Canal-Supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pronos
concours de pronosticsVENEZ PARIER SUR LE SCORE DU PSG JUST FOR FUN !
Partenaires
Sondage

Selon vous, le PSG a-t-il réussi son mercato hivernal ?

[Ligue 1 - 22e journée] PSG - Evian - Page 5 Vote_lcap44%[Ligue 1 - 22e journée] PSG - Evian - Page 5 Vote_rcap 44% [ 20 ]
[Ligue 1 - 22e journée] PSG - Evian - Page 5 Vote_lcap2%[Ligue 1 - 22e journée] PSG - Evian - Page 5 Vote_rcap 2% [ 1 ]
[Ligue 1 - 22e journée] PSG - Evian - Page 5 Vote_lcap53%[Ligue 1 - 22e journée] PSG - Evian - Page 5 Vote_rcap 53% [ 24 ]

Total des votes : 45

Derniers sujets
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

[Ligue 1 - 22e journée] PSG - Evian

+15
Justo Fontaine
aigle_des_açores
Ronan94
rico
Spec91
Nikomundo
~PanameOneLuv~
kowazi
gibus-malus
christophe14
suprasfalco
jeje9145
kevgpc
miguelo
Twig
19 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[Ligue 1 - 22e journée] PSG - Evian - Page 5 Empty Re: [Ligue 1 - 22e journée] PSG - Evian

Message  Spec91 Dim 5 Fév - 23:53

Je suis d'accord avec toi.

@Ams...Surtout les que les plans sont rapprochés et avec les replays... C'est vrai tu as raison!!! Wink

Spec91
Poussin
Poussin

Messages : 461
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 22e journée] PSG - Evian - Page 5 Empty Re: [Ligue 1 - 22e journée] PSG - Evian

Message  Red Lun 6 Fév - 9:13

Justo Fontaine a écrit:Je ne sais pas ce que c'est ce nouveau délire sur Sakho, mais il semble que la campagne contre lui lancée par le Parisien (dont un des journalistes a été giflé par Mamad') commence a faire du chemin dans la tête de certains supporters...

Je suis d'accord, Sakho a fait son match, à part 2/3 imprecisions (et non erreurs) il a été nickel et même notre meilleur défenseur et qu'on ne vienne pas me dire "ouais ok meilleur défenseur mais en face c'était Evian". C'était peut être Evian mais aussi la meilleure équipe que l'on a joué au parc (avec lyon et peut être un peu lille) en terme de jeu, de prise de risque et de rythme.
Pour moi son meilleur match sous l'ère ancelotti et ce n'est qu'un début...
Red
Red
Poussin
Poussin

Messages : 493
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 22e journée] PSG - Evian - Page 5 Empty Re: [Ligue 1 - 22e journée] PSG - Evian

Message  Red Lun 6 Fév - 9:26

Justo Fontaine a écrit:Franchement, Lugano...
Sur son carton, il est encore en retard. Il fait des fautes inutiles...
Il n'est pas dans le rythme, ça va trop vite pour lui. Je le soutenais jusque là parce qu'il n'avait pas fait de préparation mais là, ça fait six mois qu'il est au club et une bonne quinzaine de matchs en tant que titulaire et il est toujours décevant.
On s'est loupés sur ce coup là, ça arrive. Et puis il n'était pas si cher que ça...

Je disais à tout le monde autour de moi "attendez pour lugano, ça va venir, c'est pas facile de s'acclimater à une nouvelle culture, un nouveau club, un nouveau pays etc..." et je lui trouvais plein de circonstances atténuantes renforcé par le fait que le mec soit capitaine d'une sélection qui compte au niveau mondial de par ses dernières performances dans les grandes compétitions internationales et même par ses prestations à lui avec sa sélection.
Mais là, je dois dire que je perds la foi et c'est limite que, devant mon écran, ou au parc je m'écrie "mais il est nul!!" (un peu comme je l'ai déjà fait avec tiéné je dois avouer Embarassed ).
Non franchement je commence à croire qu'on s'est planté sur ce joueur, son profil...après c'est sûr qu'il a la gnac et qu'il à l'air réglo (dans son engagement et vis à vis de ses coéquipiers) mais en tout cas pour cette saison erreur de casting (la seule sur 13 c'est pas mal), qui sait peut être que l'an prochain il va être génial et qu'on va tous kiffer (et ce sera pas du retournement de veste, juste l'honneteté de constater qu'il y a du mieux et qu'on en est ravi).
C'est déjà arrivé qu'un joueur paraisse bidon sa première saison puis qu'il fracasse tout et devienne énorme par la suite (un peu comme lovren à lyon désormais indispensable et taulier de leur défense), c'est ce que je lui souhaite.
Red
Red
Poussin
Poussin

Messages : 493
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 22e journée] PSG - Evian - Page 5 Empty Re: [Ligue 1 - 22e journée] PSG - Evian

Message  Red Lun 6 Fév - 9:36

jeje9145 a écrit:oui je crois que c'est menez...

Sinon pour en revenir 2sec sur sakho, s'il peut paraitre moins sur que l'année dernière il le doit en grande partie à son ami lugano qui ne dégage AUCUNE assurance! Comme justo je le défendais au début sous prétexte de non prépa mais la ça ne tient plus!

Met Sakho avec bisevac pdt plusieurs match sas changer de défense à chaque match et je vous fait le pari que l'on retrouve le sakho de l'année derière! Faut pas oublier qu'il est très jeune et qu'il est encore dans une période d'apprentissage! Si il a un mec pouvant lui apporter de la confiance il pourra alors déployer son jeu comme il sait faire!

Sinon L'assoc' Motta Bodmer c'est pas possible! Ils sont dans le mm registre et manque d'explosivité! il en faut qu'un des deux.

Le milieu à mon avis sera motta-sissoko-pastore à l'avenir...

Ce que tu dis est totalement vrai, je me rappelle qu'au départ quand sakho était associé à camara qui était catastrophique sakho aussi était fébrile et devait couvrir ses manquements. L'an dernier on lui colle armand qui au passage a eu la bonne idée de faire la saison de sa carrière sakho était serein, énorme et est devenu le patron. Normal qu'à cette âge là et à un poste aussi sensible ou la moindre erreur se voit comme le nez au milieu de la figure,il faille commencer dans de bonnes dispositions, avec un mec expérimenté, serein et propre dans ses interventions et ses relances.
C'est la saison dernière qui lance réellement sakho et qui l'installe.
Comme tu dis lui mettre un mec à coté tout lent qui galère dans ses duels, qui concède plein de coups de pied arrétés et qui est débordé une fois sur 2 ça aide pas niveau sérénité et concentration sur tes propres tâches.
Red
Red
Poussin
Poussin

Messages : 493
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 22e journée] PSG - Evian - Page 5 Empty Re: [Ligue 1 - 22e journée] PSG - Evian

Message  Justo Fontaine Lun 6 Fév - 20:20

aigle_des_açores a écrit:
Justo Fontaine a écrit: A noter que sur cette même action, Nené peut le servir alors qu'il est tout seul bien placé dans l'axe plutôt que de frapper sur le gardien. Idem pour la dernière action de Nené quand il met le ballon au-dessus.
Donc Nené décisif certes, mais il aurait du l’être deux fois plus en étant moins égoïste.

Je suis pas d accord avec ça. Néne est comme n importe quel attaquant si il a une chance d'y aller lui meme, il va y aller. C est justement ça qui fait qu peut être décisif. On peut pas lui demander de marquer, mais en meme temps de ne pas prendre de risque en tentant sa chance.

Bien sur, ce serait grave si il ne faisait que ça, mais ce n est pas le cas, car a coté de cela il fait aussi des passes qui devraient être décisive : une pour Menez qui fini sur le poteau, et je ne compte même plus combien pour Gameiro. Donc c est facile de retenir que celles que Néne n a pas donné(2), et d oublié celle qui donne qui ont été vendangé(+ de 2) pour dire qu il a été égoïste.
Facile mais injuste.

En bref, Nené je dirais que si il a 40% de chance de marquer en tentant, il va y aller. Parfois il y a des meilleurs solution c est vrai, et ça peut etre agaçant le fait qu il cherche d abbord a y aller seul, mais c est ce qui fait de Nené...bah Nené, notre meilleur joueur depuis la saison dernière : l audace.

Donc oui, il peut, doit et va progresser dans le dernier choix, mais aujourd hui son ratio tentative solo/passe est honorable. Loin d un egoiste en tous cas.

Et puis, si il faisait toujours le bon choix, il s appelerait Messi et jouerait au Barça.

Les passes que les attaquant ont "vendangé", ce sont des passes en profondeur. Nené n'est pas en position de marquer.
Celles que je souligne, Nené est en position de faire un centre en retrait à un partenaire démarqué.
Ce que je reproche à Nené, c'est que lorsqu'il a le choix entre tirer et passer, il choisit toujours la solution individuelle même quand il est dans un angle fermé. On est loin des 40%... Si il était à ce taux, je ne lui reprocherais rien.
Ce n'est pourtant pas compliqué: dans une telle situation, le centre en retrait, c'est but dans 90% des cas, la frappe en angle fermé, c'est but dans 10% des cas (avec un gardien normal). Donc choisir la frappe, c'est pour moi une faute professionnelle. D'ailleurs sur le but de Gameiro...
Je n'ai rien contre l’égoïsme de l'attaquant. Il en faut. Mais Nené, c'est clairement un excès d’égoïsme, "tout pour ma gueule".
Certes, il est décisif en ce moment, les supporters sont contents...
Mais bordel, ses partenaires? Perso, jouer avec un joueur comme ça, ça me rendrait fou...
Tu m'étonne que les mecs vendangent... Ils ne s'attendent même plus à ce que Nené leur fasse la passe quand cela arrive.
Il pourrait être tellement plus fort...
M'enfin, il n'en reste pas moins notre meilleur joueur. Mais qu'il fasse attention: il a beau être le meilleur, Nené seul, ce sera toujours moins efficace qu'un bon collectif et si il est incapable de se fondre dans un jeu collectif, il ira sur le banc à la moindre baisse de régime et il y a de fortes chances pour que ses partenaires fassent tout pour qu'il y reste.
L’égoïsme finit toujours par être puni. La générosité, elle, est souvent récompensée.
Des matchs comme celui-là, même si statistiquement, il nous donne la victoire et devrait être renforcé, pour moi, c'est tout l'inverse: il s'isole de ses partenaires qui à mon avis ne seraient pas nombreux à s'émouvoir aujourd'hui si il devait quitter le groupe (fiction).
Et ce ne serait pas de la jalousie, mais de la rancune, parce que pendant ce temps-là certains (Hoarau et maintenant Gameiro) se font défoncer dans la presse voire par les supporters et voient leurs objectifs s'envoler (meilleur buteur, Euro).
Justo Fontaine
Justo Fontaine
Professionnel
Professionnel

Messages : 1407
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 22e journée] PSG - Evian - Page 5 Empty Re: [Ligue 1 - 22e journée] PSG - Evian

Message  aigle_des_açores Mar 7 Fév - 1:28

Une fois de plus d accord. Déja les mecsnne s attendent plus a recevoir la passe de Néne ? Wa la blague, l une des pires mauvaises excuse de l histoire de la mauvaise excuse.

Ceci etant dit, je suis pas d accord sur ton 90% de chance sur la passe et 10% sur la frappe.
Je reste sur mon protonostic de 40% de chance pour qu il tente.
Tu prend l exemple de sa frappe sur le 3ème but ? De tête il y a 2 ou 3 joueurs entre lui et Gameiro. Je dirais 60% de chance que sa passe soit intercepté si il la tente

Ensuite sur le reste de la fiction, bah de la fiction quoi. Moi ce que je vois c est qu il donne autant de bon ballon qu il n en croque ou presque. A ses coequipier de rester concentrer pour ne pas etre surpris et les mettre au fond, plutot que de dire "ouais mais si il me faisait plus de passe je marquerais plus et je serais meilleur buteur".

Je suis sur que Gameiro pense pas comme ça, c est trop une réaction de perdant surtout quand on voit toute celle qu il loupe en ce moment. Gameiro c est un winner, pas son genre

aigle_des_açores
aigle_des_açores
Espoir
Espoir

Messages : 794
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 22e journée] PSG - Evian - Page 5 Empty Re: [Ligue 1 - 22e journée] PSG - Evian

Message  Justo Fontaine Mar 7 Fév - 2:05

Stats LFP:
Nené en 21 matchs de L1, c'est 4 passes décisives dont 2 sur cpa (Sissoko, Jallet)... 0,19 passes décisives par match. 0,1 passe par match dans le jeu (une passe décisive dans le jeu tous les dix matchs).
Une seule passe décisive à Gameiro qui cadre 49,3% de ses tirs...
Nené a tiré 72 fois au but (45,8% cadrés) contre 67 pour Gameiro.
Dans le jeu (hors pénalty): Gameiro 9 buts, Pastore 7 buts, Nené 5 buts.

Alors oui, Nené est un égoïste. Et non, Gameiro n'est pas un croqueur. CQFD.
Si Gameiro tirait tous les pénalty comme à Lorient (il en a mis un contre Nice), il serait potentiellement à 16 buts en 22 matchs de L1 (0,72 but/match!).

Sinon, sur le troisième but contre Evian, Hoarau est complètement seul au point de pénalty (là où il est toujours et là où il ne reçoit jamais le ballon quand Nené l'a...).
Justo Fontaine
Justo Fontaine
Professionnel
Professionnel

Messages : 1407
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 22e journée] PSG - Evian - Page 5 Empty Re: [Ligue 1 - 22e journée] PSG - Evian

Message  Nikomundo Mar 7 Fév - 7:34

Si Nené avait Tevez ou Berbatov au point de Penalty il donnerait plus de ballons.... et ce pour 2 raisons principales : il saurait qu'il y a de grandes chances que la balle aille au fond + l'influence psychologique d'un "grand" joueur n'est pas du tout la même (envie de se faire "apprécier" du grand joueur et/ou peur de l'inverse) ;
Pour ceux qui ont déjà joué au foot vous savez de quoi je veux parler : ne pas faire une passe à un joueur lambda ou ne pas faire une passe à un joueur très influent de l'équipe , ce n'est pas la même chose.
Nikomundo
Nikomundo
Débutant
Débutant

Messages : 67
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 22e journée] PSG - Evian - Page 5 Empty Re: [Ligue 1 - 22e journée] PSG - Evian

Message  jeje9145 Mar 7 Fév - 8:33

Exact niko! Je pense que si Pato avait été au centre sur l'action de fin de match , néné ne tire pas...

C'est dingue comment je trouve que devant le but on est en manque de confiance. Etant au Parc à chaque match côté Auteuil ( donc 1ere mi temps). Je ne sens jamais la sécurité, je me dis à chaque fois qu'il y'aura pas buts! Je sais pas pq mais ça se sent... C'ets qu'il doit y'avoir une raison non ?
jeje9145
jeje9145
Professionnel
Professionnel

Messages : 2505
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 37
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 22e journée] PSG - Evian - Page 5 Empty Re: [Ligue 1 - 22e journée] PSG - Evian

Message  aigle_des_açores Mar 7 Fév - 10:10

Justo Fontaine a écrit:Stats LFP:
Nené en 21 matchs de L1, c'est 4 passes décisives dont 2 sur cpa (Sissoko, Jallet)... 0,19 passes décisives par match. 0,1 passe par match dans le jeu (une passe décisive dans le jeu tous les dix matchs).
Une seule passe décisive à Gameiro qui cadre 49,3% de ses tirs...
Nené a tiré 72 fois au but (45,8% cadrés) contre 67 pour Gameiro.
Dans le jeu (hors pénalty): Gameiro 9 buts, Pastore 7 buts, Nené 5 buts.

Alors oui, Nené est un égoïste. Et non, Gameiro n'est pas un croqueur. CQFD.
Si Gameiro tirait tous les pénalty comme à Lorient (il en a mis un contre Nice), il serait potentiellement à 16 buts en 22 matchs de L1 (0,72 but/match!).

Sinon, sur le troisième but contre Evian, Hoarau est complètement seul au point de pénalty (là où il est toujours et là où il ne reçoit jamais le ballon quand Nené l'a...).

Justo, tu peux me sortir toute les stats que tu veux, mais ça restera des stats. Dans les stats il n'y a pas les passes 'qui aurait du être décisives mais qui ne le sont pas à cause des ratés de celui qui reçoit la passe'.

Ta stat sur Gameiro et ses tires cadré, génial, mais si il cadre sur le gardien ça sert à rien. Sur les passe décisives qu'il reçoit, combien il en a mis au fond, c'est ça qui m'intéresse et rien d'autre.

ATTENTION, je dis pas que Gameiro est nul, ou que c'est un croqueur, mais EN CE MOMENT, il n'est pas en confiance, et/ou, il n'est pas efficace, point barre. Sort toute les stat que tu veux, c'est la vérité.

En revanche, je peux dire avec certitude que Néne n'est pas plus égoïste que Gameiro, Menez ou Bodmer quand il s'agit de marquer.
Bodmer qui tente le lors du dernier match au lien de donner à Gameiro par exemple, Gameiro sur ce match qui plusieurs fois force sa frappe au lieu de chercher le collectif. Tout ça sont autant d'exemple qui fait que je ne comprend pas cette acharnement et ce manque d'objectivité concernant Néne. Après peut être que quand on a trop cracher sur lui en début de saison quand il était moins bien et que Pastore c'était tout beau tout neuf, il est difficile de revenir en arrière, ou peut être que quand don a un mec aussi bon, on est plus exigeant et qu'on accepte moins ses petits défaut, je sais pas.
Mais de la à le dénigrer à ce point, alors que c'est le meilleur joueur de notre effectif sur les 2 dernières années, et l'un des meilleurs du championnat...je comprend pas.

Au final, on pourrait dire que vu le rendement actuel de Gameiro, Néne peut penser que parfois il a autant de chance de la mettre au fond si il y va en solo. Par exemple, l'action de Menez sur le poteau, Néne peut la donner avant à Gameiro, mais il préfère attendre Menez... Pour plus de sécurité ? L'appel de Gameiro pas assez tranchant ? autre raison ? Je sais pas, mais je constate.

Ca veut pas dire qu'il le boycott, mais quand tu sens que tu marche sur l'eau, et qu'à coté de toi, tu sens qq'un qui est dans une mauvaise passe (jeu de mot involontaire), tu tentes ta chance.

Et puis encore une fois, c'est pas comme si il ne continuait pas de donner des caviars à Gameiro....caviars très peu souvent concrétisé, ce qui fausse bien sur les stats que tu as bien voulu aller me chercher (merci d'ailleurs).

Bref, tu as ton avis; que je respecte; j'ai le mien, mais moi je prefere les faits des match aux stats.
Et moi ce que je vois, c'est qu'en général, si Néné croque sur 3/4 actions (il doit progresser la dessus bien sur), il va toujours donner à coté 2/3 caviars. Ce qui me semble relativement équilibré. Y a encore du boulot, mais de la à le traiter d'égoïste, NON, je peux pas laisser dire ça.

aigle_des_açores
aigle_des_açores
Espoir
Espoir

Messages : 794
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 22e journée] PSG - Evian - Page 5 Empty Re: [Ligue 1 - 22e journée] PSG - Evian

Message  Nikomundo Mar 7 Fév - 10:14

jeje9145 a écrit: Etant au Parc à chaque match côté Auteuil ( donc 1ere mi temps). Je ne sens jamais la sécurité, je me dis à chaque fois qu'il y'aura pas buts! Je sais pas pq mais ça se sent... C'ets qu'il doit y'avoir une raison non ?
ouais Jeje... t'es un anxio-dépressif pessimiste, ça te va comme raison ? Razz
Nikomundo
Nikomundo
Débutant
Débutant

Messages : 67
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 22e journée] PSG - Evian - Page 5 Empty Re: [Ligue 1 - 22e journée] PSG - Evian

Message  aigle_des_açores Mar 7 Fév - 10:20

Et je suis d'accord avec Niko et Jeje, mais j'irais même plus loin.

Si Gameiro avait son niveau d'efficacité Maximum, pas besoin d'être Tevez ou Pato, je suis convaincu que Néne la donne beaucoup plus, si il a une confiance absolu en son attaquant.

Et je suis sur que c'est ce que l'on verra quand Gameiro aura retrouver son efficacité.

Mais bon, je veux bien te concéder que Néne pourrait peut être en faire plus encore pour remettre ses attaquants sur les rails en leur donnant encore plus de ballon.
aigle_des_açores
aigle_des_açores
Espoir
Espoir

Messages : 794
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 22e journée] PSG - Evian - Page 5 Empty Re: [Ligue 1 - 22e journée] PSG - Evian

Message  Nikomundo Mar 7 Fév - 10:53

Pas faux Aigle, mais tu m'enlèveras pas de l'idée que Nené est quand même un garçon qui a un besoin intime et profond de briller : faire une petite passe en retrait c'est pas trop son truc , une passe décisive en enchainant flip-flap et louche ça ça le fait kiffer, parce que la passe en elle-meme retient l'attention.
Nikomundo
Nikomundo
Débutant
Débutant

Messages : 67
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 22e journée] PSG - Evian - Page 5 Empty Re: [Ligue 1 - 22e journée] PSG - Evian

Message  fenix_dx Mar 7 Fév - 11:06

Néné c'est un peu un gosse, il aime se rendre indispensable et briller sous milles feux. il aime être le meilleur et que tout le monde le lui dise (le discours " l'essentiel est que l'équipe gagne ou gràce à dieu j'ai pu marqué" ne sont que de façade).

Ce n'est pas une critique, loin de là, mais il s'agit juste d'une facette de sa personnalité.

Là ou l'année dernière il forçait son jeu car il était le seul à pouvoir faire la différence, cette année il s'éclate car il a une plus grande liberté de mouvement, grace aux qualités de Ménez et Pastore, qui peuvent faire des différences individuels à tout moment et des appels de Gameiro.

Comme un gosse, il prouve à tout le monde qu'à 29 ans, il est tout à fait capable d'être un grand joueur dans une grande équipe. ("tu vois maman, j'ai réussi" en gros).

Après, il n'y a pas de débat entre Gameiro et Néné, je pense que Néné a clairement conscience que c'est grace aux appels de Gameiro qu'il a autant d'espace et de possibilités de passes (exemple sur le poteau de Ménez, c'est grace a Kevin qu'il peut la mettre à Jeremy). Néné lui a déjà donné des caviars, mais c'est clair que si il a la possibilité de briller, il le fera. il se sent un besoin de marqué ou de faire un geste de folie par match pour que les gens ne retiennent que son nom...

logique quand on est peu médiatisé dans le monde et qu'on aspire à etre en équipe du brésil
fenix_dx
fenix_dx
Poussin
Poussin

Messages : 173
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 36
Localisation : Paris évidemment

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 22e journée] PSG - Evian - Page 5 Empty Re: [Ligue 1 - 22e journée] PSG - Evian

Message  Spec91 Mar 7 Fév - 12:25

Il aspire peut-être à intégrer la Seleçao ... Mais çà ne l'a pas empêché de faire du pied à Laurent Blanc. Apparemment, j'ai cru comprendre qu'il avait la nationalité française.
Il est classé 11ème meilleur joueur d'Europe.
icp

Spec91
Poussin
Poussin

Messages : 461
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 22e journée] PSG - Evian - Page 5 Empty Re: [Ligue 1 - 22e journée] PSG - Evian

Message  aigle_des_açores Mar 7 Fév - 13:21

Oui, je suis d'accord avec vous sur ces points. Mais pour moi c'est pas de l'égoïsme. Ce sont les caractéristique d'un compétiteur qui en plus d'avoir envie de prouvé (coupe du monde 2014 chez lui les gars, imaginez ce que ça doit représenter à 29 ans pour un brésilien une coupe du monde au Brésil ), aime s'éclater sur le terrain.

Bref, c'est le coté samba, Brazil , footchuball (cette phrase doit être lu en imaginant l'accent ^^).
Après on aime ou on aime pas.

Mais je pense qu'il va progresser avec Carlos.

Ce qui serait bien pour lui aussi à titre personnel, c'est qu'il soit ENFIN appelé avec le Brésil. Il se sentirait moins obligé d'en faire trop.
Franchement, quand je vois jouer l'équipe du Brésil actuellement, il y a sa place.
aigle_des_açores
aigle_des_açores
Espoir
Espoir

Messages : 794
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 22e journée] PSG - Evian - Page 5 Empty Re: [Ligue 1 - 22e journée] PSG - Evian

Message  Twig Mar 7 Fév - 15:12

Je lis pas mal de choses sur Nenê, et je suis assez d'accord, mais il n'est pas le seul dans ce cas. D'accord Nenê veut trop marquer, mais il n'est le pas seul. Quand je revois les occasions du match contre Evian (et de certains autres matchs), franchement si on perd je n'en voudrais qu'à un joueur, c'est Gameiro. Il a beau être l'attaquant, et Nenê le milieu (ou d'autres), dès qu'il a un ballon, il fait tout pour frapper même quand il est loin et mal placé, et qu'il a un coéquipier démarqué juste devant le but (enfin sur une occasion Nenê oublie aussi à un moment Gameiro et lui donne la balle trop tard alors qu'en première intention Kevin aurait marqué). Là ça passe parce qu'on est premiers, mais dans un grand club européen en jouant comme ça, la seule chose qu'il gagne, c'est une place d'indiscutable... sur le banc. Il se plaignait en début de saison de ne pas recevoir assez de ballons, mais lui non plus ne la donne jamais, donc à un moment il faut aussi que ce soit donnant donnant. Perso j'étais vraiment content quand on a acheté Gameiro, mais au final je suis quand même un peu déçu quand je vois la manière dont il agit. Quand il ne reçoit pas la balle, même quand il n'est pas bien placé, il fait toujours la gueule et s'énerve. C'est le genre de comportement qui peut foutre la merde dans un vestiaire, et ça fait un peu gamin trop gâté qui pleure et crie quand on lui refuse quelque chose.
Twig
Twig
Professionnel
Professionnel

Messages : 3840
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 32
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 22e journée] PSG - Evian - Page 5 Empty Re: [Ligue 1 - 22e journée] PSG - Evian

Message  miguelo Mar 7 Fév - 22:11

Edito génial de sur le site AllPSG: Le retour des pleurnicheuses...

Le PSG est définitivement redevenu l’équipe à abattre, pour le plus grand bonheur de tous ceux qui couvrent les péripéties du championnat de France.

Le grand froid est arrivé. C’est l’époque des grippes et des cache-nez, des gorges desséchées, des humeurs maussades et des ronchonnements indignés, comme lorsque des morceaux de réalité sportive viennent perturber la somnolence pleine de rêves étoilés du détenteur de carte de presse-supporter, jamais très éloigné de la tentation de troquer son costume un peu défraîchi de simple commentateur de match de L1 contre la parure scintillante de romancier du sport revisitant en direct le mythe de David contre Goliath.

Du commentateur au ménestrel

Pourfendeur de méchants, redresseur de torts, il est une chose à laquelle notre héros, en fine fleur de la formation journalistique nationale, est très sensible, c’est l’injustice. Or l’injustice, de nos jours, porte un nom : c’est le PSG, avec son arrogance, ses stars clinquantes, ses miyons et ses projets pharaoniques. Tant de bonnes choses pour un club aussi détestable, c'est injuste. D’une banale rencontre de L1, chaque affrontement contre Paris devient alors l’acte d’une pièce homérique où se réincarnent l’espace d’une heure et demie les légions du bien et du mal. Ses petits poings serrés, notre écrivain-reporter de guerre s’émeut et enrage devant l’impuissance héroïque de l'équipe sans moyens, celle des vrais gens authentiques où on n’est pas corrompu par le fric. Sous sa plume enflammée, c’est le Germinal de Zola revisité, le millionnaire à cuiller en argent contre le serf au dos courbé par le labour, condamné à marquer un but improbable afin d'offrir à son équipe assez de charbon pour maintenir en vie la flamme tremblotante du poêle jusqu'à la semaine suivante!

La L1 a désormais une cause, c’est dit. Même Jean-Michel Aulas s’en est fait le porte-étendard, mais si vous savez, le même qui a confisqué le championnat pendant la décennie précédente, désormais reconverti outsider de choc en guerre contre les monopoles abusifs. Le leitmotiv, c’est tous unis contre le PSG. Sportivement s’entend, bande de mauvaises langues. Il s’agit d’une compétition uniquement sportive, avec des instances sportives, des arbitrages sportifs, des journalistes sportifs qui créent un contexte sportif dans un esprit sportif. Et boutons les discriminations hors des stades, et place au respect et aux joueurs qui tiennent la main aux enfants qui donnent des coups d’envoi fictifs avant de respecter la minute de silence réglementaire dont le motif change chaque week-end. Tout ce respect, ça te me vous gonfle la poitrine du commentateur-héros du fol espoir que peut-être, l’implacable logique des chiffres qui veut la victoire de la capitale s’effacera cette fois devant la beauté glorieuse du Rêve et de l’Utopie, dont on a pour un soir paré l’adversaire.

Un tour dans l’épopée

Plongez dedans, et imaginez. Les conditions sont difficiles, les éléments eux-mêmes s’en sont mêlés pour offrir à la scène une dimension théâtrale. La petite équipe d’Evian Thonon-Gaillard résiste courageusement aux assauts de l’armada parisienne. Eperdu d’admiration, il s’enflamme pour la cause des démunis. Au milieu de ses envolées, Daniel Wass devient Walls, dans une inspiration baroque et engagée entre Manuel Valls et les Pink Floyd. Soudain, au cœur du blizzard de grêle par – 35° ressentis, Cédric Cambon surgit des tranchées pour poignarder la Bête, qui gronde de colère et d’impuissance alors que l’arbitre, en sifflant la mi-temps, coupe l’élan de sa fureur vengeresse. Emotion, joie, stupéfaction. Pendant un quart d’heure, on vivra le rêve éveillé. Trépignant d'excitation, un ménestrel accrédité se précipite dans les zones à accès restreint pour avertir Sirigu que Montpellier, le plan secret des Gentils pour empêcher l’inéluctable, mène au score. Même l’égalisation de Nenê le Fourbe, ce Brésilien qui marque un peu trop de penalties pour être honnête, ne peut entamer la foi des fidèles. Cette fois-ci l’Histoire est en marche. Le leader recule, il vacille!

Las. Les valeureux combattants des bords du Léman se fatiguent, et laissent passer leur chance de porter l’estocade. La Bête se rebiffe, et prépare la mise à mort, cruelle comme il se doit. Le Destin a désigné ce pauvre Rippert. Ménez s’effondre. L’arbitre, mis sous pression sans doute par les miyons qataris, signe sans sourciller l’arrêt de mort des challengers. Si proches du but, et pourtant si loin. Paris va encore gagner, et pour notre reporter-dramaturge, c’est la tragédie qu’il lui faut désormais mettre en musique : le désespoir des Savoyards, le cynisme des joueurs parisiens satisfaits d’avoir pris l’avantage, la fatalité au son déchirant des violons devant l’exploit qui paraissait proche.

Une fois le match terminé, chacun rentré chez soi - les Parisiens dans l’Etoile noire, leurs adversaires dans leurs humbles chaumières - vient l’heure du compte-rendu et de ceux qui, ayant assisté impuissants au drame, doivent désormais témoigner de la nouvelle victoire des miyons sur l’esprit sportif. Tout le monde est d’accord, ce n’était pas mérité. Ce PSG ne convainc pas. Tous ces miyons, ça devrait rendre le jeu beaucoup plus fluide. Gameiro devrait marquer beaucoup plus de buts, et Paris s’en est vraiment très bien sorti.

C’est l’heure de la vengeance du romancier-journaliste, qui d’un trait de plume rageur, minimise, relativise et abaisse, afin d’éduquer le lecteur et qu’il n’oublie jamais, ce gogo prêt à tout avaler, que peu importe si le PSG est à nouveau invaincu depuis deux mois en match officiel, en ayant changé d’entraîneur, continué à remodeler l’effectif et en devant gérer chaque semaine une nouvelle polémique. Ses réussites ne comptent pas – c’est les miyons – seul l’échec possède une signification. C’est facile pour Paris, voyez-vous. S’ils nous ramènent une Ligue des Champions, on verra. Et encore.

We still don’t care

Après toutes ces années de sollicitude inquiète, on en était venus à se poser des questions sur nous-mêmes. Toute cette condescendance était devenue insupportable. Ca va, au PSG? vous êtes sûrs? vous n’allez pas descendre, n’est-ce pas? pas de blague! ah, bravo pour votre dernier match et cette victoire sur Boulogne-sur-Mer, vous êtes en progrès. N'allez pas attraper froid, avec ce temps...

Ca fait du bien de voir la L1 à nouveau unie contre nous. C’est rassurant. Le PSG est redevenu le club qu’on adore détester, qui bat des promus dans la douleur mais qui les bat, et la seule mine déconfite de la presse spécialisée devant le résultat vaut bien toutes les difficultés rencontrées pour l'obtenir. Vivement le week-end prochain.
miguelo
miguelo
Modérateur
Modérateur

Messages : 10386
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 50
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 22e journée] PSG - Evian - Page 5 Empty Re: [Ligue 1 - 22e journée] PSG - Evian

Message  Justo Fontaine Mer 8 Fév - 0:50

Twisted Evil
Trop fort! Et bien écrit en plus...
Franchement, il parodie parfaitement l'ambiance générale autour du PSG.
Et moi, j'aime c't'ambiance! Twisted Evil
Justo Fontaine
Justo Fontaine
Professionnel
Professionnel

Messages : 1407
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 22e journée] PSG - Evian - Page 5 Empty Re: [Ligue 1 - 22e journée] PSG - Evian

Message  aigle_des_açores Mer 8 Fév - 9:00

Magnifique. Comme Justo, j aime bien voir les jaloux soufrir de leur jalousie.
De toute façon, comme disent les ricains "haters gonna hate" ahagaaaah

[Ligue 1 - 22e journée] PSG - Evian - Page 5 Haters-gonna-hate-koopa
aigle_des_açores
aigle_des_açores
Espoir
Espoir

Messages : 794
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 22e journée] PSG - Evian - Page 5 Empty Re: [Ligue 1 - 22e journée] PSG - Evian

Message  gibus-malus Jeu 9 Fév - 18:10

C'est vrai que les questions de Mourad Machin à la mi-temps...........
Par contre, les réponses de Sirigu...... Embarassed Razz
gibus-malus
gibus-malus
Professionnel
Professionnel

Messages : 1764
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 22e journée] PSG - Evian - Page 5 Empty Re: [Ligue 1 - 22e journée] PSG - Evian

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum