Canal-Supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pronos
concours de pronosticsVENEZ PARIER SUR LE SCORE DU PSG JUST FOR FUN !
Partenaires
Sondage

Selon vous, le PSG a-t-il réussi son mercato hivernal ?

[Ligue 1 - 13e journée] Bordeaux - PSG - Page 5 Vote_lcap44%[Ligue 1 - 13e journée] Bordeaux - PSG - Page 5 Vote_rcap 44% [ 20 ]
[Ligue 1 - 13e journée] Bordeaux - PSG - Page 5 Vote_lcap2%[Ligue 1 - 13e journée] Bordeaux - PSG - Page 5 Vote_rcap 2% [ 1 ]
[Ligue 1 - 13e journée] Bordeaux - PSG - Page 5 Vote_lcap53%[Ligue 1 - 13e journée] Bordeaux - PSG - Page 5 Vote_rcap 53% [ 24 ]

Total des votes : 45

Derniers sujets
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
anipassion.com

[Ligue 1 - 13e journée] Bordeaux - PSG

+13
Alex
Fab91
Ams
gibus-malus
Keisuke
Twig
suprasfalco
fejune
J-O
miguelo
aigle_des_açores
kevgpc
~PanameOneLuv~
17 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[Ligue 1 - 13e journée] Bordeaux - PSG - Page 5 Empty Re: [Ligue 1 - 13e journée] Bordeaux - PSG

Message  jeje9145 Lun 7 Nov - 13:16

jallet a été la surprise du chef... Moi je l'aurai vu titulaire car il amène un ryhm à l'équipe qui est primordial quand les fantastiques se la jouent trop facile!
jeje9145
jeje9145
Professionnel
Professionnel

Messages : 2505
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 37
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 13e journée] Bordeaux - PSG - Page 5 Empty Re: [Ligue 1 - 13e journée] Bordeaux - PSG

Message  miguelo Lun 7 Nov - 13:19

JE vais sortir un ephrase type mais l'année dernière, on l'aurait perdu ce match ...
miguelo
miguelo
Modérateur
Modérateur

Messages : 10386
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 50
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 13e journée] Bordeaux - PSG - Page 5 Empty Re: [Ligue 1 - 13e journée] Bordeaux - PSG

Message  Ams Lun 7 Nov - 14:58

miguelo a écrit:JE vais sortir un ephrase type mais l'année dernière, on l'aurait perdu ce match ...
C'est clair, vu la fatigue le match nul n'est pas un mauvais résultat...
Mais en jouant mieux certains coups on aurait pu leur poser plus de soucis !!

Ams
Professionnel
Professionnel

Messages : 1815
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 13e journée] Bordeaux - PSG - Page 5 Empty Re: [Ligue 1 - 13e journée] Bordeaux - PSG

Message  Ongenda Lun 7 Nov - 15:14

On a quand même énormément amélioré l'effectif...
Lugano ou Bisevac pour Sammy Traore, Sirigu pour Edel...

Match nul c'est pas une catastrophe mais perso je trouve que tactiquement c'est mal géré.
On savait que Tremoulinas était le vrai danger, on aligne pas Lugano qui est impérial de la tête.
Bodmer est quand même inexistant en 8 on l'aligne tout le temps quand même à la place d'Armand qui aurait pu densifier le milieu face à leur pressing. Jallet est tout frais, Pastore et Menez sont crevés et défendent peu, on met Jallet sur le banc au lieu de faire jouer Menez et Pastore dans l'axe une mi-temps chacun.

J'aime beaucoup AK humainement, dans l'état d'esprit et les velléités offensives, mais c'est pas un dieu de la tactique ni du coaching des jeunes. Il lui manque encore un peu de finesse.


Ongenda
Espoir
Espoir

Messages : 560
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 13e journée] Bordeaux - PSG - Page 5 Empty Re: [Ligue 1 - 13e journée] Bordeaux - PSG

Message  jeje9145 Lun 7 Nov - 16:21

Oui je suis d'accord et c'est ce qui me fait dire que pour les ambitions que l'on a il faudrait peut etre un plus grand entraineur... Ca me fait mal de dire ça car je trouve qu'Ak fait du très bon bulot mais je pense qu'il est limité.
jeje9145
jeje9145
Professionnel
Professionnel

Messages : 2505
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 37
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 13e journée] Bordeaux - PSG - Page 5 Empty Re: [Ligue 1 - 13e journée] Bordeaux - PSG

Message  ~PanameOneLuv~ Lun 7 Nov - 17:16

Ouai les gars faut aussi admettre que la tous est plus simple une fois que le match est deja jouer et terminer Laughing

Parcque imaginez que vous alignez pas Pastore... Et que l'on perd le match.. Mais alors la!! Vous faites la "une" de tous les journaux qui vous traitrons de gros tocards, etc, etc, etc et etc lol
(Deja que AK souffre de ce manque de statut)

Parcque Pastore meme fatigue a ete assez prolifique et avait quelques coup de genie...
Enfin les journaux pourrait en trouver des 10aines des excuses, et Nasser et Leonardo auraient pousser la soufflante..

Avant le match tu te dis qu'il va te sortir un match peut etre pourrie, mais qu'il va sortir un coup "de genie" et marquer ou faire une passe dec...
En plus pour mettre qui? Bodmer? Il a ete assez nul depuis qu'il est titu, meme si il est meilleure en #10 c'est quand meme un assez gros risque, pour un entraineur c'est pas comme si Bodmer est une grosse garantie ces derniers temps.. Rolling Eyes

Apres........ Je suis quand meme d'accord, armand au milieu avec Sissoko, Bodmer en #10 et Jallet a droite ca aurait surement mieux marcher.. Mais avant de jouer le match c'est moins evident que apres quoi Smile

Ce qui m'a dessus c'est que le seul joueur "frais" en attaque (Gameiro) et bah nous comme des cons on joue pas avec Evil or Very Mad Les joueurs et AK auraient du faire quelque chose..
~~~~~~~~~~

D'ailleurs un article en rapport. Le CFC qui traite Paris...

http://blogteam.sport24.com/bruno_roger-petit/2011/11/pastore-une-feignasse-qui.html
~~~~~~

jeje9145 a écrit:comme dit parc dans un autre post, on est dans une autre sphère et en trois mois on est déjà au dessus des autres en L1 sans être au top! Les joueurs qui n'accepteront pas la concurrence s'en iront! Seul les meilleurs resteront!

Je kiffes! Cool


~PanameOneLuv~
~PanameOneLuv~
Professionnel
Professionnel

Messages : 4465
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 13e journée] Bordeaux - PSG - Page 5 Empty Re: [Ligue 1 - 13e journée] Bordeaux - PSG

Message  jeje9145 Lun 7 Nov - 17:25

moi aussi Wink
jeje9145
jeje9145
Professionnel
Professionnel

Messages : 2505
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 37
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 13e journée] Bordeaux - PSG - Page 5 Empty Re: [Ligue 1 - 13e journée] Bordeaux - PSG

Message  Ongenda Lun 7 Nov - 17:36

Je suis d'accord Paname que c'est facile de refaire le match. Seulement Bodmer n'est pas satisfaisant depuis plusieurs matchs maintenant non? Menez tu vois bien que le replis c'est pas ça et que la fatigue lui fait perdre sa lucidité en attaque.

Enfin bon c'est 1 bon point de pris on va dire.

Ongenda
Espoir
Espoir

Messages : 560
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 13e journée] Bordeaux - PSG - Page 5 Empty Re: [Ligue 1 - 13e journée] Bordeaux - PSG

Message  ~PanameOneLuv~ Lun 7 Nov - 17:45

Ouai sortir Bodmer c'est largement plus simple que de sortir Pastore c'est vrai.. Menez un peu moins, mais ca doit etre possible ouai!

Apres je sais pas si un milieu Armand-Sissoko aurait ete mieux (Armand a deja jouer jeudi et on sait qu'il a plus les jambes) mais ouai je pense que Jallet a la place de Menez aurait ete un plus.

Les blesses handicap aussi. Le manque de choix sur les ailes pose clairement probleme.. Nene a eu une meilleure note que les autres.. Mais perso je l'ai trouver aussi "moyen" que Menez-Pastore et Bodmer..

~PanameOneLuv~
~PanameOneLuv~
Professionnel
Professionnel

Messages : 4465
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 13e journée] Bordeaux - PSG - Page 5 Empty Re: [Ligue 1 - 13e journée] Bordeaux - PSG

Message  Ongenda Lun 7 Nov - 18:02

Nené a fait une bonne frappe et deux centres je crois. C'est loin d'être génial mais bon c'était un match pourri dans l'ensemble :p.

Ongenda
Espoir
Espoir

Messages : 560
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 13e journée] Bordeaux - PSG - Page 5 Empty Re: [Ligue 1 - 13e journée] Bordeaux - PSG

Message  ~PanameOneLuv~ Lun 7 Nov - 18:06

Ouai un bon match pourri Laughing Mad

On va recuperer les blesses normalement, Nancy a domicile, et marseille joue en LDC alors que Paris joue pas l'Europa cette semaine la! Plus d'excuses!!
~PanameOneLuv~
~PanameOneLuv~
Professionnel
Professionnel

Messages : 4465
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 13e journée] Bordeaux - PSG - Page 5 Empty Re: [Ligue 1 - 13e journée] Bordeaux - PSG

Message  J-O Lun 7 Nov - 21:27

Il faut que Paris continue les pressing et arrive a casser les actions offensives des adversaires ... les passes offensives doit etre plus appliquer . . . on voit bien que ce ne soit pas des champions encore les joueurs puisque qu'ils lèvent le pied dès qu'ils en ont l'occasion il faut qu'ils arrivent a dépasser cette suffisance mentalement le coach doit etre impliqué dans ça mais c'est la preuve aussi qu'il manque quelqu'un sur le terrain pour remotivé les troupes ... MAIS surtout il faut vraiment que l'équipe soit plus mobile .. ils pourrait faire des exercices en fonction de ça

J-O
Professionnel
Professionnel

Messages : 3800
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 13e journée] Bordeaux - PSG - Page 5 Empty Re: [Ligue 1 - 13e journée] Bordeaux - PSG

Message  jeje9145 Mar 8 Nov - 6:44

Ce sont des joueurs qui sont certes très fort mais ont-ils l'étoffe de grands joueurs pour survoler l'europe? Je ne suis pas sûr... Achetons de très lourd et ces joueurs qui se relachent très facilement ne le feront plus! Mais ne faisons pas la fine bouche.. On est premier!!!
jeje9145
jeje9145
Professionnel
Professionnel

Messages : 2505
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 37
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 13e journée] Bordeaux - PSG - Page 5 Empty Re: [Ligue 1 - 13e journée] Bordeaux - PSG

Message  jeje9145 Mar 8 Nov - 6:45

Mourinho a mit un an à faire du réal une machine de guerre! Alors ce n'est pas en 3 mois que Kombouaré va y arriver avec le PSG!
jeje9145
jeje9145
Professionnel
Professionnel

Messages : 2505
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 37
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 13e journée] Bordeaux - PSG - Page 5 Empty Re: [Ligue 1 - 13e journée] Bordeaux - PSG

Message  J-O Mar 8 Nov - 10:39

jeje9145 a écrit:Ce sont des joueurs qui sont certes très fort mais ont-ils l'étoffe de grands joueurs pour survoler l'europe? Je ne suis pas sûr... Achetons de très lourd et ces joueurs qui se relachent très facilement ne le feront plus! Mais ne faisons pas la fine bouche.. On est premier!!!

Paris est un club ou pour etre premier , il doit avoir un effectif digne de ce nom je parle effectivement en quantité car c'est vrai 7 matchs avec les memes joueurs offensifs , au bout d'un moment la fatigue peut commencer a peser .. mais je parle de ça pour un pressing continuelle ... j'avais vue un match de City contre QPR et wolverhampton ... mais les joueurs ne se contente pas de faire des miniscores pendant le match si ils peuvent alourdir le score , ils ne vont pas y aller de mains mortes tant que l'arbitre ne siffle pas la fin du match , on peut etre certains qu'il y aura des buts avec certaines équipes dont ils ont un effectif de qualité et de quantité a la fois en faites , Il faut que les joueurs parisiens commençent a s'habituer a faire des pressing constant a chaque matchs comme contre Lyon..... Bordeaux l'a fait souvent avec deux joueurs qui pressait un des joueurs offensif du psg et cela fonctionnait il faut répondre a ces équipes qui font le match de leur vie contre PAris .

Je pense que c'est un des aspects du jeu que Paris doit développer dans les prochaines semaines .... après je peux comprendre que sa va etre difficile mentalement pour nos joueurs car on est pas habitué a faire autant d'effort en France ( c'est la preuve aussi que le championnat a baisser de niveau surtout avec les points engranger des équipes championne ces dernière saisons) mais cela c'est vue en levant le pied dimanche ou autrement , c'est comme si Paris commençait a douter a ne pas faire faire de pressing ( je dis ça car peut être que les joueurs bordelais ont compris comme ça)... Paris aurait montré la même aggrésivité que contre Lyon a Bordeaux , le match aurait pu être tout autre ( j'en doute vue l'arbitre qui hachait le jeu -_-) ... c'est sur il manquait Matuidi sa c'est vue sur le match .

Mais pour que le pressing soit efficace et que cela ne casse pas le moral de l'équipe en laissant toujours des trous face aux équipes qui jouent collectif et savent faire tourner le ballon , c'est un pressing groupé et coordonnée qui doit être fait(TOUT les joueurs a proximité d'une action doivent etre concerné) . J’espère que A.K sera travailler cette aspect durant la trêve car Paris avec cette possibilité régulièrement pratiquer en match, avec les joueurs qui savent se projeter vite en avant sa peut faire pas mal de dégats en gros faire pareille que contre Lyon tous les matchs pour la conclusion ...c'est une qualité des grandes équipes a faire fructifier. J’espère que les joueurs feront l'effort intelligemment dans les matchs


Dernière édition par J-O le Mar 8 Nov - 11:26, édité 2 fois

J-O
Professionnel
Professionnel

Messages : 3800
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 13e journée] Bordeaux - PSG - Page 5 Empty Re: [Ligue 1 - 13e journée] Bordeaux - PSG

Message  J-O Mar 8 Nov - 11:07

il y a un autre aspect que les joueurs dit grands gabarit doivent un peu exercer ce n'est qu'un détail mais face au pressing adverses sa peut stopper leur charge si les joueurs comme Sissoko , Bodmer et Hoarau pouvait protégé le ballon en mettant leur corps en opposition cela ralentirai leur pressing le temps que les joueurs trouve une solution pendant ce laps de temps ... face a des pressing comme ceux de Bordeaux , cela pourrait être utile aussi pour calmer leur hardeurs

J-O
Professionnel
Professionnel

Messages : 3800
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 13e journée] Bordeaux - PSG - Page 5 Empty Re: [Ligue 1 - 13e journée] Bordeaux - PSG

Message  ~PanameOneLuv~ Mar 8 Nov - 15:43

Je crois pas que l'on peut encore se comparer avec City ou autres.. A Paris on a pas encore de banc en attaque vraiment. A City les places sont cher ( je pense que ca doit aider pour avoir des joueurs "mort de faim")
Des concurrents sur les ailes et une bonne concurrence a Gameiro aiderait surement!

En tout cas, je me rappele d'avoir lu, en debut de saison, AK dire que justement le haut niveau ce n'est pas marquer 2, 3 buts puis on arrete, mais des continuer a marquer et marquer!! Smile

Mais je suis d'accord avec toi, ca ferait plaisir de voir le club toujours en vouloir plus!!

jeje9145 a écrit:Mourinho a mit un an à faire du réal une machine de guerre! Alors ce n'est pas en 3 mois que Kombouaré va y arriver avec le PSG!

Je kiffes encore! Laughing Nan le pires c'est que j'ai pense la meme chose quand j'ai lu je sais plus ou que le PSG jouait mieux la saison derniere, qu'il ne propose pas assez de jeu, etc...

Ca va arriver je pense!

En plus J-O je pense que ce dont tu parlais, avec le temps et le travail, c'est ce que AK compte realiser! Esperons qu'il y arrive!
~PanameOneLuv~
~PanameOneLuv~
Professionnel
Professionnel

Messages : 4465
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 13e journée] Bordeaux - PSG - Page 5 Empty Re: [Ligue 1 - 13e journée] Bordeaux - PSG

Message  J-O Mar 8 Nov - 21:48

enfaite je ne comparai pas City vraiment non plus , mais c'est juste un exemple d'une équipe en trombe en ce moment , mais je voulais faire comprendre que les équipes en formes exercent un minimum de pressing régulier toujours a l'affut du moindre relachement de l'adversaire. et les équipes dites AMBITIEUSE le font

J-O
Professionnel
Professionnel

Messages : 3800
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 13e journée] Bordeaux - PSG - Page 5 Empty Re: [Ligue 1 - 13e journée] Bordeaux - PSG

Message  jeje9145 Mer 9 Nov - 8:08

tout à fait d'accord! C'est un état d'esprit à avoir! La concurrence fera en sorte que les joueurs le comprennent plus vite!
jeje9145
jeje9145
Professionnel
Professionnel

Messages : 2505
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 37
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 13e journée] Bordeaux - PSG - Page 5 Empty Re: [Ligue 1 - 13e journée] Bordeaux - PSG

Message  J-O Jeu 10 Nov - 0:25

il ne faut pas oublier qu'en exerçant un pressing constant , Paris pourrait excercer le Hors jeu vu que les équipes en face on tendence a jouer direct contre le psg .... facile a dire , plus difficile a faire mais cela reste possible ... savoir jouer le hors jeu c'est un atout maitre dans le football il faut que le patron de la défense pendant une action défensive se concentre a la fois sur l'action se déroulant, mais aussi a deviner a qui le joueur offensif adverse va passer le ballon ...... enfaite c'est pas si simple a comprendre et a exercer je pense que c'est une capacité a faire travailler mais c'est plus dans le inée , quand ça l'est , c'est plus facile pour la défense qui se fait diriger

J-O
Professionnel
Professionnel

Messages : 3800
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue 1 - 13e journée] Bordeaux - PSG - Page 5 Empty Re: [Ligue 1 - 13e journée] Bordeaux - PSG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum