuv~ a écrit:Vous en avez deja peut etre parler aussi...

Zampirini parlait que Leo pourrait etre interesser par Ilicic et Hernandez aussi

pas assez réguliers, et se fournir chez palerme ça va bien 5 minutes.
Faudrait songer à regarder du côté de Liverpool, Milan, Madrid, Porto... du niveau européen pour la champions league
Keisuke
Keisuke
Espoir
Espoir

Messages : 517
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VIII - Page 3 Empty Re: Toutes les rumeurs VIII

Message  ~PanameOneLuv~ Jeu 20 Oct - 0:59

Miguelo a écrit:Je viens de comparer sur FM2012 les deux joueurs: Victoire haut la main de l'Italien ...
Justo va me dire que ce n'est qu'un jeu ... Razz

Bah c'est vrai que ce n'est qu'un jeu Smile

Keisuke a écrit:
~PanameOneLuv~ a écrit:Vous en avez deja peut etre parler aussi...

Zampirini parlait que Leo pourrait etre interesser par Ilicic et Hernandez aussi

pas assez réguliers, et se fournir chez palerme ça va bien 5 minutes.
Faudrait songer à regarder du côté de Liverpool, Milan, Madrid, Porto... du niveau européen pour la champions league

Ouai je pensais pareil, mais bon ca doit etre Zampirini qui essaye de vendre pas Leo qui est vraiment interesse...

Une preuve c'est que Leonardo cherchait un buteur cet ete et n'a jamais essaye d'avoir Hernandez..
~PanameOneLuv~
~PanameOneLuv~
Professionnel
Professionnel

Messages : 4465
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VIII - Page 3 Empty Re: Toutes les rumeurs VIII

Message  Justo Fontaine Jeu 20 Oct - 1:53

fejune a écrit:

Je sais pas si t'es au courrant, mais tu peux jouer avec seulement 1 ou 2 récupérateurs.
Un seul pur récupérateur tu veux dire...
Parce qu'un seul récupérateur, ce n'est pas possible: le récupérateur monte sur le porteur de balle qui fait la passe au joueur à coté de lui, complètement libre et hop, plus de milieu de terrain... Laughing
Non, sérieusement, Nene et Menez ont un role actif à la récupération, bien plus que Pastore. On a une ligne de 4 récupérateurs au milieu, théoriquement (en pratique, c'est plus compliqué), et deux attaquants qui ont pour tache de presser les défenseurs seulement.
Le problème vient justement quand les ailiers ne se replient pas et là effectivement, on se retrouve en 424 avec des trous entre l'arrière et l'ailier que les adversaires se feront un plaisir d'exploiter.
Je le répète, on joue avec trois, quatre ou cinq récupérateurs au milieu. Plus il y a de récupérateurs, plus il y a de densité au milieu et moins on a besoin de joueurs aux qualités individuelles de récupération élevées. C'est ce dont tu parles quand tu dis qu'on peut jouer avec un seul récupérateur: en fait c'est le système à cinq récupérateurs avec une sentinelle derrière la ligne des quatre milieux plus offensifs mais que je considère tout de même comme des récupérateurs qui ont une zone bien spécifique à couvrir et un repli systématique à faire.
Le 433 permet de mettre trois joueurs offensifs sur la pelouse, le 442 en permet quatre et le 451 en permet cinq.
Perso, je préfère généralement le 433: je trouve que le soutien offensif des défenseurs et des milieux est souvent beaucoup plus efficace que le soutien défensif des attaquants.
(je dis généralement, mais ça concerne surtout les équipes au niveau technique général élevé. Pour des équipes plus faibles, il vaut mieux mettre tous ses atouts offensifs pour avoir une chance de gagner le match avec la victoire à trois points... Mais quand on a de la marge, pas besoin de prendre des risques défensifs pour gagner les matchs, sinon c'est plutôt donner une chance à l'adversaire)
Justo Fontaine
Justo Fontaine
Professionnel
Professionnel

Messages : 1407
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VIII - Page 3 Empty Re: Toutes les rumeurs VIII

Message  ~PanameOneLuv~ Jeu 20 Oct - 5:17

"un recuperateur" ca vient de "milieu recuperateur", donc milieu defensif quoi... nan? t'as l'air de l'employer comme milieu.. scratch

Sinon alors... Tu dis que Menez et Nene sont suppose etre des recuperateurs Question scratch geek Leur metier c'est de creer pas de recuperer, meme si, normalement, ils doivent aider a defendre et couvrir si le lateral a besoin...
Tu aurais une vision du football ultra defensive la... scratch Pas sur de te comprendre...

Surement a continuer dans schema tactique cette discussion par contre lol!
~PanameOneLuv~
~PanameOneLuv~
Professionnel
Professionnel

Messages : 4465
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VIII - Page 3 Empty Re: Toutes les rumeurs VIII

Message  kevgpc Jeu 20 Oct - 9:45

Je viens de lire un article ou Tabanou fait de la lèche à Paris c'est un truc de fou!Il serait pas mal en doublure de Néné,non?C'est pas mal d'avoir quelque francais dans l'équipe quand meme Smile
kevgpc
kevgpc
Professionnel
Professionnel

Messages : 4519
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VIII - Page 3 Empty Re: Toutes les rumeurs VIII

Message  Twig Jeu 20 Oct - 10:24

kevgpc a écrit:Je viens de lire un article ou Tabanou fait de la lèche à Paris c'est un truc de fou!Il serait pas mal en doublure de Néné,non?C'est pas mal d'avoir quelque francais dans l'équipe quand meme Smile

Avant même les qataris il disait déjà qu'il est supporter du PSG. D'ailleurs à Toulouse ils sont pas mal à supporter Paris (Tabanou, Capoue, Moussa Sissoko...).
Twig
Twig
Professionnel
Professionnel

Messages : 3840
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 32
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VIII - Page 3 Empty Re: Toutes les rumeurs VIII

Message  kevgpc Jeu 20 Oct - 11:05

Oui c'est pour ca que ca peut etre une solution,On sait bien que lui ne profite pas de la situation, il est vraiment fan de Paris depuis longtemps!
kevgpc
kevgpc
Professionnel
Professionnel

Messages : 4519
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VIII - Page 3 Empty Re: Toutes les rumeurs VIII

Message  Alex Jeu 20 Oct - 16:59

J'aime bien Tabanou, il peut aider au poste d'arriere gauche. Pas sur qu'il soit pret pour venir au PSG des l'an prochain cependant
Alex
Alex
Professionnel
Professionnel

Messages : 3155
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VIII - Page 3 Empty Re: Toutes les rumeurs VIII

Message  gibus-malus Jeu 20 Oct - 17:38

On aurait un oeil sur Salomon Kalou, de Chelsea. (d'aprés un site "Foot sur 7"!!!!!!!! Embarassed )
gibus-malus
gibus-malus
Professionnel
Professionnel

Messages : 1764
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VIII - Page 3 Empty Re: Toutes les rumeurs VIII

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 37 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum