Canal-Supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pronos
concours de pronosticsVENEZ PARIER SUR LE SCORE DU PSG JUST FOR FUN !
Partenaires
Sondage

Selon vous, le PSG a-t-il réussi son mercato hivernal ?

Formation Parisienne... Vote_lcap44%Formation Parisienne... Vote_rcap 44% [ 20 ]
Formation Parisienne... Vote_lcap2%Formation Parisienne... Vote_rcap 2% [ 1 ]
Formation Parisienne... Vote_lcap53%Formation Parisienne... Vote_rcap 53% [ 24 ]

Total des votes : 45

Derniers sujets
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €
anipassion.com

Formation Parisienne...

3 participants

Aller en bas

Formation Parisienne... Empty Formation Parisienne...

Message  ~PanameOneLuv~ Jeu 31 Mar - 0:40

La formation des jeunes au PSG va bien, merci. Raillé il y a quelques années pour son manque de résultats dans ce domaine, le club de la capitale est en train de rattraper son retard. Bahebeck ou Kebano, voire Landre ou Makhedjouf, tous formés au club, s'invitent désormais régulièrement en équipe première. Classé onzième centre de formation de France, « mais deuxième au niveau des résultats sportifs » corrige dans les colonnes de l'Equipe Bertrand Reuzeau, le directeur, le centre du PSG espère fournir par la suite près d'un quart des joueurs à l'équipe première, après avoir quelque peu changé sa méthode de recrutement.

« On cherche à valoriser nos jeunes plus rapidement au sein du groupe pro. L’objectif, c’est qu’ils viennent le renforcer à hauteur de 30 %. En France, on a trop misé sur des costauds. Beaucoup de bons joueurs ont disparu comme ça. Depuis deux ans, on insiste sur la technique individuelle, le sens du collectif, la science du placement, la vision du jeu. Tout le monde ne peut pas être le Barça, mais on peut s’en inspirer », explique ainsi Reuzeau, tandis que les autres clubs, qui récupéraient les joueurs autrefois recalés par le centre de formation parisien, comme Patrice Evra ou Abou Diaby, ne devront désormais se contenter que des miettes.

---------------------------------

Ca a l'air ambitieux... A confirmer... Very Happy
~PanameOneLuv~
~PanameOneLuv~
Professionnel
Professionnel

Messages : 4465
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Formation Parisienne... Empty Re: Formation Parisienne...

Message  fejune Jeu 31 Mar - 0:45

~PanameOneLuv~ a écrit:La formation des jeunes au PSG va bien, merci. Raillé il y a quelques années pour son manque de résultats dans ce domaine, le club de la capitale est en train de rattraper son retard. Bahebeck ou Kebano, voire Landre ou Makhedjouf, tous formés au club, s'invitent désormais régulièrement en équipe première. Classé onzième centre de formation de France, « mais deuxième au niveau des résultats sportifs » corrige dans les colonnes de l'Equipe Bertrand Reuzeau, le directeur, le centre du PSG espère fournir par la suite près d'un quart des joueurs à l'équipe première, après avoir quelque peu changé sa méthode de recrutement.

« On cherche à valoriser nos jeunes plus rapidement au sein du groupe pro. L’objectif, c’est qu’ils viennent le renforcer à hauteur de 30 %. En France, on a trop misé sur des costauds. Beaucoup de bons joueurs ont disparu comme ça. Depuis deux ans, on insiste sur la technique individuelle, le sens du collectif, la science du placement, la vision du jeu. Tout le monde ne peut pas être le Barça, mais on peut s’en inspirer », explique ainsi Reuzeau, tandis que les autres clubs, qui récupéraient les joueurs autrefois recalés par le centre de formation parisien, comme Patrice Evra ou Abou Diaby, ne devront désormais se contenter que des miettes.

---------------------------------

Ca a l'air ambitieux... A confirmer... Very Happy
La dernière fois, il était sur rmc et a dit qu'il ne prennait que des jeunes d'ile de france pour qu'il puisse rester dans le cocon familiale en rentrant chez eux le week-end. Et il a aussi dit que la génération bahebeck/Kebano/makhedjouf était la meilleure depuis la génération sakho/chantome et qu'il avait une nouvelle génération très prometteuse encore.
Ca fait plaisir d'avoir des joueurs qui peuvent intégrer le groupe pro tout les ans. En plus ça donne des joueurs estampillés psg
fejune
fejune
International
International

Messages : 8843
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Formation Parisienne... Empty Re: Formation Parisienne...

Message  ~PanameOneLuv~ Jeu 31 Mar - 0:53

fejune a écrit:
~PanameOneLuv~ a écrit:La formation des jeunes au PSG va bien, merci. Raillé il y a quelques années pour son manque de résultats dans ce domaine, le club de la capitale est en train de rattraper son retard. Bahebeck ou Kebano, voire Landre ou Makhedjouf, tous formés au club, s'invitent désormais régulièrement en équipe première. Classé onzième centre de formation de France, « mais deuxième au niveau des résultats sportifs » corrige dans les colonnes de l'Equipe Bertrand Reuzeau, le directeur, le centre du PSG espère fournir par la suite près d'un quart des joueurs à l'équipe première, après avoir quelque peu changé sa méthode de recrutement.

« On cherche à valoriser nos jeunes plus rapidement au sein du groupe pro. L’objectif, c’est qu’ils viennent le renforcer à hauteur de 30 %. En France, on a trop misé sur des costauds. Beaucoup de bons joueurs ont disparu comme ça. Depuis deux ans, on insiste sur la technique individuelle, le sens du collectif, la science du placement, la vision du jeu. Tout le monde ne peut pas être le Barça, mais on peut s’en inspirer », explique ainsi Reuzeau, tandis que les autres clubs, qui récupéraient les joueurs autrefois recalés par le centre de formation parisien, comme Patrice Evra ou Abou Diaby, ne devront désormais se contenter que des miettes.

---------------------------------

Ca a l'air ambitieux... A confirmer... Very Happy
La dernière fois, il était sur rmc et a dit qu'il ne prennait que des jeunes d'ile de france pour qu'il puisse rester dans le cocon familiale en rentrant chez eux le week-end. Et il a aussi dit que la génération bahebeck/Kebano/makhedjouf était la meilleure depuis la génération sakho/chantome et qu'il avait une nouvelle génération très prometteuse encore.
Ca fait plaisir d'avoir des joueurs qui peuvent intégrer le groupe pro tout les ans. En plus ça donne des joueurs estampillés psg

En plus ca suffit vraiment de se focaliser sur l'ile de France... C'est une mine d'or le truc... Si il faisait que former nos joueurs Francais ca et n'achetait que des joueurs etranger (ou hors L1) on pourrait vraiment avoir une bonne equipe...
Enfin c'est ce que je pense... Rolling Eyes Very Happy
~PanameOneLuv~
~PanameOneLuv~
Professionnel
Professionnel

Messages : 4465
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Formation Parisienne... Empty Re: Formation Parisienne...

Message  fejune Jeu 31 Mar - 0:57

Je suis d'accord, dans l'équipe type du futur : 4-5 joueurs formés à paris, 2-3 très bon joueur de L1 et 3-4 joueurs de l'etranger. Ca peut faire une grosse équipe
fejune
fejune
International
International

Messages : 8843
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Formation Parisienne... Empty Re: Formation Parisienne...

Message  ~PanameOneLuv~ Jeu 31 Mar - 1:02

D'habitude je parle pas trop de Maurice (je suis peut etre infecte les gars Laughing ) Mais ca fait plaisir de voire que Paris va se focaliser sur des jeunes joueurs avec de la la technique individuelle, le sens du collectif, la science du placement, la vision du jeu. Plus aucunes chances de voire de joueur genre Maurice quoi...
~PanameOneLuv~
~PanameOneLuv~
Professionnel
Professionnel

Messages : 4465
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Formation Parisienne... Empty Re: Formation Parisienne...

Message  fejune Jeu 31 Mar - 1:09

~PanameOneLuv~ a écrit:D'habitude je parle pas trop de Maurice (je suis peut etre infecte les gars Laughing ) Mais ca fait plaisir de voire que Paris va se focaliser sur des jeunes joueurs avec de la la technique individuelle, le sens du collectif, la science du placement, la vision du jeu. Plus aucunes chances de voire de joueur genre Maurice quoi...
Reuzeau m'avait vraiment convaincu sur rmc. Je n'arrive pas à retrouver, mais c'est un peu après le mans qu'il était passé dans coach courbis, si t'as la foi de checher, ça te fera beaucoup de bien.
fejune
fejune
International
International

Messages : 8843
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Formation Parisienne... Empty Re: Formation Parisienne...

Message  ~PanameOneLuv~ Jeu 31 Mar - 1:13

fejune a écrit:
~PanameOneLuv~ a écrit:D'habitude je parle pas trop de Maurice (je suis peut etre infecte les gars Laughing ) Mais ca fait plaisir de voire que Paris va se focaliser sur des jeunes joueurs avec de la la technique individuelle, le sens du collectif, la science du placement, la vision du jeu. Plus aucunes chances de voire de joueur genre Maurice quoi...
Reuzeau m'avait vraiment convaincu sur rmc. Je n'arrive pas à retrouver, mais c'est un peu après le mans qu'il était passé dans coach courbis, si t'as la foi de checher, ça te fera beaucoup de bien.

Ils gardent tous leurs Podcast RMC? J'essairais de m'en rappeller, je kiffes bien entendre le staff parisien parler, en plus... Surtout ceux de la formation...
~PanameOneLuv~
~PanameOneLuv~
Professionnel
Professionnel

Messages : 4465
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Formation Parisienne... Empty Re: Formation Parisienne...

Message  fejune Jeu 31 Mar - 1:15

~PanameOneLuv~ a écrit:
fejune a écrit:
~PanameOneLuv~ a écrit:D'habitude je parle pas trop de Maurice (je suis peut etre infecte les gars Laughing ) Mais ca fait plaisir de voire que Paris va se focaliser sur des jeunes joueurs avec de la la technique individuelle, le sens du collectif, la science du placement, la vision du jeu. Plus aucunes chances de voire de joueur genre Maurice quoi...
Reuzeau m'avait vraiment convaincu sur rmc. Je n'arrive pas à retrouver, mais c'est un peu après le mans qu'il était passé dans coach courbis, si t'as la foi de checher, ça te fera beaucoup de bien.

Ils gardent tous leurs Podcast RMC? J'essairais de m'en rappeller, je kiffes bien entendre le staff parisien parler, en plus... Surtout ceux de la formation...
Ouai tu vas sur le site et tu as les podcasts classés par émission puis par date. Son intervention en plus d'être intéressante est assez longue. Vraiment intéressant. study
fejune
fejune
International
International

Messages : 8843
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Formation Parisienne... Empty Re: Formation Parisienne...

Message  ~PanameOneLuv~ Jeu 31 Mar - 1:51

C'est la pour ceux qui voudrait ecouter Reuzeau http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=33 Arrow Apres c'est sur RMC : 03/03 - Coach Courbis - 21h-22h
~PanameOneLuv~
~PanameOneLuv~
Professionnel
Professionnel

Messages : 4465
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Formation Parisienne... Empty Re: Formation Parisienne...

Message  ~PanameOneLuv~ Jeu 31 Mar - 2:04

Il dit un peu la meme chose que sur cette itw sur le podcast...
~PanameOneLuv~
~PanameOneLuv~
Professionnel
Professionnel

Messages : 4465
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Formation Parisienne... Empty Re: Formation Parisienne...

Message  ROM Jeu 31 Mar - 10:56

les jeunes graine comment a donner des résultats bientôt nos pousse seront prés Very Happy Very Happy
ROM
ROM
International
International

Messages : 8702
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Formation Parisienne... Empty Re: Formation Parisienne...

Message  fejune Jeu 31 Mar - 15:30

~PanameOneLuv~ a écrit:Il dit un peu la meme chose que sur cette itw sur le podcast...
J'avais sûrement plus aimé car ça date d'avant l'article.
fejune
fejune
International
International

Messages : 8843
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Formation Parisienne... Empty Re: Formation Parisienne...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum