Canal-Supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pronos
concours de pronosticsVENEZ PARIER SUR LE SCORE DU PSG JUST FOR FUN !
Partenaires
Sondage

Selon vous, le PSG a-t-il réussi son mercato hivernal ?

Lettre ouverte à tous les membres actifs... Vote_lcap44%Lettre ouverte à tous les membres actifs... Vote_rcap 44% [ 20 ]
Lettre ouverte à tous les membres actifs... Vote_lcap2%Lettre ouverte à tous les membres actifs... Vote_rcap 2% [ 1 ]
Lettre ouverte à tous les membres actifs... Vote_lcap53%Lettre ouverte à tous les membres actifs... Vote_rcap 53% [ 24 ]

Total des votes : 45

Derniers sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

Lettre ouverte à tous les membres actifs...

+14
suprasfalco
christophe14
elas1
jeje9145
gibus-malus
Justo Fontaine
parc68
Medhy75
~PanameOneLuv~
Spec91
Red
Twig
Alex
miguelo
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lettre ouverte à tous les membres actifs... Empty Lettre ouverte à tous les membres actifs...

Message  miguelo Jeu 23 Fév - 0:12

Collègues, l'heure est grave (je pousse le bouchon un peu loin exprès Very Happy ) !
Depuis la fermeture du mercato d'hiver, notre forum favori tourne au ralenti et nous avons perdu ou fait poster certains membres beaucoup moins souvent.
J'essaie de trouver les raisons de cette situation alarmante...
Est ce le fait d'un train train quotidien depuis 1 mois ou est ce la création et la modification de certains sujets qui finalement n'auraient pas eu lieu d'être ?
Est ce aussi en parti la migration prochaine du forum directement sur le site Canal Supporters ce qui peut refroidir aussi certains ?
Chose dont nous ne connaissons aucuns détails... silent
Je me pose donc sérieusement la question depuis quelques jours en espérant comprendre le pourquoi du comment.
Je sais que j'avais ouvert un autre sujet pouvant s'apparenter à celui ci , mais je pense que je n'étais pas aller assez loin sur certaines questions.

C'est là je veux demande votre aide !

J'aimerai que vous donniez votre ressenti sur l'évolution de ce forum en toute objectivité...Lâchez vous !
Débattez entre vous !
Donnez vos propres idées afin de relancer la machine de plus belle !
Nous avons eu la chance d'accueillir depuis quelques semaines Spec91 qui a su faire évoluer graphiquement les signatures et les avatars.
Pour moi ,c'est une partie de la solution qui peut s'ajouter à d'autres encore plus innovatrices...
Il est vrai que je suis limité dans la modération , ce qui est moins le cas de Parc68 ,et encore beaucoup moins de Prezhomer qui lui, a la main mise sur le forum.
Le seul qui peut déclencher ses changements n'est autre que Prezhomer.
Tout le monde sait qu'il est très occupé par les articles et les talks à créer mais je me rappelle encore de l'époque ou il nous demandait notre avis à chaque fois qu'il changeait une partie du design du forum.C'était le bon vieux temps... Rolling Eyes
Peut être que l'envie pourra lui revenir si on lui montre tous un intérêt à vouloir faire grandir le bébé CS ? Wink
Je sais qu'il a ce fofo dans la peau comme Parc68, moi et surement beaucoup d'autres membres passionné par cette communauté.

En conclusion, je prie, j'espère , je vous en supplie de participer activement à ce sujet, sinon ,je vois fortement la disparition de l'âme de la communauté Canal Supporters dans les prochains mois !
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et j'attends vivement vos réactions à ce pavé ............. bounce

Signé: Quelqu'un de passionné
miguelo
miguelo
Modérateur
Modérateur

Messages : 10386
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 50
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous les membres actifs... Empty Re: Lettre ouverte à tous les membres actifs...

Message  Alex Jeu 23 Fév - 0:34

Si tu m'offre 50 euros je serais plus actif Wink

Non plus serieusement, je vais essayer de poster plus mais avec les cours et tout c'est pas facile en ce moment
Alex
Alex
Professionnel
Professionnel

Messages : 3155
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous les membres actifs... Empty Re: Lettre ouverte à tous les membres actifs...

Message  miguelo Jeu 23 Fév - 0:52

Actif, tu l'es, mais les idées sont les bienvenues aussi ...Savoir aussi ce qui cloche selon toi sur le forum?
Sinon ,je veux bien t'offrir 5% du salaire que je touche pour être modo... clown
miguelo
miguelo
Modérateur
Modérateur

Messages : 10386
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 50
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous les membres actifs... Empty Re: Lettre ouverte à tous les membres actifs...

Message  Twig Jeu 23 Fév - 0:57

Moi je pense que le fait de savoir que ce forum va fermer en refroidi certains. A mon avis certains postent moins du fait qu'ils savent que très prochainement tout ce qu'ils auront posté aura disparu. Voila pour mes impressions Wink .
Twig
Twig
Professionnel
Professionnel

Messages : 3840
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 32
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous les membres actifs... Empty Re: Lettre ouverte à tous les membres actifs...

Message  Red Jeu 23 Fév - 9:30

Twig a écrit:Moi je pense que le fait de savoir que ce forum va fermer en refroidi certains. A mon avis certains postent moins du fait qu'ils savent que très prochainement tout ce qu'ils auront posté aura disparu. Voila pour mes impressions Wink .

Le forum va fermer?? Shocked
Je savais pas moi! Sinon en ce qui me concerne j'ai des périodes où je peux poster pas mal, d'autres moins et même parfois pas du tout mais c'est lié au boulot, tout dépend de mon activité.

Comment améliorer le forum et faire qu'il soit plus fréquenté? Franchement je ne sais pas sachant que le degré de participation est lié à l'activité sportive de notre club.
Avec seulement 2 compétitions à jouer déjà je pense que forcément ça réduit nos champs d'intervention.
Désolé de pas être d'une plus grande aide, mais perso le forum je l'aime bien comme il est.
Red
Red
Poussin
Poussin

Messages : 493
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous les membres actifs... Empty Re: Lettre ouverte à tous les membres actifs...

Message  Spec91 Jeu 23 Fév - 10:10

Le forum Canal Supporters, c'est quoi ?
Quand j'ouvre la page d'accueil de CS, qu'est-ce que je vois ?
Eh bien, je vois onze topics... je me dis, tiens, un p'tit forum... je vais vite faire le tour.
Alors, j'ouvre on ne sait jamais... et là, qu'est-ce-que je vois ? je vois quelques sujets très intéressants et d'autres beaucoup moins qui croupissent au fond du tiroir... des sujets qui ne sont plus d'actualité, qui n'intéressent plus personne
Mais comme on dit toujours:" tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir " alors seuls les sujets qui traitent du moment présents remontent à la surface. J'ai comme l'impression que beaucoup de sujets ont un durée de vie très courte... Non ?
Prenons l'exemple du topic sur les joueurs... Ce topic est excellent car il reste et restera toujours d'actualité. Il enferme des sujets sur les joueurs qui sont à chaque match remontés et ça c'est trés bon !!! Des sujets qu'on ne peut même pas fermer en cas de départ du joueur puisque celui-ci est toujours en activité. Même mort on continue à parler de lui.... C'est pour dire !!! Razz Razz Razz

Je crois que nous avons tort de vouloir faire de CanalSupporters un cercle fermé où on ne parle que de Paris, Il n'est jamais bon de s'enfermer. Soyons ouverts à d'autres gens en évoquant peut-étre d'autres sujets.
Je pense que le succès d'un forum passe obligatoirement par la variété de ses sujets. Je ne vous demande pas de parler " chiffon ou de tricots "... ni d'ouvrir des topics aux autres clubs de la ligue1 (surtout pas ça, lol Razz ) Le Paris Saint Germain est bien évidemment le thème prioritaire... Mais ne parler que ça n'est pas forcément bon.

Ouvrons un topic " SONDAGE " dans lequel seraient regroupés des sondages divers et variés. Il est toujours bon de donner aux membres la possibilité de voir la tendance générale et de pouvoir la comparer avec son propre avis. Cela donne matière à discussion.

Ouvrons un topic " DETENTE " Un endroit où peuvent se conjuguer la convivialité et l'amitié... Dans lequel on pourrait ouvrir des sujets épinglés intitulés:
1) " le Bac à sable " un endroit où tous les membres pourraient venir pour s'y défouler (avec tout le respect qu'il se doit, bien sûr Very Happy )
2) " la Cafette " où chaque matin un membre matinal pourrait y offrir le café avec les croissants chaque matin.
3) " le Smilblick " un jeu où il serait question de trouver l'objet en posant des questions. Le gagnant proposerait à son tour un nouvel objet à deviner.
4) Etc... Ect... Etc...

Ouvrons un topic " GRAPHISME " où l'on pourrait ouvrir Des sujets épinglés comme intitulés:
1) " Demandes d'avatars " pour toutes demandes d'avatars
2) " Demandes de signatures " pour toutes demandes de signatures
3) " Galerie Graphique " ou chacun pourrait exposer ses oeuvres
4) " Fonds d'écrans " ou n'importe quel membre pourrait montrer ses fonds favoris et les proposer éventuellement aux autres membres.
5) Etc... Etc... Etc...
Cela pourrait faire venir de nouveaux membres amoureux du dessins et du PSG. Des mecs comme moi par exemple Razz

Il y a beaucoup d'autres idées qui peuvent faire grossir le forum et ouvrir ses portes à de nouveaux membres.

Conclusion:
Notre petit cocon actuel ne peut pas en l'état, prétendre à évolution.
Si on ne se bouge pas, on végétera jusqu'à extinction.
Marc et Nicolas se démènent à faire évoluer leur site qui est en train de prendre une dimension à l'image du club... Ils comptent faire de notre fofo, une partie intégrante de leur domaine, alors profitons de cette énorme chance qui peut faire de nous un forum convoité. Mais cela ne pourra se faire que si nous nous structurons.

Je dis ça... Je dis rien !!! Wink

PS: je voudrais dire aussi que pour le bon fonctionnement d'un forum, il est important que tous les modérateurs aient une totale liberté de mouvements. Je pense que c'est légitime car si on leur demande de faire partie du staff, c'est que quelque part on les apprécie et qu'on leur fait confiance... Alors pourquoi limiter leur champ d'action ?



Dernière édition par Spec91 le Jeu 23 Fév - 10:54, édité 2 fois

Spec91
Poussin
Poussin

Messages : 461
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous les membres actifs... Empty Re: Lettre ouverte à tous les membres actifs...

Message  ~PanameOneLuv~ Jeu 23 Fév - 10:42

Le forum va fermer? Dommage... On se retrouvera sur le site alors? Surprised Il y aura des nouveautes sur le site ou pas?
~PanameOneLuv~
~PanameOneLuv~
Professionnel
Professionnel

Messages : 4465
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous les membres actifs... Empty Re: Lettre ouverte à tous les membres actifs...

Message  Spec91 Jeu 23 Fév - 10:50

~PanameOneLuv~ a écrit:Le forum va fermer? Dommage... On se retrouvera sur le site alors? Surprised Il y aura des nouveautes sur le site ou pas?
Pourquoi dire qu'il va fermer, puisqu'il sera simplement déplacé ? notre fofo ne va pas mourir, il va au contraire grandir dans un environnement privilégié et très certainement subir un beau lifting.
N'oublions pas que le contenu, c'est nous qui le faisons... donc faisons en sorte de le faire agréable, attrayant et varié. Wink

Spec91
Poussin
Poussin

Messages : 461
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous les membres actifs... Empty Re: Lettre ouverte à tous les membres actifs...

Message  Medhy75 Jeu 23 Fév - 11:19

Tout va dépendre de ce que le forum deviendra, clairement si ça part trop en live façon d'autres fofo dont je vais taire le nom ou beaucoup trop de monde post sans vraiment se calculer et se respectent pas trop entre eux là ce sera bof, mais un truc j'avoue c'est que trop de sujet ouvert c'est pas forcément bon, je constate malgré tout que dés que plus d'actualités c'est le désert sur CS, donc l'actualité fait aussi que les membres sont plus actifs ou pas.
Medhy75
Medhy75
International
International

Messages : 8056
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous les membres actifs... Empty Re: Lettre ouverte à tous les membres actifs...

Message  parc68 Jeu 23 Fév - 11:21

Je vais vous avouez un truc les p'tits gars, vu comment certains sujets sont commentés sur CS, j'ai un peu peur de ce qui pourrait se passer sur ce nouveau forum.

Pour dernier exemple, le sujet sur les nouvelles assos qui sont chargées de mettre de l'ambiance dans le Parc. Heureusement qu'ils ne parlent pas autour d'une table, je pense que cela finirait en pugilat. Moi même j'ai posté un truc, rien d'agressif, mais mon message est resté bloqué pour modération. Ô c'est pas grave, je m'en moque un peu, d'ailleurs je l'ai mis ici, car je sais qu'il sera bien interprété vu que vous me connaissez. Mais quand je lis ce qui ait laissé passé, je suis très inquiet pour les discutions qu'ils pourraient y avoir dans le futur forum.
Certains ont oublié d'être intelligent ou du moins mesuré. Mais en fait cela représente la société d'aujourd'hui. Il y ceux qui ne sont ouvert à rien, qui insultent tout le monde mais qui sont eux même des bénis-ouioui .
Je ne suis pas sûr que cela m'intéresse, si ce forum devait changer de mentalité. Alors profitons de ces derniers instants pour converser en toute intelligence comme on le fait depuis le début.

Demain est un autre jour.... alors...

...Bonjour chez vous.
parc68
parc68
Modérateur
Modérateur

Messages : 2726
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 55
Localisation : Fontenay en Parisis

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous les membres actifs... Empty Re: Lettre ouverte à tous les membres actifs...

Message  Spec91 Jeu 23 Fév - 11:51

Je te sens résigné Parc... serait-ce la crainte de voir dégénérer le forum ? Surtout ne part pas. Embarassed
Le problème de l'autre coté, est que le live n'est pas modéré de la même manière que les forums traditionnels.
Il suffit de mettre en place une équipe de modérateurs (ce n'est pas un appel du pied) qui sera là pour surveiller, avertir et voir bannir dans les cas extrêmes, s'll le faut.
Quand les gens comprendrons que le débordement ne sera en aucun cas tolérable, ils mettront de la forme dans leurs commentaires.
Il suffit de se faire respecter. Wink

Spec91
Poussin
Poussin

Messages : 461
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous les membres actifs... Empty Re: Lettre ouverte à tous les membres actifs...

Message  parc68 Jeu 23 Fév - 13:50

Spec91 a écrit:Je te sens résigné Parc... serait-ce la crainte de voir dégénérer le forum ? Surtout ne part pas. Embarassed
Le problème de l'autre coté, est que le live n'est pas modéré de la même manière que les forums traditionnels.
Il suffit de mettre en place une équipe de modérateurs (ce n'est pas un appel du pied) qui sera là pour surveiller, avertir et voir bannir dans les cas extrêmes, s'll le faut.
Quand les gens comprendrons que le débordement ne sera en aucun cas tolérable, ils mettront de la forme dans leurs commentaires.
Il suffit de se faire respecter. Wink

Si CS me demande de rester modo, je le ferai sans problème, pourquoi ??? pour ceux qui ont été avec moi depuis bientôt 2 ans et aussi pour ceux qui nous ont rejoint car ils se reconnaissaient dans notre forum. Mais je ne suis pas un flic, et je n'ai jamais banni personne ici, car j'ai toujours prôné le dialogue avant tout. Moi ce qui m'intéresse c'est le débat. Quand je débat avec un elas qui est un râleur invétéré, lui au moins il argumente sans noms d'oiseaux, c'était pareil avec JO ou encore fejune, Paradisewill, et mon râleur préféré kasanis is back. Je n'oublie pas Rom ou Miguelo.
Beaucoup ne vienne plus et pourtant on campait sur nos positions mais au grand jamais cela n'a débordé. Non je ne veux pas partir, mais je souhaite que le nouveau forum reste comme il est!!! intelligent ! quand je dis intelligent c'est dans tous les sens du terme, je veux dire par là, qu'il soit comme il a été jusqu'à maintenant. Ma crainte c'est qu'il ne devienne un psg.fr bis.
Et les bis ne servent à rien, on ne retient que le champion. J'ai peur que CS perde tout sur ce qui faisait leur marque. Je ne veux pas me retrouver dans une cours de maternelle alimentant un business. Je crois que je suis devenu top vieux pour ces conneries. Il y a des valeurs qui se perdent, on le sait mais on laisse faire pour ne pas se laisser larguer et surtout gagner sa croute. Peut être faudrait-il faire un forum où ces idées se croiseraient ....
Mais je persiste à dire que CS pendant l'espace d'un moment m'a donné l'envie d'échanger avec plein de gens à travers le monde pour une même passion, c'est ce qui m'importe et en fait, tout à une fin.

Bonjour chez toi.
parc68
parc68
Modérateur
Modérateur

Messages : 2726
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 55
Localisation : Fontenay en Parisis

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous les membres actifs... Empty Re: Lettre ouverte à tous les membres actifs...

Message  Justo Fontaine Jeu 23 Fév - 14:04

Justo Fontaine
Justo Fontaine
Professionnel
Professionnel

Messages : 1407
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous les membres actifs... Empty Re: Lettre ouverte à tous les membres actifs...

Message  gibus-malus Jeu 23 Fév - 14:11

Je rejoins tes dires mon bon Parc, ainsi que tes craintes pour l'avenir du Fofo.
C'est vrai que lorsque tu lis les commentaires sur le site, et les échanges sur ce forum, on peut dire que c'est le grand écart!!! Içi, c'est respect, politesse, enfin certaines valeurs quoi.....
Peut être un problème générationnel?? J'attend de voir la suite, mais en me posant des questions quand même... Suspect
gibus-malus
gibus-malus
Professionnel
Professionnel

Messages : 1764
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous les membres actifs... Empty Re: Lettre ouverte à tous les membres actifs...

Message  jeje9145 Jeu 23 Fév - 16:15

Moi je ne poste pas autant que certains même si j'ai eu mes périodes de frénésies! Mais je prend tjs un grand plaisir à lire et à débattre respectueusement du psg qui nous rend tous fou.

Je pense également que l'actualité du club joue bcp sur le forum. Avant miguelo Rom fejune et d'autres se réunissaient bcp et postaient bcp mais c'était le soir très tard en semaine. ROM, Fejune étant partis il y'a moins ces discussions et donc les sujets évoluent moins.Quand je me connecte et que je vois que les sujets n'ont pas bcp évolué ça ne me donne pas forcémenent envie d'y participer. Très svt personne n'est connecté donc du coup tu postes pas!

Je crois que les forumeurs actuels sont différents des premiers qui étaient plus frénétiques mais ce n'est pas pour autant qu'on a perdu de la qualité dans nos échange. On a juste perdu de la quantité...

jeje9145
jeje9145
Professionnel
Professionnel

Messages : 2505
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 38
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous les membres actifs... Empty Re: Lettre ouverte à tous les membres actifs...

Message  elas1 Jeu 23 Fév - 17:20

Il y a eu beaucoup de pertes,regarde les 20 meilleurs posteurs du fofo, JO, Fej, Rom, Ortega et Tna sont parti, Emmure, Kev, Panam et moi même postons beaucoup moins, Miguelo est modo et a perdu ces acolytes donc poste moins, la moitié des gros posteurs sont soit parti soit postent moins, il est normale que l'activité du forum s'en ressente...
Ensuite avant plus de sujets global, aujourd'hui l'onglet communauté et bourré (ca doit être celui qui marche le mieux), on a beaucoup trop de choix pour peu de membre actif au final.
Avant on s'engueulait, on partait en live niveau HS, on rigolait mais surtout on parlait du PSG, les pronos sont bien, mais mtn on a autre chose a faire en allant sur CS que de parler du PSG.
Bref pas cool Razz

PS : Dsl JO, j'avais pas vu tes derniers postes car moi j'étais pas la Embarassed
elas1
elas1
Professionnel
Professionnel

Messages : 2228
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous les membres actifs... Empty Re: Lettre ouverte à tous les membres actifs...

Message  elas1 Jeu 23 Fév - 17:51

Exemple pour l'organisation des sujets : Un Topic Médias permettrait de rassembler les topics Séries, Filmes et musiques
Un topic Europe pour regrouper tous les championnats européens
Un Topic Coupe d'Europe
Le topic pour le matche PSG - ACA est déja ouvert alors qu'on a pas encore joué Lyon Question
Je suis pas fan du sujet commentaire de rumeurs, si on ballance ou découvre un reumeur, c'est plus facile d'en parler directement plutôt que d'aller sur un autre sujet pour lancer le débat
elas1
elas1
Professionnel
Professionnel

Messages : 2228
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous les membres actifs... Empty Re: Lettre ouverte à tous les membres actifs...

Message  Twig Jeu 23 Fév - 17:54

Avant ça rigolait quand même bien plus qu'aujourd'hui (le célèbre avant c'était mieux Razz), mais la plupart de ceux qui participaient à ces fous rires sont partis. Je ne dis pas que ceux arrivés récemment sont moins marrant, ou moins intéressants, mais c'est juste que c'était différent, il y avait plus de personnes qui discutaient dans le bar de la communauté par exemple, certains qui racontaient leur vie, d'autres des blagues, ça chambrait gentiment. Maintenant les forumeurs participent moins à la communauté, mais passent plus en coup de vent sur les topics du haut du forum (ceux qui concernent seulement le PSG).
Twig
Twig
Professionnel
Professionnel

Messages : 3840
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 32
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous les membres actifs... Empty Re: Lettre ouverte à tous les membres actifs...

Message  miguelo Jeu 23 Fév - 21:27

Bon ,je vois que ce sujet tient qd même à coeur pas mal de gars parmi nous...

Sachant qu'aujourd'hui, nous somme dans un brouillard intense concernant l'avenir exact de notre forum préféré, j’espère tout simplement que le projet nouveau forum implanté dans le site nous sera expliqué précisément.
Si ce n'est pas le cas, c'est que nous ne sommes pas si important pour les créateurs de Canal Supporters.
Et il faudra en tirer les conséquences très rapidement.
Personnellement, je sens fortement que mon cas sera réglé vite fait, bien fait !
Il est vrai que je suis quelquefois critique envers le site ou même quelquefois Prez, mais je préfère être sincère que fauxcul.
Prez le comprend t'il ainsi ?...Lui seul le sait.
Mais je peux toujours me tromper...

En tout cas, CS a changé mes habitudes sur le net...Ca prouve la qualité du site et le posts de beaucoup de membres parmi vous.
Pour répondre à Elas1 qui écrit: Le topic pour le matche PSG - ACA est déja ouvert alors qu'on a pas encore joué Lyon Question

Bah oui ,je prends de l'avance !
en plus, il est déjà arrivé que des membres veuillent parler d'un match qui n'a pas lieu de suite.
aussi ,tu parles d'anciens membres qui ont disparu...Mais beaucoup d'autres sont aussi arrivé...
Qd tu vois la qualité de Spec91 ainsi que de Medhy75 et d'autres encore, bah je me dis que le forum est loin de perdre en qualité de posts !

miguelo
miguelo
Modérateur
Modérateur

Messages : 10386
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 50
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous les membres actifs... Empty Re: Lettre ouverte à tous les membres actifs...

Message  miguelo Jeu 23 Fév - 21:27

Petite info...
+ de 140 personne ont lu vos posts... Wink
miguelo
miguelo
Modérateur
Modérateur

Messages : 10386
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 50
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous les membres actifs... Empty Re: Lettre ouverte à tous les membres actifs...

Message  christophe14 Jeu 23 Fév - 23:02

Il est évident qu'avec tout les petites choses de la vie, il m'est impossible de participer aussi activement que je le voudrais, cela est surement du au fait que je suis le plus souvent connecté via mon iphone et que j'ai encore beaucoup de mal à mettre des gros pavés par ce biais!!!
j'essaye dans une moindre mesure de participer à certaines discussions et surtout d'essayer de lire les différents messages postés la journée!!
Comme je l'ai déja précisé, je trouve que les forumeurs CS ont énormément de qualité dans leurs interventions et que cela change radicalement comparé à d'autres forums ayant lien notre club!!!
christophe14
christophe14
Débutant
Débutant

Messages : 52
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 46
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous les membres actifs... Empty Re: Lettre ouverte à tous les membres actifs...

Message  suprasfalco Ven 24 Fév - 7:10

jeje9145 a écrit:Moi je ne poste pas autant que certains même si j'ai eu mes périodes de frénésies! Mais je prend tjs un grand plaisir à lire et à débattre respectueusement du psg qui nous rend tous fou.

Je pense également que l'actualité du club joue bcp sur le forum. Avant miguelo Rom fejune et d'autres se réunissaient bcp et postaient bcp mais c'était le soir très tard en semaine. ROM, Fejune étant partis il y'a moins ces discussions et donc les sujets évoluent moins.Quand je me connecte et que je vois que les sujets n'ont pas bcp évolué ça ne me donne pas forcémenent envie d'y participer. Très svt personne n'est connecté donc du coup tu postes pas!

Je crois que les forumeurs actuels sont différents des premiers qui étaient plus frénétiques mais ce n'est pas pour autant qu'on a perdu de la qualité dans nos échange. On a juste perdu de la quantité...


Je suis plutot du même avis que Jeje. Je ne pense pas que le fait qu'il y ait moins de monde retire la qualité du Forum.

Pour autant, moi je fais partis de ceux qui sont refroidi à l'idée de perdre ce lieu de discussion pour se retrouver sur un forum ouvert avec des personnes qui laisse le cerveau à l'entré.

J' ai plusieurs fois essayé de lancer ou de relancer des topics ne parlant pas du PSG directement (topic sur les film, serie TV, Fifa 12.... ). Mais pour autant je savais que les habitués y repondrait quand il auront l'occasion, et pas obligatoirement dans les minutes qui suit.

C'est un peu le probleme d'un forum ouvert, on vie dans un monde d'immediateté. Donc on veux que les gens reagissent sur un sujet très rapidement. Pour moi l'idée d'un forum c'est tout le contraire. C'est effectivement débattre sur l'actualité. Mais aussi revenir sur des anciens sujets, les annalyser de façon différentes....

Je reste pour le moment perplexe à l'evolution du CS. Mais pour autant je reste pour l'instant. Et ne m'empeche pas de passer tout les jours sur le forum. Very Happy

et pour siter un homme celebre : " Bonjour chez vous" Razz Razz

suprasfalco
Professionnel
Professionnel

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous les membres actifs... Empty Re: Lettre ouverte à tous les membres actifs...

Message  elas1 Ven 24 Fév - 17:08

miguelo a écrit:Bon ,je vois que ce sujet tient qd même à coeur pas mal de gars parmi nous...


Bah oui ,je prends de l'avance !
en plus, il est déjà arrivé que des membres veuillent parler d'un match qui n'a pas lieu de suite.
aussi ,tu parles d'anciens membres qui ont disparu...Mais beaucoup d'autres sont aussi arrivé...
Qd tu vois la qualité de Spec91 ainsi que de Medhy75 et d'autres encore, bah je me dis que le forum est loin de perdre en qualité de posts !


Medhy a dépassé les 1000 msg en une semaine, il ne fait pas parti des nouveaux, par rapport à l'histoire de CS oui (comme moi) mais son implication sur ce forum le place en tête de liste des membres du forum.
Les nouveaux arrivants sont de qualité, mais poste tout simplement moins que ceux qui sont parti ou poste moins, ce n'est pas une critique mais une constatation, avant si on venait pas d'une soirée, le lendemain tu avais 2 pages de plus sur les principaux sujets.
Pour ce qui est du sujet sur ACA -PSG, je comprend que tu l'ais ouvert, mais ça éparpille les conversations
elas1
elas1
Professionnel
Professionnel

Messages : 2228
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous les membres actifs... Empty Re: Lettre ouverte à tous les membres actifs...

Message  Twig Ven 24 Fév - 18:20

elas1 a écrit:

Medhy a dépassé les 1000 msg en une semaine, il ne fait pas parti des nouveaux, par rapport à l'histoire de CS oui (comme moi) mais son implication sur ce forum le place en tête de liste des membres du forum.
Les nouveaux arrivants sont de qualité, mais poste tout simplement moins que ceux qui sont parti ou poste moins, ce n'est pas une critique mais une constatation, avant si on venait pas d'une soirée, le lendemain tu avais 2 pages de plus sur les principaux sujets.
Pour ce qui est du sujet sur ACA -PSG, je comprend que tu l'ais ouvert, mais ça éparpille les conversations

Oula! Tu es loin du compte. Perso quand je ne venais pas pendant une soirée, le lendemain il y avait plutôt 5-6 pages en plus (surtout dans les topics quand on parlait de la probable arrivée des qataris, ou dans cerrtains topic du mercato).
Twig
Twig
Professionnel
Professionnel

Messages : 3840
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 32
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous les membres actifs... Empty Re: Lettre ouverte à tous les membres actifs...

Message  miguelo Ven 24 Fév - 22:21

Je confirme vos dires...Mais c'etait dans un sujet en particulier...
Aujourd'hui, c'est plus dispatché !...
Qt à Medhy75, ca fait 8 mois (à peu près 34 semaines...) qu'il est parmi nous...et moins de 8000 posts...
miguelo
miguelo
Modérateur
Modérateur

Messages : 10386
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 50
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous les membres actifs... Empty Re: Lettre ouverte à tous les membres actifs...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum