Canal-Supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pronos
concours de pronosticsVENEZ PARIER SUR LE SCORE DU PSG JUST FOR FUN !
Partenaires
Sondage

Selon vous, le PSG a-t-il réussi son mercato hivernal ?

Focus: [Ambition éthnique] pour les Qataris ? Vote_lcap44%Focus: [Ambition éthnique] pour les Qataris ? Vote_rcap 44% [ 20 ]
Focus: [Ambition éthnique] pour les Qataris ? Vote_lcap2%Focus: [Ambition éthnique] pour les Qataris ? Vote_rcap 2% [ 1 ]
Focus: [Ambition éthnique] pour les Qataris ? Vote_lcap53%Focus: [Ambition éthnique] pour les Qataris ? Vote_rcap 53% [ 24 ]

Total des votes : 45

Derniers sujets
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Focus: [Ambition éthnique] pour les Qataris ?

4 participants

Aller en bas

Focus: [Ambition éthnique] pour les Qataris ? Empty Focus: [Ambition éthnique] pour les Qataris ?

Message  Keisuke Ven 4 Nov - 19:41

Le mercato du psg sera-il l'objet d'un nouveau Panarabisme ?

Adel Taarabt, milieu franco-marocain de QPR, a failli signer au PSG cet été, avant que Leonardo ne lui préfère ses cibles en Serie A. Il avait même confié à Canal+ : « Le cheikh m'aimait beaucoup, il voulait un vrai Maghrébin à Paris ». Selon Le Parisien, l'actionnaire aurait gardé cette idée (étonnante) en tête et souhaiterait recruter un joueur maghrébin par ligne. Des noms circulent déjà : Mehdi Benatia (Udinese) en défense, Marouane Chamackh (Arsenal) en attaque, et Boduebouz, donc.

Le milieu offensif du FC Sochaux natif de Colmar, se réjouit évidemment de l'intérêt du nouveau poids lourd du football hexagonal. Il l'a dit au Parisien : « Le PSG, pourquoi pas, c'est un grand club. L'idée de succéder à un joueur comme Mustapha Dahleb, j'aimerais bien ». On retrouve là le discours de Taarabt, qui disait « Ça fait longtemps qu'un vrai Maghrébin n'a pas brillé à Paris ».

Alors l'ambition me semble avéré, maintenant il reste à savoir l'étendu de ce projet, si c'est 2 ou 11 joueurs souhaités, et si c'est positif ou non pour la cohérence sportive de notre club.

Keisuke
Keisuke
Espoir
Espoir

Messages : 517
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Focus: [Ambition éthnique] pour les Qataris ? Empty Re: Focus: [Ambition éthnique] pour les Qataris ?

Message  Alex Ven 4 Nov - 19:47

Léonardo a le controle, a mon avis il va faire les choses a sa maniere.
Alex
Alex
Professionnel
Professionnel

Messages : 3155
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Focus: [Ambition éthnique] pour les Qataris ? Empty Re: Focus: [Ambition éthnique] pour les Qataris ?

Message  fejune Sam 5 Nov - 0:27

Alex a écrit:Léonardo a le controle, a mon avis il va faire les choses a sa maniere.

A mon avis il y a beaucoup de chances que leonardo préféfère benatia ou kharja aux autres quand même.
fejune
fejune
International
International

Messages : 8843
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Focus: [Ambition éthnique] pour les Qataris ? Empty Re: Focus: [Ambition éthnique] pour les Qataris ?

Message  Ongenda Sam 5 Nov - 1:23

Je trouve ça très préoccupant si ça se confirme.
Perso je trouve que les recrutements doivent être uniquement orientés vers un objectif sportif.

Déjà que Beckham je suis moyen chaud si en plus faut se prendre un maghrebin par ligne ou recruter pour des considérations économiques on risque pas de soulever la LdC.

Par contre je suis content si les rumeurs sur Coutinho et le lateral gauche se confirment. Se renforcer en hiver avec de gros talents c'est tout bon.

Je veux pas être ingrat mais je pense que ca serait une énorme erreur si QSi se mêle des recrutements menés par Léo pour des raisons autres que sportives.


Dernière édition par Ongenda le Sam 5 Nov - 1:38, édité 1 fois

Ongenda
Espoir
Espoir

Messages : 560
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Focus: [Ambition éthnique] pour les Qataris ? Empty Re: Focus: [Ambition éthnique] pour les Qataris ?

Message  fejune Sam 5 Nov - 1:28

Ongenda a écrit:Je trouve ça très préoccupant si ça se confirme.
Perso je trouve que les recrutements doivent être uniquement orientés vers un objectif sportif.

Déjà que Beckham je suis moyen chaud si en plus faut se prendre un maghrebin par ligne ou recruter pour des considérations économiques on risque pas de soulever la LdC.

Par contre je suis content si les rumeurs sur Coutinho et le lateral gauche se confirment. Se renforcer en hiver avec de gros talents c'est tout bon.

Je veux pas être ingrat mais je pense que ca serait une énorme erreur si QSi se mêle des recrutements menés par Léo pour des raisons autres que sportifs.

Ils se sont emmèlés pour taarabt et ça n'a rien donné, tant que leo est là et qu'il gagne, je vois pas pourquoi ça changerait.
fejune
fejune
International
International

Messages : 8843
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Focus: [Ambition éthnique] pour les Qataris ? Empty Re: Focus: [Ambition éthnique] pour les Qataris ?

Message  Ongenda Sam 5 Nov - 1:44

fejune a écrit:
Ils se sont emmèlés pour taarabt et ça n'a rien donné, tant que leo est là et qu'il gagne, je vois pas pourquoi ça changerait.

Je crains que ça soit parce que ça marche justement, au moins en ligue 1 pour le moment, et que du coup ils se disent : Ok le sportif c'est pas si difficile, on est déjà premier avec beaucoup de chamboulements, maintenant recrutons ethnique ou économique.

Mais bon j'espère que c'est des rumeurs à la con et qu'ils laisseront Léo gérer.

Ongenda
Espoir
Espoir

Messages : 560
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Focus: [Ambition éthnique] pour les Qataris ? Empty Re: Focus: [Ambition éthnique] pour les Qataris ?

Message  fejune Sam 5 Nov - 3:16

Ongenda a écrit:
Je crains que ça soit parce que ça marche justement, au moins en ligue 1 pour le moment, et que du coup ils se disent : Ok le sportif c'est pas si difficile, on est déjà premier avec beaucoup de chamboulements, maintenant recrutons ethnique ou économique.

Mais bon j'espère que c'est des rumeurs à la con et qu'ils laisseront Léo gérer.

Tu sais c'est un fond d'investissement qui possède plein de choses et qui a délégué son pouvoir en plusieurs pôles (économique et sportif) pour que le club soit gérer de manière à être efficace et non pour tout reprendre en main quelques mois plus tard.

C'est blanc qui va se charger du marketing etc... à partir de maintenant, pas Nasser, le prince ou je ne sais qui au Qatar.
fejune
fejune
International
International

Messages : 8843
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Focus: [Ambition éthnique] pour les Qataris ? Empty Re: Focus: [Ambition éthnique] pour les Qataris ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum