Canal-Supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pronos
concours de pronosticsVENEZ PARIER SUR LE SCORE DU PSG JUST FOR FUN !
Partenaires
Sondage

Selon vous, le PSG a-t-il réussi son mercato hivernal ?

Toutes les rumeurs VIII - Page 2 Vote_lcap44%Toutes les rumeurs VIII - Page 2 Vote_rcap 44% [ 20 ]
Toutes les rumeurs VIII - Page 2 Vote_lcap2%Toutes les rumeurs VIII - Page 2 Vote_rcap 2% [ 1 ]
Toutes les rumeurs VIII - Page 2 Vote_lcap53%Toutes les rumeurs VIII - Page 2 Vote_rcap 53% [ 24 ]

Total des votes : 45

Derniers sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Toutes les rumeurs VIII

+33
manovitch
Mammouth
PaseoCastellana
yahou
kasanis is back
Prezhomer
rico
nicogg
Arabian Panther
Coukie
Medhy75
jeje9145
Ongenda
parissg
polak
kowazi
fenix_dx
Ams
Twig
suprasfalco
elas1
Justo Fontaine
gibus-malus
Paradisewill
Keisuke
Alex
pauleta12
miguelo
J-O
fejune
~PanameOneLuv~
kevgpc
parc68
37 participants

Page 2 sur 37 Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

Aller en bas

Toutes les rumeurs VIII - Page 2 Empty Re: Toutes les rumeurs VIII

Message  fejune Lun 17 Oct - 22:35

Alex a écrit:
kevgpc a écrit:
Alex a écrit:Le prix de Ganso est en train de se viander mechant, environs 20 millions aujourd'hui.

Il est tout le temps blesser ton poulain aussi Smile

Quand il joue, il se demande ou il est a l'infirmerie.

Comme dirait courbis quand il joue en réalité il est absent.... de l'infirmerie.
fejune
fejune
International
International

Messages : 8843
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VIII - Page 2 Empty Re: Toutes les rumeurs VIII

Message  Alex Lun 17 Oct - 22:40

C'est vraiment sa et c'est un peu triste mais sa derniere bléssure vient d'une gestion de son club et de la selection Brésilienne lamentable. Il revient d'une bléssure pour jouer la finale de la Copa Libertadores ou il est a 50% on va dire. Ensuite Menezes en fait son joueur providentiel durant la Copa America, il n'a que 60 minutes dans les jambes et il doit enchainé tout les matchs du Brésil.
Il revient ensuite en club ou il doit enchainé, puis match avec le Brésil a Londres, Menezes en rajoute encore en le faisant jouer avec le décalages horraire et tout le bordel. Forcement comme il est fragile bah il se blesse.

Ganso est un joueur un peu comme Zidane par exemple, qui va devoir faire une vrai préparation complete, pour etre bien et eviter les bléssures.
Alex
Alex
Professionnel
Professionnel

Messages : 3155
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VIII - Page 2 Empty Re: Toutes les rumeurs VIII

Message  fejune Lun 17 Oct - 22:45

Alex a écrit:C'est vraiment sa et c'est un peu triste mais sa derniere bléssure vient d'une gestion de son club et de la selection Brésilienne lamentable. Il revient d'une bléssure pour jouer la finale de la Copa Libertadores ou il est a 50% on va dire. Ensuite Menezes en fait son joueur providentiel durant la Copa America, il n'a que 60 minutes dans les jambes et il doit enchainé tout les matchs du Brésil.
Il revient ensuite en club ou il doit enchainé, puis match avec le Brésil a Londres, Menezes en rajoute encore en le faisant jouer avec le décalages horraire et tout le bordel. Forcement comme il est fragile bah il se blesse.

Ganso est un joueur un peu comme Zidane par exemple, qui va devoir faire une vrai préparation complete, pour etre bien et eviter les bléssures.

Et découvrir un staff médical qui connait son métier aussi (pas forcément celui de la juve des années 90 hein vous voyez ce que je veux dire Razz )
fejune
fejune
International
International

Messages : 8843
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VIII - Page 2 Empty Re: Toutes les rumeurs VIII

Message  Keisuke Mar 18 Oct - 14:24

ça parle pas mal d'abidal ces jours-ci

je pense qu'il veut du fric
Keisuke
Keisuke
Espoir
Espoir

Messages : 517
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VIII - Page 2 Empty Re: Toutes les rumeurs VIII

Message  gibus-malus Mar 18 Oct - 15:20

Moi j'en veux pas d'Abidal. En plus, sportivement parlant, je vois pas trop l’intérêt. Dans l'axe, on a ce qu'il faut, et si c'est pour jouer à gauche, Balzaretti me parait bien meilleur.
En plus, ça fait un peu: "tiens, il y a de la caillasse à ramasser, merci Paris!!" Evil or Very Mad
gibus-malus
gibus-malus
Professionnel
Professionnel

Messages : 1764
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VIII - Page 2 Empty Re: Toutes les rumeurs VIII

Message  kevgpc Mar 18 Oct - 15:30

gibus-malus a écrit:Moi j'en veux pas d'Abidal. En plus, sportivement parlant, je vois pas trop l’intérêt. Dans l'axe, on a ce qu'il faut, et si c'est pour jouer à gauche, Balzaretti me parait bien meilleur.
En plus, ça fait un peu: "tiens, il y a de la caillasse à ramasser, merci Paris!!" Evil or Very Mad

+8000.

Abidal il est fini et perso, je ne l'aime pas. Qu'il reste en Espagne, je préfère large Balzaretti!
kevgpc
kevgpc
Professionnel
Professionnel

Messages : 4519
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VIII - Page 2 Empty Re: Toutes les rumeurs VIII

Message  fejune Mar 18 Oct - 16:49

J'ai l'impression qu'abidal se sert de nous pour re-négocier son contrat. Avec leurs problèmes d'argent, le barça lui a proposé un salaire revu à la baisse et lui attends pour faire monter les tarifs en se servant des clubs qui s'intéressent à lui.
fejune
fejune
International
International

Messages : 8843
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VIII - Page 2 Empty Re: Toutes les rumeurs VIII

Message  kevgpc Mar 18 Oct - 17:03

fejune a écrit:J'ai l'impression qu'abidal se sert de nous pour re-négocier son contrat. Avec leurs problèmes d'argent, le barça lui a proposé un salaire revu à la baisse et lui attends pour faire monter les tarifs en se servant des clubs qui s'intéressent à lui.

J'espère que c'est ça, j'en ai vraiment pas envie à Paris Mad
kevgpc
kevgpc
Professionnel
Professionnel

Messages : 4519
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VIII - Page 2 Empty Re: Toutes les rumeurs VIII

Message  Justo Fontaine Mar 18 Oct - 23:50

Je suis de retour après une panne de PC... Wink
fejune a écrit:J'ai l'impression qu'abidal se sert de nous pour re-négocier son contrat. Avec leurs problèmes d'argent, le barça lui a proposé un salaire revu à la baisse et lui attends pour faire monter les tarifs en se servant des clubs qui s'intéressent à lui.
Faut arreter de faire passer les joueurs pour des mercenaires tout le temps...
Abidal est dans une démarche logique: il veut un contrat jusqu'en 2014, année de coupe du monde.
Il ne veut pas se retrouver à changer de club 1 an avant la coupe du monde, ce qui me parait normal.
Le Barça lui propose un an plus une année en option, ce n'est pas un contrat assez sécurisant pour un joueur de son age qui n'aura pas forcément les memes moyens qu'un plus jeune de se relancer dans un autre club si jamais il a une blessure durant son prochain contrat.
Paris peut lui offrir ce contrat jusqu'en 2014 plus un nouveau challenge de club pour lui: gagner une coupe d'europe avec un club français.
kevgpc a écrit:Abidal il est fini et perso, je ne l'aime pas. Qu'il reste en Espagne, je préfère large Balzaretti!
Pour moi, c'est un peu comme comparer Eto'o et Hoarau...
Balzaretti est un très bon arrière latéral (droit à l'origine), très combattif, vif et et endurant. Mais ce n'est pas un monstre: il est très attiré par l'attaque et s'oublie parfois au marquage... On dit qu'il a les deux pieds, mais on peut aussi dire qu'il n'en a aucun...
Pas pour rien s'il est à Palerme à 29 ans et qu'Abidal est au barça...
Il a connu un grand club: la juve, mais surtout dans sa période L2 (au poste d'arrière droit).
Faut franchement arreter de cracher sur les joueurs de l'équipe de France: Abidal et Evra sont les deux meilleurs arrières gauche du monde.
Réussir à récupérer Abidal, c'est un coup du meme calibre que lorsque qu'on a récupéré Makelelé: prendre un joueur dominant à son poste (athlétiquement, défensivement, techniquement). Ce que n'est pas Balzaretti.
Après, en 2012, Armand et Tiené seront à un an de la fin de leur contrat, moment pour soit les prolonger, soit les vendre.
Donc, il n'est pas exclus que l'on ait besoin de deux nouveaux arrières gauche.
Justo Fontaine
Justo Fontaine
Professionnel
Professionnel

Messages : 1407
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VIII - Page 2 Empty Re: Toutes les rumeurs VIII

Message  elas1 Mer 19 Oct - 7:47

Justo est de retour on va pouvoir s'embrouiller un peu Wink
Abidal pour moi c'est une grosse arnaque, il joue à Barcelone car il c'est fondu dans le moule, au barça, un joueur mauvais peut devenir titulaire indiscutable et rayonné si il a compris la philosophie de jeu et qu'il s'y plie, Abidal c'est exactement ça, il n'a aucune qualité de DG, il est lent dans ses enchainements, c'est pas une centreur, mais il sait bien défendre, mais pas assez pour être un bon DC.
Il pourrait apporté un plus en terme d'expérience du haut niveau, mais je pense comme fejune, il négocie son contrat c'est tout, il nous avait mis un bloc il y a quelques mois, rien à changé, c'est un lyonnais et il a toujours dit qu'il ne jouerait dans aucun autre club en France après son départ de Lyon
elas1
elas1
Professionnel
Professionnel

Messages : 2228
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VIII - Page 2 Empty Re: Toutes les rumeurs VIII

Message  kevgpc Mer 19 Oct - 8:22

Elas à tout dit, je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est que meme Adriano quand il joue est très bon!Au barca etre DG,ca n'a rien de "compliqué".

Et puis Abidal c'est un peu le Camara du Barca.Il profite des blessures de Puyol et Piqué pour jouer.
En EdF, là ou il aurait pu montrer vraiment son niveau il a toujours été nul, meme si c'est vrai qu"l a souvent jouer dans l'axe!
kevgpc
kevgpc
Professionnel
Professionnel

Messages : 4519
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VIII - Page 2 Empty Re: Toutes les rumeurs VIII

Message  miguelo Mer 19 Oct - 13:04

Justo Fontaine a écrit:Je suis de retour après une panne de PC... Wink
fejune a écrit:J'ai l'impression qu'abidal se sert de nous pour re-négocier son contrat. Avec leurs problèmes d'argent, le barça lui a proposé un salaire revu à la baisse et lui attends pour faire monter les tarifs en se servant des clubs qui s'intéressent à lui.
Faut arreter de faire passer les joueurs pour des mercenaires tout le temps...
Abidal est dans une démarche logique: il veut un contrat jusqu'en 2014, année de coupe du monde.
Il ne veut pas se retrouver à changer de club 1 an avant la coupe du monde, ce qui me parait normal.
Le Barça lui propose un an plus une année en option, ce n'est pas un contrat assez sécurisant pour un joueur de son age qui n'aura pas forcément les memes moyens qu'un plus jeune de se relancer dans un autre club si jamais il a une blessure durant son prochain contrat.
Paris peut lui offrir ce contrat jusqu'en 2014 plus un nouveau challenge de club pour lui: gagner une coupe d'europe avec un club français.
kevgpc a écrit:Abidal il est fini et perso, je ne l'aime pas. Qu'il reste en Espagne, je préfère large Balzaretti!
Pour moi, c'est un peu comme comparer Eto'o et Hoarau...
Balzaretti est un très bon arrière latéral (droit à l'origine), très combattif, vif et et endurant. Mais ce n'est pas un monstre: il est très attiré par l'attaque et s'oublie parfois au marquage... On dit qu'il a les deux pieds, mais on peut aussi dire qu'il n'en a aucun...
Pas pour rien s'il est à Palerme à 29 ans et qu'Abidal est au barça...
Il a connu un grand club: la juve, mais surtout dans sa période L2 (au poste d'arrière droit).
Faut franchement arreter de cracher sur les joueurs de l'équipe de France: Abidal et Evra sont les deux meilleurs arrières gauche du monde.
Réussir à récupérer Abidal, c'est un coup du meme calibre que lorsque qu'on a récupéré Makelelé: prendre un joueur dominant à son poste (athlétiquement, défensivement, techniquement). Ce que n'est pas Balzaretti.
Après, en 2012, Armand et Tiené seront à un an de la fin de leur contrat, moment pour soit les prolonger, soit les vendre.
Donc, il n'est pas exclus que l'on ait besoin de deux nouveaux arrières gauche.

Si Léo est interessé par Balzaretti, ce n'est pas pour rien.
Tu oublie qd même une chose concernant ce joueur, c'est qu'il est international italien et la defense est importante dans la culture italienne.
Il y a plein de bons joueurs en Italie qui n'ont pas percé dans de grands clubs...
Rien que ds l'equipe de Naples ,tu en as un minimum de 3 joueurs...
Pastore et Sirigu jouait à Palerme aussi... Wink
miguelo
miguelo
Modérateur
Modérateur

Messages : 10386
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 50
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VIII - Page 2 Empty Re: Toutes les rumeurs VIII

Message  Justo Fontaine Mer 19 Oct - 16:23

elas1 a écrit:Justo est de retour on va pouvoir s'embrouiller un peu Wink
Abidal pour moi c'est une grosse arnaque, il joue à Barcelone car il c'est fondu dans le moule, au barça, un joueur mauvais peut devenir titulaire indiscutable et rayonné si il a compris la philosophie de jeu et qu'il s'y plie, Abidal c'est exactement ça, il n'a aucune qualité de DG, il est lent dans ses enchainements, c'est pas une centreur, mais il sait bien défendre, mais pas assez pour être un bon DC.
Oui, c'est un latéral qui défend avant tout, monstrueux dans les duels ce qui est rare parmi les latéraux modernes qui ont besoin d’être soutenus par un milieu de terrain pour pouvoir récupérer le ballon. Quand on a des milieux aussi offensifs que Nene devant soi, on ne te demande pas de faire le jeu...
Perso, je ne suis pas fan des arrières latéraux à la Marcelo.
Après, c'est un monstre athlétiquement (avec sans doute une hygiène de vie remarquable), vraiment au dessus des autres en terme d'endurance, un joueur qui peut encaisser des aller-retour tout le long du match, 50 matchs par an, sans transpirer, à 33 ans et pour encore quelques années je pense.
Après c'est sur, on le connait bien, ce n'est pas vraiment un arrière latéral tres "sexy" en terme de jeu... Laughing
Mais bon Balzaretti, ce n'est pas non plus Roberto Carlos ou Lizarazu non plus...
D'ailleurs, en terme d'enchainements technique, d'apport au jeu offensif, Tiené est sans aucun doute au dessus des deux autres.
Et puis, je ne trouve pas que Tiené soit très inférieur à Balzaretti... Niveau athlétique ou dans l'impact physique, il a de grosses qualités... C'est juste qu'il a du mal à doser son engagement (soit trop passif, soit trop agressif), mais en même temps, ça fait très peu de temps qu'il est au plus haut niveau à ce poste.
Balzaretti serait un très bon renfort mais en même temps, on ne sait pas le prix que va demander Zamparini... Et très honnêtement, même si j'aime bien ce joueur, je n'en ferais pas une priorité à tout prix.
Justo Fontaine
Justo Fontaine
Professionnel
Professionnel

Messages : 1407
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VIII - Page 2 Empty Re: Toutes les rumeurs VIII

Message  fejune Mer 19 Oct - 16:29

Justo Fontaine a écrit:
Faut arreter de faire passer les joueurs pour des mercenaires tout le temps...
Abidal est dans une démarche logique: il veut un contrat jusqu'en 2014, année de coupe du monde.
Il ne veut pas se retrouver à changer de club 1 an avant la coupe du monde, ce qui me parait normal.
Le Barça lui propose un an plus une année en option, ce n'est pas un contrat assez sécurisant pour un joueur de son age qui n'aura pas forcément les memes moyens qu'un plus jeune de se relancer dans un autre club si jamais il a une blessure durant son prochain contrat.
Paris peut lui offrir ce contrat jusqu'en 2014 plus un nouveau challenge de club pour lui: gagner une coupe d'europe avec un club français.

Ils lui proposent un salaire moins gros. Il faut arrêter, le barca lui propose moins, lui veut plus, c'est surtout pour ça que ça coince.

Justo Fontaine a écrit:
Pour moi, c'est un peu comme comparer Eto'o et Hoarau...
Balzaretti est un très bon arrière latéral (droit à l'origine), très combattif, vif et et endurant. Mais ce n'est pas un monstre: il est très attiré par l'attaque et s'oublie parfois au marquage... On dit qu'il a les deux pieds, mais on peut aussi dire qu'il n'en a aucun...
Pas pour rien s'il est à Palerme à 29 ans et qu'Abidal est au barça...
Il a connu un grand club: la juve, mais surtout dans sa période L2 (au poste d'arrière droit).
Faut franchement arreter de cracher sur les joueurs de l'équipe de France: Abidal et Evra sont les deux meilleurs arrières gauche du monde.
Réussir à récupérer Abidal, c'est un coup du meme calibre que lorsque qu'on a récupéré Makelelé: prendre un joueur dominant à son poste (athlétiquement, défensivement, techniquement). Ce que n'est pas Balzaretti.
Après, en 2012, Armand et Tiené seront à un an de la fin de leur contrat, moment pour soit les prolonger, soit les vendre.
Donc, il n'est pas exclus que l'on ait besoin de deux nouveaux arrières gauche.

Balzareti a joué à droite parce que le poste d'arrière droit était vacant à la juve et que le poste d'arrière gauche était bien garni. Il a un pied droit du même calibre que celui d'armand, autant dire pas non plus un pied droit du niveau de son gauche.
Il est à palerme à 29 ans, mais il commence aussi à s'imposer en équipe d'italie, donc ça veut un peu rien dire.

Il faut réussir à comprendre que certains joueurs sont bon dans un système, mais ne s'imposent pas dans un autre système.
Abidal et evra sont très bons à barcelone et mu, mais en équipe de france ils frôlent le ridicule en général (tout comme alves au bresil). C'est bien beau d'être bon à barcelone quand l'équipe a le ballon 80% du temps et qu'à la récupération t'es aidé par xavi, busquets, puyol, pique. Abidal dès qu'il joue en edf est mauvais, on a bien vu ce que ça a donné sur les 2-3 dernières années. Evra pareil (pas un bon match en edf).

Après quand tu dis que ce sont les 2 meilleurs arrières gauche du monde, c'est ton avis, mais il faut peut-être éviter de s'époustoufler comme ça sur des joueurs comme ça. Pour moi lahm est meilleur que les 2 à ce poste, même s'il joue de l'autre côté la majorité du temps.
fejune
fejune
International
International

Messages : 8843
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VIII - Page 2 Empty Re: Toutes les rumeurs VIII

Message  kevgpc Mer 19 Oct - 16:34

Je suis d'accord qu'il ne faut pas en faire une priorité à tout prix, on peut trouver mieux c'est sur mais on sait tous que c'est difficile de recruter de très bon joueur en janvier!

Après Balza c'est large au dessus de Tiéné à tous les niveaux pour moi.
kevgpc
kevgpc
Professionnel
Professionnel

Messages : 4519
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VIII - Page 2 Empty Re: Toutes les rumeurs VIII

Message  Justo Fontaine Mer 19 Oct - 17:02

Entre 2006 et 2010, tous les joueurs ont été catastrophiques en équipe de France. Pour moi, il y avait surtout un énorme déficit sur tout le coté droit pendant ces années et ce n'est d'ailleurs pas vraiment réglé (Menez est peut-être en train de régler le problème). Ajouté à une mauvaise utilisation de certains joueurs comme Anelka et une défense centrale incertaine... Bref, l'EdF avait de vrais manques et étaient combinés à de mauvais choix de coaching: tout pour se ramasser et proposer un niveau de jeu très insuffisant.
Abidal l'a surtout été quand il était aligné en DC (ce qui n'est pas son poste: il a débuté sa carrière axe gauche mais dans une défense à trois, ce qui change pas mal de choses...), sinon en arrière gauche, il a fait de bonnes prestations.
Moi, j'aime bien ce joueur... Et puis il serait gratuit... Il est international français et pourrait former un bon duo coté gauche de la défense avec Sakho... Et il compenserait un peu le manque d'impact défensif des milieux latéraux qui sont extrêmement offensifs dans le système de Kombouaré (Nene, Pastore, Menez ou Bahebeck).
Il aurait ma préférence par rapport à Balzaretti...
Mais très honnêtement, je prendrais bien les deux...
J'ai un peu du mal à comprendre la haine pour les joueurs de l'équipe de France.

Justo Fontaine
Justo Fontaine
Professionnel
Professionnel

Messages : 1407
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VIII - Page 2 Empty Re: Toutes les rumeurs VIII

Message  Justo Fontaine Mer 19 Oct - 17:10

fejune a écrit:
Balzareti a joué à droite parce que le poste d'arrière droit était vacant à la juve et que le poste d'arrière gauche était bien garni. Il a un pied droit du même calibre que celui d'armand, autant dire pas non plus un pied droit du niveau de son gauche.
Il est à palerme à 29 ans, mais il commence aussi à s'imposer en équipe d'italie, donc ça veut un peu rien dire.

Il faut réussir à comprendre que certains joueurs sont bon dans un système, mais ne s'imposent pas dans un autre système.
Abidal et evra sont très bons à barcelone et mu, mais en équipe de france ils frôlent le ridicule en général (tout comme alves au bresil). C'est bien beau d'être bon à barcelone quand l'équipe a le ballon 80% du temps et qu'à la récupération t'es aidé par xavi, busquets, puyol, pique. Abidal dès qu'il joue en edf est mauvais, on a bien vu ce que ça a donné sur les 2-3 dernières années. Evra pareil (pas un bon match en edf).

Après quand tu dis que ce sont les 2 meilleurs arrières gauche du monde, c'est ton avis, mais il faut peut-être éviter de s'époustoufler comme ça sur des joueurs comme ça. Pour moi lahm est meilleur que les 2 à ce poste, même s'il joue de l'autre côté la majorité du temps.
Tous les joueurs dépendent du collectif pour s'exprimer. Les rares exceptions sont les très grands joueurs qui eux vont influer sur le collectif.
Abidal s'adapte à de nombreux systèmes (arrière gauche en 442 comme en EdF 2006, en 433 comme à l'OL et au Barça, en DCG dans une défense à trois comme à Lille) mais si le système est foireux avec des joueurs peu complémentaires, il plongera avec l'équipe comme n'importe qui évidemment.
En l'occurence, dans sa carrière, la seule équipe dans laquelle il a joué et où il a été décevant c'est l'EdF 2008-2010 au poste de DC.
Sinon, il a juste tout gagné en club.
Justo Fontaine
Justo Fontaine
Professionnel
Professionnel

Messages : 1407
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VIII - Page 2 Empty Re: Toutes les rumeurs VIII

Message  kevgpc Mer 19 Oct - 17:11

Euh ils nous ont fait passer pour des cons devant le monde entier il y a un an à peine!Toi tu passes peut etre au travers mais moi ca me reste bien en travers de la gorge...
kevgpc
kevgpc
Professionnel
Professionnel

Messages : 4519
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VIII - Page 2 Empty Re: Toutes les rumeurs VIII

Message  fejune Mer 19 Oct - 17:14

Justo Fontaine a écrit:Entre 2006 et 2010, tous les joueurs ont été catastrophiques en équipe de France. Pour moi, il y avait surtout un énorme déficit sur tout le coté droit pendant ces années et ce n'est d'ailleurs pas vraiment réglé (Menez est peut-être en train de régler le problème). Ajouté à une mauvaise utilisation de certains joueurs comme Anelka et une défense centrale incertaine... Bref, l'EdF avait de vrais manques et étaient combinés à de mauvais choix de coaching: tout pour se ramasser et proposer un niveau de jeu très insuffisant.
Abidal l'a surtout été quand il était aligné en DC (ce qui n'est pas son poste: il a débuté sa carrière axe gauche mais dans une défense à trois, ce qui change pas mal de choses...), sinon en arrière gauche, il a fait de bonnes prestations.
Moi, j'aime bien ce joueur... Et puis il serait gratuit... Il est international français et pourrait former un bon duo coté gauche de la défense avec Sakho... Et il compenserait un peu le manque d'impact défensif des milieux latéraux qui sont extrêmement offensifs dans le système de Kombouaré (Nene, Pastore, Menez ou Bahebeck).
Il aurait ma préférence par rapport à Balzaretti...
Mais très honnêtement, je prendrais bien les deux...
J'ai un peu du mal à comprendre la haine pour les joueurs de l'équipe de France.


Personne ne s'est démarqué certes, mais rien n'obligeait abidal à être le plus mauvais. Même l'année dernière il était mauvais en edf. Depuis 2006, il a fait un bon match (contre l'angleterre bis), c'est comme ribéry, malouda (dans une moindre mesure) ça fait 5 ans qu'ils n'ont pas été bon.

J'adore le abidal de barcelone, mais depuis qu'il a quitté la france et qu'il s'est habitué à un jeu où on a la balle il est mauvais en edf. C'est un fait que personne ne peut nier.
fejune
fejune
International
International

Messages : 8843
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VIII - Page 2 Empty Re: Toutes les rumeurs VIII

Message  Alex Mer 19 Oct - 17:15

Au pire on prend Isla de l'Udinesse.
Alex
Alex
Professionnel
Professionnel

Messages : 3155
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VIII - Page 2 Empty Re: Toutes les rumeurs VIII

Message  Justo Fontaine Mer 19 Oct - 17:18

kevgpc a écrit:Euh ils nous ont fait passer pour des cons devant le monde entier il y a un an à peine!Toi tu passes peut etre au travers mais moi ca me reste bien en travers de la gorge...
Parce qu'ils ne se sont pas entrainés? Bah... Ils auraient été éliminés quand même. Et puis perso, ça ne me fait pas passer pour un con, j'étais pas dans le bus.
Justo Fontaine
Justo Fontaine
Professionnel
Professionnel

Messages : 1407
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VIII - Page 2 Empty Re: Toutes les rumeurs VIII

Message  Alex Mer 19 Oct - 17:19

Sinon je balance sa a l'arrache parce que c'est surement une rumeur un peu bidons mais on serait intéréssé par Montolivo, milieu de la Fiorentina, trés bon joueur d'ailleurs. Il arrive en fin de contrat en Juin.
Alex
Alex
Professionnel
Professionnel

Messages : 3155
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VIII - Page 2 Empty Re: Toutes les rumeurs VIII

Message  Justo Fontaine Mer 19 Oct - 17:20

fejune a écrit:
Justo Fontaine a écrit:Entre 2006 et 2010, tous les joueurs ont été catastrophiques en équipe de France. Pour moi, il y avait surtout un énorme déficit sur tout le coté droit pendant ces années et ce n'est d'ailleurs pas vraiment réglé (Menez est peut-être en train de régler le problème). Ajouté à une mauvaise utilisation de certains joueurs comme Anelka et une défense centrale incertaine... Bref, l'EdF avait de vrais manques et étaient combinés à de mauvais choix de coaching: tout pour se ramasser et proposer un niveau de jeu très insuffisant.
Abidal l'a surtout été quand il était aligné en DC (ce qui n'est pas son poste: il a débuté sa carrière axe gauche mais dans une défense à trois, ce qui change pas mal de choses...), sinon en arrière gauche, il a fait de bonnes prestations.
Moi, j'aime bien ce joueur... Et puis il serait gratuit... Il est international français et pourrait former un bon duo coté gauche de la défense avec Sakho... Et il compenserait un peu le manque d'impact défensif des milieux latéraux qui sont extrêmement offensifs dans le système de Kombouaré (Nene, Pastore, Menez ou Bahebeck).
Il aurait ma préférence par rapport à Balzaretti...
Mais très honnêtement, je prendrais bien les deux...
J'ai un peu du mal à comprendre la haine pour les joueurs de l'équipe de France.


Personne ne s'est démarqué certes, mais rien n'obligeait abidal à être le plus mauvais. Même l'année dernière il était mauvais en edf. Depuis 2006, il a fait un bon match (contre l'angleterre bis), c'est comme ribéry, malouda (dans une moindre mesure) ça fait 5 ans qu'ils n'ont pas été bon.

J'adore le abidal de barcelone, mais depuis qu'il a quitté la france et qu'il s'est habitué à un jeu où on a la balle il est mauvais en edf. C'est un fait que personne ne peut nier.
En gros, Abidal est très fort dans une équipe dominante...
Ce n'est pas justement ce que doit devenir le PSG?
Justo Fontaine
Justo Fontaine
Professionnel
Professionnel

Messages : 1407
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VIII - Page 2 Empty Re: Toutes les rumeurs VIII

Message  fejune Mer 19 Oct - 17:26

Justo Fontaine a écrit:Tous les joueurs dépendent du collectif pour s'exprimer. Les rares exceptions sont les très grands joueurs qui eux vont influer sur le collectif.
Abidal s'adapte à de nombreux systèmes (arrière gauche en 442 comme en EdF 2006, en 433 comme à l'OL et au Barça, en DCG dans une défense à trois comme à Lille) mais si le système est foireux avec des joueurs peu complémentaires, il plongera avec l'équipe comme n'importe qui évidemment.
En l'occurence, dans sa carrière, la seule équipe dans laquelle il a joué et où il a été décevant c'est l'EdF 2008-2010 au poste de DC.
Sinon, il a juste tout gagné en club.

Après 2010, il a pas été meilleur qu'entre 2006 et 2010 et en 2008 on peut dire qu'il a été le moins bon à l'euro avant d'être le moins bon à la cdm (surtout contre le mexique). Je veux bien que ça soit un grand joueur, mais même si l'équipe n'est pas bonne, il peut au moins faire ses matchs. C'est un bon joueur, bien adapté au jeu du barça, mais j'ai l'impression qu'il est trop marqué barca et n'arrive plus à jouer dans un autre système. A barcelone il assure en défense centrale à 4, mais en edf il a été naze de chez naze à ce poste contre la bosnie et a marqué contre son camp contre la biélorussie et là pour le coup il n'a pas d'excuse. Mais je le répète, je l'adore à barcelone.

Et en 2006, la france jouait en 4231 Wink
fejune
fejune
International
International

Messages : 8843
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VIII - Page 2 Empty Re: Toutes les rumeurs VIII

Message  kevgpc Mer 19 Oct - 17:27

Justo Fontaine a écrit:
kevgpc a écrit:Euh ils nous ont fait passer pour des cons devant le monde entier il y a un an à peine!Toi tu passes peut etre au travers mais moi ca me reste bien en travers de la gorge...
Parce qu'ils ne se sont pas entrainés? Bah... Ils auraient été éliminés quand même. Et puis perso, ça ne me fait pas passer pour un con, j'étais pas dans le bus.
Si des mecs payés des millions qui refusent de s'entrainer pour des des raisons toutes pourries alors qu'il devrait etre fier de représenter leur pays ca ne te dérange pas, c'est sur qu'on a pas le meme point de vue.
kevgpc
kevgpc
Professionnel
Professionnel

Messages : 4519
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VIII - Page 2 Empty Re: Toutes les rumeurs VIII

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 37 Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum