Canal-Supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pronos
concours de pronosticsVENEZ PARIER SUR LE SCORE DU PSG JUST FOR FUN !
Partenaires
Sondage

Selon vous, le PSG a-t-il réussi son mercato hivernal ?

Toutes les rumeurs VII - Page 15 Vote_lcap44%Toutes les rumeurs VII - Page 15 Vote_rcap 44% [ 20 ]
Toutes les rumeurs VII - Page 15 Vote_lcap2%Toutes les rumeurs VII - Page 15 Vote_rcap 2% [ 1 ]
Toutes les rumeurs VII - Page 15 Vote_lcap53%Toutes les rumeurs VII - Page 15 Vote_rcap 53% [ 24 ]

Total des votes : 45

Derniers sujets
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Toutes les rumeurs VII

+35
fidor
jeje9145
fenix_dx
papito94
Ju-one
psg76610
kowazi
J-O
Fab91
PaseoCastellana
~PanameOneLuv~
gibus-malus
scarfinho95
nicogg
Prezhomer
Ams
elas1
Ongenda
parissg
galiko
Arabian Panther
tragicalboy2k5
fejune
polak
Coukie
pauleta12
miguelo
kevgpc
Alex
Medhy75
Justo Fontaine
Keisuke
suprasfalco
Mr_M
parc68
39 participants

Page 15 sur 38 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 38  Suivant

Aller en bas

Toutes les rumeurs VII - Page 15 Empty Re: Toutes les rumeurs VII

Message  fejune Mar 30 Aoû - 23:39

Ba on peut conclure le mercato et l'achat du club à 150M, le retour sur investissement arrive Razz

Dans 5 ans on gagnera de l'argent et les marseillais n'auront plus que leurs yeux pour pleurer.
fejune
fejune
International
International

Messages : 8843
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VII - Page 15 Empty Re: Toutes les rumeurs VII

Message  J-O Mar 30 Aoû - 23:41

fejune a écrit:
J-O a écrit:pour l'attaque ; un crack ne serait pas de trop pour l'année prochine et qui sait sa se trouve Eto'o voudra quitter Anzhi juste le temps de refroidir la liaison avec Paris ^^

C'est facile d'aller en russie, mais partir, je crois que c'est plus difficile de partir. Les présidents n'aiment pas trop être contrarié, surtout celui d'anzhi qui vient de mettre 30M de transfert, 20M de salaire annuel et 20 000 de primes de buts. Le bras de fer pour partir, c'est impossible avec lui à mon avis.

on verra d'ici la fin de saison il peut se passer pas mal de chose puisque qsi est capable de racheter le prix trasnfert mais le salaire baisseras considérablement au psg mais pour le moment ce n'est pas d'actualité mais je suis sur qu'il y aura d'autre Attaquants qui seront sur le transfert en fin de saison intéréssant et qui sait si paris arrive a avoir un titre majeur , peut etrq qu'il y en aura qui feront du pied au psg ^^ c'est marrant j'ai entendu que deschamps avait appeler Borrielo il a su que paris a lacher il est aller derriere pour gratter mais il a reçu un NON catégorique de Marco ... niveau aura Paris et Marseille ( qui est en ligue des champions ) c'est pas pareille ....... l'aura de Léo illumine paris

J-O
Professionnel
Professionnel

Messages : 3800
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VII - Page 15 Empty Re: Toutes les rumeurs VII

Message  miguelo Mar 30 Aoû - 23:44

JO, tu as oublié Amauri aussi... Razz
miguelo
miguelo
Modérateur
Modérateur

Messages : 10386
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 50
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VII - Page 15 Empty Re: Toutes les rumeurs VII

Message  Justo Fontaine Mar 30 Aoû - 23:47

J-O a écrit:
fejune a écrit:
J-O a écrit:pour l'attaque ; un crack ne serait pas de trop pour l'année prochine et qui sait sa se trouve Eto'o voudra quitter Anzhi juste le temps de refroidir la liaison avec Paris ^^

C'est facile d'aller en russie, mais partir, je crois que c'est plus difficile de partir. Les présidents n'aiment pas trop être contrarié, surtout celui d'anzhi qui vient de mettre 30M de transfert, 20M de salaire annuel et 20 000 de primes de buts. Le bras de fer pour partir, c'est impossible avec lui à mon avis.

on verra d'ici la fin de saison il peut se passer pas mal de chose puisque qsi est capable de racheter le prix trasnfert mais le salaire baisseras considérablement au psg mais pour le moment ce n'est pas d'actualité mais je suis sur qu'il y aura d'autre Attaquants qui seront sur le transfert en fin de saison intéréssant et qui sait si paris arrive a avoir un titre majeur , peut etrq qu'il y en aura qui feront du pied au psg ^^ c'est marrant j'ai entendu que deschamps avait appeler Borrielo il a su que paris a lacher il est aller derriere pour gratter mais il a reçu un NON catégorique de Marco ... niveau aura Paris et Marseille ( qui est en ligue des champions ) c'est pas pareille ....... l'aura de Léo illumine paris
Léo, oui, c'est sur...
Mais c'est surtout que le PSG est le seul club français à etre sur la pente ascendante au niveau des investissements. L'OM, L'OL, le LOSC régressent ou stagnent.
C'est comme entre Man City et Arsenal, aujourd'hui, pour un joueur, il n'y a pas photo (cf Nasri)...
Justo Fontaine
Justo Fontaine
Professionnel
Professionnel

Messages : 1407
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VII - Page 15 Empty Re: Toutes les rumeurs VII

Message  J-O Mar 30 Aoû - 23:52

Miguelo a écrit:JO, tu as oublié Amauri aussi... Razz


je dirais que sa me fait un tout petit peu mal pour deschamps qui mérite de meilleurs investissements titre personnel je parle seulemnt de lui dommage que Roma est été gourmand en voulant prendre Luis Enrique . DD mérite mieux compte tenu de son passé mais bon c'est clair pour amauri sa prouve que Marseille ( et ça depuis des années ) a chaque fois que paris est sur un joueur , Marseille ne traine pas loin en embuscade plusieurs fait cela a été fait mais là , Paris a changé de dimension a tel point que les futurs recrues ne ferait pas attention au classico pour les étrangers


Dernière édition par J-O le Mar 30 Aoû - 23:59, édité 1 fois

J-O
Professionnel
Professionnel

Messages : 3800
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VII - Page 15 Empty Re: Toutes les rumeurs VII

Message  pauleta12 Mar 30 Aoû - 23:54

fejune a écrit:
Keisuke a écrit:en tous cas ils se sont pas foutus de nos gueules
quand on relis les types qui ne croyaient même pas qu'ils allaient venir, que ce serait au mieux un truc à la Colony capital qui investi en mode radin.... putain qu'est-ce qu'ils ont pris dans la vue

je crois que tout le monde a compris qu'un séisme allait intervenir quand la presse commençait à annoncer léonardo au psg

là niveau charisme déjà tu poses tes couilles sur la scènes internationale. Et même à ce moment là ça suintait la rage avec des boloss qui se mettaient à remettre en doute ses qualités. Haha je relis ça je suis juste mort de rire

Le plus marrant, c'est ceux qui te disaient début juin que les quataris ne mettraient pas 100M sur la table, qu'on était fou etc....


Je l’avoue, je faisait partit de ceux qui penser qu'on allait mettre 30-40M mais j'aurais jamais penser qu'on allait mettre autant(80-100M affraid )
pauleta12
pauleta12
Espoir
Espoir

Messages : 991
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VII - Page 15 Empty Re: Toutes les rumeurs VII

Message  pauleta12 Mer 31 Aoû - 0:02

Justo Fontaine a écrit:Je suis convaincu que Léo tentera Neymar et Lucas cet hiver! santa

Je me répète mais moi je vois plutôt Ganso et Lucas , faut oublier Neymar le Real ne le lâchera pas je pense qu'ils seront prêt a mettre tous leur budget transfert rien que sur lui si il faut Very Happy
pauleta12
pauleta12
Espoir
Espoir

Messages : 991
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VII - Page 15 Empty Re: Toutes les rumeurs VII

Message  Justo Fontaine Mer 31 Aoû - 0:09

pauleta12 a écrit:
fejune a écrit:
Keisuke a écrit:en tous cas ils se sont pas foutus de nos gueules
quand on relis les types qui ne croyaient même pas qu'ils allaient venir, que ce serait au mieux un truc à la Colony capital qui investi en mode radin.... putain qu'est-ce qu'ils ont pris dans la vue

je crois que tout le monde a compris qu'un séisme allait intervenir quand la presse commençait à annoncer léonardo au psg

là niveau charisme déjà tu poses tes couilles sur la scènes internationale. Et même à ce moment là ça suintait la rage avec des boloss qui se mettaient à remettre en doute ses qualités. Haha je relis ça je suis juste mort de rire

Le plus marrant, c'est ceux qui te disaient début juin que les quataris ne mettraient pas 100M sur la table, qu'on était fou etc....


Je l’avoue, je faisait partit de ceux qui penser qu'on allait mettre 30-40M mais j'aurais jamais penser qu'on allait mettre autant(80-100M affraid )
Pour moi, on est no limit niveau fric. Les 150M sur 3 ans, c'était du flan. 150M, c'est le budget annuel du club (masse salariale comprise), pas l'enveloppe transfert.
Après, on ne fera pas n'importe quoi, en dehors de Pastore (42M), on a dépensé environ 50M pour 8 joueurs... Soit 6,5M en moyenne par joueur (Douchez libre, Gameiro 11M+2,5M, Matuidi 10M+1M, Menez 8M, Bisevac 3,5M, Sissoko 7M+1M, Sirigu 3,5M, Lugano 3M) : imbattable niveau qualité/prix il me semble.
Justo Fontaine
Justo Fontaine
Professionnel
Professionnel

Messages : 1407
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VII - Page 15 Empty Re: Toutes les rumeurs VII

Message  Justo Fontaine Mer 31 Aoû - 0:12

pauleta12 a écrit:
Justo Fontaine a écrit:Je suis convaincu que Léo tentera Neymar et Lucas cet hiver! santa

Je me répète mais moi je vois plutôt Ganso et Lucas , faut oublier Neymar le Real ne le lâchera pas je pense qu'ils seront prêt a mettre tous leur budget transfert rien que sur lui si il faut Very Happy
Entre le Real et le PSG, Neymar a beaucoup plus de chances d'etre titulaire chez nous. Meme réflexion que Pastore avec Chelsea je pense.
Ganso, aucun intéret. Je préfère Bodmer. Cool
Justo Fontaine
Justo Fontaine
Professionnel
Professionnel

Messages : 1407
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VII - Page 15 Empty Re: Toutes les rumeurs VII

Message  pauleta12 Mer 31 Aoû - 0:14

J-O a écrit:pour l'attaque ; un crack ne serait pas de trop pour l'année prochine et qui sait sa se trouve Eto'o voudra quitter Anzhi juste le temps de refroidir la liaison avec Paris ^^

Pour l'année prochaine en attaque je vois bien un petit balotelli ou un petit tevez ou encore un petit higuain Very Happy Very Happy Very Happy
pauleta12
pauleta12
Espoir
Espoir

Messages : 991
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VII - Page 15 Empty Re: Toutes les rumeurs VII

Message  Justo Fontaine Mer 31 Aoû - 0:16

pauleta12 a écrit:
J-O a écrit:pour l'attaque ; un crack ne serait pas de trop pour l'année prochine et qui sait sa se trouve Eto'o voudra quitter Anzhi juste le temps de refroidir la liaison avec Paris ^^

Pour l'année prochaine en attaque je vois bien un petit balotelli ou un petit tevez ou encore un petit higuain Very Happy Very Happy Very Happy
On a vraiment des gouts très différents... Laughing
Justo Fontaine
Justo Fontaine
Professionnel
Professionnel

Messages : 1407
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VII - Page 15 Empty Re: Toutes les rumeurs VII

Message  miguelo Mer 31 Aoû - 0:19

Il en faut pour tout les goûts !... Very Happy
miguelo
miguelo
Modérateur
Modérateur

Messages : 10386
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 50
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VII - Page 15 Empty Re: Toutes les rumeurs VII

Message  pauleta12 Mer 31 Aoû - 0:28

Justo Fontaine a écrit:
pauleta12 a écrit:
J-O a écrit:pour l'attaque ; un crack ne serait pas de trop pour l'année prochine et qui sait sa se trouve Eto'o voudra quitter Anzhi juste le temps de refroidir la liaison avec Paris ^^

Pour l'année prochaine en attaque je vois bien un petit balotelli ou un petit tevez ou encore un petit higuain Very Happy Very Happy Very Happy
On a vraiment des gouts très différents... Laughing

Tu propose quoi comme attaquant?
pauleta12
pauleta12
Espoir
Espoir

Messages : 991
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VII - Page 15 Empty Re: Toutes les rumeurs VII

Message  Justo Fontaine Mer 31 Aoû - 0:45

pauleta12 a écrit:
Justo Fontaine a écrit:
pauleta12 a écrit:
J-O a écrit:pour l'attaque ; un crack ne serait pas de trop pour l'année prochine et qui sait sa se trouve Eto'o voudra quitter Anzhi juste le temps de refroidir la liaison avec Paris ^^

Pour l'année prochaine en attaque je vois bien un petit balotelli ou un petit tevez ou encore un petit higuain Very Happy Very Happy Very Happy
On a vraiment des gouts très différents... Laughing

Tu propose quoi comme attaquant?
Higuain, ça va. Tevez, je n'aime pas son coté mercenaire. Balotelli, par contre, je ne peux vraiment pas! (QI encore plus bas que Ribéry, M'Bia ou Taiwo, faut le faire...)
Je préfère Neymar, Eto'o, Ibrahimovic, Berbatov, Rooney (impossible pour lui), Cavani, Suarez, Torres ou Benzema.


Dernière édition par Justo Fontaine le Mer 31 Aoû - 0:56, édité 3 fois
Justo Fontaine
Justo Fontaine
Professionnel
Professionnel

Messages : 1407
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VII - Page 15 Empty Re: Toutes les rumeurs VII

Message  Keisuke Mer 31 Aoû - 0:45

J-O a écrit:

ben pitin maintenant ils doivent pleuré xD XD lol!

oui c'est assez drôle. Je me souviens aussi des mecs qui rigolaient quand on annonçait Bisevac à Paris. Là ils viennent de comprendre qu'il sera en fait remplacent et que Lugano tiendra la baraque. Donc ils savent que notre remplacent est du niveau de leurs titulaires (diawara, nKoulou. m'bia étant beaucoup plus fort que le serbe, quand même).
Keisuke
Keisuke
Espoir
Espoir

Messages : 517
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VII - Page 15 Empty Re: Toutes les rumeurs VII

Message  J-O Mer 31 Aoû - 0:49

balotelli ................. What a Face nan t'en que ce mec fait le con et il est parti pour ne pas changer vraiment le mec qui n'a rien a faire dans le monde du foot je crois que c'est parents l'ont trop gaté lui qu'en il était jeune ... apres le reste c'est possible

J-O
Professionnel
Professionnel

Messages : 3800
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VII - Page 15 Empty Re: Toutes les rumeurs VII

Message  Keisuke Mer 31 Aoû - 1:17

le top mondial en attaque c'est tevez
si il a accepté d'aller à city à l'époque, il acceptera sûrement d'aller à Paris l'an prochain si on est en LDC.

sinon, faut espérer que liverpool et arsenal se plantent pour les dépouiller !!! Je pense à Kuyt, Suarez, Van persie et Diaby
Keisuke
Keisuke
Espoir
Espoir

Messages : 517
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VII - Page 15 Empty Re: Toutes les rumeurs VII

Message  Justo Fontaine Mer 31 Aoû - 1:52

Si je devais faire un top (gouts perso) des meilleurs attaquants axiaux au monde (je ne compte pas Messi, ni C.Ronaldo qui sont plus des milieux offensifs meme si en terme de buts, ils sont au-dessus):

1-Eto'o
2-Rooney
3-Ibrahimovic
4-Tevez
5-Torres (il faut qu'il se sauve de la premier league)
6-Berbatov
7-Benzema
8-Suarez
9-Higuain
10-Cavani

Neymar n'est pas encore dans le classement évidemment mais son potentiel est très élevé. (tout comme Gameiro)
Justo Fontaine
Justo Fontaine
Professionnel
Professionnel

Messages : 1407
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VII - Page 15 Empty Re: Toutes les rumeurs VII

Message  Keisuke Mer 31 Aoû - 2:03

tu peux mettre Pato, Agüero, Drogba et Villa, ainsi que Gomez. Et niveau potentiel y'a Müller aussi, lui c'est du très très lourd.

après c'est difficile de faire un classement.
Keisuke
Keisuke
Espoir
Espoir

Messages : 517
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VII - Page 15 Empty Re: Toutes les rumeurs VII

Message  Alex Mer 31 Aoû - 2:05

Neymar n'est pas un attaquant axial.
Alex
Alex
Professionnel
Professionnel

Messages : 3155
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VII - Page 15 Empty Re: Toutes les rumeurs VII

Message  Justo Fontaine Mer 31 Aoû - 2:10

Keisuke a écrit:tu peux mettre Pato, Agüero, Drogba et Villa, ainsi que Gomez. Et niveau potentiel y'a Müller aussi, lui c'est du très très lourd.

après c'est difficile de faire un classement.
C'est des gouts perso...
Pato, Villa et Aguero ne sont pas loin.
Je n'accroche pas pour Drogba, Gomez, Kuyt, Van Persie (j'étais un fan absolu de Van Basten, Kluivert, Bergkamp, du coup je les trouve fades...).
Muller, c'est un meneur de jeu. (Je n'ai pas mis Forlan non plus que je considère comme un meneur maintenant)
Justo Fontaine
Justo Fontaine
Professionnel
Professionnel

Messages : 1407
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VII - Page 15 Empty Re: Toutes les rumeurs VII

Message  pauleta12 Mer 31 Aoû - 2:11

Justo Fontaine a écrit:
pauleta12 a écrit:
Justo Fontaine a écrit:
pauleta12 a écrit:
J-O a écrit:pour l'attaque ; un crack ne serait pas de trop pour l'année prochine et qui sait sa se trouve Eto'o voudra quitter Anzhi juste le temps de refroidir la liaison avec Paris ^^

Pour l'année prochaine en attaque je vois bien un petit balotelli ou un petit tevez ou encore un petit higuain Very Happy Very Happy Very Happy
On a vraiment des gouts très différents... Laughing

Tu propose quoi comme attaquant?
Higuain, ça va. Tevez, je n'aime pas son coté mercenaire. Balotelli, par contre, je ne peux vraiment pas! (QI encore plus bas que Ribéry, M'Bia ou Taiwo, faut le faire...)
Je préfère Neymar, Eto'o, Ibrahimovic, Berbatov, Rooney (impossible pour lui), Cavani, Suarez, Torres ou Benzema.

Pour balotelli ta pas tord il un peu con mais sur un terrain il est super fort
Et ta liste :
Neymar :c bien le brésil mais l'europe c carrément différent les défense sont 10 fois plus fort
Eto'o, Ibra, Rooney: Les meilleur attaquant moi tkt pas que j'en rêve mais c que des rêves parce que dans la réalité même si on a l'argent c impossible
Cavani: je c pas c ki
Suarez: même niveau que higuain
Torres: Vu ce qui fait a chelsea il peuvent le garder
Et Benzema : Pour moi c pas une stars mondial il est en dessous du niveau des autres
pauleta12
pauleta12
Espoir
Espoir

Messages : 991
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VII - Page 15 Empty Re: Toutes les rumeurs VII

Message  Justo Fontaine Mer 31 Aoû - 2:12

Alex a écrit:Neymar n'est pas un attaquant axial.
Il le sera, ça ne fait aucun doute pour moi. A son age, c'est logique de faire ses classes sur un coté le temps de gagner en efficacité.
Justo Fontaine
Justo Fontaine
Professionnel
Professionnel

Messages : 1407
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VII - Page 15 Empty Re: Toutes les rumeurs VII

Message  pauleta12 Mer 31 Aoû - 2:21

Mon top 10 mondial:
1- Rooney
2- Eto'o
3- Tevez
4- Ibrahimovic
5- Falcao
6- Higuain
7- Berbatov
8- Aguero
9- Drogba
10- Pato
pauleta12
pauleta12
Espoir
Espoir

Messages : 991
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VII - Page 15 Empty Re: Toutes les rumeurs VII

Message  Justo Fontaine Mer 31 Aoû - 2:25

pauleta12 a écrit:

Pour balotelli ta pas tord il un peu con mais sur un terrain il est super fort
Et ta liste :
Neymar :c bien le brésil mais l'europe c carrément différent les défense sont 10 fois plus fort
Eto'o, Ibra, Rooney: Les meilleur attaquant moi tkt pas que j'en rêve mais c que des rêves parce que dans la réalité même si on a l'argent c impossible
Cavani: je c pas c ki
Suarez: même niveau que higuain
Torres: Vu ce qui fait a chelsea il peuvent le garder
Et Benzema : Pour moi c pas une stars mondial il est en dessous du niveau des autres
Cavani: 33 buts en 47 matchs avec Naples
Je préfère Suarez à Higuain mais oui, niveau équivalent, on peut dire ça.
Torres, ce serait juste une tuerie en L1. L'avant-centre complet par excellence (puissance, vitesse, technique, fort dans le domaine aérien et dans la profondeur, 200 buts en 489 matchs à 27 ans)
Benzema, ça fait six mois qu'il est juste excellentissime avec le Réal (et j'aime son style) au point de reléguer Higuain sur le banc. Et puis il est français, faut bien etre un peu chauvin quand meme...
Justo Fontaine
Justo Fontaine
Professionnel
Professionnel

Messages : 1407
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les rumeurs VII - Page 15 Empty Re: Toutes les rumeurs VII

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 38 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum