Canal-Supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pronos
concours de pronosticsVENEZ PARIER SUR LE SCORE DU PSG JUST FOR FUN !
Partenaires
Sondage

Selon vous, le PSG a-t-il réussi son mercato hivernal ?

[Coach] Carlo Ancelotti - Page 3 Vote_lcap44%[Coach] Carlo Ancelotti - Page 3 Vote_rcap 44% [ 20 ]
[Coach] Carlo Ancelotti - Page 3 Vote_lcap2%[Coach] Carlo Ancelotti - Page 3 Vote_rcap 2% [ 1 ]
[Coach] Carlo Ancelotti - Page 3 Vote_lcap53%[Coach] Carlo Ancelotti - Page 3 Vote_rcap 53% [ 24 ]

Total des votes : 45

Derniers sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Coach] Carlo Ancelotti

+25
Red
kowazi
anonyme
fejune
Nikomundo
Pelao
polak
Ams
elas1
miguelo
Alex
Arabian Panther
Twig
~PanameOneLuv~
rico
gibus-malus
Justo Fontaine
suprasfalco
aigle_des_açores
jeje9145
parc68
J-O
pauleta12
Medhy75
Keisuke
29 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Coach] Carlo Ancelotti - Page 3 Empty Re: [Coach] Carlo Ancelotti

Message  Twig Jeu 5 Jan - 23:06

Moi je trouve plutôt que c'est Sissoko qui n'a pas forcément toujours bien exécute ses de transversales Razz. Elles obligeait trop souvent le joueur à s'arrêter dans sa course pour l'avoir, ou même à reculer. Perso je trouve que contre Milan Jallet a été le 2e meilleur parisien derrière Nenê.
Twig
Twig
Professionnel
Professionnel

Messages : 3840
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 32
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Coach] Carlo Ancelotti - Page 3 Empty Re: [Coach] Carlo Ancelotti

Message  Ams Ven 6 Jan - 9:29

Twig a écrit:Moi je trouve plutôt que c'est Sissoko qui n'a pas forcément toujours bien exécute ses de transversales Razz. Elles obligeait trop souvent le joueur à s'arrêter dans sa course pour l'avoir, ou même à reculer. Perso je trouve que contre Milan Jallet a été le 2e meilleur parisien derrière Nenê.
Ouai pareil pour Sissoko, mais c'est que sur ce match car dans des matchs de premières partie de saison elles arrivaient sans problème !
C'est bien que CA recadre d'entrée les joueurs, ça fera du bien à Pastore et surtout Ménez... Pour le plus grand bonheur que Gameiro !

Ams
Professionnel
Professionnel

Messages : 1815
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Coach] Carlo Ancelotti - Page 3 Empty Re: [Coach] Carlo Ancelotti

Message  elas1 Ven 6 Jan - 10:32

http://www.foot01.com/equipe/paris/les-quatre-tauliers-du-psg-ont-ete-choisis-par-ancelotti,82555

Menez, Pastore, Sissoko et Sirigu comme cadre du PSG made in CA, soit tout ceux qui parle l'italien Laughing
elas1
elas1
Professionnel
Professionnel

Messages : 2228
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Coach] Carlo Ancelotti - Page 3 Empty Re: [Coach] Carlo Ancelotti

Message  Twig Ven 6 Jan - 10:42

Même pas de Sakho en indiscutable Shocked affraid !!!
Twig
Twig
Professionnel
Professionnel

Messages : 3840
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 32
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Coach] Carlo Ancelotti - Page 3 Empty Re: [Coach] Carlo Ancelotti

Message  Medhy75 Ven 6 Jan - 10:56

Ce qui confirme juste l'imposture du Parisien, tous venant du Calcio donc raccourci super facile Laughing
Medhy75
Medhy75
International
International

Messages : 8056
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Coach] Carlo Ancelotti - Page 3 Empty Re: [Coach] Carlo Ancelotti

Message  gibus-malus Ven 6 Jan - 19:13

elas1 a écrit:

Menez, Pastore, Sissoko et Sirigu comme cadre du PSG made in CA, soit tout ceux qui parle l'italien Laughing

Et c'est tout sauf un hasard. Il est plus facile de se comprendre quand on parle la même langue.
Aprés, je pense que le mot taulier est un peu excessif (surtout utiliser pour faire de buzz). Je pense que ce sont plutôt des relais par rapport au groupe. Wink
Rien à voir avec le sportif donc.......
gibus-malus
gibus-malus
Professionnel
Professionnel

Messages : 1764
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Coach] Carlo Ancelotti - Page 3 Empty Re: [Coach] Carlo Ancelotti

Message  jeje9145 Sam 7 Jan - 14:18

Conf' d'ancelotti dans 15 min Wink
jeje9145
jeje9145
Professionnel
Professionnel

Messages : 2505
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 38
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

[Coach] Carlo Ancelotti - Page 3 Empty Re: [Coach] Carlo Ancelotti

Message  polak Sam 7 Jan - 14:34

La classe, il répond en français ! Bon tout n'est pas au point mais on sent qu'il a fait d'énormes efforts. Quel pro !
polak
polak
Poussin
Poussin

Messages : 381
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 36
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

[Coach] Carlo Ancelotti - Page 3 Empty Re: [Coach] Carlo Ancelotti

Message  Twig Sam 7 Jan - 14:46

Ça fait 5min que je n'ai plus accès à la vidéo No ...
Twig
Twig
Professionnel
Professionnel

Messages : 3840
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 32
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Coach] Carlo Ancelotti - Page 3 Empty Re: [Coach] Carlo Ancelotti

Message  polak Sam 7 Jan - 14:58

Twig a écrit:Ça fait 5min que je n'ai plus accès à la vidéo No ...

idem
polak
polak
Poussin
Poussin

Messages : 381
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 36
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

[Coach] Carlo Ancelotti - Page 3 Empty Re: [Coach] Carlo Ancelotti

Message  Twig Sam 7 Jan - 15:16

Bon bah j'aurais vu 5min de conf' Suspect ...
Twig
Twig
Professionnel
Professionnel

Messages : 3840
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 32
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Coach] Carlo Ancelotti - Page 3 Empty Re: [Coach] Carlo Ancelotti

Message  Medhy75 Sam 7 Jan - 16:07

Terrible ce coach, je l'attendais avec impatience et je le regrette pas du tout,il vient de calmer tout le monde par son professionnalisme, il montre ce que signifie grand entraineur et méthode qui sont reliés au standing d'un grand club, c'est pas encore fini d'autres têtes vont venir étoffer le staff Razz Razz
Medhy75
Medhy75
International
International

Messages : 8056
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Coach] Carlo Ancelotti - Page 3 Empty Carlo Ancelotti: The Beautiful Games of an Ordinary Genius

Message  Pelao Mer 11 Jan - 11:55

Bonjour à tous, je suis en train de finir l'autobiographie de Carlo Ancelotti (cf le titre du thread) publié en 2010 (fin de sa 1ère saison avec Chelsea) et ce bouquin est tout simplement énorme si l'on veut connaître la vie de notre nouveau coach. Vraiment énorme, teinté d'humour, d'anecdotes à n'en plus finir, de tactiques, de soirées, de joueurs, de visions sur la vie...bref on ne s'ennuie pas une seule minute. Malheureusement ce bouquin n'est dispo qu'en anglais et n'a pas été traduit en francais donc pour la peine j'ai traduit (du mieux que je peux) la préface, que je trouve belle, et qui est écrite par Paolo Maldini. Pour mon premier post je tenais à marquer le coup. Enjoy...

Je m'adresse à lui par son prénom comme je l'ai toujours fait. Quand un joueur arrête de jouer, il peut enfin être ami avec son entraîneur. Une certaine proximité émerge, et les barrières tombent. J'ai eu de la chance dans ce domaine car une partie du travail avait déjà été fait à l'avance. Je suis pratiquement arrivé dans le monde du foot en tant que membre de l'équipe de Carletto, nous avons toujours été des partenaires de facto. Les gens disent que je suis un étendard du Milan A. C. Si c'est vrai, alors il a été le vent qui m'a fait flotter. Quand le vent de Carletto souffle, je suis sur le terrain, avec mon maillot, le numéro trois, nombre parfait en partie grâce à mes coéquipiers. Et il montre la voie. Dans sa gestion du vestiaire et des réunions d'équipe, Carletto reste ce qu'il a toujours été: un comédien hors pair. Il parvient à faire des blagues, même en finale de Ligue des Champions. Il parle de dîners rôtis, il lève son sourcil, et on continue de gagner, parce que nous sommes détendus. Les gens s'imaginent qu'un entraîneur doit faire des discours larmoyants à son équipe dans les moments les plus décisifs, et en réalité il y a eu beaucoup de larmes versées au cours de ces moments là, mais c'était toujours parce qu'on était morts de rire. À certaines occasions, c'etait le silence total du côté du vestiaire de l'équipe adverse, tandis que du nôtre, Silvio Berlusconi et notre entraîneur nous racontaient blagues sur blagues. Nous sommes une famille, et c'est ce que les familles font.

Carletto ne va jamais dans l'excès, sauf quand il mange, car une fois qu'il s'assoit et attrape un couteau et une fourchette, vous avez besoin d'un exorciste pour l'arrêter. Depuis qu'il est devenu entraîneur, il est assis à une table spéciale, avec un menu spécial, et un système digestif en particulier. Il mange, il boit, il mange un peu plus, il boit un peu plus. Lorsque quelque chose de bon est servi, il oublie toute sa discipline et ses méthodes, y compris son "sapin de Noël" bien-aimé ;-). Il ne supporte pas de garder pour lui-même ce qu'il y a en abondance. Alors il commence à nous appeler : "Paolo, viens ici. Tu dois goûter ce plat" "Mais Carlo, je suis le capitaine, je suis censé donner le bon exemple. "" Et je suis ton coach: Viens me goûter ca je te dis, tu vas voir comme c'est bon." Sur cet aspect de la vie il est également généreux. Il aime la vie, et cela nous aide invariablement. Quand je fais le récapitulatif de l'ensemble des méthodes de gestion de vestiaires dont j'ai été témoin au cours de ma carrière, je peux dire sans aucun doute que celle de Carletto est celle qui vous pose le moins de problème. Il emmagasine en lui ses propres soucis et toutes les pressions, et c'est grâce à ca que l'équipe conserve sa tranquillité. Et continue de gagner. Et de gagnez encore. Et de gagner encore un peu plus. De temps en temps, cependant, même l'homme le plus patient au monde finit par exploser. La dernière fois qu'il a effectivement explosé c'était à Lugano, après un match d'exhibition de pré-saison contre une équipe suisse de 2e division. Il nous regardait comme s'il avait perdu l'esprit. Il a dit les pires choses sur nous, il nous a bombardé d'insultes impardonnables. Des choses horribles, que je ne peux répéter ici. Il arrêtait pas, et j'ai senti monter en moi une irrépressible envie de rire. Il avait déraillé : je ne l'avais jamais vu comme ça. Il était rouge comme une tomate, et assis à côté de lui était Adriano Galliani, portant une cravate jaune vif. L'un à côté de l'autre, on aurait dit un arc-en-ciel. Finalement deux jours plus tard, il est venu et nous a demandé pardon, parce qu'au fond il ne pourrait jamais être quelqu'un de méchant de bout en bout. C'est un ours en peluche à l'intérieur. Le secret de notre palmarès est le fait que c'est un gars ordinaire. Un gars simple. Pas besoin d'être le Special One, le Special Two ou le Trois pour gagner. Il suffit d'avoir un équilibre intérieur et rester dans l'ombre, pour éviter de ressembler à un feu d'artifice devant les caméras de télévision.

Carletto et moi avons toujours eu une relation de travail à la fois proche et confortable. Nous avons toujours parlé de tout. Chaque fois qu'il perdait son sang-froid, ca ne ratait pas, il venait me voir juste après et me demandait : "Paolo, est-ce que j'ai eu tort?"

Carlo ne veut jamais faire tout, tout seul. C'est le signe de sa remarquable intelligence. Et c'est pourquoi il peut gagner partout où il veut aller : au Milan A.C, à Chelsea, au Real Madrid - partout. Sa connaissance du football est entière, énorme. Il a une expérience ahurissante sur tous les aspects du jeu. Même en tant que joueur, il a été un organisateur de jeu remarquable en termes d'idées. Vous ne pouvez vraiment pas le critiquer, que ce soit en termes techniques ou humains: si vous le faites, vous n'êtes pas juste. Au Milan AC, à l'époque d'Arrigo Sacchi, on a eu beaucoup d'entraîneurs, presque tous on gagné, mais chacun d'entre eux ont du succès avec l'équipe chacun à sa manière. Si je met de côté tout ce qui est méthodes et résultats, et si on me demande aujourd'hui qui a apporté le plus en termes de qualité de vie et facon de vivre durant ces années-là, sans hésiter une seule seconde je dirais que c'est Carletto. Avant son arrivée à Milanello, il était assez rigide, moins ouvert à l'innovation tactique, mais au fil du temps, il a mûri. Il a évolué. Et nous avons évolué avec lui, parce que vous devez donner à un homme comme lui des joueurs qui savent qu'il ne faut pas profiter de lui. Tout ce que nous faisions était sous-entendu et sur la base d'une confiance réciproque. Au fil des années, il ya eu des joueurs qui ont profité de la situation, de sa gentillesse, mais nous étions toujours prompts à leur faire comprendre comment ils devaient comporter. En particulier, nous leur avons expliqué qu'ils devaient respecter Carletto, toujours, quoi qu'il arrive. A cause du football hors-du-commun qu'il était en mesure de nous faire jouer. A cause de la façon dont il parlait à son équipe. Pour la façon dont il se comportait en dehors du terrain. Et pour les paroles qu'il a écrit dans ce livre, où il raconte l'histoire de sa vie, et de lui-même, sans garder aucun secret.

Les gens l'ont décrit de mille et une manière différentes. Pour moi, tout simplement, il est un ami. Un grand ami, d'une extreme simplicité. Et il me manque.

Paolo Maldini
Pelao
Pelao
Débutant
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coach] Carlo Ancelotti - Page 3 Empty Re: [Coach] Carlo Ancelotti

Message  Medhy75 Mer 11 Jan - 13:12

Merci à toi Pelao super intéressante la préface, Ancelotti un grand Razz Razz

Sinon n'hésite à te présenter Pelao et bienvenu
Medhy75
Medhy75
International
International

Messages : 8056
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Coach] Carlo Ancelotti - Page 3 Empty Re: [Coach] Carlo Ancelotti

Message  miguelo Mer 11 Jan - 14:11

1er post royal de ta part , Pelao...
bienvenu à toi en tout cas...
Si tu veux, tu peux te présenter ici... Wink

https://canal-supporters.forumgratuit.org/t34p255-presentez-vous-comme-il-vous-semblera-bon-de-le-faire#90318
miguelo
miguelo
Modérateur
Modérateur

Messages : 10386
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 50
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

[Coach] Carlo Ancelotti - Page 3 Empty Re: [Coach] Carlo Ancelotti

Message  Nikomundo Mer 11 Jan - 14:29

magnifique préface !
après tout cela n'est possible que quand la communication se fait bien entre le coach et les joueurs.. niveau langue je veux dire.
Quand j'essaie de faire des blagues en allemand je suis beaucoup moins drôle...
En gros vivement que tout le vestiaire progresse en français pour que l'alchimie prenne.
Nikomundo
Nikomundo
Débutant
Débutant

Messages : 67
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Coach] Carlo Ancelotti - Page 3 Empty Re: [Coach] Carlo Ancelotti

Message  Pelao Mer 11 Jan - 16:05

Merci à vous pour vos réponses, en effet la préface de Maldini vaut le détour. Je vais toutefois essayer dans ce TOPIC de mettre des passages du bouquin d'Ancelotti (du moins ceux qui valent le détour) pour essayer de connaître encore mieux le personnage et s'approprier le bonhomme, son vécu et sa personnalité.

Nikomundo, concernant les blagues c'est clair, je pense qu'au début ca va passer avec Sirigu, Pastore, Menez, Sissoko mais bon on espère que ca ira de mieux en mieux avec le francais (quoique je vois la colonie d'étrangers en route, ca va etre le franco-italo-anglo-espagnol la nouvelle langue officielle de ce club, et tant mieux, comme disait Jallet il a l'impression de s'entrainer dans un club étranger ;-)

Pelao
Pelao
Débutant
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coach] Carlo Ancelotti - Page 3 Empty Re: [Coach] Carlo Ancelotti

Message  Twig Mer 11 Jan - 16:27

miguelo a écrit:1er post royal de ta part , Pelao...
bienvenu à toi en tout cas...

Je n'aurais pas mieux dit Laughing .
Twig
Twig
Professionnel
Professionnel

Messages : 3840
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 32
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Coach] Carlo Ancelotti - Page 3 Empty Re: [Coach] Carlo Ancelotti

Message  fejune Mer 11 Jan - 18:58

D'ici 6 mois il parlera parfaitement français car il doit prendre des cours (comme il a fait à chelsea). Sinon makélélé est là pour l'aider aussi.
fejune
fejune
International
International

Messages : 8843
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Coach] Carlo Ancelotti - Page 3 Empty Re: [Coach] Carlo Ancelotti

Message  jeje9145 Mer 11 Jan - 19:06

C'est certain!

je pense que ça va venir très vite. En mm temps le français va devenir de moins en moins parlé dans le vestiaire...

Les joueurs devraient se mettre à l'anglais plutot!
jeje9145
jeje9145
Professionnel
Professionnel

Messages : 2505
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 38
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

[Coach] Carlo Ancelotti - Page 3 Empty Re: [Coach] Carlo Ancelotti

Message  fejune Mer 11 Jan - 19:09

jeje9145 a écrit:C'est certain!

je pense que ça va venir très vite. En mm temps le français va devenir de moins en moins parlé dans le vestiaire...

Les joueurs devraient se mettre à l'anglais plutot!

Non non, tout le monde parelera français. Sirigu s'y est mis, pastore va s'y mettre etc.... On est un club français, les joueurs qui vont au bayern apprenne l'allemand (même ribéry), quand tu viens à Paris, tu fais les efforts pour t'intégrer dans le club, comme tous les joueurs des grands clubs.

En revanche le fait d'avoir autant d'étranger permettra à tout les futurs nouveaux de s'intégrer car ils trouveront toujours un joueur qui parle leur langue.
fejune
fejune
International
International

Messages : 8843
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Coach] Carlo Ancelotti - Page 3 Empty Re: [Coach] Carlo Ancelotti

Message  jeje9145 Mer 11 Jan - 19:10

Ouai mais le staff va etre de moins en moins français. Chaque ajout est étranger...
jeje9145
jeje9145
Professionnel
Professionnel

Messages : 2505
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 38
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

[Coach] Carlo Ancelotti - Page 3 Empty Re: [Coach] Carlo Ancelotti

Message  fejune Mer 11 Jan - 19:13

C'est le français qui les reliera tous. En général c'est plus les joueurs qui galèrent à apprendre des langues que les entraineurs ou membres du staff qui eux veulent à tout prix s'intégrer sur le long terme.
fejune
fejune
International
International

Messages : 8843
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Coach] Carlo Ancelotti - Page 3 Empty Re: [Coach] Carlo Ancelotti

Message  Pelao Mer 11 Jan - 19:15

En tout cas Giovanni Mauri est complètement à l'aise en francais, il le maitrise vraiment bien
Pelao
Pelao
Débutant
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coach] Carlo Ancelotti - Page 3 Empty Re: [Coach] Carlo Ancelotti

Message  fejune Mer 11 Jan - 19:25

Pelao a écrit:En tout cas Giovanni Mauri est complètement à l'aise en francais, il le maitrise vraiment bien

Quand tu parles italien, c'est pas très dur d'apprendre le français. Regarde ancelotti ne parlait pas un mot il y a 3 semaines ou même sirigu.
fejune
fejune
International
International

Messages : 8843
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Coach] Carlo Ancelotti - Page 3 Empty Re: [Coach] Carlo Ancelotti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum