Canal-Supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pronos
concours de pronosticsVENEZ PARIER SUR LE SCORE DU PSG JUST FOR FUN !
Partenaires
Sondage

Selon vous, le PSG a-t-il réussi son mercato hivernal ?

Presentation de Pedro Vote_lcap44%Presentation de Pedro Vote_rcap 44% [ 20 ]
Presentation de Pedro Vote_lcap2%Presentation de Pedro Vote_rcap 2% [ 1 ]
Presentation de Pedro Vote_lcap53%Presentation de Pedro Vote_rcap 53% [ 24 ]

Total des votes : 45

Derniers sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Presentation de Pedro

+6
J-O
Twig
miguelo
fejune
suprasfalco
pedro
10 participants

Aller en bas

Presentation de Pedro Empty Presentation de Pedro

Message  pedro Jeu 1 Sep - 20:51

Bonjour à tous,

Pedro 25 ans, habitant tours.

Je m'inscris ici pour partager nos informations, nos impressions, nos émotions autour de notre passion commune: Le Paris Saint Germain.

J'espère apporter ma petite contribution aux débats autour des prestations de notre équipe favorite, mais aussi sur la politique générale du club, qui un connu un tournant majeur cet été.

Je suis un supporter de province dont le rêve est un jour d'être abonné au Parc des Princes. Je sais que ce sujet des abonnés vous tient très à cœur, j'imagine que la plupart d'entre vous ont été abonné (et le sont encore) et ne le sont plus suite au Plan Leproux. Je me dois être honnête avec vous et vous dire que j'etais favorable à ce Plan. Ce qui c'est passé en fevrier 2010 m'a beaucoup marqué, j'ai même pensé à ne plus supporter le club, tant ce qui s'est passé était inconcevable. Comprenez bien que ma méconnaissance du mouvement Ultra, et du particularisme des problèmes Auteuil/Boulogne. Je sais que moins point de vue n'est pas populaire, mais je n'ai pas eu à en subir les conséquences. J'etais favorable à ce plan à condition qu'il soit provisoire évidement. Mais je comprends tout à fait notre mécontentement, j'espère de tout cœur que le PSG retrouvera son public, qui fait du parc un écrin à part.

En ce qui concerne l'arrivée des Qataris, je suis passé par tous les sentiments: un soulagement lors de l'officialisation de leur arrivée, l’inquiétude devant la lenteur de l'arrivée de Leo, de l’enthousiasme lors de l'arrivée de Menez, Matuidi, Sirigu, Sissoko et Bisevac, de l’émerveillement Pastore a signé, 30 ans après Susic, 20 après Raï, 10 ans après Roni, de l'agacement devant la campagne mediatique contre Kombouaré (la"de source proche du Qatar" est une methode journalistique honteuse), et enfin de l'enthousiasme après la victoire contre toulouse, le maintien d'Erding et la signature de Lugano, le taulier expérimenté qui nous manquait.


Voila l'essentiel.


Je vais maintenant revenir sur l'origine de ma passion pour le PSG.

J'ai découvert le PSG un soir de 1995, le fameux PSG-Barça avec le but de Guerin évitant ainsi la prolongation. J'avais 9 ans, l'âge où se coucher à 23h00 est impensable. Une soirée inoubliable tant l’émotion vécue sera inoubliable. Sa joue super bien, j'ai l'impression d'être dans le stade tellement l'ambiance est incroyable, et le PSG gagne. On m'avait dit que battre le Barça de Cruyff etait imbattable. Mon amour le PSG est né.

L'année suivante, le PSG gagne la coupe des coupe. Quel souvenir! La chanson de Noah me restera à jamais en mémoire. Un succès en C2 bien trop galvaudé par les medias et les supporters d'autres club, tant un an seulement après l'arrêt Bosman, les équipes européennes sont majoritairement composés de joueurs nationaux et possède une star etrangère. Cet année là le PSG à élimine le Parme de Stoitchkov, le Liverpool de Fowler, Le Depor de Bebeto, et a vaincu le Rapid de Vienne de Jancker.

Au cours de cette épopée européenne qui dura cinq ans et tout autant de demi finale qui mena le PSG à la première place du coefficient UEFA en 1998, je suis littéralement tombé amoureux d'un joueur, Raï. Technicien hors pair, son élégance et sa classe a prédéterminé le prototype de joueur que j'allais adoré, comme Redondo, Zidane, Guardiola etc.... et Pastore. A tel point que j'avais demandé à mes parents que Raï soit mon parrain. "Il n'a pas le temps" m'avaient-ils répondu Smile . Sa retraite en 1998 m'a bouleversé, et l'histoire dira qu'il s'agissait de la fin du PSG européen, et la suite fût bien plus tumultueuse.


Après le PSG alternera les bonnes saisons (99/2000, 2003/2004) et les mauvaises avec en point d'orgue le maintient acquis à Sochaux en 2008. Quelle émotion ce soir là encore une fois. J'aurais aimé qu'on soit plus reconnaissant envers Diané, qui nous a sauvé. Certains se demandaient si une descente nous ferait pas du Bien. Quand on voit le destin de Nantes, Lens, Strasbourg etc... on connaît la réponse.

Bien que le PSG ait la réussite en coupe nationale en ses gènes, le parcours européen est largement insuffisant depuis 1998. Et le PSG se doit de jouer le titre chaque année. L'arrivée des Qataris est excellente chose. Tant qu'ils respecteront l'Histoire et les valeurs du clubs, nous pourront être confiant en la capacité du PSG à revenir au rang qu'il n'aurait jamais du quitté. Nous avons en la personne de Pastore, un joueur ayant l’étoffe d'un Ballon d'Or, on peut légitiment penser qu'il restera longtemps au PSG tant il est mieux entouré que Roni ou Pauleta l’étaient. La stagnation économique de Lille et Marseille et la récession de Lyon représentent une opportunité extraordinaire d'aller en LDC cette année et de pourquoi pas être champion de France, 18 ans après. Champion le PSG le sera sûrement sous l'ère Qataris qui s’étirera au minimum jusqu'en 2022. Le PSG champion de France avec Kombouaré, Chantôme et Sakho serait une immense fierté.

J'espère vivre à nouveaux des émotions, avec une belle équipe et des joueurs se battant pour le club. Même si le transfert d'Heinze m'a detruit sur le coup, je serait reconnaissant toute ma vie de Luis Fernandez, Pauleta, Raï, Rothen ou encore Alonzo. Je vais d'ailleurs terminé ma présentation avec le mail que mon ami Guillaume m'a envoyé quand ce dernier a arrêté sa carrière.

A très vite sur le forum et Allez Paris, Allez le PSG


Pedro



"En ce 31 juillet 2010, je voulais tirer un grand coup de chapeau à un homme qui a décidé de raccrocher les gants, de quitter son bien précieux de 7,32m sur 2,44m; je parle évidemment de Monsieur Jérôme Alonzo.

On peut dire beaucoup de choses, qu'il n'a jamais été vraiment titulaire au PSG, que rester si longtemps dans un club sans vraiment jouer c'est le signe d'un gars sans grandes ambitions ni orgueil ou encore qu'en même temps, son chèque devait être assez intéressant pour le convaincre qu'il était bien ici, au chaud, NÉANMOINS, il a ce je ne sais quoi qui lui aura permis de conquérir le coeur de 95% des vrais supporteurs du club au berceau et à la Tour Eiffel.
Et cet honneur, ô, si peu de joueurs l'ont reçu.

Ce sentiment inexplicable de s'être attaché à un homme plus qu'à un joueur, quelqu'un qui pourtant part sans ne laisser aucune image, ou si peu, dans la tête des supporters sinon celle d'une silhouette qui suivait de quelques minutes Letizi puis Landreau au moment de l'échauffement et que l'on applaudissait et acclamait sans la moindre lassitude.
Ou encore ce retour au Parc lorsqu'il porta non plus le maillot de la capitale, mais celui de l'adversaire d'un soir, et pourtant, où il reçut plusieurs ovations dignes d'un joueur qui aurait enchainé les matchs fabuleux.

Et pourtant, merci Monsieur Alonzo.

Finalement, la morale de cette histoire est forte, là où le "romantisme" n'a plus sa place dans un monde de football rongé par des mercenaires avides de devises, de reconnaissance, où l'on intègre un club en espérant simplement se faire remarquer rapidement par un grand d'Europe pour pouvoir s'en aller, là ou l'on est prêt à signer dans un club sans ambitions plutôt que dans un club chargé d'histoire car le chèque est moins brillant; là où l'on est prêt à humilier tout un pays pour des querelles d'enfants gâtés; là où les joueurs n'hésitent plus à insulter les supporters, etc, et bien dans ce monde du football où beaucoup d'amoureux de ce sport ne se reconnaissent plus, ne voient plus les nobles valeurs qu'il était censé véhiculer; le public s'est pris de passion pour un homme simple, discret, respectueux, et qui ressemble à chaque individu assis dans sa tribune et en qui chacun peut se reconnaitre.

Cela doit être pour cela qu'on l'aime, et il était un homme bien avant d'être un bon joueur.

Chapeau bas, et bon vent!"



pedro
pedro
Débutant
Débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Pedro Empty Re: Presentation de Pedro

Message  suprasfalco Jeu 1 Sep - 20:56

Bienvenu à toi Pedro !!!

J' espere quer tu prendra autant de plaisir à venir sur ce forum que nous en avons

Chapeau à ta présentation, ça doit être la plus longue de l' histoire du CS Razz

Et surtout n' oubli pas que notre histoire deviendra légende !!

icp

suprasfalco
Professionnel
Professionnel

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Pedro Empty Re: Presentation de Pedro

Message  fejune Jeu 1 Sep - 21:06

Salut pedro, bienvenue et attention en arrivant sur ce forum
Presentation de Pedro Paris-17
fejune
fejune
International
International

Messages : 8843
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Pedro Empty Re: Presentation de Pedro

Message  miguelo Jeu 1 Sep - 21:27

Bienvenu à toi Pedro ...
J'espere que tu porteras fierement ce pseudo sur le forum ! cheers
miguelo
miguelo
Modérateur
Modérateur

Messages : 10386
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 50
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Pedro Empty Re: Presentation de Pedro

Message  Twig Jeu 1 Sep - 21:44

Bienvenue sur CS Pedro cheers !

Pour Alonzo je suis de ceux qui ne l'oublieront jamais. Je ne pourrais l'expliquer, mais c'est de tous temps le gardien que j'ai préféré prost prost prost .
Twig
Twig
Professionnel
Professionnel

Messages : 3840
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 32
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Pedro Empty Re: Presentation de Pedro

Message  J-O Jeu 1 Sep - 22:33

grosse présentation Pedro bienvenue sur le site number one du psg Very Happy

J-O
Professionnel
Professionnel

Messages : 3800
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Pedro Empty Re: Presentation de Pedro

Message  miguelo Jeu 1 Sep - 22:55

Concernant ta longue présentation passionnante, je me rends compte que le PSG a toujours privilégié un grand milieu offensif contrairement à l'OM qui privilégie un buteur pur sang...
A méditer... Smile
miguelo
miguelo
Modérateur
Modérateur

Messages : 10386
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 50
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Pedro Empty Re: Presentation de Pedro

Message  kevgpc Ven 2 Sep - 9:01

Bienvenue à toi Pedro!

Ça c'est de la présentation détaillée Wink

Amuse toi bien sur le forum icp
kevgpc
kevgpc
Professionnel
Professionnel

Messages : 4519
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Pedro Empty Re: Presentation de Pedro

Message  Ju-one Ven 2 Sep - 10:50

Welcome Pedro icp
Ju-one
Ju-one
Espoir
Espoir

Messages : 500
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Pedro Empty Re: Presentation de Pedro

Message  Medhy75 Ven 2 Sep - 13:19

Salut Pedro et bienvenue à toi sur le forum, super ta présentation, et surtout très complète chapeau Cool
Medhy75
Medhy75
International
International

Messages : 8056
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Pedro Empty Re: Presentation de Pedro

Message  parc68 Ven 2 Sep - 18:00

Bienvenu Pedro

Reviens vite donner ton avis, ici c'est l'endroit idéal. Alors à bientôt et .....

.......Bonjour chez toi.
parc68
parc68
Modérateur
Modérateur

Messages : 2726
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 55
Localisation : Fontenay en Parisis

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Pedro Empty Re: Presentation de Pedro

Message  miguelo Ven 2 Sep - 21:14

Il en est à 2 posts...
C'est le temps de chauffer ! Razz
miguelo
miguelo
Modérateur
Modérateur

Messages : 10386
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 50
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Pedro Empty Re: Presentation de Pedro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum