Canal-Supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pronos
concours de pronosticsVENEZ PARIER SUR LE SCORE DU PSG JUST FOR FUN !
Partenaires
Sondage

Selon vous, le PSG a-t-il réussi son mercato hivernal ?

[joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa Vote_lcap44%[joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa Vote_rcap 44% [ 20 ]
[joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa Vote_lcap2%[joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa Vote_rcap 2% [ 1 ]
[joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa Vote_lcap53%[joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa Vote_rcap 53% [ 24 ]

Total des votes : 45

Derniers sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

[joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa

+15
fenix_dx
miguelo
gibus-malus
Bacryde
kevgpc
Spec91
DaWaa
Justo Fontaine
jeje9145
fab83
Ronan94
suprasfalco
Red
Twig
Keisuke
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa Empty [joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa

Message  Keisuke Ven 27 Jan - 13:17

[joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa Sipa_rex40204393_000007

Alex Rodrigo Dias Da Costa, dit Alex, est attendu ce vendredi à Paris. Le défenseur brésilien de Chelsea (29 ans), après une visite médicale conforme et le règlement des derniers détails de son contrat, s’engagera avec le PSG.
L’ancien défenseur central du PSV Eindhoven, devenu indésirable chez les Blues, où il est encore sous contrat dix-huit mois, devrait s’engager pour trois ans et demi. L’indemnité de mutation est estimée à 5 M€. Carlo Ancelotti, le nouvel entraîneur parisien, a dirigé Alex à Chelsea entre 2009 et 2011.

Alex Dias Da Costa est un footballeur de nationalité brésilienne, né le 17 juin 1982 à Niteroi au Brésil.

Surnommé « le bulldozer » ou encore « le tank », ce défenseur au physique impressionnant mesure 1m88 pour 92kg.

Alex a tout du libéro classique, mais possède plusieurs atouts le rendant supérieur à la moyenne des joueurs. Il dispose ainsi d'une frappe de balle très puissante (lorsque il évoluait au PSV, il transforma un coup franc axé à 30 mètres du but adverse à plus de 110 km/h !)

Il est doté par ailleurs d'un excellent jeu de tête qui fit très souvent mouche lors des corners et coups francs excentrés. Il dispose également d'une puissance physique exceptionnelle lui permettant de rester toujours solide sur ses appuis dans les duels.
(wiki)


Welcome cheers
Keisuke
Keisuke
Espoir
Espoir

Messages : 517
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa Empty Re: [joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa

Message  Twig Ven 27 Jan - 14:03

La grande question de sa présentation c'est de savoir qui va être le traducteur Laughing Laughing .
Twig
Twig
Professionnel
Professionnel

Messages : 3840
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 32
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa Empty Re: [joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa

Message  Red Ven 27 Jan - 14:13

Twig a écrit:La grande question de sa présentation c'est de savoir qui va être le traducteur Laughing Laughing .

Ce qui est sûr c'est que ce ne sera pas le même que pour Maxwell...à moins que Léonardo pour le fun... Razz
Red
Red
Poussin
Poussin

Messages : 493
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

[joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa Empty Re: [joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa

Message  suprasfalco Ven 27 Jan - 18:31

Bienvenue à toi Alex ( rodriguo.... machin chose Razz )

C'est marrant il y a 2 ans, c'etait un joueur que je mettais regulierement dans mon equipe révé du PSG (oui à l'époque on avait pas d'argent Razz donc je revais)....

J'espere donc qu'il repondra à nos attentes Cool

suprasfalco
Professionnel
Professionnel

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa Empty Re: [joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa

Message  Twig Ven 27 Jan - 21:32

Moi c'est un joueur qui m'a toujours saoulé dans Fifa quand mon adversaire prenait Chelsea, parce que je pouvais être sûr que si il y avait un corner, quelque soit le sens, ce serait Alex qui aurait la balle Razz Razz .
Twig
Twig
Professionnel
Professionnel

Messages : 3840
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 32
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa Empty Re: [joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa

Message  Ronan94 Sam 28 Jan - 8:50

Welcome Alex.
Ronan94
Ronan94
Poussin
Poussin

Messages : 139
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa Empty Re: [joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa

Message  fab83 Sam 28 Jan - 11:09

j'ai regardé un peux les forums anglais pr voir ce qu'ils disent de lui, et bien il a l'air de faire l'unanimité et beaucoup de positif en ressort, du genre très bon défenseur, qu'avec lui l'équipe statistiquement parlant prenait moins de but bref pas mal de positif à son sujet...


Dernière édition par fab83 le Sam 28 Jan - 11:17, édité 2 fois
fab83
fab83
Poussin
Poussin

Messages : 173
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 40
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa Empty Re: [joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa

Message  jeje9145 Sam 28 Jan - 11:12

C'est pour ça moi je dis laissons le nous montrer ce qu'il peut faire avec nous avant de le juger...
jeje9145
jeje9145
Professionnel
Professionnel

Messages : 2505
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 37
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

[joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa Empty Re: [joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa

Message  fab83 Sam 28 Jan - 11:22

jeje9145 a écrit:C'est pour ça moi je dis laissons le nous montrer ce qu'il peut faire avec nous avant de le juger...

Je te rejoints, et je pense que la déception Tevez et autre pour le moment fait passer ça venu comme une déception pour certain mais c'est qd même un joueur qui a été important ds l'effectif de Chelsea a une période, il a été internationale et n'a que 29 ans dc en pleine forme physiquement. A voir...
fab83
fab83
Poussin
Poussin

Messages : 173
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 40
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa Empty Re: [joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa

Message  Justo Fontaine Sam 28 Jan - 11:38

Si Léo et Ancelotti l'ont fait venir, c'est parce qu'ils pensent qu'il sera notre titulaire.
Si on veut être performants la saison prochaine en ligue des champions, mettre en place une charnière centrale à l'avance est un temps de gagné considérable au niveau automatismes.
Justo Fontaine
Justo Fontaine
Professionnel
Professionnel

Messages : 1407
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa Empty Re: [joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa

Message  Red Sam 28 Jan - 19:30

Bienvenue à lui avant tout. Je pense que ça peut être une très bonne recrue, Lugano me rassure toujours pas, Sakho à un peu de mal (mais je crois en lui à mort par contre) et comme l'a dit Justo le fait de l'amener maintenant pour préparer la saison prochaine avec la possible C1 ce n'est pas négligeable.
Red
Red
Poussin
Poussin

Messages : 493
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

[joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa Empty Re: [joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa

Message  DaWaa Sam 28 Jan - 23:09

welcome le tank!

sahko- lugano - alex - bisevac et camara...... je penses qu'on a une défense physique Mad lol

DaWaa
Débutant
Débutant

Messages : 67
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa Empty Re: [joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa

Message  Spec91 Dim 29 Jan - 10:03

Sois le bienvenu Alex !!!
C'est une recrue qui me plait bien ( juste un petit peu moins enthousiaste que pour Maxwell ) Mais bon...
Ce que j'espère de lui, c'est qu'il fasse parler la foudre avec sa frappe de balle à la Roberto Carlos. 

Spec91
Poussin
Poussin

Messages : 461
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa Empty Re: [joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa

Message  Justo Fontaine Lun 30 Jan - 14:14

Je lis beaucoup de critiques un peu partout sur le fait qu'il n'était pas indispensable du fait qu'il y avait beaucoup de joueurs à son poste.
Le fait est qu'une demi-saison a été jouée et Léonardo a un peu plus de recul sur la valeur de certains joueurs.
Et il est clair que Tiené, Armand, Camara et Ceara ne font pas partie des joueurs sur lesquels le PSG compte aujourd'hui sinon comme doublures du bout du banc.
Bisevac étant replacé arrière droit, cela laissait le duo Sakho/Lugano sans concurrence alors qu'il n'a pas répondu à toutes les attentes.
L'arrivée d'Alex va très certainement déboucher sur une féroce concurrence et en cas de blessure ou de suspension, la charnière restera de confiance.
Justo Fontaine
Justo Fontaine
Professionnel
Professionnel

Messages : 1407
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa Empty Re: [joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa

Message  jeje9145 Lun 30 Jan - 15:35

C'est exactement ce que j'essaye d'expliquer à mes potes qui critiquent ce choix!

Entièrement d'accord avec toi donc cher Justo!
jeje9145
jeje9145
Professionnel
Professionnel

Messages : 2505
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 37
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

[joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa Empty Re: [joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa

Message  kevgpc Lun 30 Jan - 17:36

Je ne suis pas trop fan de ce joueur mais bon à ce prix là ça reste une bonne affaire quand même. A lui de nous convaincre sur le terrain maintenant.
kevgpc
kevgpc
Professionnel
Professionnel

Messages : 4519
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa Empty Re: [joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa

Message  Spec91 Lun 30 Jan - 19:37

Justo Fontaine a écrit:Je lis beaucoup de critiques un peu partout sur le fait qu'il n'était pas indispensable du fait qu'il y avait beaucoup de joueurs à son poste.
Le fait est qu'une demi-saison a été jouée et Léonardo a un peu plus de recul sur la valeur de certains joueurs.
Et il est clair que Tiené, Armand, Camara et Ceara ne font pas partie des joueurs sur lesquels le PSG compte aujourd'hui sinon comme doublures du bout du banc.
Bisevac étant replacé arrière droit, cela laissait le duo Sakho/Lugano sans concurrence alors qu'il n'a pas répondu à toutes les attentes.
L'arrivée d'Alex va très certainement déboucher sur une féroce concurrence et en cas de blessure ou de suspension, la charnière restera de confiance.
Tout a fait d'accord avec toi.

Spec91
Poussin
Poussin

Messages : 461
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa Empty Re: [joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa

Message  Bacryde Lun 20 Fév - 21:02

Quel coup franc il a mit Very Happy Flashé à 107 km/h

L'un des meilleurs parisiens contre Montpellier pour moi.

Bacryde
Débutant
Débutant

Messages : 13
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa Empty Re: [joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa

Message  Spec91 Lun 20 Fév - 21:29

Bacryde a écrit:Quel coup franc il a mit Very Happy Flashé à 107 km/h

L'un des meilleurs parisiens contre Montpellier pour moi.
Je rajouterais Thiago Motta... Grand Seigneur !!! prost

Spec91
Poussin
Poussin

Messages : 461
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa Empty Re: [joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa

Message  gibus-malus Lun 20 Fév - 22:18

Trés bon hier soir. Avec un peu plus de physique, il va être incontournable pour la fin de saison.. Twisted Evil
gibus-malus
gibus-malus
Professionnel
Professionnel

Messages : 1764
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa Empty Re: [joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa

Message  Spec91 Lun 20 Fév - 22:53


Je pense qu'il ne va pas tarder à prendre le brassard... Et cela dès qu'il parlera le Français.

Spec91
Poussin
Poussin

Messages : 461
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa Empty Re: [joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa

Message  miguelo Lun 20 Fév - 22:55

Il prendra le brassard mais lors de la prochaine saison peut etre, pas avant.
miguelo
miguelo
Modérateur
Modérateur

Messages : 10386
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 50
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

[joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa Empty Re: [joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa

Message  Twig Mar 21 Fév - 17:21

Très bon joueur (d'ailleurs je le pensais déjà quand il était à Chelsea), mais il lui manque juste de la vitesse, et ça c'est parfois handicapant selon l'adversaire, et si le latéral droit monte trop. Par contre il a une très bonne vision du jeu, il anticipe bien les mouvements de l'adversaire.
Twig
Twig
Professionnel
Professionnel

Messages : 3840
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 32
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa Empty Re: [joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa

Message  kevgpc Mer 22 Fév - 20:56

Très bon dimanche soir. J'étais scptique, il m'a vraiment convaincu sur ce match.
kevgpc
kevgpc
Professionnel
Professionnel

Messages : 4519
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa Empty Re: [joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa

Message  Keisuke Jeu 23 Fév - 2:20

les commentaires de dugachi m'ont fait pitié
pauvre mec, il a jamais su taper dans une balle et il croit que tout le monde est dans son cas
autre ignorant: pascal praud le lendemain dans 20h foot qui fustige les "ballons de plage", mais lui on le savait déjà

ces journalistes sont vraiment des sous doués, comme pas mal dans la profession tous domaines confondus.
Keisuke
Keisuke
Espoir
Espoir

Messages : 517
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa Empty Re: [joueur] Alex Rodrigo Dias Da Costa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum